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jackgdc

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  1. Bonjour, Avez vous regarder du côté des casses pour la batterie de traction? Cela révèle bien des surprises. On trouve parfois des batteries de traction. Pour certaines batteries, il faut chercher ailleurs dans d'autre pays mais pour des modèles courant, la France est un joyeux terrain de chasse. Après il ne faut pas s'attendre à des miracles mais cela fait le travail et c'est tout ce que l'on demande. Le prix est ultra raisonnable en occasion. Après un passage à la valise, c'est repartie. Je pense que cela vaut le coût de s'y intéresser.
  2. Bonjour, C'est le moment de s'acheter un jouer pour adulte électrique, et non, pas vraiment une voiture, pas vraiment une moto, ni un scooter, un véhicule électrique à trois roues abordable. le Carver S+ 80. Vitesse maximum 80 Kms/h, ils auraient pu faire un petit effort 90 kms/h, vous me direz un débridage s'impose, le model essence va à 185Kms/h, il y en a un d'occasion à vendre pour 36000 euros. L'annonce peut rester sur le site cela ne me dérange pas. Le carver S+ 80 est accessible en terme de prix mais pas en terme de localisation. Il faudra le faire transporter ajouter donc 600€ au prix si vous habitez loin. On pourrait faire le trajet seulement il faut 4h pour le recharger à 100% d'où l'idée d'avoir une seconde batterie de 7kws sur le siège arrière du véhicule ou remplacer le chargeur par un chargeur rapide 11kws ou 7kws au moins. Le seul hic, c'est que les informations sur le carver S+80 sont difficiles à trouver mis à par poser des questions au constructeur directement. Sur pas mal de voiture, on trouve des renseignements car les maisons mères sont avide d'acheteur et ils ne vont pas laisser leur vendeur sur le carreau. Côté carver, peut-être en parlant le néerlandais, je trouverais un forum avec des notices en coréen pays de fabrication. Il faut dire qu'en France les carver S+ 80 à vendre ne sont pas nombreux.
  3. Bonjour, Il faut être envahi par quel pays pour faire du retrofit? Sur un malentendu, c'est possible et maintenant avec l'IA, on faire dire des conneries à notre président sans que les gens s'en rendent compte, il a l'habitude, il se demandera même quand il l'a dit. Bon quand on voit les voitures électriques des constructeurs, elles font pitié. Tout cela pour voir un ane au volant piloter un nombre de chevaux bien trop docile. J'ai goûté au joie de l'électrique et à la déception de revendre la voiture pour raison médicale. Je vais pouvoir à nouveau conduire. J'ai acheté un véhicule collector une Peugeot 1007, le rétrofit me tente bien. Vu la voiture, il faudra une batterie de traction de 50 KWS de la taille d'une batterie de 12V, franchement, vu le compartiment moteur ou le 1L6 laisse la place aux mains pour changer uniquement une ampoule ou la batterie 12v, il n'y a pas de place pour une batterie de traction, le moteur sera de 85 kws, c'est la puissance du moteur d'origine. Il faut constaté que toutes les voitures ne se prêtent pas au retrofit. La voiture électrique, c'est bien, pour moi, célibataire même si ce n'est pas mon choix mais cela reste un choix, une E-carver S+ avec ces 80 km/h, une autonomie de 100 kms ou plus si je peux ajouter une batterie de 72V 100ah. Je n'ai pas réussi à avoir des information sur la batterie de traction. Pour la vie de tous les jours, c'est suffisant. Pour partir loin, il restera la 1007.
  4. Bonjour, moi je crois à la voiture à air comprimé, bon bien sûr pas dans la même optique que tout le monde, coté réservoir le mien fera moins de 1L de volume mais contiendra une quantité d'air impressionnante grâce à la gravité artificiel (sur le model du trou noir). Avec toutes les voitures à air comprimé que je vendrais, il faudra un masque à gaz pour respirer car l'air comprimé ne dégage pas beaucoup de puissance et vu l'engouement pour la voiture à air comprimé, il va falloir choisir: Respirer ou rouler. Si on avait une deuxième planète sous la main, je lancerai mon projet demain, je laisserai le soins au 36 générations qui suivront de terminer le projet.
