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Nexphi78

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  1. Nexphi78

    Freeze de l'écran

    Oui mais rien de nouveau dans la description. Peut-être pour ce problème de surchauffe ?
  2. J'ai appelé Tesla. Pas vraiment de réponse, sinon attendre la prochaine version de l'application. A priori la 3eme ligne du partage des données qui est nécessaire ne suffit pas au fonctionnement fiable de l'application qui semble ignorer totalement certaine recharges, apparemment sans modifier quoi que ce soit.
  3. Cela doit être le fait d'en parler, mais les stats sont revenues aujourd'hui dans le menu ! Je ne sais pas comment, peut-être le fait de m'être connecté sur mon compte à partit du PC ?? Par contre les stats s'arrêtent toujours au 11 avril alors que j'ai fait plusieurs recharges depuis. Bilan : très mystérieux et pas très fiable, je vais contacter Tesla pour essayer d'y comprendre quelque chose
  4. Aucun problème avec l'application , sauf avec les stats de recharge. Au début fonctionnement normal , ensuite l'application ne tient plus compte de nouvelles recharges Après la mise à jour de l'appli, plus de stats du tout qui n'apparaissent plus dans le menu. J'ai réinstallé complètement l'application , aucun changement toujours pas de stats dans le menu, la ligne a disparu. Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de ce problème. Tout le reste de l'application fonctionne très bien. Le partage des données est valide. Je suis en 2022.12.3.1 mais le problème était présent avant, les nouvelles recharges n'étant plus visibles. Je ne sais pas dire quand la ligne du menu a disparu mais je pense que c'est suite à la mise à jour de l'appli mobile.
  5. C'est gentil de m'avoir laissé chercher, effectivement cette vidéo est riche d'enseignement Il aurait été intéressant d'avoir les valeurs de couple, encore plus importantes que la puissance quand il s'agit de départ arrêté . En fait il est très compliqué d'annoncer des valeurs de puissance réelle vu le nombre de paramètres dans la bagarre. Même Elon Musk ne s'y risque pas trop, il préfère nettement parler de 0 à 100 et de vitesse de pointe, paramètres qui sont plus facilement vérifiables.
  6. J'ai cherché un peu pourquoi la TMY semble plutôt vive pour son poids. Apparemment la puissance totale pour la TMY LR est 457 Ch et celle de la TM3 LR de 440 ch, le moteur arrière étant un peu plus puissant, ce qui peut expliquer le peu de différence entre les 2 Sachant que la puissance totale ne peut jamais être atteinte car les batteries ne peuvent pas fournir assez de courant. C'est pour ca que la puissance diminue un peu au fur et à mesure que la batterie se vide Toutes les explications sur youtube par une vidéo de Tesla Geek du 25 mars. C'est très bien documenté avec tout ce qu'il faut pour savoir quels moteurs équipent la voiture en fonction du VIN et de la carte grise
  7. Non je ne crois pas . La TMY ne peut en aucun cas dépasser 440 ch et elle est bridée de base à 351 ch . Sinon ce n'est pas la peine de prendre l'option Boost si elle est déjà au maxi. Même avec le boost c'est 400 ch maxi
  8. J'ai encore peu roulé avec la TMY, mais je peux déjà dire que je ne suis pas déçu . De tous les "défauts" qui ont été remontés dans ce forum je n'en retiendrai pour l'instant qu'un seul, la relative raideur de la suspension à basse vitesse sur nos belle routes de plus en plus défoncées. Par contre je trouve qu'elle passe plutôt bien les dos d' ânes , de plus en plus fréquents. Côté essuie-glaces, souvent critiqués, il y a peut-être eu quelques améliorations mais les miens fonctionnent très bien, démarrent et s'arrêtent quand il faut. j'ai peu d'expérience avec le pilote auto de base, mais à priori un peu trop réactif. Une voiture m'a coupé la route au moins 200 m devant moi, bilan gros coup de frein auto, heureusement personne derrière, il aurait été aussi surpris que moi. Donc je dirais grosse prudence ,mais je ne doute pas que tout cela s'améliore. Pour ceux qui hésitent ,n 'hésitez plus. Malheureusement le prix de plus en plus élevé doit en faire réfléchir plus d'un, a mon avis le seul vrai problème de cette voiture
  9. La TMY LR accélère comme une TM3 LR seulement avec l'option boost , sinon 0,5 s de plus pour 100 km/h En ce qui me concerne, et pour le moment, je ne suis pas trop tenté par le boost sachant que la voiture est déjà une vraie fusée et qu'il faut plutôt souvent faire très attention à la puissance, qui est peu souvent utilisable sous peine d'avoir quelques problèmes avec la maréchaussée
  10. Sur la carte grise c'est 208 ch (153 KW) . En fait , cela mesure plutôt la capacité de la batterie car c'est la puissance que le véhicule peut soutenir pendant 30 mn . Je crois que 440 ch c'est la puissance totale des 2 moteurs, mais pour la TMY LR cela à l'air limité à 351 ch Avec le boost 50 ch de plus libérés, donc 401 ch
  11. Nexphi78

    Port usb c et spotify

    Avant la crise de composants les ports de la console avant avaient la possibilité de données Certaines voitures ont même été livrées avec des ports USB manquants avec obligation de passer par le centre de service pour les récupérer. Je pense que Tesla pourrait aussi proposer de remettre à niveau les ports avants pour récupérer les données ( avec au moins la main d'œuvre gratuite) Oui je sais , je rêve, mais voir supprimer des fonctions existantes sans compensation est un peu énervant.
  12. Idem pour moi . Pression à 3.5 ou 3.6 selon l'affichage Tesla Je suis allé chez Feu Vert pour demander de mettre 3.1 de pression L'affichage Tesla donne 3.4 et 3.3 , pourtant le matériel Feu Vert avait l'air sérieux Est ce l'affichage Tesla qui surestime la pression ? Je referai un essai pour confirmer.
  13. Moi aussi livraison à 11h00 mais a Villepinte. Voiture impeccable, je n'ai pas encore regardé pour le lave glace. Tour rapide de la voiture avec un TA, qui m'a montré que tout le matériel était dans la voiture et qui m'a dit que si j'avais besoin d'autre chose je n'hésite pas, mais que je pouvais partir quand je voulais ... Donc pas de cours mais j'avais suffisamment potassé pour ne pas insister. Le voiture est tout simplement géniale , une fusée mais reposante, la conduite à une pédale est un plaisir, très facilement dosable , on s'arrête ou on veut sans se prendre la tête La suspension est un peu raide, c'est normal avec des roues en bois : 3,5 bars à froid et 3,8 bars après avoir roulé un peu. Je vais mettre tout ca à 3 bars. Pour la reprise de mon ancienne voiture , pas de problème, seulement beaucoup de signatures J'ai fait une recharge 3 heures après la livraison, on verra si c'est gratuit ! Bilan cette voiture est un vrai plaisir, peut-être pas à garer ...elle est longue !
  14. Superbe voiture. J'avais hésité entre bleue et grise. Finalement j'ai pris la grise en pensant qu'elle serait peut-être moins salissante. Ca reste à prouver. Pas de chance pour le pare choc. Ils devaient se sentir un peu gênés mais bravo pour leur réaction rapide, ils ont même mis un pare choc de la même couleur, sinon tu aurais eu un exemplaire unique. Et pour la peinture griffée quelque chose est prévu ?
  15. Ils ont du arroser quelque chose avant , ce n'est pas possible ! Pour moi le grand jour c'est demain à Villepinte, je crois que je vais bien inspecter les pare chocs , et le reste ...


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