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Toinou

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  1. Il n'empêche que quelqu'un qui a passé commande fin 2024 en se disant qu'il allait être livré en mai, ce qui lui laissait le temps de vendre son ancienne voiture, peut se retrouvé pris de court s'il est finalement livré en janvier...
  2. Toinou

    SAV TESLA

    J'ai oublié de le préciser? Non, en effet, cela a au moins résolu mon bruit de pare-brise: j'ai fait de l'autoroute hier et aujourd'hui, impeccable!
  3. Merci pour toutes ces explications. Cependant, je voudrais bien qu'on apporte des précisions sur un point qui me paraît très subjectif: quand on dit qu'il faut rouler rapidement après avoir chargé à 100%, ou ne pas rester trop longtemps sans rouler... c'est-à-dire? Ca se compte en minutes, en heures ou en jours? Moi, par exemple, quand j'ai un long trajet à faire le soir, j'ai tendance à charger à 80% la nuit précédente, histoire de bénéficier des heures creuses, puis je fais un calcul pour savoir quand je dois relancer la charge pour faire le 80-100% juste avant mon départ. C'est un peu contraignant et à chaque fois, je me demande si je ne me prends pas la tête pour rien: est-ce que je ne pourrais pas simplement faire une charge à 100% la nuit précédente, et donc rester à 100% une douzaine d'heures avant de prendre prendre la route? Je ne sais pas ce que vous en pensez...
  4. Toinou

    SAV TESLA

    Bon... Bon... Bon......... 🚨🚨🚨 Un conseil si vous amenez votre voiture à l'entretien chez Tesla: Ne répondez pas à l'enquête de satisfaction tout de suite!!!!! 🚨🚨🚨 Lors de mon entretien du 5 novembre, j'avais répond le soir même en disant que j'étais satisfait... et me suis finalement rendu compte le lendemain que le bruit dans la planche de bord qui était soi-disant résolu était toujours présent. Fort de cette expérience, j'ai attendu aujourd'hui pour répondre à l'enquête de satisfaction de l'intervention de jeudi dernier, et j'ai bien fait! Je me suis rendu compte aujourd'hui, sur un grand trajet, que mon lave-glace ne fonctionnait plus (on entendait bien la pompe, mais rien ne sortait des buses). Je me suis dit que j'étais peut-être simplement à sec, mais ça me surprenait quand-même car normalement la Tesla prévient quand il n'en reste plus beaucoup. En arrivant chez moi, j'ai donc remis du liquide lave-glace et refait un essai. Toujours rien. Je me suis dit que la pompe était peut-être désamorcée et qu'il fallait insister, du coup je suis resté appuyé sur le bouton, mais toujours rien. Je sors de la voiture, et j'entends un liquide couler en-dessous. Je regarde: j'avais une flaque sur le sol de mon garage... Bon, ben là, j'ai compris: il devait y avoir une durite débranchée... J'ai ouvert le capot, déboité tout le cache en plastique qui se trouve en dessous (sans aucune difficulté, je me demande s'il était correctement ré-emboité), et voici ce que j'ai découvert: La durite de lave-glace n'était pas rebranchée ni re-cliquée à sa place... Heureusement, je m'en suis rendu compte avant mon trajet de 500km de mardi... Bon, du coup, j'ai maintenant pris le temps de répondre à l'enquête d'insatisfaction.
  5. Toinou

    SAV TESLA

    Oui, exactement: je pense qu'ils sont saturés de boulot ce qui ne laisse aucune marge en cas de pépin.
  6. Toinou