  5. Bonjour, En questionnant le fournisseur de la fameuse batterie 48v 100ah, on arrive à 39 cellules de batterie Samsung 18650 35 E. Après calcul, la batterie de 48v tombe à 10 ah. Le fournisseur annonce 5h de charge donc pour l'instant pour un vélo ok mais pour une powerbank de 100 ah, il faut 390 cellule donc 667 euro la batterie de 4,8 kws de 20 kgs. Il faut encore attendre et surveiller l'évolution de la technologie. Ce n'est pas encore pour demain. Il faut attendre le zip charge mais aucun miracle à venir.
  6. Pour ceux que ça intéresse allez voir la batterie Samsung INR18650-30Q. Construire une powerbank n'est qu'un jeux d'enfants. Pour les autres incrédules qui pensent tout savoir, restez au moyen-âge. La technologie évolue et ne dite pas que c'est impossible. C'est possible surtout quand une technologie en a remplacé une autre. Le tout c'est d'être là au bon moment.
  7. On parle encore du lithium. On ne parle pas de l'anode ou de la cathode. Le lithium n'est pas le seul composant d'une batterie. La densité varie d'une batterie à une autre. Le nombre de cellules, la température et le fameux BMS. D'un fabricant à un autre les technologies sont différentes. Ma voiture électrique de 2019 autonomie réel 300 kms à 354 kms et 400 km selon le constructeur, en 2022 le modèle mis à jour 600 kms selon le constructeur. La batterie a été revue, la motorisation aussi. Pour une batterie selon l'usage va coûter plus ou moins cher. Avant que la batterie arrive dans vos mains, la batterie est passé entre différents marchands. Ne vous étonnez pas du prix que vous payez. Ne vous cantonnez pas à ce que l'on vous dit. Faites vos tests vous même. De même la facturation au kW ne vous donne pas la capacité stockée, il y a des pertes. La batterie annonce charger à 100 %. C'est 80% de sa capacité. Ainsi une batterie de 95 kW fait 86 kW. Le bms gère la batterie.
  8. La Zip charge arrive en fin d'année, je n'ai pas trouvé le prix. La batterie de 100ah 48v est estampillé Samsung. Destockage à 50% du prix. Je tente l'achat en avril pour une unité.
  9. Bonjour, Je parle de fabriquer une power bank. Première chose à vérifier la batterie sur un vélo électrique pour mesurer sa capacité. Un laboratoire serait mieux. Sur de nombreuse vidéo, je vois du sable dans les batteries de powerbank. moi aussi j'ai un doute raisonnable sachant que le bms limite la charge, cela ne m'inquiète pas beaucoup. De toute manière j'ai besoin d'une batterie pour le vélo, je dois pouvoir faire 400km à pleine charge, une fois vide le wattmètre indiquera la charge en watts. L'onduleur est aussi une grosse question, c'est le seul onduleur où j'ai un doute sur le poids mais il n'y a pas assez de vente pour avoir un retour positif. Le poids semble raisonnable. Le prix est dans la gamme. Il ne sera utilisé qu'à 60% de sa capacité. Le prix de la batterie est correct sachant que les ressources en lithium sur la planète est toujours indéfini et que les technologies diffèrent, il n'est pas improbable que la capacité soit correct. La différence sur les voitures c'est la technologie des batteries, la voiture a besoin de tirer beaucoup d'énergie plus qu'un simple vélo. Forcement ça coûte plus cher. Bon après il y a le rendement. Mais si l'électricité est gratuite, cela peut être un bon plan même en zone prohibitif.
