Aller au contenu

caraibe

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

caraibe's Achievements

  1. ça je demande à voir !! très souhaitable certes. sur que 0,078 kgCO2/kWh ça serait top ! 2.3 fois moins de rejet co2 au Kwh J'aimerais que ce soit vrai !
  2. Exact au début les puissances étaient données en SAE pas en DIN ..103cv pour la R8 Gordini ça m'a aussi surpris . 88 Din c'est ça. Il me semble qu'elles étaient vendues pour 90 Din P...A cette époque on parlait pas encore trop de réchauffement climatique et de pollution par co2!!
  3. e208: 136 cv et 1000m départ arrété en 30s6 ...Pas mal ! Une R8 Gordini de 103 chevaux qui pesait 770 Kg!! faisait 31.5s au Km départ arrété !!! La petite Alpine 27 ou 28s !! elle consommait 20L au 100 en conduite sportive ...MDR ... Un peu d'historique: La R8 Gordini la référence dans les années 70 : Poids/Puissance 8.30 kg/cv Vitesse max 179 km/h 0 à 100 km/h 13.7 sec 0 à 160 km/h - sec 0 à 200 km/h - sec 400 mètres DA 17.5 sec 1000 mètres DA 31.5 sec
  4. Je m'en doutais ...Elles doivent avoir des avantage pour doubler surtout avec 205cv annoncés Suis allé avec mon fils en berline 4*4 Porche 250cv ..Je me suis foutu de lui quand il a pris ça ..Mais P... Pour doubler avoir 250cv c'est un sacré avantage. Il devrait changer contre une 340cv ..l'écologie et lui ..MDR.. Les VE sont assez nerveuses il parait ..Faudra que j'en teste une !!! Il les font tester les concessionnaires ??
  5. En Pologne aucun intérêt écologique à rouler en VE ... Peut être même l'inverse. De toute façon c'est pas le remplacement du parc mondial de VT en VE qui va sauver la planète....Faite les calculs ... La VE c'est très bien pour éviter la pollution dans les villes. C'est encore bien pour le prix au Km à condition de rouler assez pour amortir le différence de prix d'un véhicule identique en VT..Mais ça ne va pas durer. En compensation les VE seront sans doute moins chères à l'achat qu'un modèle identique en VT. Pas trop compris : la Hyundai Kona 64 kWh Intuitive 205Cv je crois 205cv avec vitesse de pointe 167 Km/h ....Je crois donc comprendre que les VE on des boites rapports courts favorisant essentiellement l'accélération. Ce qui est pas plus mal dans la mesure ou la consommation n'en souffre pas ...(165Km/h ça suffit pour se retrouver en vélo...MDR ) Mais elles sont assez lourdes 1 760 kg à vide pour la Kona
  6. Oui j'accepte ton raisonnement ..Mais si on dispose d'une énergie propre à volonté ça changera pas mal de chose pour les magnats du pétrole qui s'en mettent plein les poches... Mais ils peuvent encore dormir tranquille !! Meilleure performance en fusion on en est à 0.7 seulement alors qu'il faudrait 10 pour une rentabilité commerciale. Donc mettons des éoliennes tant qu'on peut et des panneaux solaire à profusion Prix du Kwh fabriquer par centrale fission vs prix Kwh fabriqué par panneaux solaire ??? Pas donnée le Kwh par éolienne !!! Panneaux solaire ça doit encore progresser. Voir ici: http://cil-gerland-guillotiere.fr/wp-content/uploads/2016/05/ChoixFutéDEnergie_F4_Coût-par-source-1.pdf Mais attention y des graphiques qui datent et cout et rendement des PV a évolué. Recheche plus approfondie à faire. Mais je sors un peu du sujet initial : choix d'une VE pour notre ami !
  7. Ouppsss OUIII erreur de frappe merci de me le signaler tu as raison ! La EKona Intuitive 64 kW est la plus intéressante !
  8. id3 c'est comme TOUT on choisi une objet technique en fonction de son utilisation et de ses préférences Je vais pas conseiller à mon ami qui a un tout en un HP 30 fois moins puissant que mon PC de le changer Pour ce qu'il fait avec c'est suffisant. Moi je ne pourrais pratiquement rien faire avec (prise de vue et montage en 4k) Me vois pas trop monter en station de ski avec une VE ... En VT j'y vais je reviens et il me reste encore 200 Km d'autonomie. Bon 100km me reviennent pas à 3€ Mais le confort à son prix aussi ! Regarde leur simulateur d'autonomie y a un sacré BUG dès que tu ajoutes du dénivelé !!!!
