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Madeindamien75

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  1. Là par exemple je n'ai pas le choix que de recharger ici et maintenant car je fait un trajet Lorient - Lille et cette station à côté de rennes me facture 0,33€ par kWh tandis que la suivante sur mon trajet facturera 0,22€ par minute de chargement. Donc ici je suis à une borne CCS 50kWh et je démarre avec 41% de batterie avec un temps de charge juska 100% estimé à 1h35.. Hier en partant de Lorient j'avais 220km d'automie au compteur, et bien je n'ai pas pu arriver jusqu'à Rennes (150km de trajet), j'ai été obligé de m'arrêter à Ploermel (85km de trajet) sinon c'était la panne.. Ok j'ai roulé à 120km/h un petit peu mais bon j'ai 660km à faire et ça va me prendre je ne sais combien de temps !
  2. Moi tout les Lidl où j'ai chargé n'avais que des bornes type2. Je charge en CCS sur des bornes de "charge Rapide" qui à priori distribuent du 50kWh sauf que Mais je met 2h pour récupérer 32,8kW sur ces bornes censées être "rapides" Et vu que j'ai fais beauuuuucoup de bornes CCS dans différentes régions et que c'est toujours le même soucis de temps long à attendre, je me dis que la voiture à un soucis mais le concessionnaire me dit que il n'y a aucun soucis sauf que le véhicule ne respecte pas les caractéristiques techniques qu'on m'a expliqué pendant la vente...
  3. Merci id3 mais justement j'ai emmené la voiture à mon concessionnaire je leur ai laissé 2 jours. Au final ils me disent que la voiture n'a pas de problème de chargement, que sur leur borne sur place ils ont chargé complètement ma voiture en 1h... (Je tiens à souligner le fait que la batterie était chargée à moins de 50% quand je l'ai récupérée...) Le concessionnaire me dit que ce sont les bonnes qui sont défectueuses... Donc si je comprend bien, toutes les bornes de France sont défectueuses SAUF celle de mon concessionnaire Volkswagen ! J'étais un peu énervé et je leur ai dit que j'allais prendre un avocat et contacter Volkolkswagen France, car je suis sûr que c'est MA voiture qui a un soucis, et pas le modèle e-up en général car sur internet on trouve de tout, presque toujours on trouve une personne dans un cas similaire au siens, ce qui permet de comprendre, mais là je ne trouve personne qui se plaint du temps de chargement de sa e-up... le gars il avait les yeux rouge il avait l'air pas à l'aise. Je me dit que si ça se trouve c'est comme les téléphones mobiles ou tv par exemple, parfois cela coûte plus cher de changer l'écran que le prix de l'appareil donc bah c'est poubelle ou bien pièces détachées... Déjà 15jours suite à mon achat j'ai peiné à chercher le régulateur de vitesse (dont on avait parlé pendant la vente) et il se trouve que je n'en suis pas équipé ! Elle m'a proposé de me reprendre la voiture dans 6mois et que je pourrait en racheter une autre avec le régulateur moyennant finance. Je souhaiterais me défendre et être dédommagé ou alors avoir ce que j'avais demandé. Ma voiture avait 850 km quand je l'ai acheté, elle a servi de véhicule test pour les potentiels acheteurs. Peut-être que la batterie a morflé je ne sais pas.... (En pièce jointe le constat de diagnostic de Volkswagen)
  4. Oui j'ai fais plusieurs villes même plusieurs régions, et au bout de 2mois que j'ai la e-up avec du recul je me rend compte de la penibilité que c'est d'attendre autant pour charger alors qu'on ne m'avait pas annoncé que j'attendrai autant.
  5. Merci id3 et Philippe28 pour les infos ! Mais ici les données constructeur parlaient d'une charge de 0 à 80% en 49min en charge rapide. Moi c'est minimum 1h45 en comboCSS ! C'est quand même de la publicité mensongère... Si j'avais su je n'aurais pas pris ce modèle... C'est le double du temps annoncé lors de l'achat.
  6. Ah d'accord, je te remercie beaucoup pour ces informations! Il faut "flirter" avec le danger de tomber en panne... Si étant dans le rouge, à l'arrivée la borne est défectueuse... Ça donne un côté excitant à la chose 😅
  7. Mais comment je sais quand je suis à 55% puisque il n'y a pas de pourcentage d'indiqué concernant le niveau de charge de la batterie c'est en kilomètres restants que c'est indiqué... J'aimerais beaucoup m'entretenir avec un possesseur de e-up afin de mieux comprendre et savoir les techniques qu'ils utilisent ou des astuces je ne sais pas... En tout cas on m'a vendu ce véhicule en me disant que je chargerai en 1h à 100% donc je suis assez déçu par le concessionnaire.
  8. Donc en CCS 2h de charge c'est normal ? Car c'est comme ça depuis le début... Je me demande si ma voiture n'est pas défectueuse.
  9. Merci pour vos réponses. Mais de mettre 2h pour recharger en borne rapide 50kWh c'est normal ? Je passe beaucoup de temps à attendre depuis que j'ai cette voiture.
  10. Bonsoir Merci à vous pour votre réactivité. En effet je ne trouves pas mes réponses en parcourant le site, j'avais déjà regardé avant. Je pense que ma voiture a un problème au niveau du temps de charge, je souhaiterais l'avis de personnes neutres, et si en plus on me donne quelques conseils je serai preneur. Je souhaiterais ré éditer mon premier message afin d'y rajouter des détails quant à mes différentes charges pour que l'on puisse m'aiguiller sur quoi faire... Dites-moi si c'est possible de compléter mon premier message s'il vous plaît. Merci beaucoup.
  11. Bonjour à tous je m'appelle Damien j'ai 37ans je vis en Bretagne dans la ville de Lorient. Je n'y connais pas grand chose en voiture mécanique mais la voiture électrique m'a tout de suite attirée, étant passionné d'informatique je fais un petit parallèle entre les deux! Jai fais l'acquisition de ma première voiture électrique au mois d'août 2021 et mon choix c'est porté sur la Volkswagen e-Up! 2020. Je suis ravi qu'il existe ce type de sites internet où il est possible de dialoguer à travers des forums pour s'entraider entre utilisateurs du même type de véhicules. Merci de m'accepter parmi vous et je serais ravi de pouvoir apporter mon aide, mon avis ou autre si j'en ai la capacité bien sûr. Cordialement, Damien.
  12. Bonjour à tous, au début du mois d'août j'ai fais l'achat d'une volkswagen E-up 2.0 2020 en concession. Celle-ci avait 850 km au compteur car c'était un véhicule de démonstration. Je me suis vite rendu compte que le temps de chargement en bornes publiques ne correspondaient pas du tout aux caractéristiques techniques décrites sur les différents sites Web à savoir 49min pour passer 0 à 80% de charge et 59min pour passer de 0 à 100% de charge. J'aimerais avoir des retours d'expériences sur vos charge, plus particulièrement sur vos temps de chargement avec les différents câbles et débits. Je voudrais savoir si ma voiture à un problème ou bien si c'est normal, je vous met en pièce jointe mon relevé de charges avec le descriptif des temps de charge en fonction du câble utilisé. Je remarque que j'ai pas mal de pénalités sur le prix de certaines recharges car parfois on paye supplément à la minute au bout d'une heure... Je vous remercie. Damien.


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