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mickeymao

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  1. Bonsoir, et merci encore pour vos réponses. En faisant des essais sur ABRP sur différents modèles de ZOE, en mettant des conditions climatiques pluvieuses, une charge à 100 % une conso de référence automatique, une température extérieure de 0°,une température de départ du véhicule à 5°, j'ai une arrivée avec une batterie souvent inférieure à 50 % (je préfère prendre une hypothèse la pire possible, j'habite en Normandie, alors les conditions climatiques dégradées je connais 😀). A priori, seule le modèle 50 kwh permet dans ces mêmes conditions d'avoir une batterie restante à 56 %, ce qui me fait également un peu peur. pourtant, elle est vendue comme pouvant tenir près de 100 km. en gros, si il n'y a pas de recharge entre l'aller et le retour, je suis coincé. est-ce que les simulations faites sur ce site sont un peu exagérées ? si ce n'est pas le cas, devrais-je donc me tourner vers d'autres marques et modèles un peu plus gros (kia e-niro par exemple) afin que je sois assuré de faire l'aller-retour en cas d'impossibilité de charger entre 2 ? Pourtant, quand j'en ai parlé à un concessionnaire Renault, il n'était pas inquiet le moins du monde sur la capacité de la ZOE à faire l'aller-retour. En revanche sur le site ou nous sommes, lorsque je simule l'autonomie, je n'ai pas de problème apriori même avec le modèle 40kwh R90 ou R110 : je simule un peu vent, 300 m de dénivelé, une température polaire , un trajet avec 80 % d'autoroute comme prévu et même le chauffage (grand luxe 😁) Du coup, que dois-je en penser ? 🤔 c'est à en devenir maboule 🤪
  2. Bonjour, Le classement qui est donné est toujours bon à prendre, mais je pense qu'il est à pondérer.en effet, plus une marque est vendue sur un territoire, plus la proportion de problèmes sur ses véhicules est importante, et donc la perception de la fiabilité de la marque en prend un coup. Il serait bon de comparer les places des marques VS le ventes de voitures sur le même territoire. est-ce que mon projet est donc viable ? Si la ZOE ou la 208 consomment trop sur autoroute, existe-t-il un modèle de citadine qui répond à mon objectif ? Je n'ai malheureusement pas un budget extensible. Mon but d'acquérir une citadine électrique est de pouvoir me projeter sur mon nouvel emploi pour un budget contenu. Effectuer un trajet de 170 km 3 fois par semaine (avec 80 % d'autoroute) en véhicule thermique c'est un vrai budget, et j'escomptais que passer à l'électrique, malgré un prix d'appel plus important, me permettrait de rentabiliser l'achat au bout de 3 ans. Mais si on me dit que les véhicules électriques que j'envisage sont soit trop gourmand, soit risquent de me couter plus en entretien, eh bien peut-être que mon projet n'est pas réaliste dans l'état actuel des choses (technologiquement parlant j'entends), et qu'il est préférable que je renonce à cette opportunité professionnelle 😭
  3. Je me demande si une Zoé de 2019 r90 avec une option recharge rapide pourrait répondre à mon attente. Qu'en pensez-vous ? Je vais simuler un peu plus sur abrp
  4. J'y est effectivement pensé comme sue ma route j'ai une station qui en vend. Le coût du trajet restera tout de même plus important, mais l'achat initiera moindre. Je n'ai pas encore fait de comparatif pour le moment.
  5. Effectivement, pour 23000 km je pense qu'il va falloir ajouter près de 100 euros par mois. j'ai une reprise d'un véhicule, une Ford fiesta essence de 2013 avec 92 000 km au compteur. Cela jouera indéniablement sur l'investissement final.
