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theobladus

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  1. Hem, en effet, merci @rickobotics, excellentes remarques. J'avais en effet cru comprendre que les problèmes étaient du même acabit que pour les leafs. Je suis aussi un peu circonspect avec le taux annoncé de dégradation qui me semble très optimiste. Plus j'y songe, moins je sens que l'idée est bonne, surtout que le vendeur m'indique que le véhicule est en bon état mais il ne l'utilise plus depuis septembre 2024, très étrange et d'autant plus inquiétant que les batteries vieillissent mal sur un hivernage prolongé....... A tout hasard et pour ceux qui seraient potentiellement intéressés, j'ai trouvé divers docs (manuel utilisateur et un manuel atelier pour le e-nv200...). Je les place en p-j. e-NV200 - OM21FR-0ME0E0EUR.pdf eNV200 Workshop Manual.pdf eBrochure-e-NV200.pdf Nissan_e-NV200__MPV_2014_5d_Electric_FR.pdf 2018 e-NV200 Roadside Assistance Guide.pdf
  2. Merci, @jphilippe, j'avais aussi jeté un oeil sur ces deux témoignagnes aussi publiés sur AP : - Essai Nissan e-NV200 et retours d’expérience des utilisateurs - Essai Nissan e-NV200 40 kWh : il dépasse les 200 km d'autonomie ! Ce qui m'ennuie par contre de ce que j'ai pu en lire, c'est que les prises sont du format Chademo, pas terrible vu l'actualité. Après à voir si je peux trouver un adaptateur vers du Type II...
  3. Hello, Je suis à la recherche de conseils / retex sur l'utilitaire NISSAN e-nv200 doté de la petite batterie 24 kWh. Voici le contexte, je roule en i3 60 Ah depuis quelques années maintenant et en est très satisfait, elle fait le job qui lui est demandé (domicile / travail pour monsieur et madame). Comme nous avons pas mal d'activités "outdoor" et beaucoup de matériel à charger, nous envisageons l'achat d'un utilitaire électrique pour nos activités dans un rayon de 50-60 km. Le e-NV200 remplirait la fonction et pourrait en plus me dépanner pour quelques trajets boulot / dodo. J'ai trouvé un e-NV200 24kWH occasion - 9 ans 150 000 km & batterie en pleine propriétéà côté de chez mo et il pourrait m'intéresser. J'ai fureté sur le forum d'AP et utilisé la fonction rechercher mais... force est de constater que soit cet utilitaire n'a pas eu de succès (hormis les TAD locaux) soit les possesseurs ne sont pas nécessairement très actifs sur le forum. Je tente néanmoins ma chance avec quelques questions : - est-ce que les batteries du e-NV200 souffrent des mêmes défaut que les leafs (problèmes de vieillissement, fiabilité, etc...) ? - quels sont vos retours sur l'autonomie après ces quelques années d'utilisation ? Le vendeur m'indique une autonomie affichée à pleine charge de 110 km pour un SOH de 85% (qui serait affiché par le véhicule quelque part) seraient cohérents ? - est-ce que c'est "fiable" en règle générale ? - y-a-t-il des points particuliers à surveiller que vous pourriez me recommander ? Merci à tous les connaisseurs d'éclairer ma lanterne 🙂 et bonne route !
  4. Une info que je viens de découvrir, peut être certains se sont déjà posé la question du remplacement de leur batterie HT sur la I3 pour davantage d'autonomie. Il y'a diverses solutions possibles dont nous avons déjà parlé (Havrla notamment voir ce sujet ici : Un nouvel installateur vient de se manifester : VOITURE ÉLECTRIQUE : UNE MISE À NIVEAU TRANSFORME UN ANCIEN MODÈLE EN UNE STAR DE L'AUTONOMIE L'idée reste excellente et permet de prolonger la vie de la voiture, mais... le porte-feuille doit être bien garni avant d'y songer ! Société Mandrill automotive.de à Göppingen Mandrill automotive Contact : email
  5. Génial, exactement ce dont j'avais besoin ! Merci @2la99 !
  6. Salut à tous, Est-ce que quelqu'un ici a déjà pratiqué le remplacement d'une aile avant, à priori et contrairement à d'autres éléments de carrosserie, celle-ci n'a pas l'air collé, mais vissée sur le châssis, par contre vu comme tout cela est fragile j'aimerais autant que faire se peut éviter de casser d'autres éléments de carrosserie lors du démontage, raison pour laquelle tout expérience du sujet est la bienvenue !
