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TBouh

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  1. Oui j'avais regardé mais je cherchais plus une housse que t'enfile et retire très vite, sans forcément d'accroche à fixer, etc. Et les housses (même celle que tu proposes), ça ne marque pas du tout les sièges blanc?
  2. C’est pas faux, mais sans accroche à la tête, ça ne tient pas et ne protège pas bien le dos..
  3. Bonjour à tous, Je suis à la recherche de protections de sièges pour un usage très ponctuel. J'ai 15 min de voiture pour rentrer du sport (impossible de prendre une douche sur place). Je cherche donc des housses de sièges légères et peu encombrantes pour protéger les sièges durant le trajet. Dans l'idée, il faudrait donc qu'elles se mettent et se retirent en 30s et qu'elles puissent se ranger facilement dans le coffre ou dans la portière. J'ai trouvé ces housses : https://fr.aliexpress.com/item/1005004675600545.html?spm=a2g0o.search0304.0.0.366b39cdNfDBDY&algo_pvid=7a5e634f-be3c-447e-bb66-7a599a175c06&algo_exp_id=7a5e634f-be3c-447e-bb66-7a599a175c06-34&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000030063033570"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!7.92!4.51!!!0.0!!%402100bddf16626302790836094ea0be!12000030063033570!sea https://www.norauto.fr/p/couvre-siege-eponge-norauto-2201234.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=47971 La première protection semble pas mal mais je me demande si un tissu bas de gamme comme ça ne va pas laisser des traces bleues sur les sièges (j'ai un intérieur blanc). L'un d'entre vous a-t-il déjà testé ce genre de housse?
  4.  T'es sur de tes renseignements pour la MAIF? Parce que j'aime plutôt bien cet assureur mais j'avais vu/lu à droite à gauche que pour une tesla c'était vraiment pas l'idéal (bris de glace qui ne comprends pas tout le toit, garage agrée électrique mais potentiellement différent d’agréé tesla, le besoin d'un garage partenaire pour pouvoir bénéficier d'un véhicule de prêt gratuit, mais les services center qui sont parfois les seuls à pouvoir effectuer la réparations ne sont pas partenaires il me semble, etc.).
  5. Bonjour à tous, Je lis régulièrement ce poste très intéressant. J'espère être au bon endroit pour ma question. Lorsque vous voyagez (chez des amis ou dans votre famille par exemple) et que vous devez recharger sur une prise classique, quelles sont vos pratiques? Je sais que la limite théorique c'est 8A. Mais, je me pose plusieurs questions : est-il possible de laisser la tesla charger 25h sur une prise classique (25=>100%)? est-ce que vous prenez en compte la vétusté de l'installation ? Si oui, est-ce plutôt en année, en dizaine d'années..? est-ce que vous prenez en compte la distance entre la prise et le compteur? est-ce que vous prenez une marge de sécurité (c'est-à-dire baisser à 6 ou 7A) ou est-ce qu'il faut considérer que la marge de sécurité est déjà comprise dans le 8A? Je n'ai pas vraiment trouvé de réponses précises à ces questions. (Et j'aimerais bien éviter de mettre le feu dans la maison de ma belle-famille 😁 !). Alors vos expériences sont les bienvenues !
  6. TBouh

    Attribution TA ?

    Merci pour vos réponses ! Je n'aurais surement pas dû ajouter ma dernière question quand j'y pense ! Je me doute que je vais devoir appeler tesla directement pour avoir les coordonnées. Mais je me demandais surtout si c'était "normal" de ne pas avoir eu de contact, alors que les gens semblent être contacté peu de temps après leur réservation. J'espère que j'ai bien réservé ! 🤣
  7. TBouh

    Attribution TA ?

