

sigmamima
Membre-
Compteur de contenus
12 -
Inscription
-
Dernière visite
sigmamima's Achievements
-
Le vernis n'est pas terrible, pas sur que cela vienne des gravions qu'on peut ramasser en étant derrière un autre véhicule !! Faut voir avec Tesla pour la prise en charge. Ensuite, malheureusement le mieux est de poser un PPF pour éviter d'avoir trop d'impactes sur la carrosserie. Bonne chance
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
sigmamima a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Model 3 LR de décembre 2021 -- 19802 km 559 km indiqués à 100% soit une perte de 1.4% d'autonomie pour l'instant. -
Comparé à beaucoup de marques même premium, la Tesla utilise un radar et nombre de caméras. Cela m'est arrivé d'avoir eu une alerte sérieuse quand une voiture sortait relativement vite de son garage, c'est la caméra latérale qui avait agit. Donc le RA ne marche pas qu'avec la caméra frontale et le radar HF mais les autres caméras font parti de la fête. Comme ces caméras n'ont pas de radar de proximité, les ombres peuvent déclencher des alertes, je suppose.
-
Coup de portière pris pas la Sentinelle. Ce n'est pas forcément lié au fait de la Tesla, les vandales se moquent de la marque. Mais avec le prix du carburant, possible qu'en phase de chargement gratuit a un supermarché que de nouvelles jalousies apparaissent
-
La TM3, c'est bien quand ça fonctionne, mais sinon...
sigmamima a répondu à un sujet de Emikow dans Tesla Model 3
Sûrement une défaillance de charge de la batterie plomb. Mais ce qui est a priori simple peut être dans les faits compliqué. Tout est électronique dans la voiture et beaucoup de pièces entre dans la recharge de la batterie accessoires Bon courage -
Sigmamima - Tesla Model 3
sigmamima a répondu à un sujet de sigmamima dans Présentation des nouveaux membres
Voilà, on est parti à 19:00 pour notre périple. Suc de Senlis pour monter à 90%. Temps exécrable, pluie, vent, et 9°C. Arrêt a Avallon, tout le monde restait dans leurs voitures, temps très mauvais, des S, X et 3 en chargement. 3è arrêt a Mâcon pour remonter à 90% pour avoir un peu de jus arrive au Chinaillon Grand Bornand. Tout c'est bien déroulé et mon fils a pu profiter de la conduite. 2 freinages fantômes en autopilote de ma monture, mais cela me rassure !! -
Préchauffage batterie beaucoup trop long quand SUC programmé en destination
sigmamima a répondu à un sujet de Alain31270 dans Tesla Model 3
Les ingénieurs Tesla font bien leur boulot, comme vous tous je leur fait confiance, c'est bien de notre sécurité dont on s'agit. Mais comme vous le savez tous, nos machines sont connectées H24 sur leurs serveurs pour que d'autres ingé exploitent les datas. Avec les nombreux changement de modules électroniques les inge doivent s'arracher les cheveux, si nous avons souvent des maj c'est que nos ingénieurs retouchent le firmware très souvent pour optimiser nos machines. Pour ce qui est du préchauffage, on voit qu'au fur et à mesure du temps qui avance (lol) beaucoup de choses avancent avec notamment des nouvelles batteries qui arrivent dans nos machines et qui demande aux ingénieurs une reprogrammation. Alors, pour ou contre le préchauffage? 95% du temps je n'en ai pas besoin, alors pour justement aider les ingénieurs je ne touche a rien et je laisse la collecte des data pour aider la cause. -
Réception de ma nouvelle TM3, une catastrophe !
sigmamima a répondu à un sujet de MainMain62231 dans Tesla Model 3
Quand j'ai pris ma TM3, 1/2h après avoir signé, SC de Senlis pour 15€ mais en date de octobre (possible date de fabrication de ma voiture) alors que j'ai signé la réception le 18/12. Donc pas payé. Je vous souhaite seulement une bonne issue à votre problème, c'est un véhicule fiable et extraordinaire a conduire. -
Le préconditionnement sert uniquement à la charge rapide, il me semble que le système refroidi les batteries pour les charger plus vite. Quand on a le temps, sur les chargeurs Tesla on est facturé au kWh, ce n'est pas important, quand on va sur un SC Ionity , on paie à la minute et la le préconditionnement est important pour ne pas trop payer
-
Rien n'interdit de monter un attelage en seconde monte, mais il sera interdit de tracter si ce n'est pas prévu dans la carte grise. Ma TM3 de décembre ne possède pas de trappe sous le coffre, mais certaines oui ce qui évite les découpes. Sur France Attelage ils expliquent bien le problème. Pas possible de tracter mais porte vélo ou plateforme ok. Donc ce que j'ai compris quand j'ai commandé ma TM3: Si monté attelage par Tesla, on peut tracter car ce sera indiqué sur la CG. Si pas sur la CG, seconde monte donc case vide sur la CG, traction non autorisée mais porte vélo uniquement
-
Sigmamima - Tesla Model 3
sigmamima a répondu à un sujet de sigmamima dans Présentation des nouveaux membres
Merci en espérant amener ma pierre à l'édifice !! -
Bonjour a tous, je suis l'heureux possesseur d'une TM3 LR, 58 ans et 3 enfants. La Tesla TM3 était un rêve qui est devenu réalité. Que du bonheur. La semaine prochaine elle part en balade sur 800km Bonne soirée