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Bonjour à tous, Et voici un nouvel épisode du SAV Tesla! Alors prenez une boisson et un pot de pop-corn et installez-vous bien dans un fauteuil car je vais encore avoir plein de trucs à dire ("j'en ai gros!"). Tout a commencé alors qu'il n'existait qu'une seule grosse étoile... euh non, je remonte un peu trop loin, mais pas tant que ça en fait Bon, comme indiqué dans ma signature, j'ai eu mon second TMY début avril 2024 (vous voyez que je remonte loin quand-même). 10 jours après, pas de pot en rentrant du boulot: ils avaient rogné une partie de l'autoroute et n'avait pas jugé utile de mettre des panneaux. Je suis arrivé là-dessus à 100-110, tout comme les voitures devant moi... qui m'ont envoyé une belle poignée de graviers! J'ai aussitôt vu que j'avais un petit impact dans le pare-brise (vraiment petit) avec une petite fêlure et heureusement, je n'ai eu que ça (aucun impact dans la peinture, c'est ce qui me faisait le plus peur). J'ai ouvert un ticket via l'appli Tesla avec des photos du tout petit impact et j'ai eu quasiment aussitôt un devis: remplacement du pare-brise pour 1500 euros 3-4 mois plus tard au Tesla Center de Chambourcy... Autrement dit, cher, loin et dans longtemps! Du coup, j'ai annulé l'intervention et une ou deux semaines après, je suis allé voir... vous devinez qui? mais si, ceux qui peuvent réparer les pare-brise si l'impact est plus petit qu'une pièce de 2 euros! (mon impact tenais dans une pièce d'un centime pour info) Le gars a été très sympa et très honnête avec moi: l'impact était trop petit pour le réparer. Il aurait fallu pour cela l'agrandir un peu, mais cela aurait était risqué car la petite fêlure aurai pu s'agrandir et fendre tout le pare-brise, ce qui aurait obligé un remplacement complet, et lui n'était pas équipé pour le faire. Il aurait fallu aller à un centre plus grand, mais il y avait au moins 3 moins d'attente. Cela aurait donc voulu dire: rouler 3 mois avec un pare-brise complètement fêlé pour le faire changer par quelqu'un d'autre que le constructeur de la voiture (avec toujours un doute, personnellement, sur le type de pare-brise mis en place). Je suis resté comme ça quelques semaines et j'ai décidé de laisser passer l'été (j'espérais que le soleil achève le pare-brise ce qui m'aurait décidé, mais non). Finalement, j'ai ouvert un nouvel incident fin août dans l'appli Tesla et évidemment, j'ai eu un nouveau devis à 1500 euros que j'ai envoyé à mon assurance. Heureusement, celle-ci m'a confirmé qu'ils prenaient tout en charge sans franchise. J'ai donc accepté le devis de Tesla et j'ai pu choisir un rendez-vous... le 5 novembre! Entre fin août et le 5 novembre, j'en ai profité pour ajouter 2 incident à l'intervention: j'avais remarqué un cliquetis dans la planche de bord dès qu'on roule sur une route bosselée (genre ma rue...), et cet été, aucun Supercharger V4 n'a réussi à ouvrir ma trappe de rechargement ou interrompre la charge en cours (obligé d'aller cliquer sur l'écran de la voiture dans ce derniers cas). Aucun souci à ce niveau, le devis a été refait sans rien ajouter au montant! bonne nouvelle! Par contre, l'intervention a été prolongée à 4h30. Du coup, j'ai demandé une voiture de prêt et là aussi, bonne nouvelle: ça a été accepté aussitôt! Jour J (5 novembre): après plus d'une heure de route pour faire les 20-25 km me séparant du Tesla Center (c'est celui de Chambourcy, vraiment merdique pour y accéder aux heures de pointe), je suis bien accueilli par le technicien qui me demande de faire un tour avec moi pour constater le bruit dans la planche de bord. Ici non plus, aucun souci (c'est important de souligner ce qui s'est bien passé quand-même), il a constaté le bruit et a admis que ce n'était pas normal. J'ai eu ma voiture de prêt (pour info, j'ai un TMY LR rouge et comme voiture de prêt, j'ai eu un TMY LR rouge, donc pas trop dépaysé, sauf qu'il était plus vieux et avait le dixième de km au compteur), donc impeccable, j'ai pu partir à mon boulot. Pendant la journée, l'intervention a finalement été prolongée jusqu'à 17h30, ce qui ne m'arrangeait pas du tout: j'avais rendez-vous chez le médecin à côté de chez moi à 18h, donc à une bonne heure de route du Tesla Center. Contact par chat: OK, Tesla va faire le maximum pour que ce soit terminé à 17h. A 17h, j'arrive chez Tesla. Ma voiture est prête. Cool! Je paye la facture (pas avec mes crédits de parrainage malheureusement car il faut avoir au moins le montant à payer en crédit) et on passe cette dernière