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reacteurpopof

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  1. Il y avait 3 Tesla, mais aucun VE d'une autre marque. Merci pour ton retour.
  2. J'avais assez d'autonomie pour entrer (avec 9% de SoC à destination) mais 20 minutes à tuer. Du coup, c'était l'occasion d'essayer pour voir. Merci pour le retour d'expérience sur le Super U, je m'en souviendrai !
  3. Bonjour, Hier, j'ai voulu recharger mon e-Niro (64 kWh, achat en 2021) en CCS pour la première fois sur un superchargeur à Saintes (relais du Bois St Georges), mais la charge n'a pas voulu se lancer ("aucun véhicule détecté"). Est-ce que d'autres personnes en e-Niro ont eu le même souci ?
  4. Merci xtro. Pour revenir à la puissance de recharge, est-ce que la puissance maximale offerte par les bornes va continuer à monter ? (il y a peut-être des limites techniques ?)
  5. Ouhlà ! La discussion devient un peu trop technique pour moi... A ma modeste échelle, j'ai déjà voulu faire une petite vérification sur la consommation d'énergie, pour comparer avec les données de mon tableau de bord car auparavant, je cumulais les tickets de carburant pour calculer ma conso réelle. Mais vu que je recharge notre e-Niro à domicile sur une prise 10A, j'ai été chez Leroy Merlin et j'ai acheté un "consomètre". Résultat : sur les 3 premières charges, l'appareil a cumulé les consommations. Pour la 4ème puis la 5ème charge, il est resté bloqué à 98,2kWh ! Conclusion 1 : ma voiture roule sans consommer le moindre électron ! Conclusion 2 : ou alors, j'ai rechargé gratos ! Conclusion 3 : A faire des déductions comme dans les conclusions 1 et 2, je ferai mieux d'arrêter tout de suite mes mesures et de ne plus me poser ce genre de questions... Conclusion 4 : N'achetez pas ce genre d'engins chez Leroy Merlin !
  6. Question bête : J'ai déjà vu des VE dont la capacité de la batterie a augmenté au cours de sa commercialisation. (ex : BMW i3) Mais est-il déjà arrivé qu'une voiture voit sa puissance de charge maximale augmenter au cours de sa commercialisation ?
  7. Qu'est-ce que tu entends par là ? Certaines bornes sont plus à risque que d'autres ? Je le reconnais. Je reformule : "J'ai l'impression que très peu de gens s'en servent". Merci pour ces commentaires. Je n'ai pas ce genre d'habitude, il va peut-être falloir que j'essaye...
  8. Bonjour, Il y a des bornes dans chaque commune près de chez moi (presque une trentaine). Elles sont quasiment toutes en 22kW AC et il n'y a jamais personne dessus... En lisant les échanges sur les différents topics et en ayant regardé quelques vidéos (cela m'a pris 3-4h), je ne vois pas trop l'intérêt pour un gestionnaire de réseau de créer des bornes AC. Autant avoir des bornes DC, même si elles ne sont que de 22kW, pour que le client y trouve son compte et vienne sur la borne. Les constructeurs auto ne proposent que rarement une puissance de recharge en AC au-delà de 11 kW. Si on recharge chez soi (pavillon, ou droit à la prise dans le collectif), à chacun de choisir s'il a besoin d'une wallbox ou non. C'est le rôle de la charge en AC. Si on recharge en dehors, autant que la borne soit profitable et souvent libre (= utilisée peu de temps par chaque véhicule) et proposer du DC (universel et efficace). Qu'en pensez-vous ?
  9. Bonjour Rikium, Merci pour ce sujet. As-tu prévu de parler des courbes de recharge ? Avant de me renseigner, je croyais que toutes les batteries chargeaient à rythme constant jusqu'à 80%, mais visiblement, ce n'est pas du tout le cas, et les courbes ont l'air sensiblement différentes entre constructeurs. Cette courbe me semble être un critère technique prépondérant pour le choix d'un VE destiné à de longs trajets.
  10. Bonjour, Pourquoi ? Tu en as déjà un (ou plusieurs) d'avance ? En négociant avec le vendeur, ça doit pouvoir donner droit à une ristourne. Par contre, j'espère qu'utiliser un autre câble n'affecte pas la garantie de la batterie en cas de pépin.
  11. Bonjour à tous, Je suis trentenaire, marié et père de 2 petits gars. Nous habitons dans les Deux-Sèvres. Nous avons cédé notre vieille Citroën C3 (1ère génération et 230 000 km au compteur) au mois de mai 2021 contre un Kia e-Niro 64kWh 204ch. Nous avions déjà un Renault Scenic 1,5dCi de 2009 et ce gabarit nous convient tout à fait, d'où notre choix. A côté des 85ch de notre diesel, le Niro déménage ! Nous avons la chance de vivre dans une région très plate, à 150km de nos parents et amis. Du coup, nous utilisons principalement le Niro pour ces trajets. Vu que nous ne faisons que 3 ou 4 grands trajets autoroutiers par an, je commence même à rêver du remplacement du Scenic par un second véhicule électrique (mais pas tout de suite !). J'ai découvert votre site récemment et j'apprécie les informations qu'il contient. A bientôt sur le forum !


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