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Pierro13996

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  1. Salut @Frost, Ok merci pour ton retour. Je devais faire changer le bloc optique par Renault ce matin, mais non… Ma Megane est partie en remorquage vendredi soir, après 1 semaine à son volant… Un c** m’a coupé une prio… Bon pas grave, juste un pneu éclaté suite à l’esquive… Mais bon 220€ et plus de Megane jusqu’à réception du pneu 😂
  2. Ahlala la côte… J’habitais Grasse avant^^ effectivement c’est dans l’optique. Du coup j’ai appelé le garage 😌
  3. Bonjour à tous, Même s’il ne s’agirait pas du bon fil de discussion je vous pose la question ici parce que vous êtes bien sympas et réactifs 😁 J’ai ma Megane depuis 1 semaine et j’ai de la condensation sur l’optique arrière droit… D’autres ont-ils ce problème ? Devrais-je m’en inquiéter car ça signifierait un problème d’étanchéité ? Je précise que j’habite en montagne et qu’il fait bien froid, par contre aucun de mes autres véhicules ne me fait ça. 😅
  4. @Elyandrah Pour l’instant pareil, je charge à 80%, mieux vaut préserver la batterie. Je réfléchis aussi à la possibilité de la garder, même si c’est pas le plan initial, mais petit coup de coeur quand même, après en fin de LOA dans 3 ans, il y’aura je pense, mieux mais surtout bien moins cher… Je pense surtout aux batteries Sodium, qui se développent bien et recharge plus vite tout en étant plus résistantes aux conditions météorologiques extrêmes. Enfin à voir, mais dans tous les cas ça ne m’empêche pas d’en prendre soin et d’éviter une dégradation prématurée, donc un recyclage et une pollution prématurée aussi… 😅 @MeganePro Ah ok ! Sympa comme info, donc tu as la même dégradation qu’une EV40 avec moitié moins de kilomètres (sans prendre en compte que la EV40 a rechargé 33% de plus à kilomètres équivalent car batterie 33% plus petite) Edit : Il semblerait que tous les SOH se situent aux alentours de 97% Le SOH est relevé à chaque entretien ? Je viens de faire l’entretien de ma Dacia Spring justement, et SOH à 94% pour 2 ans et 23.000km, pas équipée de la charge rapide, après je l’ai toujours chargée jusqu’à 100% celle-ci. Mais il semblerait qu’on puisse projeter une dégradation de 3% par an pour l’instant ^^’
  5. Ah ok merci, Pas de bol alors, mais tu me rassures. Peut-être une petite maintenance des serveurs de leur côté. 😁
  6. Pour l’appli j’ai ça : Plus de kilométrage et plus de commande à distance comme si la connexion avec le véhicule ne se faisait pas. Encore une question, pour la charge quotidienne vous suivez les préconisations et limitez à 80% ? Vu qu’on est sur une batterie NMC, qui n’aime pas trop les cycles complets…
  7. Merci @MeganePro pour le lien vers la discussion je vais regarder ça ! C’est top pour le volant et les sièges préconditionnés alors ! J’aurais bien aimé le tester mais l’appli est down chez moi, vous avez un problème aussi ce matin ou c’est juste moi ? @Elyandrah Tout à fait pour la résistance sur route mouillée ^^ Concernant le volant et les sièges effectivement chez Kia ça chauffait beaucoup ! Et vu que c’était ma première voiture avec ces options ma référence n’est peut être pas bonne 😂
  8. Merci pour les petits tips, Concernant la conso, j’imagine que le départ à batterie froide justifie la moyenne, et vu que mes trajets sont assez courts aussi, tout ce qui est « chauffage » vient fortement impacter la moyenne qui n’a pas le temps de s’améliorer vu que là c’était des trajets de 30km. Pour la conso sur autoroute j’ai fait du 22.8kWh quand je l’ai ramenée et je trouve ça correcte, c’est pas le Cx d’une Tesla hein 😂. Puis j’ai roulé sans me priver, 130-134km/h parce que j’avais hâte de rentrer chez moi 😅 avec le chauffage donc, vraiment ça me convient largement comme autonomie/conso. Pour les pneus j’ai les pneus d’origines encore, donc, si je ne me trompe pas, des Goodyear EfficientGrip Performance ? Ca aussi, il faut que je sorte un bon billet pour passer sur des pneus hiver 18 pouces avec les jantes qui vont bien… Faut que je me penche sur les bonnes