Aller au contenu

sebb16

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

sebb16's Achievements

  1. Premier regard sur la prise OBD2 du véhicule: 1 : NC 2 : NC 3 : ? (bleu) 4 : masse châssis (rouge) 5 : masse signal (rouge) 6 : CAN High (J-2284) (bleu) 7 : NC 8 : ? (violet) 9 : ? (couleur:vert?) 10: ? (vert) 11 : ? (rouge) 12 : NC 13 : NC 14 : CAN Low (couleur:?) 16 : 12V (marron+jaune) Si quelqu'un a des infos sur 3, 8, 9, 10, 11 je prends. Je check au multimètre dès que possible.
  2. J'ai entendu parlé de diagbox pour citröen. Est-ce que quelqu'un sait si ce logiciel fonctionne avec l'AMI ? Si oui, ou est-ce qu'on peut l'acheter ? Merci.
  3. sebb16

    L'AMI et son prix ?

    Et cette fameuse facture, elle arrive comment après réception du véhicule ? Merci.
  4. sebb16

    Retard livraison AMI

    Calendrier tenu.
  5. Attention aux petites lignes, il faut ajouter 6 € / an de frais de dossiers et 12 € / an de on sait pas trop quoi. Donc on est à 276 € / an, pas 258 €.
  6. Bonsoir, Pour info : 258€ avec 255€ de franchise en tout risque chez matmut, département 16 avec garage et bonus au max sur autre véhicule.
  7. sebb16

    Retard livraison AMI

    Bonsoir amiistes, Livraison organisée le 28/10. La tendance se confirme <= 3 semaines après réception de la CG.
  8. Bonsoir, Oui, tu as bien compris, j'ai deux pistes : 1. La première est la plus simple, elle consiste à utiliser la batterie directement en ajoutant un onduleur et en faisant attention à ne pas brancher le deux en même temps . 2. La seconde méthode, que je trouve plus élégante est d'utiliser le MCU de la voiture et de voir à l'aide du firmware si il n'est pas possible de piloter ce mode V2H directement. Il est tout à fait possible qu'il soit déjà implémenté et pilotable à l'aide de la prise OBD2 mais non documenté et je n'ai aucune chance de trouver un interlocuteur chez Citroën pour me répondre. En résumé, je compte aller voir directement dans le code assembleur. Il y a probablement du travail, mais rien d'impossible. Mais (il y a un mais) suite à ta remarque, si je comprends bien, le chargement de la batterie est direct, c'est à dire que la la batterie E4V a un connecteur 240V RTE et qu'elle se débrouille ? Je pensais qu'on passait par du matériel spécifique Citroën, mais tout est peut-être embarqué, dans ce cas, je fais fausse route sur la méthode 2 qui n'a qu'une information semi-passive de la charge via le bus CAN. A quoi servent les différentes prises ? Celle en bas à droite (la orange), c'est le 48V ? Dans ce cas, j'imagine que le branchement du 240V est en haut à gauche sur la photo du PDF et que ce qu'on voit est un capot de protection ? Par contre, les deux éléments noirs en haut à droite, je vois pas. Quelqu'un a des informations ou de la doc précise sur cette batterie en attendant que je puisse regarder moi même ? Merci.
  9. élements sur la batterie : https://www.e4v.eu/wp-content/uploads/2020/07/Gamme-E4V-48V.pdf Il semble que c'est l'E4V-120-48. Quelqu'un confirme ? Est il possible de se brancher sur le bus CAN facilement sans démonter la batterie du véhicule ?
  10. Merci @XOrangoutan, j'ai pu écrire mes premiers messages, c'est folie
  11. L'objectif de ce sujet est d'utiliser la batterie de la voiture et son chargeur à l'envers et d'envoyer du courant sur la prise de recharge à partir de la batterie sous réserve de couper auparavant le 500 mA de mon compteur évidement. J'ai beaucoup de questions pour commencer : 1. Est-ce que quelqu'un a fait le schéma électrique du véhicule ? 2. Quel est le protocole OBD2 par défaut de ce véhicule ? 3. Est-ce qu'il est possible de brancher une dérivation facilement sur la batterie ? 4. Est-ce qu'il existe déjà du soft pour accéder aux infos ou récupérer/patcher les firmwares du MCU ? 5.1 Je suis à la recherche de tous les firmwares que vous pouvez avoir. 5.2 Je suis à la recherche des noms et des versions des softs qui pourraient contenir des firmwares Comme il vaut mieux prévenir que guérir, merci de ne pas me demander des choses stupides comme débrider le véhicule ou bricoler des éléments officiels (kilométrage,...), ça ne m’intéresse pas, je ne répondrais pas à ces sollicitations et ce n'est vraiment pas du tout l'objet. Merci !
  12. sebb16

    Retard livraison AMI

    - Commandé le 14 août 2021, papiers pour l'immatriculation validés par Citroën le même jour, paiement complet à suivre ; - Devait être livré le 14 octobre (2 mois) ; - Retard annoncé le 6 octobre avec nouvelle promesse de réception avant le 5 novembre (3 mois) ; - Reçu la carte grise le 11 octobre. Vu qu'il y a la carte grise, je pense qu'ils vont maintenant tenir les nouveaux délais et proposer une réception avant le 05/11.
  13. Je me suis présenté trop vite, avant de lire le texte sur comment se présenter, désolé
  14. Bonjour, Je m’intéresse à la Citroën AMI et en particulier à son électronique et son informatique.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.