en revue avec le gars de chez Tesla (pas le technicien): - pare-brise: il a bien été changé - bruit dans la planche de bord: la planche de bord a été démontée mais ils n'ont rien trouvé. Ils l'ont remontée en serrant correctement les vis et ont estimé que le bruit avait disparu - problème d'ouverture de trappe avec les V4: ils n'ont pas réussi à reproduire le problème et n'ont donc rien fait... mais il n'y a pas de supercharger V4 dans le coin! "Ah, ce n'est qu'avec les V4?" ben oui, je l'ai bien indiqué dans l'incident et je l'ai répété en déposant la voiture... Le gars de chez Tesla me dit: "la prochaine fois que ça se produit, ouvrez un incident en précisant la date et l'heure pour qu'on retrouve une trace dans les logs de la voiture" Une trace de quoi? il n'y aura aucune trace puisque ça ne fait rien quand j'appuie sur le bouton... "ah oui, c'est vrai...". Bon, bref, sur ce point, je repars comme je suis venu... Je prend la direction de mon rendez-vous médical, et qu'est-ce que je constate en descendant ma rue: le bruit dans ma planche de bord est toujours présent! Grrr! Bon, au moins, j'ai un pare-brise neuf, c'est déjà ça... Après une semaine, je suis sur une autoroute francilienne et je peux exceptionnellement atteindre le 125 pendant quelques secondes, et pendant ces quelques secondes, j'ai l'impression d'entendre un sifflement... Impossible à reproduire: trop de monde sur la route. Samedi dernier, je dois aller dans Paris de bonne heure avec mon fils, et cette fois-ci j'ai pu monter à nouveau dépasser les 120. Je n'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit, mon fils m'a dit "c'est quoi ce sifflement?". Ah, donc ce n'est pas moi qui l'invente. Je suis monté à 130 pour voir: insupportable! (pour une voiture électrique je précise) Une fois rentré chez moi, je regarde mon pare-brise et je constate que le joint en haut ne touche pas le toit panoramique. Je file chez un copain (mon filleul) qui a aussi un TMY et lui son joint relie bien le pare-brise ET le toit panoramique. Il y a donc bien un problème de montage. Donc sur les 3 problèmes, il n'y en a pas 2 qui ont été résolus... pas 1 non plus, mais bien 0! J'aurais préféré garder mon tout petit impact! Dimanche matin, la nuit portant conseil, j'ai pris du ruban de masquage (pour la peinture) et j'en ai mis sur le haut du pare-brise, à cheval sur celui-ci et sur le toit panoramique, et je suis reparti sur l'autoroute avec mon fils pour qu'il puisse filmer (pour qu'on ait à la fois le son et ma vitesse). J'ai fait l'aller avec le ruban de masquage et le retour sans le ruban: la différence est flagrante! J'ai donc rouvert un incident chez Tesla en joignant les photos du joint, du ruban de masquage et les vidéos de l'aller-retour, et en redemandant également une intervention pour le bruit dans la planche de bord et pour l'ouverture de la trappe avec les Supercharger V4, en précisant que tout cela fait suite à ma visite du 5 novembre. Aujourd'hui, je reçois le devis de Tesla: 130€ HT pour le pare-brise + 130€ HT pour le bruit dans la planche de bord, 312€ en tout! Je les contacte par chat, et ils m'expliquent que c'est une estimation si jamais ils détectent que les bruits sont normaux ou que cela est dû à une modification ou quoi que ce soit... mes vidéos n'ont servi à rien! Pour pouvoir prendre un rendez-vous, je suis donc obligé d'accepter cette estimation... mais je leur ai indiqué dans le chat que je ne paierai pas. Résultat: j'ai maintenant un rendez-vous pour le 13/12, aucune date avant! J'espère que j'en verrai le bout... La suite au prochaine épisode.
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C'est pas impossible que Tesla ait décidé de mettre ça dans une prochaine mise à jour. Après tout, comme c'est valable 1 an et qu'ils ont relancé le programme de parrainage en septembre, ils ont jusqu'à août pour indiquer les dates de validité des crédits...
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Difficile à dire... J'ai eu 2 fois 500€ de parrainage depuis septembre à 12 jours d'intervalle, mais impossible de trouver leur date de validité pour vérifier. Je pense qu'il manque un truc dans l'appli pour ça.
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Ah OK, c'est peut-être différent alors... Pour consulter ton solde restant à partir de l'appli, est-ce que c'est via l'icône "hamburger" en haut à droite, puis "Recharge"? Si c'est là (c'est mon cas), j'aurais tendance à dire que tes kilomètres gratuits ont été affectés à ton compte, mais sans aucune certitude...
