Aller au contenu

nono1234

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

nono1234's Achievements

  1. nono1234

    Citroen E-C3

    Merci beaucoup pour vos réponses. Connaissez-vous la solution prévue par Citroën sur la ëc3 pour éviter la surchauffe de la batterie lors de la recharge CCS à 100kW par une très chaude journée d'été ?
  2. nono1234

    Citroen E-C3

    Merci beaucoup pour votre réponse afterburner. Sans une petite pompe à chaleur performante et réversible, il est difficile de gérer efficacement la température de la batterie (et de l'habitacle). Donc risque de ne pas pouvoir charger à forte puissance lorsque la température ambiante est élevée. Et aussi problème de batterie en hiver.
  3. nono1234

    Citroen E-C3

    Certains utilisateurs indiens de la Citroën ëc3 ne peuvent pas recharger la batterie en courant continu à forte puissance à cause d’une surchauffe de la batterie qui n’a pas de circuit actif de refroidissement (seulement par l’air lorsque le véhicule roule). Ce problème est-il résolu avec ce nouveau modèle européen ?
  4. Merci beaucoup pour vos réponses @pommer452 et @Daftsound. Je ne peux malheureusement pas m'orienter vers une borne tri 32A. Je vais donc me contenter de la borne tri 16A. Bien cordialement, Norbert
  5. Bonjour à tous, Je suis retraité et j’habite en Belgique. Je souhaite remplacer ma voiture à essence par une électrique pour abandonner les combustibles fossiles. Mon futur véhicule sera probablement une Dacia Spring. Dans ce cadre, je vous propose le sujet suivant : La borne de recharge ABB Terra AC 11kW est-elle compatible avec la Dacia Spring ? Bien cordialement, Norbert
  6. Bonjour à tous, Mon installation électrique est triphasée 400V + N. Le calibre du disjoncteur étant de 25A, je dois limiter la puissance de la borne de recharge à 11kW en triphasé (16A par phase, 400V entre phases). Même si une borne de recharge triphasée n’a aucun intérêt pour la Dacia Spring (une seule phase sera active dans ce cas, et le courant limité à 16A ; ce qui donne environ 3,7kW), je souhaiterai installer une borne de recharge triphasée pour pouvoir augmenter la puissance de recharge dans le futur. Quelqu’un parmi vous as-t’il eu la possibilité de recharger sa Dacia Spring sur une borne de recharge ABB Terra AC W11-65-R-0 ? As-t’il rencontré des difficultés pour cela ? Bien cordialement.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.