  7. Super le tuto et merci pour les photos ajoutées ! Question subsidiaire à toutes ces supers infos, quelle marque / ref d'amortisseurs pouvez-vous recommander ? Je suis un peu comme une poule devant un couteau vis-à-vis de ce point. Entre les OEM BMW (chers), les adaptables Bilstein & Sachs à tous les prix, les Monroe chez Noromachin... franchement je ne sais pas quoi en penser. Autant les amortisseurs à huile sont a priori ce qui se fait de mieux, mais soyons francs je ne conduis pas une 997 en course de côte, mais plutôt une I3 pour aller au boulot donc je pense que les amortisseurs à gaz sont largement suffisants ... Pouvez-vous me faire part de vos recommandations / conseils / refs ? Je ne suis pas dans l'urgence mais il va falloir que je m'y penche un de ces jours prochains...
  8. Alors, des nouvelles, j'ai reçu le craddle, nickel, bien emballé, etc. Par contre où je n'ai pas été très malin, c'est que je n'ai pas vérifié auparavant s'il fallait aller plus loin que démonter & plugger 🙃, évidemment à faire plusieurs trucs en même temps c'est ce qui arrive. Evidemment la réponse est que ce n'est pas aussi simple : la voiture n'est pas équipée en base du craddle. Donc il me faut remplacer l'accoudoir au complet avec la version craddle compatible et cela a un coût ... bmw évidemment. Coup de bol, j'ai pu récupérer à vil prix un accoudoir complet d'une I3 crashée avec le craddle induction déjà monté (cool) MAIS... avant que je ne démonte tout, saurais-tu me dire si le faisceau est précable d'origine où si le craddle est à brancher sur un faisceau à retirer. Evidemment rien de clair dans le Catalogue pièces BMW qui ne mentionne pas le faisceau... Si jamais tu as une idée... elle serait la bienvenue !
  9. Génial, je te remercie, c'est commandé, plus qu'à patienter désormais ☺️!
  10. Hello, Merci pour les détails, as-tu la possibilité de mentionner la réf de la pièce BMW (j’ai trouvé celle-ci, est elle correcte, 84102449887?) , ainsi qu’un lien vers l’annonce eBay à 160€? Ceux que j’ai pu trouver sont généralement t au-dessus de 200€, merci à toi 👍!
  11. Elle est vraiment sympa, le phare rond à leds lui donne un look original par rapport aux versions stock en restant plus conventionnel si on se réfère aux thermiques. Mais ´ plus ça doit bien améliorer l’éclairage de nuit. Je vois que tu as modifié le lcd par la version 2022, tu n’as pas eu de difficultés de montage avec le faisceau plus court? Lien vers annonce lbc
  12. Bonjour @dap35, Dis-voir, saurais-tu nous indiquer quelques détails additionnels, du type kilométrage et site sur lequel tu l'as trouvé ? Cela fait plusieurs mois que je scrutte LBC, Lacentrale, mais rares sont les offres sous les 8 k€ et souvent ce sont des modèles à kilométrage élevé et aux alentours de 80 000 km et de 2014 - 2016 qui, dixit le concessionnaire ZM local ne s(eraient)ont pas fiables (chargeurs à changer tous les deux ans à 900 €, batteries 7.2 peu fiables, etc) et bien que je me doute qu'il souhaite vendre ses modèles plus récents, je me dis que quelque part il doit y avoir du vrai...
  13. Ça y’est, Zéro s’est enfin décidé à proposer de véritables parties cycles sur toutes ses gammes de moto ! la S reprend le cadre en treillis jusqu’alors réservé aux SR-F Nouvelle zéro SR model 2024 avec cadre treillis
  14. @antecJe ne sais trop te répondre, nous n'avons la voiture que depuis 2 ans, elle provient d'une prof libérale qui venait de Marseille, y a passé quelques années et est ensuite remontée à Orléans. Le véhicule n'est pas équipé de charge rapide, ce qui est plutôt positif et par contre je pense que les charges ont été quotidiennes sans trop se préoccuper du nombre de cycles que peuvent occasionner les multiples charges partielles répétées jusqu'aux 100%. Pour être franc, nous devons procéder de même étant donné le kilométrage quotidien pratiqué, mais à priori il n'y a pas eu d'impact significatif depuis 2 ans sur la capa max affichée après reset. Mais ce n'est que mon interprétation à partir des résultats que nous avons enregistrés et de notre petite expérience.
  15. Je ne sais que trop penser de la capa max affichée, lorsque j'ai déposé / récupéré la i3 chez BMW, elle n'affichait que 15 et quelques kWh, tandis qu'après resetté le BMS, la capacité max affichée a été ré-évaluée à la hausse à 18 et quelques kWh (comme à chaque fois) je pense qu'ici le problème est plus lié à la gestion du BMS qui est mal géré sur les premières générations de I3, celles en 60 Ah. Le calcul de BMW semble effectivement confirmer ce que le BMS resetté affiche en Capa max.


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