Aller au contenu

Manb

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Manb's Achievements

  1. Reçu ce matin, installé dans la foulée en 10 mn chrono sans problème. Très pratique pour les cables, la finition du Frunk est un peu brute on dira… mais ça fait le job.
  2. Bon petit retour après 3 mois d utilisation et un peu plus de 2000 km. Cette petite voiture est devenue la voiture du foyer, on s en sert plus que la familiale, économiquement parlant c’est vraiment rentable. L’autonomie au fur et à mesure des recharges et des trajets s’est stabilisée autour de 220 km . Par grand vent (mistral 100km/h ) ça bouge ! sinon bonne tenue de route et véhicule agréable à conduire, sur les bornes public en 3/4 h on passe de 25% à 100% . Sur une prise classique à la maison il faut bien 10 h (on attend depuis 3 mois qu ENGIE viennent nous installer une borne et qu Enedis vienne changer le court circuit pour du 9kw , on galère ! ) Sur route et 4 voies à 80/90 et une conduite souple elle ne consomme pas beaucoup, sur un trajet de 24 km, elle n a perdu que 13 km d autonomie. Côté charge sur une borne je suis resté coincé avec le câble qui ne voulait pas s enlever de sa prise (j ai essayé ouvert/ferme, mettre le contact etc) au bout d’un moment ça s’est décoincé mais je n’ai pas vraiment compris ce qui s était passé . Reste qu’on la recharge souvent car l autonomie relativement faible fait toujours craindre la panne alors que finalement on fait que des trajets relativement court . Côté confort, on est monté à 4 adultes dedans, ça passe ceux à l arrière était un peu serré mais finalement pas plus que dans une petite essence de sa catégorie, on a monté des côtes en enlevant le mode Éco ça passe impeccable. Je l ai un peu poussé sur autoroute, on sent que la voiture est légère et qu’il faut être un peu plus vigilant mais franchement ça passe et on peut doubler sans crainte. Je n ai pas encore bien pris la mesure des camera de recul, les distances vu sur l écran semble beaucoup important qu’en réel donc on se fie au bip, je me demande si la focale ne serait pas réglable. J ai eu l occasion de comparer avec une voiture de location qui était bien plus juste au niveau des distances. Le GPS est un peu galère et déroutant à configurer , surtout si on change la vue pour revenir en arrière pas très ergonomique. Je crois que je vais acheter le Frunk malgré son prix car dans le coffre avec les câbles, le triangle les sacs de course c’est un peu le bordel, c’est dommage de pas profiter de l espace. Côté détail, Il manque une lumière dans le coffre, et le retro-éclairage des boutons de dégivrage au niveau de la console de chauffage. Bon j ai fait le tour, avec le recul, les aides, et le coût d utilisation cette voiture est vraiment une bonne affaire et un petit plaisir à conduire en ville!
  3. Avant la mise à jour de l application, j vais réussi à inscrire ma carte, j étais bien crédité des 100 € ne restait plus qu’à l utiliser. Après la mise à jour, mon compte n était plus actif, mail à Plugsurfing il m’envoie un lien avec un code pour réinitialiser le mot de passe : ok j inscris ma carte : invalid code. remail et la, plus de nouvelles depuis une semaine… Voilà pas sur que je puisse utiliser ces 100€ un jour.
  4. Bonsoir, La Dacia Spring confort + nous a été livrée le 12 Novembre 2021, nous l avions commandée fin juin. Premières impressions : j adore la conduite de ce véhicule, un fois lâcher le frein elle démarre en douceur en attendant d appuyer sur l accélérateur. Je trouve ça très confortable. La caméra de recul est top , faire gaffe aux distances qui sont agrandies donc se fier aux bip. Habitant Marseille, sur un trajet de 20 km , j ai bien 5 km d embouteillage , la conduite est vraiment moins stressante et fatiguante dans les bouchons. A allure normale , la conduite est souple, les reprises correctes, (en regard à sa fiche technique modeste) . Sur une 4 voie à 70 / 90 ça répond bien . Pas encore testé à grande vitesse. Je l’ai rechargé 2 fois , sur une prise classique et sur une borne au boulot. Il n y’a pas photo les bornes dédiées sont efficaces. C’est un confort non négligeable : installation à la maison en projet. Les bémols : dans les bouchons , j ai fait jouer un peu le volant, on sent l axe tourner sur les roulements à billes, bizarre. La fermeture du coffre et des portières arrière fait un peu ferraille : il faut soit claqué un peu, soit s’y reprendre à 2 fois. Le volant flotte un peu mais on sent que c’est du à l avant qui est beaucoup plus léger que sur une voiture thermique. L’évacuation de la buée se fait bien sur le pare brise un peu moins bien sur les vitres des portes. Il manque un témoin ( ou alors je l ai pas vu ) lorsqu’on oublie de fermer la trappe de la prise recharge avant . L’autonomie semble moins importante qu’annoncée on tourne plutôt vers les 190/200 que sur les 230 sur la fiche technique. Coté consommation en roulant de la même manière à aller comme au retour, j ai moins consommé en mode éco que sans. Cela semble logique mais le problème c’est que je n ai pas vraiment senti la différence entre le mode éco activée et sans. J’ai réussi à la synchroniser avec My Dacia, arrêter et relancer la charge, lancer la Clim . Reste à voir dans le temps, mais vraiment de bonnes sensations en ville. Prochain test sur la route à 80 / 90 en campagne. Les 3 conducteurs de la maison sont vraiment satisfaits de cette petite voiture électrique assez confortable avec un coffre correct et bien équipée.
  5. J habite à Marseille Je possède une Dacia Spring comme 2 eme véhicule pour la famille depuis courant novembre 2021 , 3 personnes à la maison l utilise. J’ai l’âge de mes artères malheureusement donc c’est une question indiscrète. J écoute de la musique en voiture et suis mon itinéraire sur android car . Je viens ici pour partager mes premières impressions et interrogations. Manu.
  6. Possesseur d’une Dacia spring depuis Nov 2021 je découvre pour l’instant la voiture


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.