Aller au contenu

Batracien

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Batracien's Achievements

  1. Ah d'accord, je comprends mieux Merci !
  2. Hello! Ça fait presque un mois que j'ai récupéré mon ID. 3, déjà 1800 km parcourus. J'adore cette voiture ! C'est un vrai bonheur à conduire. Un petit bug à signaler, j'ai eu à deux reprise allumage du voyant rouge en PJ, bip prolongé et mon bandeau led devant en rouge. Ça s'est allumé en circulation normale, ça vous a déjà fait ça ? Un point à améliorer peut être : ce serait de pouvoir programmer les heures de charge directement sur le véhicule... Mais sinon je suis aux anges !
  3. Je pense que tu as bien compris. Pour ma part, je ne pourrais pas connecter la borne au wifi ( je pourrais essayer en cpl mais pas sûr du tout que ça fonctionne). L'option borne connectée ne m'intéresse donc pas. J'essaye de les appeler en fin de semaine pour essayer d'éclaircir tout cela. Les autres devis me paraissent assez chers en comparaison. VW me proposait une prestation à 1800€, finalement, c'est le prix j'ai l'impression.
  4. Bonjour, J'avais eu connaissance de cet abonnement. Selon la publicité sur leur site, on doit pouvoir choisir de ne pas y souscrire, ou bien résilier au bout des 6 mois. Quoi qu'il en soit, ça n'apparait pas sur le devis à l'heure actuelle, donc il sera difficile de m'imposer ces 5 € par mois. Pour le moment, je ne parviens pas à leur verser l'acompte pour accepter ledit devis (bug au moment de verser les 30 %). Bref, j'essaye de les contacter, mais ils ne m'ont pas l'air très réactifs... !
  5. C'est parfait, merci pour cette réponse. Je ferais un petit retour sur l'installation et l'utilisation de la borne totalenergies au quotidien. Bonne journée!
  6. Merci pour la réponse. Autre chose : il est indiqué que la borne a une prise T2s, le câble de recharge est en option. J'ai cru comprendre que le câble borne publique de l'id3 est de série, savez vous si je pourrais me servir de ce câble avec cette borne installée dans mon garage ?
  7. Il s'agit d'une borne connectée spécifique à totalenergies. Je joins la fiche technique qu'ils mettent en ligne sur leur site Web. Fiche_technique_borne_7_kVA.pdf
  8. Bonjour, Je m'intéresse à ma solution de recharge. Je vais faire environ 150 km par jour. Je pense aller vers la borne 7kW proposée par totalenergies (c'est mon fournisseur d'elec). J'ai eu un devis à 1150€ installation comprise. Vu le prix et le crédit d'impôt de 300€, aucun intérêt de prendre une prise green up. Est ce que quelqu'un connaît ce matériel ?
  9. Bonjour à tous, Je viens de franchir le pas de l'électrique et je serais bientôt au volant de la magnifique ID.3 pro de Volkswagen. (fin mars 2022) J'ai 32 ans, et je prévois un changement professionnel qui me conduira à rouler 70 km pour aller au travail, sur route nationale essentiellement. Je conduis une Ford fiesta de 2009, diesel depuis plus de 10 ans, et j'ai compris en évaluant mes coûts de trajets que c'était le moment de changer de voiture. Les véhicules électriques m'intéressent depuis assez longtemps, la comparaison avec une voiture thermique, niveau consommation de carburant m'a fait halluciné : 10 € par jour d'économisé à la louche ! J'ai essayé 3 modèles : l'Opel e-Corsa, la Peugeot e-208 et la VW ID.3. La meilleure offre qui m'a été faite était l'ID.3 en location longue durée, mais c'était de toute façon clairement la voiture que j'ai préféré : une taille assez avantageuse, un intérieur séduisant spacieux et vitré, une conduite très agréable et puis un super style (c'est important aussi !) Il s'agira de l'unique voiture de notre foyer, constitué de ma compagne et de notre fille de 3 ans. J'habite une maison dans une petite ville de province, avec garage. Niveau recharge : je pense me contenter d'une prise green-up 3 kW, et pas de borne. Je dispose d'un point recharge à mon travail. Hâte de vous lire, bonne journée ! Batracien


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.