  6. Merci de ce Merci de cette information. Je vais donc faire attention à ce point.
  7. Je viensde regarder du côté la Peugeot e208 également. A priori, grâce à la recharge triphasée, elle peut correspondre à mon projet. Pour le LOA ou LDD, la réflexion sur l'engagement avec une situation professionnelle qui peut changer fait mouche. Il est vrai qu'il ne sait pas de quoi est fait demain. Là, je m'amuse à faire divers essais sur ABRP en mettant des conditions pas top comme ça peut l'être en hiver . Professionnellement, rien n'est encore fait mais l une de mes questions sera de savoir si il y a une borne de recharge sur place. Ça pourra m'aider aussi. Le cerveau commence à fumer lentement mais sûrement 😵‍💫
  8. Merci pour vos retours si rapides et constructifs. J'ai effectivement téléchargé l'application abrp. Je n'ai fait qu'une simple simulation mais je compte tester plus, je n'ai pas encore en tête que les variations de température peuvent influencer la charge de la batterie. Il existe donc bien plus de modèles envisageable que je ne me l'imaginais. Il faut donc étudier cela. Concrètement je souhaiterais débuter par une occasion mais , si je comprends bien, il faut éviter les modèles plus vieux que 2017 voire 2018 pour être sûr que la batterie tienne la distance souhaitée .
  9. Bonjour, J'estime que la répartition est la suivante : - 140 km d'autoroute - 20 km de voie rapide - 10 km de ville J'essaie de voir si une recharge a proximité du boulot est possible, on sait jamais.
  10. Bonjour à tous, Je suis actuellement en pleine réflexion pour passer au véhicule électrique. Celle-ci se fait dans le cadre d'un éventuel changement de travail. Voici le contexte : une opportunité professionnelle va m'amener à effectuer un trajet de 170 km environ 3 fois par semaine, soit près de 23000 km par an. Je me dis qu'afin de "contenir" le budget trajet, la solution d'un VE est envisageable. Mais voilà, je suis un peu paumé et pas certain de ma réflexion. J'avais dans l'idée de prendre une citadine pour, là aussi, contenir le budget, puisque le véhicule ne servirait que pour le trajet domicile-travail. J'ai regardé un peu du côté de Renault Zoé (neuve ou occasion), car c'est la plus connue mais quel modèle prendre ? j'ai bien compris qu'il fallait faire attention à la batterie car il faut investir dans une véhicule qui soit en capacité de faire les 170 km sans recharge. cette dernière serait quotidienne, en rentrant du travail, soit environ 11 heures de charge possible à chaque fois. je ne sais même pas si cela est suffisant pour recharger correctement une batterie, même si j'ai cru comprendre qu'il existe différents types de chargeurs qui permettent de charger à différentes vitesses. d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je vois quel est le forfait pour l'installation d'une borne de recharge à la maison. d'après vous est-ce qu'un véhicule électrique est pertinent pour mon besoin ? si oui, avez-vous des modèles à me conseiller autre que la ZOE ? Le leasing, LLD ou LOA sont-elles des solutions à envisager également ? J'essaie de me renseigner sur internet mais pas facile de s'y retrouver. Bref tout ça pour dire que je suis preneur de tout bon conseil, ou point de vue qui me permettront d'éclairer ma lanterne et ainsi me projeter (ou non) dans mon projet professionnel et dans l'achat d'un véhicule. Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée ou soirée, c'est selon MickeyMao
  11. Bonjour à tous, je suis Mickeymao, j'habite en Normandie près de Rouen. Complètement novice dans le domaine de la voiture électrique, je me suis inscrit sur le forum afin de bénéficier de conseils avisés, et ainsi pouvoir faire mon choix. Tout ce que je sais, pour le moment, est que je suis en réflexion pour acquérir une citadine dans le cadre d'une réflexion pour un futur emploi. Je me ferai un plaisir de vous décrire mon besoin dans un autre sujet, mais si vous avez déjà des liens vers des sites internet me permettant de me documenter sur le sujet, je suis preneur. A bientôt, pour de nouveaux échanges électriques Bonne journée à tous


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