mcloud
Membre-
Compteur de contenus
15 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
mcloud's Achievements
-
mcloud a commencé à suivre Location Tesla courte durée , Retour d'expérience, avis? , Nouveau logo Skoda et présentation de la Vision 7S et 2 autres
-
Le forum sur l'EQB est bien calme! Y a il des utilisateurs de l'EQB qui pourraient donner leur avis sur cette voiture? Je dois tester le véhicule demain, il m'intéresse car il propose 7 places mais je redoute la place limitée dans l'habitacle, et l'autonomie un peu juste sur autoroute.
-
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
mcloud a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Petite observation en ce qui concerne la recharge de ma Tesla 3 avec un chargeur PSA 16A. Comme j'ai une prise renforcée 16A, j'utilise de temps en temps un chargeur PSA qui délivre 16A. Après un long trajet hier, j'ai mis ma voiture à recharger pour la nuit avec ce chargeur (en extérieur). Ce matin, ma Tesla m'indiquait ne charger qu'à 11A (à 95% de batterie). En regardant l'historique de la charge sur ma box domotique, je me suis aperçu que la baisse a commencé vers 9h du matin. Je pense que c'est à cette heure que le soleil a commencer à taper directement dessus et donc à le chauffer. D'où la baisse de charge. Il faut donc mettre ce chargeur à l'ombre.... -
Mon ami me dit qu'il a senti une décélération forte. A priori, c'est parce que l'autopilot s'est désengagé tout seul, ce qui a fait ralentir la voiture car il n'avait pas le pied sur l'accélérateur. La voiture s'est mise à changer de cap, alors il a tourné le volant pour corriger et a freiné. Voici le rapport de Tesla.
-
Un ami, habitant au Portugal, a subi un freinage fantome en octobre dernier avec sa Tesla. Il était en autopilot. Il vient seulement de récupérer la video auprès de Tesla.
-
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
mcloud a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
J'ai développé un plug-in Tesla pour eedomus. Tu le trouveras dans le store. Cela te permet de piloter la charge de la voiture Tesla (démarrage et arrêt de la charge, choix de l'ampérage, de la limite...). La description complète est ici. -
Chez LCL, la page renvoie vers ce document (voir page 29 où Tesla est dans la liste des exclusions). Par contre, à la Société Générale; BNP, la poste, Banque Populaire, Tesla n'est pas exclu. Document SG page 52. Cela semble donc dépendre des banques. Ou bien LCL utilise un vieux document....
-
Oui, indépendant de Tesla, à part le fait que Tesla soit exclu des assurances des cartes Premiers.
-
Attention à la location de courte durée de voitures Tesla. Mes parents ont loué une Tesla Y chez un loueur spécialisé en voitures électriques. D'abord, il faut savoir que l'assurance des cartes Premier ne couvre pas la marque Tesla. Quand la voiture est récupérée en début de location, tout se passe vite, à peine un état des lieux. "Pas besoin de la laver au retour car c'est pris en charge. Côté assurances, ne vous inquiétez pas, on prend tout en charge". Au retour, c'est une autre histoire : réception peu chaleureuse et un état des lieux qui dure... 1h30 ! La voiture est passée à la loupe, le loueur voulant facturer pour des défauts de peinture et un surkilométrage (qui en fait n'existe pas). Pareil pour le lavage extérieur qui finalement doit être fait par mes parents sur place sinon facturé plus de 300 euros. Rayures sur deux jantes : bim + 1400 €. Quid des assurances ? Au final, le loueur est assuré mais pas le client. Donc, méfiance... Certains loueurs veulent vous faire regretter d'avoir loué chez eux.
-
Je n'ai pas osé retirer la vis (c'était une vis) !
-
Oui, tu as raison. Au téléphone, ils m'ont repris en disant TO mais c'est en fait T0 sur la facture et sur le site de Michelin.
-
Le Tesla Center a été réactif. Il ont changé ce matin un seul pneu T1 par un TO (car l'autre pneu est neuf). Ils n'ont que des TO en stock. D'après eux, TO et T1 reste le même pneu, avec une tolérance de fabrication différente. Ils commencent à voir arriver des Tesla avec des T1 dans l'atelier suite à des crevaisons.
-
Je viens de prendre une TM3 SR+ pour ma femme, surtout pour des petits trajets en ville, et pouvoir faire des plus grands trajets lorsque nécessaire. Le réseau des Super Chargeurs la rassure. Elle adore la conduire, aime le confort intérieur, son silence et son innovation technologique (c'est un iPhone avec 4 roues ). Cependant, il est vrai que le gabarit est un peu grand, la visibilité arrière n'est pas très bonne. La ligne est plutôt sportive et pas particulièrement féminine. Conséquence... je lui emprunte tout le temps sa voiture plutôt que de prendre ma VW Diesel .
-
C'est vraiment au bord de la zone de roulement et apparemment c'est en dehors de la zone autorisée pour la réparation.
-
Bonjour, Ma SR+ a une dizaine de jours, 600 km, et j'ai un clou dans un des pneus avant, sans perte de pression pour l'instant... 😪 Euromaster dit que ce n'est pas reparable. A priori, je peux changer qu'un pneu car ll est neuf mais la référence T1 est inconnue pour eux et les sites de pneus en ligne. Pas même présent sur le site de Michelin. J'ai commencé à contacter Tesla pour voir s'ils ont des T1. Je dois rappeler Lundi. Si pas de T1, je suis bon pour remplacer les deux pneus avant en version T0... !
-
Bonjour, Je me présente, j'ai 48 ans, j'habite en ile de france et possède une Tesla Modèle 3 SR+ grise depuis une dizaine de jours (livrée 4 jours après la commande).