Aller au contenu

Jean-Luc 89

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jean-Luc 89's Achievements

  1. Oui, mais pas avant quelques années, l'IA sera devra s'amelioré pour offrir une qualité de conduite égale voir supérieur à celle d'une personne. Le gros avantage la régulation de la circulation moins de bouchon. L'inconvénient la dépendance a une IA!
  2. Plusieurs raisons. 1) Plus agréable au quotidien: "Silence de fonctionnement, pas de vibration, accélération et reprise très convaincante". A titre personnel j'aime le (one pédal). Fin du stress dans les circulations denses, pas vitesse à passer pas d'embrayages . 2) Plus économique à l'usage:" recharge à domicile , heures creuses et panneaux photovoltaiques, prix des révisions". 3) Moins polluant: "C'est vrai qu'à la fabrication un VE pollue 2 fois plus qu'une voiture thermique , mais après pendant toute la durée de vie de la voiture c'est zéro gaz polluant en plus en France la majorité de l'électricité est décarbonné, pas de vidange". Un impact 4 fois moindre recyclage compris. 4) Ne plus aller dans une station service plus de gasoil sur les semelles, ne plus dépendre du pétroles et des tarifs en yoyo en ce moment c'est 1,70 euros , demain 1,80 euros dans 2 mois 2, 00 euros puis 1,70 euros ... 5) L'électrique à l'usage ne creuse pas le déficit l'électricité n'est pas importé contrairement au pétrole. 6) L'idéal acheter VE fabriqué en France, voir en Europe! Hélas leurs modèles sont souvent plus chers que les voitures chinoises! 7) Les doutes et les freins: "Beaucoup modèles pas forcément adapté au marché des VE de plus de 4,70 de long et de plus de 2 tonnes. l'inquiétude sur l'autonomie alors que la plupart des personnes ne dépassent pas 100 km par jour et 6 à 8 grands trajets par an. Une voiture avec 400 à 500 km WLTP fera très bien le job. "Choisir un VE en fonction de ses besoins". Pas de recharge à domicile ou au travail c'est un vrai moins! Les technologies qui évoluent très vite (batteries). Les légendes sur les incendies batterie des VE! En conclusion mon conseil pour ceux qui sont en voitures thermiques et hybrides faite un essai, car certains média raconte des bêtises, c'est mieux qu'un long discours. Si votre budget est un peu serré les occasions commencent à se trouver à des tarifs plus accessibles et des citadines arrivent ou vont arriver dans de nombreuses marques. Mon VE, un Leapmotor C10 Design ( Stellantis) batterie 67 kW net Lithium Fer Phosphate (moins de 2 tonnes) acheté d'occasion 2000 km 20% moins cher que le prix catalogue.
  3. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le choc risque d'être rude pour les constructeurs historiques! Le mondial de l'auto 2022 en octobre risque de révéler au moins 3 choses aux visiteurs, la montée en puissance des voitures électriques, le manque de modèles de certains constructeurs et l'arrivée de sérieux concurrents pour nos constructeurs nationaux et européens. Pour exemple, les smartphones et les téléviseurs chinois en sont la preuve visible. En quelques années, ils ont su se faire connaitre et prendre une belle part du marché. Certaines marques auto, Aiways, MG motors, Seres... montrent déjà des qualités et des "tarifs attrayants" d'autres marques vont arriver dans un avenir proche, je pense à ORA, peut être BYD et plein d'autres qui risquent de rebattre le paysage automobile de cette décennie. Je crains, que les constructeurs locaux Renault/Nissan, Stellantis, VW... n'aient d'autre choix que de créer une gamme complète d'ici 5 ans ou se retrouver dans le futur dans les musées avec les modèles thermiques! Qu'est ce que vous en pensez?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.