    Bonjour à tous, Petite question par rapport à l'attribution d'un/d'une tesla advisor. Quand avez-vous eu les coordonnées ou le nom de votre TA ? Je vois partout la mention des TA sur les forums mais je ne sais absolument pas comment cette personne est "attribuée". Pour info : J'ai commandé une TM3 blanc intérieur blanc le 24/01. J'habite près de Lyon donc je serais livré à Miribel en Mai 2022. Je n'ai pour le moment aucune nouvelle de ma livraison et de l'avancée du traitement de la demande de prime à la casse (ce qui est normal au vu du délai restant). Mais, hormis par le chat, je n'ai aucun moyen de contacter tesla. J'avais tenté de les contacter via une adresse mail lambda "[email protected]" (ou qqch comme ça) mais je n'ai jamais eu de réponse. Lorsque tout va s'accélérer, j'aurais pourtant certainement besoin de contacter qqun en cas de problème... d'où ma question, comment avoir les coordonnées de son/sa TA ? Merci d'avance !
  8. Je comprends les arguments mais j'ai une question par rapport à la VRADE. Selon certains sites, elle est calculée selon : La valeur d’achat du véhicule ; L’âge du véhicule ou la « dépréciation temporelle » ; La décote ou la « dépréciation due à l’usage » basée sur le kilométrage et l’âge du véhicule ; L’entretien du véhicule et les factures de réparations ; Une comparaison avec les autres véhicules similaires sur le marché local de l’occasion. A partir du moment où la valeur d'achat du véhicule rentre dans le périmètre du calcul de l'expert, la valeur de reprise sera forcément inférieure à celle-ci, non?
  9. Je pense que tout le monde y gagnerait si c'était plus clair et plus détaillé. Sur mon devis, j'ai même pas le prix unitaire de chacun des articles. En étant trop vague, ça laisse planer le doute je trouve. Je préférerais avoir un gros chiffre de main d’œuvre que de la marge cachée sur chacun des composants.
  10. En gros, on sait pas vraiment si la garantie de valeur d'achat est à souscrire au vu de la situation actuelle pour une voiture commandé en janvier ? (D'ailleurs, la MAIF explique la différence entre valeur d'achat et valeur à neuf sur prix catalogue mais ne propose pas cette option pour une tesla ). Par contre, je ne trouve pas précisément l'info : en cas de souscription à la garantie valeur d'achat, est-ce que je serais remboursé de 45k€ (=propulsion + option) ou bien de 34 k€ (=prix - bonus éco - bonus prime casse) ? sans garantie, la valeur de remboursement est donné par l'expert ? Est-ce qu'il se base sur le prix d'achat de la voiture, ou le prix catalogue ? ou sur aucun des deux, juste le prix de l'occasion par exemple ?
  11. J'ai une question par rapport au prix des câbles : les professionnels ne sont-ils pas censés acheté des câbles moins cher que nous, particuliers ? 12€ le mètre de câble ça me parait cher par rapport à ce que je trouve sur internet sous la même référence.
  12. Oui, sur le compteur des parties communes. Il y a une gaine faite pour entre le compteur et le garage, les travaux sont donc minimes. J'avais estimé à 10/20 mètres également mais visiblement avec tous les recoins mis bout à bout on serait plutôt autour des 35. J'ai surement dû sous-estime les distances. Il n'empêche que je trouve le devis assez élevé mais n'ayant pas de points de comparaison, c'est dur de conclure !
  13. Bonjour à tous, J'aimerais simplement avoir vos retours d'expérience (et des avis) sur les devis que vous avez pu établir/retenir pour l'installation d'une borne individuelle (ou d'une prise renforcée) dans un garage en copropriété. C'est un sujet assez redondant mais je n'ai pas trouvé de sujet totalement dédié ! La configuration étant très différente d'un bâtiment à l'autre, les tarifs le seront aussi donc n'hésitez pas à décrire un peu votre installation si possible. Pour ma part, je suis entrain d'établir plusieurs devis. Mon appartement est au troisième étage (compteur des parties communes au premier). Je dois relié mon box fermé qui est dans la cour. Mon premier devis s'établit à 3500€, ce qui me parait réellement très cher ! Qu'en pensez-vous?
  14. TBouh

    Récupération d'une wallbox

    Effectivement, c'est une question assez trivial mais je voulais être sur que ce ne soit pas un système qu'il est impossible de démonter sans tout casser par exemple ! Merci pour vos réponses en tout cas. Je m'interrogeais également sur la durée de vie des bornes. J'imagine qu'on a pas assez de recul, et que c'est dépendant de la borne, mais la fiabilité est rarement mise en avant (quid de la détérioration des composants intérieur lors d'un usage quotidien par exemple?).


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