jpl21
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Ce n'est pas très clair dans les conditions de Mercedes (lien du document pdf à copier dans un navigateur) : file:///D:/Telechargements/Batteriezertifikat%20EQAEQB_FR.pdf Perso, je pense que seule la batterie est concernée par cette garantie de 8 ans et sous certaines conditions ! 🤔
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Ma Mercedes CLA250E
jpl21 a répondu à un sujet de marcopomerol dans Mercedes Classe A Hydride Rechargeable
Ou alors un défaut dans le circuit de recharge de la batterie ? 🤔 -
Il y a de grandes chances qu'avec une programmation en heures creuses que la borne soit bloquée en dehors de cette plage horaire...à vérifier avec la fiche produit de la borne. Sur un CRO 16A nous avons mis un programmateur sur la prise renforcée. Quand nous avons besoin du chargeur en dehors des heures programmées nous avons la possibilité de passer le programmateur en mode manuel. Cette fonction existe peut-être sur la borne ? 😎
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Je pense que la 1ère trappe ne fait pas office d'étanchéité. Ce sont plus les trappes des prises qui assurent l'étanchéité. De plus lorsque l'on recharge à l'extérieur sous la pluie la trappe principale est ouverte. Pour limiter l'effet de la pluie lors de la recharge nous avons acheté une housse de protection aimantée. 😎
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Sur une A250e de 2022, le volet de la prise de charge étant bloqué Mercedes a remplacé sous garantie le moteur de cette trappe (oxydation constatée sur le moteur et problème connu). 🤔
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A250e : 2 pannes connues par Mercedes.
un sujet a posté jpl21 dans Mercedes Classe A Hydride Rechargeable
Ma Mercedes A250e de 2022 vient de connaître 2 pannes connues chez Mercedes : trappe de recharge bloquée et essuie glace se met en route en utilisant le clignotant. Pour le 1er problème il s'agit du moteur d'ouverture de trappe qui est défectueux (oxydation). Le 2ème défaut ne provient pas du comodo mais d'un "circuit de contrôle". Sinon, après 2 ans d'utilisation ce véhicule nous donne toujours toute satisfaction. 😎 -
C'est une "légende urbaine" ! Sur notre A250e (2021) nous avons aussi un "chargeur embarqué biphasé" de 7,4Kw et nous rechargeons à 7,4Kw (borne Wallbox) avec une installation électrique en monophasé... Une installation triphasée permet des recharges en 11Kw ou 22Kw. Je pense que des utilisateurs de EQA pourront te confirmer la même chose. Par contre, il est vrai qu'au début des hybrides Mercedes (2020/2021) il y a eu un problème de recharge à 7,4Kw. Même avec un chargeur embarqué de 7,4Kw la recharge ne se faisait qu'à 3,7Kw ! Mais depuis le problème a été résolu par Mercedes. 😎
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C'est sûr que quand on ne roule pas on n'a pas besoin de recharger rapidement le véhicule !!! 🤣
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Je dirais justement le contraire...un câble intégré c'est bien pour une installation à l'intérieur pour une question de vandalisme ou de vol ! Le câble du chargeur doit dans tous les cas être rangé (intégré ou pas au chargeur). C'est une contrainte obligatoire ! Il existe des supports muraux pour le rangement du câble et le résultat est assez propre. La marque Wallbox intègre en général le câble de recharge mais il y a d'autres marques qui font la même chose. Une petit recherche sur le net devrait t'aider. 😎
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Aucun problème pour brancher le câble de la voiture avec le chargeur alimenté ou non. La charge est auto gérée par l'électronique de la voiture et celle du chargeur. Étant donné que le chargeur n'est pas en fonctionnement quand tu brancheras ton câble l'ordre n'a pas d'importance. Cependant, il y a des bornes avec un fil qui sort du chargeur. Donc dans ce cas tu n'as plus de question à te poser ! 😎
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Bonjour, A domicile une borne de recharge sera limitée à 7,4 Kwh (32A) en monophasé (cas le plus courant). Pour avoir une puissance de recharge plus importante (Max 22Kwh) il faut passer sur du triphasé. Bien sûr, il faut que le câble de recharge soit adapté à la puissance voulue. Pour un véhicule électrique il faut absolument être équipé à son domicile d'une borne de recharge d'au moins 7,4 Kwh sinon les temps de recharge seront beaucoup trop longs. Par exemple, pour une batterie de 40 Kwh il faudra environ 5h30 pour effectuer la recharge de la batterie. Pour une question de vulgarisation j'ai simplifié le mode de calcul. Sur une borne programmable, effectivement tu programmes l'heure de début et l'heure de fin de la charge. Quoique l'heure de fin n'est pas indispensable car une fois que la batterie est chargée la charge est automatiquement terminée. Attention, il sera utile d'avoir un délesteur dans son installation électrique pour éviter d'avoir des disjonctions. Il permettra de prioriser certains circuits électriques par rapport à d'autres. Il est important d'adapter son abonnement électrique à la puissance utilisée. 😎
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Certaines bornes permettent la programmation d'une charge La notre de la marque Wallbox était censé permettre la programmation. Nous n'avons jamais réussi à mettre en oeuvre cette fonction par l'app. Il devait y avoir un bug car le matin au réveil la batterie n'était pas rechargée ! Comme nous avions besoin d'un système fiable, pour la charge en heures creuses nous avons fait autrement (CRO + un simple programmateur de prise secteur)...Entre temps, il y a eu de nombreuses mises à jour mais nous n'avons jamais renouvelé l'expérience de la programmation. 🤔
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Bonjour, A priori, pas de problème... Temps de recharge EQA 😎
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Félicitations pour ta belle... Pour le problème de freinage il s'agit peut-être simplement de la période de rodage ? 🤔
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Effectivement, il faut que l'installation soit réalisé par un professionnel pour bénéficier du crédit d'impôt. L'assurance pourra demander aussi une facture d'installation en cas de problème en lien avec la borne de recharge. En monophasé pour une habitation la puissance maximum de recharge est de 7,4Kw (soit 32A maxi). 32A ce n'est pas rien ! Pour des puissances plus importantes il faut passer obligatoirement sur du triphasé. Pour des chargeurs en 16A, il faut obligatoirement une prise murale spéciale avec des contacts renforcés (Schneider Mureva Styl pour environ 50 euros). J'ai une Wallbox en 32A et un chargeur mural (chinois) en 16A (réglable). Tout fonctionne parfaitement depuis environ 2 ans. Pourquoi 2 chargeurs ? En fait la box est tombée en panne pendant la garantie et le temps de la réparation il a fallu que je trouve une solution de remplacement...et maintenant on utilise les deux. L'après midi le chargeur 32A pour une charge plus rapide et le soir le chargeur 16A en charge "lente". 😎