Aller au contenu

bi_weiss

Membre
  • Compteur de contenus

    949
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

bi_weiss's Achievements

  1. Oui c’est biaisé car ça vient du BMS, un SOH a 100% après 60000kms ou même 150000kms c’est croire au père noël c’est impossible, d’ailleurs on a bien vu sur le forum que la donnée a été manipulée par Hyundai car lors de SW update le SOH. est revenu dans certains cas à 100% donc on peut pas faire confiance à cette donnée pour caractériser l’état de la batterie
  2. bi_weiss

    Révisions Ioniq5

    Je l’ai eu mais ça date de fin de l’année dernière ce rappel ou début 2025, j’ai reçu un petit fascicule en plus pour les aides à la conduite
  3. Vu que j’ai franchi les 60000kms il n’y a pas longtemps en un peu moins de 2ans, petit Check du SOH de mon coté. - Modèle: IONIQ5 77 kWh Balance Vision(équivalent exécutive) - Mise en circulation: 11/2023 - Kilométrage: 60250kms - SOH: 95,8% - Nb DC: 15 - Nb AC: 304 - Parking: Extérieur - Limite de recharge habituelle: 80% - Recharge habituelle entre 50% et 65%
  4. bi_weiss

    Conso Ioniq 5

    Et voilà 2 ans il y a deux jours en Ioniq 5 77kWh RWD MY2024 et donc petit bilan traditionnel niveau conso. Toujours 70/80% d’autoroute sur les trajets quotidiens mais cette année j’ai fait un peu mieux quand même, je tombe à 20kWh/100kms car j’ai joué beaucoup plus avec la régénération : i-pedal en ville ou auto lv2/ auto lv2 sur route / manuel lv2 sur autoroute je m’autolance le challenge de faire mieux l’année prochaine !
  5. C’est clair, ça fait deux ans que j’ai la mienne, il me reste 2 ans de leasing (extensible un an ) dans la boîte où je bossse et là je regarde un peu le marché il y a rien du tout qui matche tous les critères, et cette sensation de salon roulant à plancher plat j’ai du mal à la retrouver ailleurs. J’ai vu récemment la nouvelle CLA certes pas la même catégorie (mais qui est 800V) un de mes critères, et a l’intérieur c’est vraiment très petit, toujours ce gros tunnel central alors que c’est une électrique …
  6. bi_weiss

    Ioniq5 et homeassistant

    Ma borne à la maison (powerdale) n’est accessible que via Bluetooth. du coup pour pouvoir la piloter avec homeassistant et l’intégrer à mon dashboard j’ai pris un petit ESP32 avec un bout de code custom avé ESPHome qui fait le lien avec la borne. Plus besoin d’utiliser la charge programmée pour déclencher à 22h00, juste brancher la voiture et je vais mettre quelques règles en place genre si charge <65% alors démarrer la charge a partir de 22h
  7. J’en parle dans de thread et un autre (mentionné dans ce post ) J’ai repéré un pattern si ça peut t’aider
  8. @olivierThmy bad je suis allé un peu trop vite j’ai vu 3 C, en effet c’est bien Korea Certification
  9. De ce que j’ai lu le marquage en bas à gauche qui est un triple C c’est pour (China Compulsory Certification) qui certifie que le pare-brise est certifié selon les standards nationaux chinois pour la sécurité, la résistance aux impacts et la sécurité . Le S c’est la même chose pour la Nouvelle-Zelande
  10. J’ai une balance vision, équivalent exécutive
  11. Le marquage de mon pare-brise compatible remplacé chez Carglass en juillet 2024, juste acoustic et HUD
  12. bi_weiss

    Ioniq5 et homeassistant

    On en parlait un peu plus haut avec le script de l’issue #925 sur github qui permet de récupérer le token ID (à refaire tous les 3 mois il est valide 3 mois)
  13. bi_weiss

    Rappel ICCU

    Tiens nous au courant de la suite des évènement et good luck @jumpingjackfly(mais ça va ça a l’air de pas trop mal se passer la charge en DC only 😁)
  14. Chez moi remplacé en juillet 2024 chez Carglass et ce n’est pas un d’origine mais compatible
  15. J’avais l’entretien des 60000kms mercredi, j’avais signalé (again) les bruits de claquements de hayon. Ils ont fait des essais et ils confirment (encore heureux) et ils ont pris des vidéos et photos pour dossier chez Hyundai. Les nouvelles butées qui datent de mai 2025 sont déjà pas mal usées. Ils me tiennent au courant


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.