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Les kilomètres gratuits sont normalement liés à ton compte, et non à ta voiture (contrairement à un abonnement Premium ou un EAP par exemple). Lorsque j'ai changé de TMY en avril, je n'ai pas perdu mes kilomètres acquis avec mes points de parrainage.
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Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
Toinou a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Je plussois: autant je me sens capable d'aider au choix de la voiture et apporter des informations techniques à un filleul, autant pour le financement et les validations dans l'appli, je ne serai pas d'une grande aide: d'une part j'ai toujours fais un financement auprès de ma banque, ce qui fait que vis a vis de Tesla, c'est un paiement comptant, et d'autre part, lors de l'achat de mon second TMY en mars/avril, j'ai redécouvert les différentes étapes de commandes que j'ai déjà oubliées depuis... -
Le programme de parrainage a changé en septembre et donc, si tu as des kilomètres que tu avais pris avec l'ancien programme de parrainage (s'ils arrivent à expiration, c'est forcément le cas), les nouveaux crédits ne te donneront rien à ce niveau. La seule chose qui pourrait te prolonger la validité de tes kilomètres de recharge serait de racheter une Tesla neuve: normalement, ils offrent 150km de supercharge (ça c'est pas beaucoup) prolongeant ainsi tes crédits actuels de 6 mois. Un peu radical comme solution, mais c'est la seule... En revanche, un nouveau parrainage te permettrait d'avoir 250€ à utiliser comme tu veux, y compris pour des recharges.
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Ah ben confirmé par les CGV: Si ça se trouve, j'aurais pu faire un virement d'une partie du montant. Je me serais retrouvé avec un solde impayé que j'aurais pu régler avec mes crédits...
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Petite information concernant le paiement en atelier: hier, j'ai fait changer mon pare-brise chez Tesla. Le conseiller sur place était intéresser de voir comment j'allais utiliser les crédits de parrainage pour payer car j'allais être le premier, mais malheureusement, je n'ai pas pu: l'application ne me le proposait pas. Je pense (à confirmer en relisant les CGV) qu'on ne peut pas payer une facture dont le montant dépasse notre crédit, car il faudrait pour cela que l'appli permette un règlement avec plusieurs solution de paiement, et qu'elle n'est probablement pas prévue pour ça... Dans mon cas, j'en avais pour 1500€ (il fait mal le gravier). Je voulais en payer une partie avec mes crédits et le reste en carte, mais comme indiqué, l'appli ne me proposait que les cartes ou un virement.
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Je confirme tout ce que tu dis ci-dessus: dimanche soir, je me suis rendu compte que je pouvais configurer les heures creuses sur les TWC via l'appli Tesla, chose qu'on n'avait pas avant. Je l'ai donc fait et dans la nuit de dimanche à lundi, j'ai pu constater que la répartition de puissance s'est bien faite (quand ma Tesla est arrivée à 80% comme demandé, la puissance de charge de l'Opel est passé à fond). Mon message était donc déjà obsolète quand je l'ai écrit
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Bonjour à tous, Je pense avoir remarqué un petit truc alors que mes 2 voitures étaient branchées sur mes Wall Connectors: le partage de puissance est bien activé, mais même lorsque l'une des 2 voitures ne charge pas. Exemple: je branche mes 2 voitures mais je diffère la charge de l'une d'elles. L'autre charge mais avec une puissance réduire. Autre exemple plus embêtante: je branche les 2 voitures, elles chargent toutes les deux avec une puissance réduite, ce qui est normal, mais lorsqu'une des 2 voitures a fini de charger, la puissance de charge sur l'autre reste réduite. Les TWC semblent donc regarder seulement si un véhicule est branché, pas s'il est effectivement en train de charger. Avez-vous également observé la même chose?
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Bonjour à tous, si je lis bien l'appli Tesla, les bonus de parrainage ont été divisés par 2: 500€ pour le filleul et 250€ pour le parrain. Vous confirmez? Idem pour la fidélité, passée à 500€...
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avec l'ancien programme de parrainage et ayant à l'époque un projet de roadtrip, Tesla m'avait confirmé que je pouvais utiliser mes crédits partout en Europe... La Slovénie faisant partie de l'UE, j'aurais dit que c'était bon...
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Non non, mes TWC sont bien des 3e génération. Le lien que je t'ai indiqué traitait effectivement du Wifi des TWC, mais sur la première photo, on voit comment sont fichues les LEDs (on ne voit pas très bien le connecteur vu que ce n'était pas le sujet). Je me suis dit que ça pourrait te donner un aperçu, c'est déjà mieux que rien...
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Faute de schéma, si tu veux déjà voir à quoi ça ressemble à l'intérieur, voici les photos que j'avais mis en ligne pour un autre sujet:
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