Aller au contenu

bi_weiss

Membre
  • Compteur de contenus

    601
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

bi_weiss's Achievements

  1. J’ai cherché pour me coucher moins bête ce soir 🙃 Minutes de capacité de réserve (EN50342.1 A1 Nov 2011 Point 5.2) La capacité de réserve désigne la durée en minutes pendant laquelle une batterie peut fournir à 25°C un courant de 25 Amps jusqu’à ce que la tension chute à 10,50 V (5,25 V pour une batterie de 6 volt). 25 Amps représente une charge électrique type d’une voiture dans des conditions de fonctionnement normales. Par conséquent, la capacité de réserve indique pendant quelle durée un véhicule avec une charge électrique normale fonctionnera avec un alternateur ou une courroie de ventilateur cassé(e). Il s’agit d’un bon test pratique. Évidemment, plus vous éteindrez d’accessoires électriques, plus longtemps vous pourrez conduire la voiture. Remarque : à l’origine, la capacité de réserve servait à indiquer la capacité de la batterie lorsque le système de charge de l’époque (dynamo) était défaillant et le temps de conduite restant après la première apparition du voyant d’avertissement de charge. Avec la fiabilité accrue des systèmes modernes de charge de véhicule, l’utilité directe de la capacité de réserve pour le conducteur a diminué, mais indique la baisse relative de la performance de la batterie à mesure que le courant de décharge augmente. Source
  2. Je me suis aperçu que l’URL du site Hyundai allemand pour les rappels avait changé https://www.hyundai.com/de/de/service/serviceleistungen/uebersicht/rueckrufe-und-serviceaktionen.html#/ Si ca peut servir
  3. bi_weiss

    Ioniq 5 2025

    Pas mal envoie des photos
  4. bi_weiss

    SOH

    Oui probablement elles n’existent pas
  5. bi_weiss

    SOH

    Oui car si cellule à 0V c’est plus qu’inquiétant
  6. Oui je pense aussi c’est de la grosse fumisterie
  7. Étonnant qu’un klaxon tombe en panne, mais bon tout est toujours possible. Oui je regarderais d’abord les fusibles, le connecteur (si visible )on sait jamais
  8. bi_weiss

    Rappel ICCU

    C’est sûr qu’avec un nombre de limité d’ appareils sur la France pour faire le rééquilibrage des cellules et des compétences associées, je pense c’est très compliqué pour Hyundai de changer une cellule
  9. Oui mais alors pourquoi aux US les ventes sont stoppées à cause du rappel ICCU qui impacte la recharge de la batterie 12V, clairement ICCU et LDC sont liés. il est clairement mentionné dans le bulletin publié par Hyundai que l’ICCU gère la recharge de la 12V. je pense que le schéma est un schéma de principe fonctionnel mais qu’en réalité l’ICCU réalise plusieurs fonctions et que le LDC fait partie de l’ICCU. sur la page 13 du Ioniq 5 emergency guide on peut voir que ICCU rassemble OBC (onBoard charger ) et LDC Low voltage DC-DC converter)
  10. Oui là clairement elle est sur la fin de la fin, 12.37V c’est beaucoup trop faible comme tension. Le concessionnaire aurait dû la remplacer surtout avec le rappel 40D112 (si batterie inchangée depuis l’achat). La c’est la panne presque assurée, un coup de froid par exemple et un ou deux éléments vont flancher.
  11. Bon au final j’avais quand même l’alerte pile faible qui revenait donc j’avais fini par changer la pile fin août. (Duracell ProCell) Je recommence à avoir des alertes pile faible. je n’ai jamais eu de télécommande de voiture qui bouffe autant la pile, ok je l’utilise pour le hayon et le parking assisté mais quand même …
  12. Oui je pense que ce n’est pas lié au type de véhicule mais à la technologie de phares. Par exemple à l’époque des xénons, qui ne chauffaient pas du tout comparés au H4, le lave-phare était présent pour éviter justement le givrage.
  13. Ah oui là ça fait beaucoup, c’est pas possible que ce soit le compresseur, j’imagine qu’ils ont contrôlé la pression du gaz (haute et basse ) ?
  14. Oui je pense surtout que le warning est plus au cas où tu sélectionnes le mauvais disque 😅je me demande ce qui se passe si Hyundai updater essaye de formater ton disque ^^
  15. bi_weiss

    Rappel ICCU

    Le VIN est à 17 caractères donc on ne peut connaître que l’année de fabrication. Je pense qu’on ne peut savoir la date de fabrication que via le portail global service way ( donc payant ) ou via son CC


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.