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bi_weiss

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  1. Pour moi, en moyenne je suis remboursé de 100€ par mois de charge. Sur les 12 derniers mois j’ai chargé à la maison pour 4000kWh à la maison. Si on compte 15% de perte on est entre 10€ à 15€ sur l’année quand même c’est pas négligeable. Et cela multiplié par 500 à 1000 employés ça fait une belle économie
  2. Je reposte sur ce sujet concernant l'application et la plateforme EEVEE Mobility. Est-ce quelqu'un l'utilise dans le cadre de la gestion de flotte et le remboursement des charges à domicile ? Je m'explique et donne un peu de contexte : j'ai une voiture de société via mon employeur qui est un VE et l'employeur rembourse les charges effectuées à domicile + nous avons une carte SHELL Recharge pour les charges à l'extérieur en publique. Pour les charges à domicile, chaque employé a une borne de recharge installée à son domicile (ou un CRO) qui est appairé à une plateforme qui permet la gestion des charges (statistiques et graphes) et des remboursements à l'employé à la fin de chaque mois. Les sessions de charges se synchronisent vers la plateforme via une application sur iOS/Android qui communique avec la borne en Bluetooth (synchro via WiFi directement depuis la borne indisponible car firmware trop instable avec cette fonctionnalité) D'un point de vue employé ou employeur, il y a quelques limitations à ce système : -dépendance sur l'hardware de la borne -nécessité de synchroniser les sessions de charges via l'application -pas de filtrage sur un VIN spécifique (possible de charger n'importe quel VE) Avec la solution de EEVEE Mobility qui se base sur les APIs de chaque marque de véhicule pour récupérer les infos de charges et ensuite rembourser, c'est beaucoup plus simple, plus de dépendance sur la borne de l'employé, prévention des fraudes sur base du VIN, et beaucoup plus d'infos pour le gestionnaire de flotte afin de limiter les coûts. En plus la solution peut aussi gérer la recharge publique aussi avec une carte de recharge. Mon employeur va lancer un pilote prochainement avec cette solution pour l'évaluer. Concernant le remboursement des charges à domicile, avec cette solution, vu que les donnés prises en compte sont celles du véhicule via API, donc les kWh effectivement dans la batterie, n'y-a-t'il pas un risque que les pertes de charge (environ 10 à 15% je dirai à la grosse louche) soient ignorées et donc pas remboursées ?
  3. Aussi ce n’est pas clair quels véhicules sont considérés comme « 2024 », « Les modèles 2024 correspondent généralement à une date de production comprise entre mi-2023 et mi-2024 » Si on parle de MY24 alors la mienne serait applicable au package LITE, à voir pour l’instant beaucoup d’incertitudes d’ici que le store ne soit lancé
  4. Pareil en Belgique j’ai vu lea conditions mais tout est en flamand donc il faut prendre l’URL pour aller lire les détails. Ils pourraient mettre au moins un qr code pour rendre l’accès un peu plus simple
  5. bi_weiss

    Entretien Ioniq 5

    Cela a un lien par rapport à l’importateur en fonction du pays et donc oui au marché sur lequel il exerce. En Belgique c’est pareil, il est prévu la visite intermédiaire des 15000kms/une fois par an mais honnêtement ils ne font pas grand chose à part changer le filtre d’habitacle. C’est clair que si dans d’autres pays comme la France cette visite n’existe pas alors son intérêt technique est proche de 0, c’est juste pour remplir les caisses.
  6. Merci pour le partage voici L’article de Hyundai sur les projets pilotes V2G en Allemagne et aux Pays-Bas (Utrecht)
  7. Est ce que ça matche avec des points de fixations de cette pièce ?
  8. Mais est ce que c’est d’après vous le bruit lié au TSB avec le remplacement des butées ou celui de la traverse arrière avec soudure etc … car j’ai essayé sans butées c’est le même chose
  9. Effectivement c’est fou car je suis à 1 an et 33000kms je charge à 80% quasi tout le temps je vais rarement sous les 20% je charge plutôt arrivé à 50-60%, je charge une fois par mois à 100% et moins de 20 charges rapides et j’ai un SOH à 99,3%
  10. Et sait-on jamais as-tu ressayé de remettre les essuies-glaces en mode remplacement pour tenter de « réinitialiser » le calculateur qui gère ça
  11. C’est un bruit de rebondissement, comme si un objet sautillait dans le hayon, j’en parlais dans mon message du 11 novembre. @Plusquier oui oui il n’y a pas la tablette il n’y a que de la tôle sur le fond, le hayon et le côté gauche. j’ai pris une vidéo en étant assis à l’arrière IMG_3141.mov
  12. J’ai fait plusieurs tests aujourd’hui et j’ai demonté la garniture gauche du coffre pour voir si il n’y avait rien derrière qui tapait sur la garniture car j’avais un bruit de vibration en tapant dessus. Il y avait bel et bien un boîtier pour l’attache remorque qui s’était décollé, (installé avec un double face lors de la pose de mon attelage en janvier 2024) je pensais que c’était ça mais en fait non, même en l’ayant callé le même bruit était là. j’ai ensuite complètement démonté les butées côté hayon et côté carrosserie, commen mentionné ci-dessus, Avec un tour de plus sur les caoutchoucs, le bruit est encore là.😡 J’ai ensuite roulé le coffre légèrement ouvert (en fermant la gâche), là encore le bruit était toujours là. J’ai l’impression que le bruit vient des verrins qui vibrent. je fois encore faire un test avec quelqu’un d’autre au volant et le coffre ouvert légèrement pour en savoir plus. Je doute vraiment que les nouvelles butées vont régler mon problème, j’ai l’impression que ça vient d’ailleurs.
  13. bi_weiss

    Entretien IONIQ 5

    Voici la liste des travaux dépendants du temps / kilométrage parcouru dans mon carnet d’entretien (Belgique), tableau de droite pour VE je viens de faire l’entretien des 30000 hier après un an (32500 réels) le liquide de frein n’a pas été remplacé. Par contre nettoyage Clim, appoint lave glace, filtre d’habitacle, appoint liquide de refroidissement. Au passage je leur ai signalé que le revêtement noir au dessus de la vitre AR droite s’écaillait sur une baguette, donc photo pour prise en garantie.


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