Aller au contenu

Decoy

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Decoy's Achievements

  1. Tiens moi aussi! C'est quand même un gros bébé... Par contre toujours autant de Tesla, dont une qui se traînait beaucoup (probablement une location au vue de l'immatriculation ).
  2. C'est à dire? Renault calculerait en interne un faux SOH? Dans tous les cas, j'ai des doutes sur la réalité de la garantie du changement de batterie...
  3. A titre d'exemple, j'ai également une Zoé R90 de 2018 (en LOA). Lors de la dernière révision chez Renault en décembre on m'a imprimé le SOH qui était de 95% après 74 000 km.
  4. Merci à tous pour vos réponses. Malgré l'installation de ZE interactive rien n'a changé. Je me suis finalement contenté d'installer un contacteur heures creuses pour moins de 50 euros et tout semble fonctionner correctement.
  5. Je n'ai pas trouvé le service dans le store depuis My Renault. La liste est particulièrement courte (gps et service payant de contrôle de la charge à distance).
  6. J'ai mis à jour la carte SD depuis mon PC, j'ai aussi regardé sur le store My Renault si je trouve une application. Mais toujours rien...
  7. Non, ça ne fonctionne pas... Même si celui-ci n'est pas grisé
  8. Bonjour, Je possède une Zoé R90 de 2018 en contrat DIAC. Ayant installé une prise green up chez moi, je souhaite programmer ma charge sur les heures creuses. Pour m'éviter l'installation d'un contacteur ou d'une horloge, j'ai voulu programmer à travers les options de la voiture mais je n'arrive pas à sélectionner l'option (voir photo). Est-ce un bug ou une option à activer ?
  9. Merci à tous pour vos réponses! Les anciens propriétaires avaient du triphasé (je pense que ça datait même du compteur d'origine des années 70) et ils ont conservés une prise triphasé dans le garage (pour du gros outillage). Nous n'avons effectivement pas l'utilité mais l'installation étant existante et refaite il y a quelques années... J'ai calculé qu'il me faudrait plus de 4 ans pour rentabiliser un changement de compteur contre une augmentation de puissance. D'ici là j'aurai peut-être une pompe à chaleur!
  10. Bonjour à tous, nouveau propriétaire d'une Zoé Zen R90 (occasion de 2018), je cherche à équiper mon logement pour recharger ma voiture la nuit. Je prévois de l'utiliser pour mes trajets domicile-travail à savoir 90km par jour. Actuellement j'ai un abonnement de 9kVa HP/HC avec un compteur Linky en triphasé (compteur remplacé en septembre 2021). Je prévois de faire un installer une prise renforcée (Green Up), qui je pense devrait suffire à couvrir ma consommation. Après la venue de mon électricien, il m'a indiqué que le triphasé n'était pas adapté dans mon cas et que si je voulais charger à 16A il faudrait augmenter la puissance de mon abonnement (ou changer pour un compteur monophasé). A côté de ça, j'ai pris contact avec le service IZI by EDF qui ne m'ont rien précisé (sauf un devis à plus de 600€). Certains d'entre vous se sont-ils retrouvés dans une situation similaire? Avez-vous tous un compteur en monophasé? Quelle est l'option la plus judicieuse, changer de compteur ou augmenter la puissance de mon abonnement? Merci par avance pour votre aide!
  11. Bonjour à tous! Nouvel acquéreur d'une Zoe R90 d'occasion (de 2018), j'entre de le monde de l'électrique pour la première fois! J'habite dans les Alpes de Haute Provence et je ne suis pas le seul de possesseur de Zoé dans mon village, comme quoi il n'y a pas qu'en ville qu'on roule à l'électrique A bientôt!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.