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bi_weiss

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  1. Oui je pense que c’est à l’arrêt les 20 minutes, car en roulant ça m’est déjà arrivé de regarder la tension de la 12V et elle était à chaque fois à 14,XV donc en charge
  2. Non suivant les prix du moment et les dimensions, le leaser autorise la centrale de pneus à prendre tel ou tel modèle/marque de pneus. On peut tenter d’influencer en demandant tel ou tel souhait mais c’est toujours le leaser qui a le dernier mot .
  3. J’ai les mêmes jantes 20´´ pour les pneus hiver et été car c’est un leasing de société et le centre de montage de pneus garde les pneus non utilisés pendant la saison. Les pneus hiver sont des Pirelli, et les étés sont ceux d’origine Michelin. Je n’ai pas le choix des pneus vu que c’est un leasing. J’ai en effet discuté avec eux des jantes lourdes et leur équilibrage parfois compliqués, mais chez ce professionnel ils ont vraiment l’habitude, ils ont le bon équipement (machine Hunter ), ils traitent énormément de véhicules (12 ponts en même temps ) ils voient passer énormément de SUV avec des jantes encore plus lourdes parfois et pas de problèmes sur les autres marques donc je leur fait confiance, je tenterai le CC mais ce sera en 2026 !
  4. Bon au final après mon passage en mai j’avais toujours des vibrations prononcées à 110-120 km/h puis je n’ai pas eu le temps de repasser,(déjà avec les bruits de hayon, je ne suis jamais autant allé en CC ou centre de montage pneus pour une voiture) donc là il y’a deux semaines je suis passé en pneus hiver, je leur en ai fait part, (again) le passage en pneus hiver n’a rien changé et pour eux l’équilibrage est bon, suivant la procédure Hyundai. Je suis repassé aujourd’hui pour voir d’où peut provenir le problème. De nouveau équilibrage dans le vert sur chaque jante. RAS sur le train avant, ils ne voient rien de particulier…. A part la jante avant gauche légèrement voilée, AR droit voilée et AR gauche un plat dans la jante, mais pour eux les défauts des jantes à l’AR ne peuvent pas être à l’origine des vibrations à l’avant, et le voilage à l’avant est trop léger. ils sèchent complet, pour eux ils ne peuvent plus rien y faire comme mentionné par d’autres membres dans ce sujet et ils ont d’autres Ioniq5 concernées avec problème identique sans solution. A la réception, la personne m’a même dit, sur le ton de la plaisanterie, « ah mais c’est une Hyundai 5, c’est pour ça , il faut changer de voiture monsieur ! »😡 bref à part retourner chez le CC, et encore perdre mon temps pas trop le choix.
  5. bi_weiss

    Rappel ICCU

    J’ai mis ma voiture en charge cette aprèm au bureau pour le sapin de Noël et la charge s’est brutalement arrêté à 65%… je croise les doigts que ce soit juste le chargeur qui s’est arrêté mais j’ai de gros doutes édit : fausse alerte c’était le chargeur qui a stoppé j’ai pu relancé la charge avant de repartir sur le même chargeur pour tester
  6. J’ai arrêté de jouer avec la charge programmée car ça m’énervait de devoir appuyer sur la télécommande pour déclencher la charge immédiatement sur une borne publique ou de désactiver la charge programmée (bug dont je parlais il y a quelques mois depuis la mise à jour de mai 25 où il devient impossible de la désactiver, erreur connectivité véhicule instable ) donc j’utilise home assistant pour gérer la charge à la maison avec ma borne qui est elle aussi pilotée par HA en fonction des critères voulus
  7. Le même paragraphe est présent page 1-56 du manuel de la Ioniq5😉
  8. Oui sinon il y a d’autres solutions pour monitorer la tension/santé de la batterie 12V, via des modules Bluetooth ad-hoc ou avec home assistant qui permet de voir le SOC de la 12V mais au final avec une batterie 12V qui tient la route comme une Varta AGM, ce n’est pas nécessaire, plus de problèmes pour plusieurs années comme mentionné par d’autres membres ici
  9. bi_weiss

