Aller au contenu

Ceddus

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ceddus's Achievements

  1. J'ai pensais à la même chose mais l y a un moment. A force de recherche, je vais opter pour une borne lektri co qui a un capte l électricité renvoyé dans le réseau et adapte la puissance pour la recharge de un EV. Regarde et dis moi ce que tu en penses.
  2. Ok merci beaucoup pour ton aide. Et bon courage pour ta création d entreprise🤣🤣😉
  3. Je comprends mieux ce schéma. Je fais abstraction de eddi. Tu as juste un doute sur l emplacement du CT pour zappi. Si c est que ça, ça me plaît.
  4. Merci pour ta réponse rapide. Tu es plus efficace que certain sav.😉😉 Si je comprends bien le schéma eddi ne sert que pour la gestion chauffe-eau chauffage. J ai une installation pac air/ eau avec chauffe eau intégré. Donc je n utilise pas de commutation HC/HP. Je ne sais pas si cela aurait un intérêt. Et Harvi gère la gestion du surplus de producion vers zappi. Mais les batteries non sont pas normalement branché sur l onduleur(inverser)? Et Harvi sera t il capable de repartir électricité ? J ai bien intégré qu il faut câbler les
  5. Bonjour et merci pour ton partage.J ai suivi ton évolution sur ton système et c est ce que je souhaite faire. J envisage une installation solaire avec batterie de stockage onduleur hybride et zappy pour le surplus (après charge des batteries). Mais j avoue parfois être décroché sur la technicité des tes posts. Je suis en mono, donc déjà si j ai bien compris moins de problème comme tu as eu avec ton tri. Peux tu partager ton montage, et expliquer l action et la position des différents organes du système. Pour au final, l alimenter la maison et recharger les batteries pour la nuit et ensuite charger la voiture. Merci
  6. Oui c est le cas, Aliexpress on peut avoir confiance?avez vous des modèles à conseiller?
  7. Je crois que non en France ce n est pas interdit. C est juste pas dans la norme des installations électriques pour locaux à usage d habitation individuel. Mais dans un camping il y a plus de risque.🤣 La norme n'a pas changé depuis 10ans et elle changera pas comme ça on vend des wallbox cher pour pas grand chose.
  8. Ok merci c est plus clair et plus cher.
  9. Et il y a pas de moyen de passer outre evse?
  10. Ok merci c est dommage. C était trop beau.
  11. Bonjour la communauté, c est là mon premier sujet. J'ai recherché sur le forum et j e n'ai pas trouvé de réponse. Ou j'ai mal recherché 🙃. Je me lance je vais être l heureux propriétaire d'une ioniq5 pour mai. Je prépare son arrivée en terme de recharge. Ma première idée, un p17 il y a des tutos c'est facile. Mais en surfant j'ai trouvé ça. https://www.cablesoolutions.shop/fr/prise-de-courant-type-2-32a-cote-station.html Je me demande s'il est pas possible de l'alimenter en 32A et de recharger mon EV en direct avec un T2/T2. Quand pensez vous ? Vrai ou fausse bonne idée ?
  12. Bonjour fefe, je suis pas spécialiste mais le me semble que plus la distance est longue plus il y a un risque d échauffement du câble donc il faut augmenter la section . Mais a combien? Je ne sais pas désolé.
  13. Merci pour l info, a bientôt autour d' un sujet ou d un café 😉
  14. Bonjour a tous, je suis ceddus des haut de france. Je suis le futur propriétaire d une ioniq5 pour mai, je suis grave impatient. Je suis aller vers l électrique car c est pour moi l'évidence. Je me renseigne depuis pas mal de temps et j épluche les articles et autres vidéos. A bientôt.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.