Vin80Vin
Membre-
Compteur de contenus
71 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Vin80Vin's Achievements
-
Pneus d'origine : faut-il les changer ou pas ?...
Vin80Vin a répondu à un sujet de gilounice dans Dacia Spring
Je viens de changer les 2 pneus avant usés à 80% (33 000km, 2 ans) pour des Michelin energy saver +. J'ai l'impression d'avoir une voiture sur rail, c'est bien plus précis 😉 Je vais finir ceux l'arrière et je mettrait 2 autres Michelin, en espérant que ça tienne plus que 30 000km encore. -
Bonjour à tous, Ma Spring sort de sa 2nd révision : - 1ere année 13500 km, SOH 96% -2eme année 17000 km soit environ 30 500km au compteur : SOH 94%. La base de -2% par an semble normale, au bout de 8 ans on est sur du 82% (et normalement d'ici là la perte sera moindre) donc pas de changement de batterie sous garantie. Et comme m'a dit le concessionnaire dans tous les cas la voiture aura une reprogrammation logicielle qui fera remonter son SOH comme par magie 😉. Charge sur green UP a 16A voir 10A, pas de CCS mais des charges régulières a 100% surtout l'hiver. C'était donc la dernière fois que je faisais une révision, car l'année prochaine les 3 ans seront passés à a cette date. Ils la reverront 1 an sur 3 a la rigueur, quand on paye le filtre habitacle 55 euros ça fait mal 😉 + 80e pour un coup de valise et faire le niveau du lave glace....
-
Je vous fait un retour suite à ce bruit, que j'ai pu capturer en vidéo avant d'aller chez renault. Ils ont démonté l'amortisseur, l'on fait tourner à la main et le bruit était là. Ils m'ont donc changé, sous garantie, la coupelle d'amortisseur côté conducteur. Je n'ai pas eu le bruit d'un moment donc difficile de voir la différence, mais je suis confiant
-
Pour le CLAC, j'ai mis la voiture sur des chandelles et j'ai fais tourner 1 roue "a vide" : il y a un jeu entre le moment où la roue bouge et où on attaque ce qui s'apparente a une roue crantée à l'intérieur du bloc (comme un embrayage..je suis nul en mécanique 😁). En avant ou en arrière c'est pareil. Essayez de faire bouger la voiture sur le plat à la main, vous constaterez aussi le bruit. Après est-ce lié au démarrage en côte assisté ? A la régénération ? Ou a est un défaut...je ne sais pas...
-
15 000 km et soh de 96% (donné par Renault lors de la 1ere visite). Après je ne connais pas la précision des moyens de méthode utilisés.
-
Ils m'ont fait la même, j'ai donc accepté. Et au moment de payer le mecano me dit qu'il vient de me faire économiser 45e...en fait ils n'avaient plus de filtres en stock et ils les reserveraient pour la production des nouveaux modèles...comme quoi...
-
Dégradation Etat Batterie SPRING - Evolution SOH ( State of Heath) en 1 an - avant la révision
Vin80Vin a répondu à un sujet de lacman dans Dacia Spring
Et également l'était de santé de la batterie 12V, a 100% (heureusement pour 1 seule année d'utilisation !) -
Dégradation Etat Batterie SPRING - Evolution SOH ( State of Heath) en 1 an - avant la révision
Vin80Vin a répondu à un sujet de lacman dans Dacia Spring
Je sors tout juste de la première révision. 1 an, 13 450 km et soh a 96%. Pas de ccs, une vingtaine de charge a 6.6 kW et le reste avec le chargeur 10A fourni. Pas mal de recharge a 100% par contre, car si je me contente des 80% max je suis souvent trop juste pour enchaîner 2j de boulot. Selon le mecano c'est un très bon score apparemment. -
Pareil pour moi aussi. Je pensais a la colonne de direction (bruit apparait aussi lorsque je tourne), je l'ai emmené chez renault et on rien trouvé. Les Silent bloc, c'est une bonne idée ! Le matin après un peu d’humidité le bruit est vraiment fort par moment, je pense y retourner a la première heure pour qu'il constatent ça
-
C'est fait remonté pour moi, j'espère une réponse positive !
-
Oui du mieux pour pas trop cher. Le bruit de claquement des portières est plus "sourd" ça fait moins tôle, on gagne un peu en isolation phonique (moins de bruit d'air au niveau de l'oreille gauche qui rend sourd...) et thermique (pour le coup, y a tellement d'entrée d'air sur la voiture que le bénéfice est presque nul) et je vous rassure, ça se décolle très bien sans abîmer quoi que se soit si nécessaire 😉
-
Merci pour vos retour mais je vous assure que ce n'est pas visible en permanence, même lorsque ls conditions d'éclairage sont identiques. J'ai vraiment constaté son apparition/disparition ...peut être un problème de série de l'écran, qui vous affecte en permanence ?..
-
Bonjour a tous ! Je viens d'avoir un nouveau petit soucis : un rectangle noir sur l'écran du tableau de bord, juste en dessous du km total. Le problème a disparue lorsque j'ai repris la voiture le soir en sortant du boulot. Impossible de le voir en plein soleil, c'est dans le garage que ça saute vraiment aux yeux. si le problème persiste, j'irais faire un petit tour chez Renault.... 😉 bonne journée à tous !
-
Je viens de recevoir le joints "BIG G", et rien qu'au touche on est d'une qualité supérieure aux joints déjà présents sur la Spring...😉 Installation prévue samedi, ça peut pas faire de mal !
-
Il existe du dissolvant sans acétone, car effectivement c'est interdit d'utiliser de l'acétone comme vous dites !