Aller au contenu

Dahu

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Dahu's Achievements

  1. @stevans, je ne suis pas vraiment surpris de l'issue et de l'annulation de ta commande. Par contre je reste convaincu que si tu avais supprimé l'option de recharge sans fil tu aurais ta voiture depuis un bout de temps. Je crois que tu es en Suisse, comme moi, j'ai commandé une voiture similaire à la tienne Q4 Sportback, avec beaucoup d'options début juillet 2021. Le vendeur m'a appelé en aout pour me dire que si je gardait la recharge sans fil le délai serait très très long tout en étant pas garanti. Je l'ai supprimé et j'ai reçu la voiture début décembre 2021. Il y a deux jours je suis passé devant une concession, j'y ai vu sans chercher au moins 6 Q4 alignées dans leur parking. Sur leur site ils ont 15 voitures neuves !
  2. Je pense qu'on peut conclure que les livraisons en Suisse s'accélèrent Je confirme que 11 kW est suffisant d'autant plus qu'en Suisse si on veut aller au dela de cette puissance il faut un compteur différent de ce qui est installé en standard, Sur une centaine de recharges faites à la maison j'ai du en faire 2-3 à 11 kW toutes les autres fois j'étais à la moitié de la puissance.
  3. Voici les immatriculations mensuelles en Suisse de la Q4 (et Sportback, il n'y a pas de distinction entre les deux version)
  4. Juste pour être sûr de bien comprendre, les voitures pas encore livrées et commandées il y a des lustres ont les options à problème (toit ouvrant, crochet de remorque, etc) ?
  5. Ok, merci, pareil pour moi j’attends la livraison de ma deuxième voiture pour la ramener
  6. @roulibanderas Désolé de lire tes mésaventures, il serait intéressant si tu pouvais nous en dire un peu plus sur la nature du problème. La voiture a refusé de charger c'était sur quel type de borne ? est-.ce que ça a été réparé ? ou la voiture a du être ramenée au garage par une dépanneuse ? @Benlecppcl j'ai exactement le même problème, si la voiture est parquée pour une heure au soleil, craquement dans le système de head up display au démarrage et il ne s'enclenche pas. Est-ce que tu as ramené la voiture au garage pour réparation ?
  7. Surprenant ce délai, j'ai commandé la mienne (en Suisse) dernière semaine de juin et je l'ai reçue début décembre, elle est très similaire à celle que tu as commandé, Sportback 50 Sline avec presque toutes les options
  8. Je n'ai pas essayé, mais je vais le faire. C'est pour cela que j'ai aussi regardé les kWh de la batterie lus par une app connectée à l'ordinateur de bord. Cette valeur devrait être plus juste, le seul souci que je n'ai pas encore éclairci est que lorsque la batterie est chargée à 100% il affiche 70kWh je m'attendrais à avoir 77kWh.
  9. J'ai fait l'expérience suivante pour confirmer cette hypothèse. Départ à l'altitude 1250m, descente de 10km jusqu'à 500m d'altitude, 3km au plat, et retour en altitude par le même chemin. Au départ j'avais 80% de charge de la batterie et 58.325 kWh. Au bas de la descente, j'ai gagné 4% de capacité et ma consommation est de 0 kWh/100km. Au retour en altitude ma consommation affichée est de 31 kWh/100km, le niveau de la batterie est à 74%, 52.6 kWh ce qui donne une consommation de 21.6 kWh/100km à comparer au 31 affiché par la voiture qui ne peut pas être juste sur la totalité de ce trajet.
  10. J'ai constaté que l'affichage de la consommation est très influencé par les derniers kilomètres, donc les 26 kWh/100km en arrivant à La Plagne sont influencés par la montée à la station. La consommation réelle sur tout le trajet est certainement plus proche des 18 kWh/100km que tu as eu au retour.
  11. Non, je pense que c'est OK, en fait, j'ai connecté la voiture et je suis tout de suite parti prendre un lunch, donc c'est possible que la puissance est montée par la suite
  12. Même chose pour moi, pas de caméra à l'avant, uniquement la caméra de recul
  13. C'est la 3608, je venais de me connecter avec l'abonnement data pour la voiture, il m'a proposé de le faire. J'ai aussi effectué la mise à jour des cartes avec une clé USB, ça s'est planté plusieurs fois mais elle a fini par passer. Aujourd'hui j'ai refait une charge sur une borne Ionity de 25% à 80% en 34 minutes tout au début j'avais 89 kW et quand je suis revenu j'avais 54 kW.
  14. Sur ma Q4 Sportback 50, j'ai effectué une charge dans une borne Ionity de 3 à 100% et la puissance indiquée entre 5 et 30% était supérieure à 130 kW pour ensuite descendre tranquillement jusqu'à 50kW vers 85%. C'était en décembre donc avant la mise à jour que j'ai effectué la semaine dernière
  15. Dahu

    Mise à jour Q4 2022

    Je n'ai pas trouvé de menu utilisateur dans ma voiture


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.