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ebow

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  1. Bonjour, toutes les R5 sont chaussées avec ces dimensions peu communes et le choix est donc assez limité en la matière. Pour ma part, j'ai opté pour les premières que j'ai trouvées après quelques recherches : https://www.amazon.fr/dp/B0BLCR3BQL?ref_=ppx_hzod_title_dt_b_fed_asin_title_0_0 Polaire SHOW 7 / Modèle 82 Je n'ai pas eu l'occasion de les tester, mais la qualité a l'air d'être au rendez-vous (je les ai achetées avant tout à titre préventif).
  2. Je trouve qu'au contraire la littérature (ou les vidéos) ne manquent pas sur le sujet. J'y ai pour ma part trouvé la réponse à la plupart de mes interrogations, bien avant l'achat de ma R5. Par ailleurs, ils viennent de publier cet article chez Renault : https://communaute-etech.renault.fr/article/MAXIMISEZ-VOTRE-AUTONOMIE/412 J'en ai profité pour activer uniquement la ventilation en mode éco dans mon profil perso, sans être obligé d'utiliser le mode éco "généralisé" qui bride aussi les performances du moteur. Il y a aussi toute une FAQ sur l'autonomie et le fonctionnement de l'électrique : https://www.renault.fr/e-tech-electrique/autonomie.html
  3. Je suis passé sous les 11 kwh par 13°C sur 40 km (70% sur voie rapide, 30% en ville). Le tout pour 10% de consommation de la batterie et sans utiliser le mode Éco. Je pense qu'il est bien trop tôt pour faire des procès d'intention sur la consommation de cette voiture... Sans compter le style de conduite qui peut avoir une énorme influence !
  4. J'avais essayé d'investiguer un peu sur le sujet et visiblement, l'application a été retirée du store car elle occasionne des bugs et doit revenir "prochainement" (mais cette info date déjà d'il y a plusieurs semaines). Il y a quelques jours, j'ai aussi lu un article qui évoquait le fait que Google allait assouplir sa politique de compatibilité pour accepter davantage d'applications sur Android Automotive : https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2473052_le-principal-probleme-de-google-automotive-a-enfin-une-solution Peut-être existe-t-il un lien entre les deux, à suivre... En attendant, Google Maps fait bien le travail (avec en prime la planification), mais je le trouve un peu moins complet/précis en milieu urbain.
  5. Oui, on peut obtenir ces informations dans le menu véhicule > my driving Pas de façon aussi détaillée, par contre (2 catégories uniquement : moteur / clim' et autres)
  6. Cet article d'Automobile Propre résume très bien le fonctionnement et les avantages/inconvénients de la pompe à chaleur : https://www.automobile-propre.com/articles/la-pompe-a-chaleur-est-elle-vraiment-utile-dans-un-vehicule-electrique/ La consommation est très élevée au démarrage avant de baisser dans la durée. Donc sur un court trajet hivernal, la surconsommation pèse tout de suite assez lourd, avant de diminuer progressivement. Avec une consommation proportionnelle à l'écart de température entre l'extérieur et celle souhaitée à l'intérieur. J'ai moi-même pu le constater sur mon trajet domicile-travail d'une trentaine de mn : de 18 kWh en moyenne par 5°C avec une consigne de chauffage à 19°C, je suis passé sous les 15 kWh par 10°C sur un trajet mixte (ville / voie rapide), en me contentant des sièges et du volant chauffants (qui sont alimentés par la batterie 12V). Ce score pourra certainement encore être amélioré par des températures plus clémentes (il y avait un jour à 0°C depuis ma dernière réinitialisation). A cela s'ajoute le réchauffement de la batterie qui vient également grever la consommation par temps (très) froid sur de courts trajets (même principe, la conso est bien plus élevée sur les premiers km, le temps d'arriver à température). Bref, rien de bien nouveau, cela fait partie intégrante des défauts d'une voiture électrique dont il faut avoir connaissance avant achat, afin de faire le bon choix en fonction de ses besoins.
