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theobladus

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  1. Génial, exactement ce dont j'avais besoin ! Merci @2la99 !
  2. Salut à tous, Est-ce que quelqu'un ici a déjà pratiqué le remplacement d'une aile avant, à priori et contrairement à d'autres éléments de carrosserie, celle-ci n'a pas l'air collé, mais vissée sur le châssis, par contre vu comme tout cela est fragile j'aimerais autant que faire se peut éviter de casser d'autres éléments de carrosserie lors du démontage, raison pour laquelle tout expérience du sujet est la bienvenue !
  3. Super le tuto et merci pour les photos ajoutées ! Question subsidiaire à toutes ces supers infos, quelle marque / ref d'amortisseurs pouvez-vous recommander ? Je suis un peu comme une poule devant un couteau vis-à-vis de ce point. Entre les OEM BMW (chers), les adaptables Bilstein & Sachs à tous les prix, les Monroe chez Noromachin... franchement je ne sais pas quoi en penser. Autant les amortisseurs à huile sont a priori ce qui se fait de mieux, mais soyons francs je ne conduis pas une 997 en course de côte, mais plutôt une I3 pour aller au boulot donc je pense que les amortisseurs à gaz sont largement suffisants ... Pouvez-vous me faire part de vos recommandations / conseils / refs ? Je ne suis pas dans l'urgence mais il va falloir que je m'y penche un de ces jours prochains...
  4. Alors, des nouvelles, j'ai reçu le craddle, nickel, bien emballé, etc. Par contre où je n'ai pas été très malin, c'est que je n'ai pas vérifié auparavant s'il fallait aller plus loin que démonter & plugger 🙃, évidemment à faire plusieurs trucs en même temps c'est ce qui arrive. Evidemment la réponse est que ce n'est pas aussi simple : la voiture n'est pas équipée en base du craddle. Donc il me faut remplacer l'accoudoir au complet avec la version craddle compatible et cela a un coût ... bmw évidemment. Coup de bol, j'ai pu récupérer à vil prix un accoudoir complet d'une I3 crashée avec le craddle induction déjà monté (cool) MAIS... avant que je ne démonte tout, saurais-tu me dire si le faisceau est précable d'origine où si le craddle est à brancher sur un faisceau à retirer. Evidemment rien de clair dans le Catalogue pièces BMW qui ne mentionne pas le faisceau... Si jamais tu as une idée... elle serait la bienvenue !
  5. Génial, je te remercie, c'est commandé, plus qu'à patienter désormais ☺️!
  6. Hello, Merci pour les détails, as-tu la possibilité de mentionner la réf de la pièce BMW (j’ai trouvé celle-ci, est elle correcte, 84102449887?) , ainsi qu’un lien vers l’annonce eBay à 160€? Ceux que j’ai pu trouver sont généralement t au-dessus de 200€, merci à toi 👍!
  7. Elle est vraiment sympa, le phare rond à leds lui donne un look original par rapport aux versions stock en restant plus conventionnel si on se réfère aux thermiques. Mais ´ plus ça doit bien améliorer l’éclairage de nuit. Je vois que tu as modifié le lcd par la version 2022, tu n’as pas eu de difficultés de montage avec le faisceau plus court? Lien vers annonce lbc
  8. Bonjour @dap35, Dis-voir, saurais-tu nous indiquer quelques détails additionnels, du type kilométrage et site sur lequel tu l'as trouvé ? Cela fait plusieurs mois que je scrutte LBC, Lacentrale, mais rares sont les offres sous les 8 k€ et souvent ce sont des modèles à kilométrage élevé et aux alentours de 80 000 km et de 2014 - 2016 qui, dixit le concessionnaire ZM local ne s(eraient)ont pas fiables (chargeurs à changer tous les deux ans à 900 €, batteries 7.2 peu fiables, etc) et bien que je me doute qu'il souhaite vendre ses modèles plus récents, je me dis que quelque part il doit y avoir du vrai...