dimensions, si quelqu’un a déjà l’info mais surtout un bon plan je suis preneur… Pour l’instant j’ai choisi l’option chaussette neige « Musher »… Mais c’est pas optimal pour chez moi Et pour le précondtionnement j’y pense jamais 😅 j’avais une Dacia Spring avant ma thermique qui précède la Mégane, donc bon… à moins d’avoir pré réglé le thermostat et le ventilateur sur les bonnes positions avant de préconditionner, je ne le faisais pas. Ah, aussi petite question, je pense que tu sauras me répondre, sur l’appli, on peut effectivement « Climatiser » en instantané, sans parler de programme de climatisation. Sais-tu quelle température de consigne cela implique ? Parce qu’il ne me semble pas qu’on puisse la choisir ? Édit : J’avais lu trop vite ta réponse, les sièges et le volant sont chauffés avec le préconditionnement ? Tu veux dire chauffés comme l’habitacle grâce au chauffage, ou que leurs résistances sont activées et donc sièges et volant chauffant ? Parce que si c’est l’option 2 je trouverais ça excellent
  9. Bonjour à tous, Nouvel acquéreur d’une Megane E-Etech EV60 Supercharge sans préconditionnement, optimisation de la batterie ou plus précisément thermoplongeur, appelez ça comme vous voulez 😁, j’avais des craintes suites à tous les témoignages que j’avais pu voir… Mais j’ai franchi le cap vu la belle affaire que j’avais trouvée pour cette voiture. (Véhicule de démonstration bien remisé et avec bonus écologique ainsi qu’une bonne reprise de ma Kia) Je suis allé chercher la voiture à 500km de chez moi et il faisait 2-3°C, les conditions n’étaient pas favorables à une bonne charge… Mais j’étais confiant. 😅 J’ai donc pu parcourir 259km avant d’arriver à 6% à mon premier arrêt charge, je n’ai pas pris la peine d’entrer de bornes dans le planificateur car j’utilise Waze. J’ai eu un pic à 114kW, le temps de faire un arrêt repas, j’ai même été rapide, j’avais pris 30kWh en 28 minutes (6-56%) (TotalÉnergies) Une deuxième charge similaire 140km plus loin, même pic et pourtant une meilleure charge en moyenne puisque 29kWh en 23 minutes (IONITY). Cette fois-ci j’avais entré la borne dans le planificateur mais seulement une dizaine de minutes avant d’arriver. Donc pour l’instant je suis un heureux propriétaire de cette Mégane, qui est magnifique, dont la conduite est très agréable. Le tableau se ternit légèrement sur la charge selon les dires, mais pour une supercharge sur autoroute qui ne m’arrivera que 1-2 fois par mois. C’est pas un problème. Je vous aurais bien joins les captures d’écran Renault mais l’appli ne fonctionne pas pour moi ce matin 🤔 impossible de se connecter. A défaut je mets les screenshots des opérateurs de recharge. Bon week-end à tous. ✌️ PS : Seuls « bémols » que je pourrais lui trouver sont : - Consommation que je trouve conséquente (22 kWh/100 de moyenne) mais je vis en montagne et il fait déjà -1/0°C. - Les sièges chauffants et le volant chauffant mettent longtemps à chauffer. (7-8 minutes de plus que ma Kia)
  10. Bonjour tout le monde ! Je suis activement ce fil de discussion depuis plus d’un mois, attendant avec impatience ma Spring Confort Plus, blanche (pour la rapidité de livraison, car elle était déjà en transport quand je l’ai commandé, je devrais la recevoir semaine prochaine, mais toujours pas l’appel définitif de mon concessionnaire. Je voulais répondre @Spring4ever concernant la synchronisation du véhicule, j’ai bien l’option sur mon App My Dacia, au dessus de l’éco conduite. Je te joins des captures d’écrans. Pour ma part je suis sur iOS peut-être encore une différence de dev’ entre Android et iOS ? En tout cas félicitations à toi, et dis nous si tu remarques d’autres « améliorations » par rapport à la version Business. Bye ✌️
  11. Bonjour à tous ! Nouveau sur le forum, je m’y suis inscris car j’ai récemment acheté une Dacia Spring et j’en attends la livraison avec impatience ! Je devrais la recevoir d’ici 2 semaines et répondrai au questions que chacun peut avoir sur la version définitive de cette voiture. Merci à vous !


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