Aller au contenu

Laurent_Laurent

Membre
  • Compteur de contenus

    549
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Laurent_Laurent's Achievements

  1. Je ne crois pas qu'il y ait une année où je n'ai pas entendu aux infos le décès d'un enfant parce que quelqu'un l'avait laissé dans un véhicule en plein soleil. Alors, si ça peut sauver la vie d'enfants, moi je suis pour. Tu devrais plutôt t'orienter vers un véhicule sans aucune électronique, si tu veux absolument tout maîtriser.
  2. Un article sur un nouveau radar 4D présent dans la nouvelle Y. https://www.notateslaapp.com/news/2532/new-tesla-model-y-adds-4d-radar-calls-911-if-child-left-behind-increases-safety - Les fonctionnalités annoncées sont impressionnantes, particulièrement celle où le véhicule est en mesure d'analyser la respiration et les battements du cœur d'un enfant, d'appeler le propriétaire distrait, de mettre la clim en route voir d'appeler les secours. On verra comment cela sera se traduira dans la réalité, mais il faut avouer que l'idée est novatrice
  3. Pas de problème Y a que ceux qui font rien qui ne se trompe jamais
  4. je ne comprend pas comment tu arrives à ce ratio de 64 ? on est sur i2 et tu passes ta puissance de 32 à 16, le rapport étant de 2, R étant fixe (hors effet joule), ca fait un rapport de 4xrR Donc 4 fois moins élevé pour moi, pas 64. Après, avec la chaleur, la résistivité augmente, mais bon c'est à la marge, parce que ca fondrait avant de devenir important. L'autre solution, c'est de mettre du 16mm2, y aura moins de perte. Maintenant, je te laisse calculer l'amortissement.
  5. A prendre avec tout le recul nécessaire mais interressant néanmoins https://rouleur-electrique.fr/tesla-va-revolutionner-le-nettoyage-automatique-des-cameras-sur-ses-vehicules-electriques-en-2025/
  6. Ça serait agréable pour beaucoup si cette discussion pouvait être déplacée au bar où elle a toute sa place.
  7. Tu pars du principe que la radio est toujours allumée... Personnellement, j'apprécie aussi de conduire en silence. Je suis d'accord avec ce qui a été dit, il serait préférable que l'état précédent soit conservé après un arrêt du véhicule. De la même façon, quand on swipe la fenêtre radio vers le bas, on la retrouve systématiquement dépliée au redémarrage. Pour moi, ce sont des bugs que j'aimerai voir corrigés un jour 🤞
  8. Sur une Y, je dirais environ 5 minutes. Je n'ai pas chronométré précisément non plus, mais c'est de cet ordre là. Encore testé ce lundi où le parebrise était entièrement gelé. J'ai mis dégrivrage sur max depuis l'appli.
  9. Dans un article de Teslaapp sur les évolutions de la 44,25, il y a un passage qui concerne tous ceux qui occultent la caméra. https://www.notateslaapp.com/news/2461/tesla-updates-owners-manual-reveals-improvements-to-autopark-valet-mode-cabin-radar-and-construction-info
  10. Pour ce point précis, il suffit de ne pas se mettre sur la file de gauche et le problème est résolu. J'utilise l'auto pilote sur le périph parisien régulièrement sans aucun problème. J'ai juste besoin de le désactiver pour les véhicules d'urgence type police, ambulance qui font aussi de l'Interfile. Pour les motos, il n'y a aucun problème. Et on se fait souvent doubler par des grappes d'une dizaine de motos.
  11. Pour changer l'orientation de la carte, il faut appuyer sur la boussole. Un coup c'est au nord, un coup c'est le direction de la voiture en haut. Pour afficher les virages, une fois l'itinéraire saisit, je pense qu'il suffit d'appuyer sur le rectangle du haut avec le premier virage, ça se déplie jusqu'en bas de l'écran.
  12. Une fois la destination définie, en bas a gauche de la carte, tu as normalement une petite fenêtre qui affiche ta destination, le temps restant et la distance. Sur le menu contextuel, tu as le possibilité d'ajouter des étapes et le niveau de charge à l'arrivée
  13. J'ai fait 300klm hier. La brume pose problème comme toujours, on bascule de l'auto pilote au maintien dans la voie très souvent avec les 3 ding montant ou descendant. Aucun problème de coup de volant pour ma part a donner plus que d'habitude. Aucun freinage fantôme. Je suis en 45.32


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.