Aller au contenu

pjsfr

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pjsfr's Achievements

  1. Pour être passé sur l'A1 vers Lille, enfin de grandes stations Elec avec 6 à 8 bornes et un toit vont être mise en service dans les prochaines semaines, ça s'accélère vraiment au niveau infrastructure.
  2. Exactement comme sur un moteur thermique, le constructeur donne une puissance maxi, celle ci est atteinte que dans une très courte plage et la plus-part des conducteurs ne vont jamais monter aussi haut dans les tours pour la chercher. Même s'il donne le régime de puissance maxi, tu n'y reste àjaùais exactement dessus.
  3. Ce qui est identique sur un thermique pur. Si tu ne vas pas chercher le régime adéquat de Pmax, tu n'atteint jamais la pleine puissance et à mon avis il y en a pas mal dans ce cas. C'est pas malhonnête du tout.
  4. Bonjour, Pour vous changer du sujet Renault, Tucson HEV commandé fin Février pour livraison fin mai 22; puis fin septembre et maintenant fin février 2023. Quand ça veux pas...
  5. Ce qui est tout le problème d'habiter en ville ou en immeuble, les chargeurs externes coûtent cher. Et pourtant, c'est en ville que sont les ZFE...
  6. Bonjour, Bon au final ce sera un Tucson Hybride 230 CV pou fin mai. VW repousse les délais vraiment trop loin, fin Novembre au plus tôt.
  7. Bonjour, Ca y est, je vais passer en Tiguan Hybride d'ici fin Mars pour 24 mois. Voiture pas adaptée à mon kilométrage avec son physique de déménageur (je roule actuellement dans sa version TDI) mais pas de choix vu le manque de disponibilité des véhicules (passat, 508, tiguan) en essence ou hybride. J'ai faillit avoir une 508SW 180cv mais Peugeot viens d'arrêter ce moteur pour le garder pour l'hybride (et vu la malus, qui va encore acheter...) Je vais donc passer mon temps à la pompe vu le petit réservoir. Pour moi, le plus gros challenge sera d'essayer de recharger dans les hôtels chaque nuit. Très peu son équipés, même juste une prise standard. C'est un des problème également des infrastructures de mobilité pas prévue pour recevoir ce type de véhicule : pas de prise où réservé aux EV.... A très bientôt pour plus de participations de ma part.
  8. Bonjour à tous, Pierre-Jean, Responsable commercial France, plus de 60 000 km/an Habitant Paris, le futur s'annonce sans diesel pour 2024. Entre Essence et hybride, les évolutions des véhicules m’intéressent : Hybride rechargeable pour le confort des motorisations, le kilomètres en ville mais beaucoup de compromis sur l'espace dans le véhicule, les réservoirs de taille réduite et le manque de prises dans les hôtels. Le manque de disponibilité des voitures (passat SW; 508 SW) font que je repart 24 mois avec un Tiguan TDI qui sera mon dernier diesel. Au plaisir de nos futurs échanges.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.