    Rappel ICCU

    Oui normalement avec le rappel 40D112 la batterie 12V peut être remplacée : NE 12V INSPECTION ET RÉMPLACEMENT DE LA BATTERIE Valable jusqu'au: 12.02.2027 Code de campagne : 40D112
  10. Non le problème ce n’est pas l’ICCU c’est l’état de la batterie 12V et le fait que ce que Hyundai fournit est plus que bas de gamme comme @Didier_ l’ a précisé cette recharge de la 12V par l’ICCU se passe à tout moment même lorsque le véhicule est à l’arrêt. Si la batterie 12V est dans un état trop détérioré, la fonction Aux-Battery-Saver+ est prévue pour s’arrêter si elle se déclenche 10 fois de façon consécutive car cela signifie qu’il y a un problème de charge. Certaines Ioniq5, notamment au Canada et/ ou Amérique du Nord ont ce voyant rouge/orange sur la planche de bord pour signaler que la batterie 12V est en charge. Sinon oui les volets qui dansent sur trop souvent sont une indication qu’il y’a sûrement un problème de batterie 12V Pour vérifier, rien de mieux qu’une mesure de la tension de la 12V au repos avec capot ouvert et portes fermées depuis plus de 14 minutes comme dit plus haut
  11. C’est déjà le cas, l’ICCU s’occupe de cette fonction via le LDC Low-Voltage DC-DC Converter est un convertisseur DC-DC qui convertit la tension de la batterie HT en basse tension 12V. C’est cette partie là qui maintient la 12V chargée. Mais si la batterie est bas de gamme (ce qui est la cas avec ce que Hyundai fournit à l’origine) + si la batterie commence à avoir des éléments qui se détériorent du à une décharge trop profonde alors la charge depuis la batterie de traction n’y peut rien et elle va continuer à se détériorer.
  12. Dans la procédure officiel Hyundai ce n’est pas nécessaire de couper la batterie de traction. Je pense la raison c’est que lorsque le capot est ouvert, il y a un contact qui coupe toute recharge de l’ICCU sur la 12V, donc impossible que ça cause un pb ou un défaut. Je joins la procédure officielle Hyundai. il y aussi un capteur sur la borne négative qui mesure la différence de tension et mesure le courant entrant/sortant de la batterie. il y’a juste une procédure pour le recalibrer qui est de Activer /désactiver l’interrupteur d’allumage attendre 4h véhicule stationné capot et portes fermées Global Service Way - Batterie auxiliaire (12V) > Dépose et pose.pdf
  13. Pas mal mais avec les contraintes de la ville (pollution, saleté ) même si c’est bien étanche pas sûr que ça soit la meilleur solution, qui voudra toucher le trottoir degueulasse pour brancher et badger. Peut être qu’en Allemagne ça peut marcher car les gens sont plus civilisés et propres
  14. Oui en effet je parlais de l’e-call, pour le bluelink à priori ça repose sur la 4G/LTE et cela a du sens vu que la connectivité supporte OTA et lien avec le bluelink cest indiqué dans les conditions générales bluelink (exemple ici datant de 2022) « .2. La connectivité 4G/LTE (fournie par un fournisseur de services externe) ne sera disponible que sur les appareils compatibles (c’est-à-dire le système d’info-divertissement) qui prennent en charge la fréquence 4G/LTE particulière du réseau d’itinérance spécifique. Si la 4G/LTE n’est pas disponible, la connectivité 2G ou 3G est fournie sous réserve de la disponibilité de ces réseaux et de la compatibilité du système d’info-divertissement avec ceux-ci. » https://s7g10.scene7.com/is/content/hyundaiautoever/Bluelink_ToU_EN_FR_fE_finalpdf
  15. On en parlait ici au mois de juillet à priori c’est toujours du 2G/3G vu que le fait d’utiliser les réseaux 4G/5G pour le ng e-call n’était pas encore passé


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