Aller au contenu

bi_weiss

Membre
  • Compteur de contenus

    872
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

bi_weiss's Achievements

  1. Comme la plupart des marques ils misent de plus en plus sur la valeur que sur le volume donc plus un véhicule est gros plus il flatte l’ego du client plus il va se vendre. un moyen d’ailleurs de faire passer la pilule de toute la technologie qui a été ajoutée dans nos véhicules depuis les années 80 : sécurité (ceintures, airbags, ABS, ESP, LiDAR) et antipollution (pot catalytique, filtre à particules etc) Une vidéo intéressante sur le sujet
  2. En effet mais d’habitude elle est plus aux alentours de 85-90%
  3. Je viens de faire un trajet de 55 minutes ce matin, 90% autoroute et la batterie 12V est restée à 75% de charge, ça me parait bas, à mon avis elle est montre des signes de faiblesse et la charge plus fréquente (l’ouverture des volets) ne permet pas de la redresser. Je vais lui mettre un coup d’optimate 6 je pense pour voir si ça peut l’aider à survivre
  4. Regarde chez colourlock ils ont des bons produits pour l’entretien du cuir, c’est que j’utilise
  5. Étonnant 2023 car le nouveau part number XAB5 n’est présent que depuis les MY25 Dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=jLdGXUFiSOU, the Ioniq guy interview un responsable produits qui parle d’une nouvelle itération de l’ICCU existant (bon c’est clair le gars n’y connaît rient techniquement ) j’avais lu un rapport du NTSA aussi suite à l’immobilisation de début d’année aux US pour le problème de charge 12V et je me souviens que le rapport disait que la nouvelle pièce ne changeait rien et qu’il fallait un software update pour éviter que l’ICCU se retrouve dans ses retranchements.
  6. Je n’ai jamais entendu jusqu’à présent de problème de charge DC lors d’une panne ICCU. Pour le nouvel ICCU, est-ce que la pièce a vraiment été fiabilisée? Il me semble que c’est le même hardware mais juste un soft différent
  7. La valeur de 255 ça sent le convertisseur analogique numérique out of range au moment de la déconnexion de la batterie
  8. J’ai remarqué aussi que les volets s’ouvraient plus souvent récemment. La batterie a été changé avec le rappel 40D112 en Février 2025, je vais surveiller aussi
  9. Oui quand tu fermes le capot, la charge de la batterie 12V reprend et donc les volets s’ouvrent de ce que j’ai compris
  10. Oui elle a l’air sympa l’inster, autant le look que l’intérieur, j’ai regardé quelques essais, ma copine doit genre de voiture de leasing l’année prochaine, la R5 est sur la liste mais je pense l’inster a ses chances aussi , à essayer
  11. Pareil aussi, et j’ai le droit aux commentaires de ma copine « mais pourquoi tu appuies tout le temps là dessus »🤣
  12. Oui Le scellement cuir protège durablement des salissures et de l'usure. Il est appliqué après un nettoyage du cuir pour éviter aux salissures de se fixer.
  13. Oh wow comme ça fait plus de 15 ans que je suis exilé en Belgique je ne pensais que ce truc existait encore !
  14. Pour revenir à la question initiale, j’ai une balance Vision (équivalent exécutive en Belgique) avec intérieur blanc et je suis ravi car c’est très lumineux et cela accentue la sensation du salon roulant avec le toit panoramique. je nettoie une fois tous les 6 mois avec un produit de chez colourlock ( et oui surtout sur le siège conducteur il y a des traces sur les bourrelets d’assise mais ça part très facilement) et je fais un scellement colourlock dans la foulée +1 aussi pour la trace de coude sur le haut de la portière comme mentionné plus haut mais ça part sans soucis
  15. Ça marche avec d’autres départements aussi 😂


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.