Aller au contenu

Toinou

Membre
  • Compteur de contenus

    899
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Toinou's Achievements

  1. Moi, j'adore mon Cherry Red Et j'avais peur de l'Ultra Red mais maintenant que j'ai vu quelques vidéos, je suis rassuré.
  2. OK, je vais éditer mon message pour lever le doute
  3. C'est justement à ça que je pensais et c'est pour ça qu'il faudrait qu'il refasse une config aujourd'hui pour voir les délais. Si sans l'attelage, c'est indiqué octobre et avec l'attelage c'est indiqué décembre, c'est qu'ils ont un problème d'approvisionnement en attelage... Ou pour une peinture spécifique, ça peut vouloir dire qu'ils sont en train de la changer (retour du Midnight Cherry Red?)
  4. Waouw! Je ne me suis pas connecté au forum depuis quelques jours et je découvre qu'il y a eu pas mal d'échange à ce sujet. Ca m'a permis de découvrir la borne indiquée par @filox qui avait l'air intéressante mais si je comprends bien le commentaire de @po589 (Médiation : @po589 est revenu sur son propos et a reconnu son erreur.) , on n'aurait plus le droit de l'installer nous-même malgré tout... Edit: si, finalement, on peut l'installer soi-même (voir messages ci-dessous). LM indique sur son site web: Y a même le tuto: (Dommage, je pense que cette borne aurait pu répondre à pas mal de besoins (résidence secondaire par exemple)...) Edit: donc impeccable pour installer une borne chez ses parents ou dans une résidence secondaire par exemple. Pour une utilisation en borne principale, cela demande un peu d'organisation vus les temps de charges...
  5. Bonjour, Ah non, pour mes 2 Tesla, je n'ai pas eu un tel écart. Cela m'aurait mis sacrément dans la m* car dans les 2 cas, j'avais déjà vendu ma voiture précédente... Ca vaut le coup je pense de les contacter pour vérifier que ce n'est pas une erreur ou demander explication. Si dans le configurateur tu remets exactement le même modèle, mêmes options..., quelle est l'estimation de livraison?
  6. Je valide la méthode, tu es peut-être sur une piste!
  7. Hello, Pour information, pour mon problème d'Oqee by Free, j'avais ouvert un incident via l'appli Tesla il y a 2 semaines. Ils l'ont clôturé en me demandant de les contacter par téléphone. A mon retour de vacances lundi dernier, j'avais toujours le problème, malgré mon passage en v2025.26. Hier soir, j'ai eu une mise à jour en v2025.26.7 (corrections mineures) et j'ai constaté ce matin que cela fonctionne à nouveau! Bon, ben dommage, mes vacances sont terminées...
  8. Désolé si cela a déjà été évoqué, mais j'ai lu par le passé que l'UMC Tesla vérifie la température de la connectique 230V (donc la prise de courant). Est-ce que ça ne serait pas le cas de ton chargeur tiers, qui aurait la prise qui chauffe et qui du coup coupe la charge pendant 30 minutes pour que cela refroidisse?
  9. Moi aussi je laisse dire, et pas que avec mes beaux parents. Je vois bien les avantages de l'électrique et je me dis tant pis pour eux. Pour ma part, ils n'en sont pas à ce point: ils me laissent recharger à volonté. Voir plus bas à ce sujet d'ailleurs... (petit teasing!) Moi aussi, je contrôle toujours, voire je bride la puissance de recharge quand j'ai le moindre doute. Comme je le disais, je me recharge sans problème chez mes beaux-parents, et il se trouve qu'il m'est également arrivé de faire le plein de gasoil chez eux par le passé! En effet, ils étaient patrons d'un garage / station service. Ils m'offraient donc le plein de temps en temps. Mais le fait que mon beau-pètre soit un ancien garagiste explique peut-être leur rejet des EV...
  10. Cette phrase me fait sourire Car d'ici à ce que mes beaux parents passent à l'électrique!... Leur argument est valable: "pas assez d'autonomie, j'achèterai une électrique quand on pourra faire 900km avec!"... eux qui doivent faire 2000km à l'année, leurs plus longs trajets étant quand ils viennent nous rendre visite, 115km.
  11. Hello, Pour ma part, mon UMC Tesla de début 2024 (je ne suis pas trop au courant, mais il me semble que ça reste un Gen 2 non?) me permet de charger l'Opel de ma femme et la Kia Niro de ma soeur sans problème. Mais je confirme que de temps en temps l'UMC se met en erreur sans raison (il suffit de le débrancher/rebrancher), quelle que soit la voiture branchée, alors que ça ne m'arrive jamais avec mes Wall Connectors.
  12. Oui, je pensais à la zone Euro en fait. Mais ta précision et le témoignage de yakitori confirment a priori qu'on peut utiliser nos crédits Tesla qu'en zone Euro, il ne suffit pas que le pays soit membre de l'Union.
  13. OK, je n'ai pas dû essayer sans VPN partant du principe que c'était bloqué.
  14. Bonjour, J'avais contacté Tesla pour savoir où je pouvais utiliser mes crédits et ils m'avaient répondu dans toute l'Europe. Comme à l'époque c'était pour partir en Italie (et le voyage a finalement été annulé), je n'ai pas cherché plus loin... Si c'est limité à l'UE, ça expliquerait pourquoi ça ne fonctionne pas en Bulgarie.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.