  10. Bonjour, Le prix de la recharge sur une borne publique change de moins de 20 centimes au kW à plus de 40 centimes du kW. La recharge DC va de 46 centimes à 88 centimes. Une chose à prendre en compte aussi c'est le freinage régénératrice. Tu recharge ta batterie en freinant: oui une pompe à essence gratuite dans la voiture. Tu ne va pas faire réellement 170 km mais selon les conditions 150 kms. J'ai une Audi etron 55 : Consommation 30 kws/100kms 300 à 354 kms "d'autonomie" sans la caravane. Je n'ai pas fait le relevé kilomètrique. Je ne connais pas la consommation réelle. Mais je constate que je fais plus de kilomètres que l'autonomie restante à vue d'œil. La tesla modèle 3 pourquoi pas. La consommation chez tesla est top: la qualité et les finitions à voir. Pour tracter une caravane ou une remorque, le choix est restreint.
  11. Bonjour, J'ai un petit projet qui me trotte dans la tête. Sur Aliexpress, on trouve des batteries de 100 ah en 48v sortant 1000w à 67 € l'unité, on trouve des onduleurs solaire de 5 kva soit 4000 w exploitable à 346€. Pourrait on mettre 20 batteries en parallèle avec des diodes de puissance pour la protection des batteries, l'onduleur solaire se charge de fournir du 220v 4kw à partir des batteries 48v dont on sort 20 kws. On branche notre chargeur 220v en 16 Ampère sur notre power bank et on recharge 42 kW la nuit de 12h pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'avoir une prise ( appartement, studio, camping ( oui, les responsables de camping n'autorise pas le chargement des VE) et autre cas) on nous promet le zip charge: aucun prix. La il faut compter un peu moins de 2000 € la valise de 60 kgs. On peut baisser le poids à 40 kgs pour 48kws pour 1040 €. Si on recharge au travail, 2000 w/h ou 1000 w/h, s'il n'y a pas de borne et que l'entreprise est d'accord c'est gagnant. À l'appartement cela ne vaut pas la peine sauf si l'accès à une borne publique pas cher est inexistante. Je vous laisse le soins de protéger votre power bank mobile. La solution à 1040€ me semble viable mais il faut attendre zip charge car la charge serait plus rapide et regarder le prix. Bon vu le prix de nos véhicules, est ce que l'on regarde à la dépense ou à l'amortissement en cas de recharge gratuite?
  12. Bonjour, soyez indulgent avec les fautes de français, j'ai un bac+2 et 0 en dictées. Quand on passent trop de temps au bornes ce n'est pas la faute de l'utilisateur mais souvent la faute de la borne quand j'ai vu ma courbe de la dernière recharge en dent de scie j'ai appelé, j'ai eu un remboursement du tiers du temps. La facturation au kWh est plus juste. Certains groupes la facturent au kWh alors pourquoi pas tout le monde. Quand aux histoires de badges, c'est n'importe quoi. La carte bleu est suffisante. Un badge par région, cela veut dire quoi sommes nous pas tous égaux?
  13. Bonjour, Je vais recevoir ma première voiture électrique le 23 novembre, une Audi e tron 55 quatro pour pouvoir tracter ma caravane et passer paris sans amandes. J'avoue que pour moi c'est une aberration. La technologie n'est pas prête. Chargemap pour la planification n'est pas correcte. Abrp fait juste un peu mieux mais le gps est plus précis. Je verrai à la longue. Bon pour la consommation, la le concessionnaire qui a utilisé le véhicule m'a indiqué 321 kms et en hivers il faudra compter sur un webasto, c'est pas écologique mais la combustion est entière et la consommation de petrole faible. Quand au prix du véhicule c'est une ruine. Autrement dit je suis mécontent de devoir changer de véhicule. De devoir passer le permis E, la voiture est trop lourde même si elle consomme beaucoup moins qu'un diesel. Alors pourquoi il existe encore des véhicules thermique neuf? Je pense que je vais galérer car sur certains trajet pas de borne DC. L'infrastructure n'est pas prête. Le coût de la recharge sur une borne est prohibitif. Bien sûr je vie en appartement et pas de prise de recharge. Voilà pour la présentation : ce n'est pas un choix, je subits.


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