  9. Ça y’est, Zéro s’est enfin décidé à proposer de véritables parties cycles sur toutes ses gammes de moto ! la S reprend le cadre en treillis jusqu’alors réservé aux SR-F Nouvelle zéro SR model 2024 avec cadre treillis
  10. @antecJe ne sais trop te répondre, nous n'avons la voiture que depuis 2 ans, elle provient d'une prof libérale qui venait de Marseille, y a passé quelques années et est ensuite remontée à Orléans. Le véhicule n'est pas équipé de charge rapide, ce qui est plutôt positif et par contre je pense que les charges ont été quotidiennes sans trop se préoccuper du nombre de cycles que peuvent occasionner les multiples charges partielles répétées jusqu'aux 100%. Pour être franc, nous devons procéder de même étant donné le kilométrage quotidien pratiqué, mais à priori il n'y a pas eu d'impact significatif depuis 2 ans sur la capa max affichée après reset. Mais ce n'est que mon interprétation à partir des résultats que nous avons enregistrés et de notre petite expérience.
  11. Je ne sais que trop penser de la capa max affichée, lorsque j'ai déposé / récupéré la i3 chez BMW, elle n'affichait que 15 et quelques kWh, tandis qu'après resetté le BMS, la capacité max affichée a été ré-évaluée à la hausse à 18 et quelques kWh (comme à chaque fois) je pense qu'ici le problème est plus lié à la gestion du BMS qui est mal géré sur les premières générations de I3, celles en 60 Ah. Le calcul de BMW semble effectivement confirmer ce que le BMS resetté affiche en Capa max.
  12. Surprise positive du jour : je viens de réceptionner un mail du concessionnaire m'indiquant qu'ils avaient omis de me fournir le document certifiant le test de la batterie ainsi que son résultat officiel . Voici donc à quoi cela devrait ressembler si votre concessionnaire est sérieux et s'il l'a réellement effectué. Les 81% de SoH correspondraient donc bien aux 18,7 kWh (indiqués en Capa Max) sur les 22 kWh annoncés (23 kWh initaux calculés à la grosse) mesurés ce dimanche.
  13. Mais dont seuls 18,9 kWh sur les 22 kWh sont attribués, le surplus étant employé afin de compenser dans le temps les cellules les plus faiblardes. Donc résultat plutôt convenable. edit : je viens de charger la copie d’écran de l’app my BMS qui m’indique avoir procédé au chargement de 21kWh lors de la grosse session de recharge associée au reset du BMS. Cela irait dans le sens de ce que j’évoque précédemment.
  14. Je viens d'aller faire un tour chez mon concessionnaire Zéro du secteur, à la recherche d'infos pour m'orienter sur une occasion pour diverses raisons (1/ pas le budget pour du neuf - 2 / usage métro boulot dodo trajets en IDF 75-80 km quotidiens - 3 / conviction perso d'opter pour de l'occasion, environnement blabla, etc). Le budget est ric-rac, j'ai beau avoir adoiré ma R1200RT (out en raison de zfe), les fonds ont déjà été réinvestis par ailleurs (travaux à la maison...), le budget restant était de 8-9 k€ (pas envie de me recoller un prêt et malheureusement les Energica sont hors portée pour le moment). Le concessionnaire m'a très vite fait redescendre sur Terre, pour lui il n'y a rien de valable sous 12 k€ (sic !), toutes les Zéro d'avant 2018 ont des chargeurs à remplacer régulièrement (900 €), les courroies sont généralement trop tendues et font dégager les pignons de sortie moteur et enfin pour terminer les autonomies associées aux SOH restants sont proches des 50-60% (6 k€ le remplacement de la batterie qui n'est garantie que 5 ans donc tout ce qui est jusqu'à 2018 n'est plus couvert) et par ailleurs les S seront remplacées par les modèles issues de la SR 2020 (celle qui ressemble déjà plus à une véritable moto) donc grosse décote à venir selon lui. Il m'a sortir un propo d'une ZR-F bien sympa mais stratosphérique - 15900 euros une standard à 18000 km et batterie 14,4 kWh (donc pas la dernière version 15.6 kWh). Moralité, ... je suis rentré avec ma i3 snif... Et vous, quels sont vos retours sur les S / SR jusqu'à 2018 ?
  15. Bonjour @antec, J'ai suivi la procédure clairement détaillée par @jfk68 ici : Procédure de reset de BMS I3 60 Ah exclusivementen utilisant ISTA + sur l'I3 60 Ah dont je dispose. En gros, vider la batterie au maximum, effectuer le reset de son BMS, lancer la charge - compter 10h30 pour moi en partant de 3% sur une I3 avec charge lente 16A standard, effacer les erreurs résiduelles et c'est reparti sur de bonnes bases.


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