Aller au contenu

ebow

Membre
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ebow's Achievements

  1. Quand au mode d'emploi, il est épinglé en tête de ce forum. Je viens d'y ajouter les version PDF pour faire bonne figure. 402 pages pour le véhicule + 152 pages pour le système multimédia : difficile de faire plus complet !
  2. Je rajoute ici les versions PDF : - Du manuel complet du véhicule (402 pages...) - De son équivalent consacré exclusivement à l'OpenR Link, qui est également bien fourni Notice_Renault_5_-_1490-2_FRA.pdf openR-link-NW1415-6_FRA.pdf
  3. Ah dans ce cas, mon estimation ci-dessus est erronée alors 😅
  4. A confirmer dans le temps, mais après un rapide calcul, je me situe plutôt autour de 5% de pertes à la prise ces derniers mois. Possiblement un peu plus par temps froid ? Difficile à chiffrer pour le moment car mon historique de charge de l'hiver dernier n'est plus disponible dans l'appli.
  5. J'ai rencontré le même problème il y a quelques semaines, après avoir un peu trop rapidement refusé le partage de données qui m'était proposé suite à une mise à jour logicielle. De mémoire, il faut accéder au menu relatif aux paramètres de confidentialité (ce même sous-menu où l'on peut effectuer les mises à jour du véhicule ou activer/désactiver l'assistant Reno, notamment) et accepter le partage de données pour que tout rentre dans l'ordre. Je n'ai pas la possibilité de vérifier dans l'immédiat, mais je pourrais préciser un peu plus tard dans la journée si besoin.
  6. Conso printanière, ça devient plus que correct ! (trajets mixtes voie rapide / ville - 215 km parcourus avec 56% de batterie utilisés) Si proche des 10...
  7. J'ai emmené ma R5 ce matin à l'occasion de de la campagne de rappel pour le calculateur. Malheureusement, ils n'avaient aucune info à leur niveau, j'étais le 1er client à leur poser la question 😕 Ils m'ont tout de même invité à repasser les voir en fin de journée avec le véhicule lorsque je l'aurais récupéré (c'est une grande concession, les deux ateliers sont assez éloignés l'un de l'autre). D'autres personnes ont-elles plus d'informations à ce sujet ? Il s'agit vraiment d'un défaut mineur, mais s'il peut être solutionné facilement...
  8. Petite précision qui a son importance : test effectué par une température extérieure de 2-3°C, avec le chauffage réglé à 20°C.
  9. Je peux me tromper mais peut-être que le chiffre (élevé) de décembre comprenait encore des livraisons destinées aux concessions pour les modèles d'essai ? (notamment hors de France) Car même si le chiffre est en baisse, il demeure quasiment deux fois supérieur à l'e-C3 qui suit en 2ème position. Et enfin, la baisse du bonus et la suppression de la prime à la conversion n'ont certainement pas dû aider...
  10. Encore un article très complet avec des mesures en conditions hivernales : https://www.automobile-propre.com/articles/supertest-0-c-la-renault-5-e-tech-a-t-elle-peur-de-lhiver/
  11. Bonjour, toutes les R5 sont chaussées avec ces dimensions peu communes et le choix est donc assez limité en la matière. Pour ma part, j'ai opté pour les premières que j'ai trouvées après quelques recherches : https://www.amazon.fr/dp/B0BLCR3BQL?ref_=ppx_hzod_title_dt_b_fed_asin_title_0_0 Polaire SHOW 7 / Modèle 82 Je n'ai pas eu l'occasion de les tester, mais la qualité a l'air d'être au rendez-vous (je les ai achetées avant tout à titre préventif).
  12. Je trouve qu'au contraire la littérature (ou les vidéos) ne manquent pas sur le sujet. J'y ai pour ma part trouvé la réponse à la plupart de mes interrogations, bien avant l'achat de ma R5. Par ailleurs, ils viennent de publier cet article chez Renault : https://communaute-etech.renault.fr/article/MAXIMISEZ-VOTRE-AUTONOMIE/412 J'en ai profité pour activer uniquement la ventilation en mode éco dans mon profil perso, sans être obligé d'utiliser le mode éco "généralisé" qui bride aussi les performances du moteur. Il y a aussi toute une FAQ sur l'autonomie et le fonctionnement de l'électrique : https://www.renault.fr/e-tech-electrique/autonomie.html
  13. Je suis passé sous les 11 kwh par 13°C sur 40 km (70% sur voie rapide, 30% en ville). Le tout pour 10% de consommation de la batterie et sans utiliser le mode Éco. Je pense qu'il est bien trop tôt pour faire des procès d'intention sur la consommation de cette voiture... Sans compter le style de conduite qui peut avoir une énorme influence !
  14. J'avais essayé d'investiguer un peu sur le sujet et visiblement, l'application a été retirée du store car elle occasionne des bugs et doit revenir "prochainement" (mais cette info date déjà d'il y a plusieurs semaines). Il y a quelques jours, j'ai aussi lu un article qui évoquait le fait que Google allait assouplir sa politique de compatibilité pour accepter davantage d'applications sur Android Automotive : https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2473052_le-principal-probleme-de-google-automotive-a-enfin-une-solution Peut-être existe-t-il un lien entre les deux, à suivre... En attendant, Google Maps fait bien le travail (avec en prime la planification), mais je le trouve un peu moins complet/précis en milieu urbain.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.