  7. A confirmer, mais à priori le fait de lui poser 3-4 questions de culture générale permettent de regler le problème. J'ai testé ce matin, à suivre...
  8. Oui, il y a de quoi 😑 Et je suppose que L'ODB n'a rien donné ? A surveiller dans les prochains jours...
  9. Étonnant, est-ce qu'il pourrait s'agir d'un "simple" bug logiciel ? Peux-tu apporter davantage de précisions sur le contexte dans lequel cela s'est produit ?
  10. On peut aussi voir la consommation en temps réel grâce à la jauge sur cet affichage. Le chiffre indique la conso moyenne (matérialisée par un trait) depuis la dernière réinitialisation et la jauge évolue en temps réel par rapport à celle-ci, avec une échelle indicative et les phases de régen.
  11. Le kit de gonflage / réparation pour les pneus est bien inclus de série (dans le sous-plancher du coffre). Je pense qu'il s'agit d'une obligation légale en l'absence de roue de secours.
  12. Pour ma part, on m'avait rajouté une option (payante, que j'aurais dû penser à négocier) qui comprenait : - 4 Tapis de sol logotés (de très bonne facture) - Des écrous antivol - Une pochette avec un triangle + gilet jaune + trousse de premiers soins Et j'ai reçu en cadeau 2 pochettes en cuir pour les clés sans contact, 2 jolis porte clés (logo Renault), et quelques goodies spécifiques à la R5 (un porte clé "5" jaune, un Rubik's cube et une petite miniature aux couleurs de ma voiture). Pour le câble, il était aussi placé directement dans le coffre, faute de place à cause du caisson de basse Harman Kardon. Et concernant les documents officiels, ils m'ont été remis dans une pochette cartonnée Renault. Donc rien à redire pour ma part ! (sans compter que la personne qui m'a livré le véhicule était particulièrement sympathique) PS : c'est une version Techno, mais cela n'a à priori pas d'influence sur ce type de dotation
  13. En relisant l'article pré-cité, je me demande si le partage de connexion ne suffit pas pour faire fonctionner l'ensemble des applications + openR link (sauf MyRenault et ses fonctionnalités "connectées", qui nécessiterait donc le fameux abonnement complémentaire à 30€ par an) :
  14. Hello ! 3 Go sont inclus les 6 premiers mois et ensuite il faut obligatoirement passer par Orange avec l'un des forfaits ci-dessous : Personnellement, j'ai opté pour un routeur 4G avec une seconde SIM, c'est beaucoup plus intéressant (il est aussi possible d'utiliser son smartphone en partage de connexion). Et parallèlement à cela, il y a un abonnement inclus pour 5 ans aux services connectés (accès et contrôle via l'appli MyRenault, navigation, mises à jour auto), qui sera ensuite facturé à 30€ par an (à renouveler via Renault). C'est assez bien expliqué ici : https://www.autonews.fr/hi-tech/le-systeme-multimedia-de-la-renault-megane-e-tech-electric-a-la-loupe-111481 Je n'arrive juste pas à savoir si l'appli MyRenault fait l'objet d'un autre abonnement séparé ou non (comme mentionné dans l'article), ce n'est pas très clair...
  15. Hello, pour ma part, appel du concessionnaire le 27/11 en fin de journée pour fixer le rv de livraison. Ils venaient d'effectuer la demande d'immatriculation et j'ai reçu la carte grise en recommandé le 2/12 (avec une date de mise en circulation au 27/11). Mon suivi est resté bloqué sur "transport", il l'est encore aujourd'hui alors que j'ai récupéré la voiture le 6/12 😄 Lors de la livraison, mon concessionnaire avait imprimé le certificat d'immatriculation provisoire, dans l'hypothèse où je ne l'aurais pas encore reçu. En sachant que l'assurance a seulement besoin du numéro d'immatriculation dans un premier temps (le certificat provisoire est valable 1 mois).


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