Aller au contenu

nanie1109

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

nanie1109's Achievements

  1. Intérieur blanc impossible. J’ai un chien et 2 pré ados qui vont monter dedans, trop peur des marques sur les sièges
  2. Oui j’ai fait quelques simulations sur ABPR pour l’autonomie mais je voulais des avis réels en plus. Pour la tenue de route avec des pneus hiver je pense que même propulsion ça passe.Il n’y a pas tant de neige que ça. Wallbox à la maison, après j’ai des horaires décalés donc je rentre pour des périodes de repos longues parfois donc aucun soucis pour la charge à la maison. Reste la question de la couleur, actuellement j’ai une voiture blanche et je trouve que c’est la misère je passe un temps fou à la laver.
  3. j’hésite plus entre bleue et rouge… La grise me plaît aussi mais il fait un peu terne. En tout cas tout sauf blanc on voit trop les petites salissures
  4. De toutes façon les occasions ne sont pas moins chères ou alors avec plus de 150 000 km. Je vais partir sur la SR+ quitte à prendre moins l’autoroute et payer le parking pour la recharger pendant le travail aux périodes les plus froides. Si je réduis l’autoroute en prenant plus de nationales (a 90), l’autonomie devrait remonter et me permettre dans le cas de grand froid l’aller retour sans transpirer? Mon temps de trajet serait augmenté de 15 min donc pas gênant non plus de temps à autre sachant que je pars toujours très en avance.
  5. Merci pour vos retours, je vais continuer à surveiller le forum, il commence à faire frais le matin peut être que les premiers retours vont arriver concernant le froid. Je ne fais pas les allers retours tous les jours seulement quand mes horaires ne me permettent pas de prendre le train. Sinon une LR de 2019 avec 30 000 km a 42000 euros ça vaut le coup?
  6. Oui bruits de couloir ou pas je commande avant la fin de l’année. J’ai déjà testé la conduite il y a un mois mais je retourne à dardilly car j’hésite sur la couleur, en espérant que toutes les couleurs soient présentes
  7. Quelques semaines? Bruits de couloir ou pas? Tant qu’à faire j’aimerais profiter du bonus de 6000 euros, si nouvelle version il y a je pense que ce sera début 2022 non?
  8. 180 km ça risque de faire juste pour moi en hiver… je ne sais pas trop du coup entre ceux qui me disent que ça passe et ceux qui disent 180 km d’autonomie en hiver ( à Marseille en plus. ) il fait légèrement plus froid sur Besançon Pour la recharge maison je fais installer une wallbox donc pas de soucis
  9. Ok merci pour vos réponses. En cas de tempête de neige ( de plus en plus rare quand même) je ferais le plein au SUC en repartant du boulot pour être sûre de pouvoir rentrer.
  10. Sur autoroute je roule tranquille, ma moyenne sera à 110 km/h donc pas grosses accélérations ou vitesse élevé. Par contre je suis frileuse . C’est sur que pour l’instant il n’y a pas eu de température trop froides donc pas de retour. Je ne savais pas mais du coup il y a la PAC même sur les SR+ sur les 2021?
  11. J’étais tombée sur une conversation qui datait de 2019 sur le forum ou certains témoignages disaient que parfois par température en dessous de 0 les 200km étaient difficilement atteignables en SR+ en faisant de l’autoroute . Est ce que les batteries sont un peu plus performantes sur les SR+ de 2021 ou alors ces réponses n’étaient peut-être pas tout à fait justes.
  12. Merci, oui c’est surtout pour les trajets du quotidien que je ne veux pas faire d’arrêt pour recharger. Je me doute qu’il faudra au moins 1 pause voir 2 pour les trajets loisirs ( 5 fois par an donc pas de problème). Pour les super chargeurs oui j’ai vu que il ne fallait pas en abuser.
  13. Bonjour, J’ai arpenté le forum et je sais que la question du choix entre SR+ et LR revient souvent mais je n’arrive pas à me décider et en lisant les sujets qui parlent de cette question j’ai encore plus d’interrogations… Je souhaite acquérir une tesla modèle 3 pour mes trajets domicile/travail et les trajets loisirs. J’ai 95 km aller pour me rendre à mon travail avec 20 km de ville et 75 km d’autoroute. Pour les trajets loisirs ce sont des trajets de 325km au max. J’habite Dijon et travaille à Besançon donc pas les températures les plus chaudes l’hiver . Il y a des semaines où je n’ai pas besoin de prendre la voiture et d’autres ou je ferais les A /R 4 fois dans la semaine. Il y a 1 superchargeur à l’entrée de Besançon et j’ai possibilité en payant le parking d’avoir une charge au travail (en espérant que les chargeurs du parking fonctionnent). Pour le chargement à domicile j’aurais un chargeur type wallbox. J’etais partie pour une SR+ neuve mais en lisant certains commentaires j’ai l’impression que je n’arriverai pas à faire l’aller /retour à mon travail sans devoir faire une pause charge (en hiver si température négative). Dans l’idéal je souhaiterais pouvoir faire l’aller retour ( 190km ) sans recharger. Du coup dois je plutôt m’orienter sur une LR (d’occasion car pas le budget pour une neuve) ou le trajet A /R est faisable même en hiver? merci pour votre aide et votre expérience
  14. Oui j’ai pas mal regardé les avis des propriétaires de la ioniq5 et c’est ce que j’en ai retenu, mais je n’ai pas pas le coup de foudre pour la voiture. Après je me laisse le temps donc peut-être que je changerais d’avis
  15. Ouh ça serait chouette ça a voir si cela se fait vraiment, car il me semble qu’à la base il y avait une version avec une plus petite batterie pour la TMY


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.