    SAV TESLA

    Hello, Alors voici un retour de l'intervention d'hier chez Tesla. - Pour le bruit de pare-brise, ils l'ont à nouveau changé entièrement à leurs frais... on en arrive donc à 3000€ de frais pour un petit impact (inutile de me relancer des "tu n'avais qu'à pas faire changer ton pare-brise pour un impact", je vous rappelle que si Tesla m'avait proposé une réparation à la résine, je l'aurais accepté). Sur la route du retour, je n'ai pas pu dépasser le 110 mais j'ai déjà constaté que j'avais moins de bruit. Je vais faire de l'autoroute demain, je vais vite être fixé (mais je garde le ruban de masquage dans le vide poche au cas où). - Problème avec les V4: comme annoncé, rien n'a été fait, mais cela a normalement été remonté aux ingénieurs pour analyse. - Bruits dans la planche de bord: ... en fait, après presque 4h passées dans le salon de Tesla, j'ai reçu une notification de l'appli m'indiquant que l'intervention était terminée mais que pour ce point ils n'avaient pas eu le temps de regarder et qu'il fallait reprendre rendez-vous... D'autre part, le PDF récapitulant l'intervention indique, en anglais, qu'aucune intervention n'a été faite sur ce point car le client (moi) s'y est opposé. Donc 3h45 pour changer le pare-brise... Avant de partir, j'ai demandé à parler à quelqu'un de l'atelier pour avoir des explications. Alors tout d'abord, je tiens à préciser que les employés Tesla, techniciens ou conseillers, restent très courtois et très sympas, prêts à expliquer les problèmes. Mais je tenais quand-même à leur remonter mon mécontentement: en effet, lorsque j'ai ouvert l'incident, l'intervention avait été estimée à une journée complète. J'avais demandé si j'aurais droit à une voiture de prêt, ce qui m'aurait permis de ne pas poser de congés et d'aller travailler à mon bureau pour revenir le soir. La personne par chat m'a répondu que l'intervention n'était pas assez longue (moins de 4h) pour y avoir droit. Je vérifie l'intervention: elle était passée entre-temps à 3h45... bizarre quand-même... Du coup, j'en avais profité pour décaler le rendez-vous à un autre jour pour l'avoir l'après-midi (30 minutes de route au lieu de 2h à cause de la circulation). De toutes façons, j'étais obligé de poser une demi-journée. L'explication a été qu'ils avaient rencontré un incident en atelier qui leur a fait prendre du retard sur toutes les interventions, et que même pour le changement de mon pare-brise, ça avait été juste, qu'ils étaient désolés, mais qu'il fallait reprendre rendez-vous. J'étais plutôt énervé, car cela voulait dire un 3ème rendez-vous pour le même souci, intervention qui allait durer moins de 4h, donc encore une demi-journée à poser et à passer dans leur salon. Et que rien ne garantit que le problème sera enfin résolu lors de cette 3e intervention, qui sera forcément dans 1 mois / 1 mois et demi vues leurs disponibilités (a priori, si je les contacte directement, ils pourraient me trouver un créneau avant). Je lui ai demandé si je pouvais réserver 17 interventions tout de suite pour avoir une chance de résoudre le problème, et que je me demandais s'il ne fallait pas que j'aille au centre de Paris Est. Il m'a répondu, et ce n'est pas à leur avantage, qu'ils avaient des clients qui venaient chez eux car ils n'étaient pas satisfaits de Paris Est et inversement... Autrement, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Quant au motif "Intervention refusée par le client", c'est parce qu'ils ont pris le premier de la liste pour clôturer l'incident (qui, pour moi, n'aurait pas dû être clôturé du coup). J'espère que ça ne me portera pas préjudice si je dois rouvrir un incident. En l'état, je vais donc déjà m'assurer que le bruit du pare-brise est bien supprimé, c'était la priorité. Ensuite, je verrai si le cliquetis m'énerve toujours autant et si j'ouvre un nouvel incident...
  7. Toinou

    SAV TESLA

    Hello! Live from Tesla! Je suis sur place pour mes aventures et la voiture est dans l'atelier. J'ai vu le technicien à 14h pour tout lui expliquer. Il m'a confirmé que déjà, je n'aurai rien à régler. Apparemment, il découvrait les vidéos que j'avais jointes à l'incident, c'est un peu dommage... - pour le bruit du pare-brise: il va devoir faire une dépose/repose du pare-brise. Selon lui, c'est un défaut du joint qui est trop plié, probablement suite à son transport. - pour le bruit dans la planche de bord, il va à nouveau démonter pour essayer de trouver d'où ça vient - pour le problème avec les V4, il va regarder mais ne va probablement pas pouvoir mieux faire que de remonter l'info aux ingénieurs. Je vous tiens au courant.
  8. @nonmaisfranchement, J'ai fait un test dimanche quand tu as envoyé le message et constaté la même chose que toi. Sauf que j'ai rapidement réalisé que mon TMY était à ce moment-là branché en attendant la charge du soir, et je me suis dit que c'était peut-être pour ça qu'elle n'était pas en veille. Je viens de tester à l'instant (elle n'est pas branchée) et comme @remjes, ça m'indique bien qu'elle est en veille. Tu étais peut-être branché aussi?
  9. Sujet déjà évoqué mais peut-être dans la partie Parrainage Tesla: - le filleul doit aller sur le site Tesla à l'aide du lien de son parrain - il clique sur Commander un véhicule - là il ne voit que les véhicules pas en stock mais un message lui confirme qu'il utilise un lien de parrainage, mais pas de lien pour les véhicules en stock ici (à moins que ça n'ait été corrigé depuis que j'ai fait le test) - il clique sur le logo TESLA en haut à gauche pour revenir la home page - il clique sur le lien Véhicules disponibles juste en dessous des boutons de commande - il arrive sur la page des véhicules en stock et un message lui confirme qu'une réduction lié au parrainage sera appliqué
  10. Il me semble qu'il faut que ce second compte n'ait jamais acheté de Tesla. Je préfère préciser...
  11. Bon, ben bonne chance alors... Mais je suis intéressé par l'issue.
  12. Est-ce que ta cagnotte Tesla est supérieure à ta facture? Car il faut que ce soit le cas... En fait, je pense que la paiement fractionné des factures n'est pas prévu par Tesla (un bout en cagnotte et un bout autrement), et il faut donc avoir plus de crédit Tesla que ce qu'on doit payer pour pouvoir les utiliser... C'est ce que j'ai eu lors de ma dernière visite à l'atelier, mais j'avoue que je n'ai donc pas pu vérifier ce que je dis...
  13. Toinou

    SAV TESLA

    C'est juste une proposition qui ne m'étonnerait pas vraiment, je n'en sais absolument rien... En ce qui me concerne, je vends mes voitures avant que les pneus soient usés (avant qu'elles ne décotent trop surtout), donc je n'ai pas eu l'occasion de faire attention à ça... Je n'en doute absolument pas, mais pour ça il faut entamer une procédure contre eux, et quasiment personne ne le fait...


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