  9. Ont n'est pas faché remarque ..MDR Un autre lien plus réaliste je pense: https://www.leparisien.fr/automobile/voiture-electrique-ou-thermique-laquelle-pollue-le-plus-12-08-2019-8132190.php Mais c'est pas ça qui va sauver la planète Au niveau mondial: Donc même si je suis très inquiet sur le réchauffement de notre planète surtout en amateur de ski et snowboard sans parler des catastrophes naturelles ouragan inondations que ça implique, rouler en VT pour mon plaisir ne ma pose as un problème de conscience. La diminution de la pollution si on passe tous en VE sera à mon avis assez négligeable. Le plus gros problème c'est qu'on est trop nombreux....Mais là que faire ... Et la fusion P... c'est pas encore pour demain ..GRRR!! seul un miracle scientifique peut nous sauver .Mais ça ... Perso pour moi ça ira j'espère ...Mais je pense à mes petits enfants !! Dans quelle merde on les laisse ! Très inquiétant !
  10. Je suis encore de la génération qui aime rouler vite ..même si avec l'age (et les radars surtout) je me suis un peu calmer. C'est vraiment une philosophie différente la VE ... Attention c'est plutôt moi qui suis critiquable. Mais faut admettre que la VE ça ne peut pas convenir à tout le monde.
  11. On s'est pas compris !!! Surveiller le compteur je veux dire le compteur de vitesse (pour diminuer la consommation) pas ce qui me reste dans le réservoir ..ça même en VT c'est à surveiller. Rouler doit rester un plaisir avec le moins de contrainte possible. Pour moi une VE c'est actuellement trop de contraintes et surtout pour amortir la différence de prix il faut pas mal rouler. Et quand elle seront en grande série aux même prix que les VT on payera le Km pareil ! Mais comme en France l'électricité est entre est seulement à 12% au pire produite par énergie fossile polluante c'est écologiquement rentable sauf si leur fabrication est beaucoup plus polluante qu'une VT...je ne le pense pas malgré les chiffres énorme que j'ai pu lire la dessus Fabrication d'un VE = 1000000 km de pollution avec un VT Mais il n'est pas indiqué la pollution de fabrication d'un VT donc l'info est à prendre avec des grosses pincettes !!!
  12. Oupsss Merci pour l'Info !!!! J'avais pas fait attention que ce site donnait les pourcentages en fonction des heures de la journée t Sur que à 2h du matin c'est 0° pour le PV !! J'avoue que ça m'étonnait tout de même ! Si il est fiable il est pas mal ce site.
  13. A consulter https://www.rte-france.com/eco2mix/la-production-delectricite-par-filiere Remarque: certains ici vantent les mérites des panneaux solaires ...C'est 0% en France alors pourquoi le conseiller aux particuliers ????
  14. J'ai oublié il pourrait nous rester ça pour rouler : Plus poluant on peut pas trouver Mais Gratos pour celui qui habite en bordure de foret ..MDR autonomie discutable ..Partir avec hache et tronçonneuse pour long voyage et refaire son plein ..MDR.. C'était en 43 sous l'occupation !!! VB voiture au bois ..MDR
  15. OUIII et revenir aux chevaux et calèche pour se déplacer et bougie pour s'éclairer ..Et le bon feu de bois pour se chauffer mais là les poêles modernes peuvent rester. Je n'ai pas lu les 6 pages ...Désolé Mais quoi à la place du nucléaires ??? Faire pédaler tous les mecs en prison qui nous coutent un bras pour produire de l'électricité...MDR Et les nourrir en fonction des KWh fournis !!! ..Je suis dur ..c'est vrai ... P...Je viens d'avoir une idée géniale ...MDR ...J'y avais pas encore pensé à ça ...Merd* l'équipement des prisons risque de diminuer la rentabilité..MDR BON plaisanterie mise à part ...Fin du nucléaire c'est bien jolie mais faut donner une solution de remplacement ! Prions pour que la fusion soit vite maitrisée ..Je ne vois que ça ..et si en plus on roule tous en VE alors ...??? La Fusion ils en sont presque à un rendement de 1 soit autant d'Energie pour la faire fonctionner que ce qu'elle apporte. j'espère qu'en 2022 on va arriver à dépasser 1 ...Mais rien n'est sur. L'avenir est là pas ailleurs. Mais bon je n'ai pas lu toutes vos idées désolé.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.