Aller au contenu

C40manu60

Membre
  • Compteur de contenus

    378
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

C40manu60's Achievements

  1. C40manu60

    Volvo app

    Pas de maj pour l'instant sur Android 🥺
  2. J'ai eu le même problème il y a quelques semaines car certaines autorisations (location) avaient été supprimés sur l' application journal de conduite sur la voiture
  3. Pareil pour moi. Je jette l'éponge à regret, j'aimais bien cette application (EEVEE) mais c'est trop cher.
  4. C40manu60

    Choix de pneus

    Ma C40 fwd a 51 000 kms et je commence à envisager de changer les pneus avant. Je suis surpris du kilométrage que j'ai déjà fait avec les Michelin CrossClimate et je pense reprendre les mêmes. Je roule normalement et surtout sur de mauvaises routes de campagne. J'ai aussi fait de l'autoroute pour me rendre en Hollande et en Espagne (2 fois). Je ne dépasse quasiment jamais les 110 km/h (pour augmenter l'autonomie) c'est peut le secret de la longévité des pneus. D'habitude sur mes voitures je dépasse rarement les 40 000 kms avec un train de pneus (sauf avec la Prius)
  5. 7.2kwh pour 50 kms ça fait 14.4 kWh pour 100 kms sur les routes de campagne c'est cohérent
  6. Je suppose que tu possèdes une rwd (propulsion) les consommations ville et route son identiques à ma fwd (traction) par contre 20 kWh/100 sur l'autoroute avec ma voiture il ne faut pas dépasser les 110 km/h. PS: la baisse de consommation est directement liée à la hausse des températures
  7. Je tenterai bien un reboot de la console centrale (appui long sur le bouton sous l'écran)
  8. Sur nos Volvo il est possible de remplacer seulement une partie de la batterie en cas de problème. Il y a plusieurs modules de cellules indépendants. https://youtu.be/GQl6fjrw7ls?si=a3Cqc9tJ2gqjyxer
  9. @David-DCR Ça me rappelle malheureusement de mauvais souvenirs. 3 jours et 150 kms après la livraison de ma C40 j'ai eu des pertes de puissance et des tortues 🐢 sont apparus de manière aléatoire. Après un premier retour en dépanneuse à la concession et une recalibration moteur qui n'a pas résolu le problème. J'ai renvoyé une deuxième fois la voiture qui ne dépassait plus les 30 km/h a la concession (encore en dépanneuse). Ma voiture est restée immobilisée 83 jours le temps de remplacer la batterie de traction. Impossible d'avoir un délai de livraison fiable pour la batterie. J'ai réclamé un véhicule de remplacement (du même standing) directement au service client de Volvo France. Je voulais une Tesla de location mais impossible d'en trouver une au mois d'août donc j'ai eu une Audi A4 break Quattro (ce qui est dingue c'est que le loueur avait des XC40 dispo mais Ils ne m'ont pas été proposés 🙄) Depuis la réparation j'ai fait 45000 kms sans aucun problème. PS: 3000€ de location de l'Audi + 2x80 kms en dépanneuse+ 2x80 kms en taxi le tout pris en charge par Volvo.
  10. C'est vrai que la température a une énorme influence sur la consommation 🥺
  11. @Golfy44 j'utilise ce service (disponible depuis l'application Volvo)
  12. 450€ de péage et recharge pour 1600 kms je ne sais pas comment tu fais. Je reviens d'Espagne a/r 2200 kms et seulement 150€ de recharge + 128€ de péage (la première recharge étant gratuite à l'aller et au retour). J'ai payé avec la nouvelle carte de recharge fournie par Volvo. PS: à l'aller j'avais un porte vélo sur l'attelage avec deux VTT que j'ai laissés en Espagne.
  13. Tu roules à 130 km/h sur l'autoroute ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.