stvaast76
Membre-
Compteur de contenus
47 -
Inscription
-
Dernière visite
stvaast76's Achievements
-
R5e tech iconic au quotidien
stvaast76 a répondu à un sujet de MTR5 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Merci pour cette précision. Effectivement ca remonte au bout de quelques kms. Vers 0 à 2 degrés, je suis plutôt sur une autonomie de 325 kms. -
R5e tech iconic au quotidien
stvaast76 a répondu à un sujet de MTR5 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Garage double (avec les portes ouvertes). -
Les "Continental" livrés accrochent bien, et beaucoup de pluie et feuilles en campagne en ce moment. Devant leur performance, je n'envisage pas de passer pour l'instant en 4 saisons.
-
R5e tech iconic au quotidien
stvaast76 a répondu à un sujet de MTR5 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Il m'arrive aussi la nuit de perdre quelques kms d'autonomie (2 à 5) quand il fait froid, ce qui ne m'arrivait jamais sur la Spring... -
R5e tech iconic au quotidien
stvaast76 a répondu à un sujet de MTR5 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Bonjour à toutes et tous, J'ai été livré le 18/11 d'une R5 iconic (jaune) et j'ai fait environs 700 kms. La conduite est très agréable et j'apprécie le changement avec la Spring que j'adorais cependant. Je fais beaucoup de campagne et un peu de ville et ma consommation en mode "confort" est de 16,8 à 17 Kw pour l'instant. Je recharge sur une Green Up en jonglant avec la Spring que nous avons conservée. La voiture dort dans un garage et je suis un peu déçu quant à l'autonomie tournant autour des 350/360 km mais c'est l'hiver... Pour le reste, ce n'est que du bonheur avec un plaisir de conduite omniprésent. l'avatar "reno" n'est pas efficient quand on est jumelé à son Iphone mais ce n'est pas grave. Cela m'a valu un gros bug avec disparition, dans un premier temps, de tout son dans la voiture ,et dans un deuxième, de bruits de crépitements électriques dignes de l'enfer. Direction mon concessionnaire voisin. Arrêt du véhicule, 5 mn d'attente et à la remise du contact tout était rentré dans l'ordre. Bug connu apparemment sur les E-Tech, sans inquiétude du garage. Pour conclure achat "coup de cœur" très satisfaisant. En dernière minute, j'ai testé un peu le mode "éco" sans vraiment trouver qu'il était efficace... A voir... Le vendeur m'avait prévenu... Bonne route à toutes et tous. -
Bonsoir, pas de programmation mais lancement ou arrêt de la charge via l’application. Pratique pour les heures creuses. J’ai la Spring modèle confort + depuis novembre et la satisfaction n’a pas décru depuis l’achat !!!
-
Le retour de la vengeance...Mon véhicule apparait à nouveau connecté....
-
Bonjour à tous, depuis hier, l'application DACIA me permettant notamment de lancer la charge de mon véhicule à distance semble indisponible. Mon véhicule set toujours appairé mais je n'ai plus accès à rien. Bug ? Maintenance ? Problème de serveur ? Si quelqu'un a la solution.... Merci et bonne journée.
-
Bonjour à tous. De mon côté, 3°, mode éco, en campagne, une moyenne de 80 km/h, conduite souple, de nuit avec chauffage, 197 à 205 km d'autonomie...Je ne sais pas d'où provient la différence...
-
Premières livraisons des SPRING: avis des conducteurs
stvaast76 a répondu à un sujet de jp64 dans Dacia Spring
Effectivement, on lance la charge puis on l'interrompt pour la reprendre au moment choisi. Pas de programmation possible. -
Perte de charge de la batterie à l'arrêt (la nuit , non branchée)
stvaast76 a répondu à un sujet de fab01 dans Dacia Spring
Pareillement, 77 % hier soir, nuit à 0°, 77% ce matin. C'est à la recharge quand il fait froid, que j'ai remarqué une autonomie réduite. Après quelques faciles recherches sur internet, les batteries peuvent perdre jusqu'à 20% par grand froid...pareil pour nos téléphones portables ! Il suffit d'en tenir compte, rien de bien grave. -
Premières livraisons des SPRING: avis des conducteurs
stvaast76 a répondu à un sujet de jp64 dans Dacia Spring
Bonjour à toutes et tous, J'ai pris le temps de rouler un peu ( 850 km) avant de donner un avis sur cette Spring Confort+. Je fais essentiellement de la route de campagne et un peu de ville. Pour couper court à tout suspens, je suis ravi du véhicule que je trouve amélioré depuis mon essai début avril. L'accélération est franche, la tenue de route convenable, les pneus bien meilleurs, même par grosse pluie, que ceux essayés. J'avais prévu de les changer rapidement, cela attendra. La voiture est silencieuse, et je trouve, assez bien insonorisée, cela dépend aussi du revêtement de la route bien sûr. Je suis surpris par la capacité d'accélération qui est agréable, notamment à basse vitesse. Les équipements, pour du low-cost, sont largement au niveau et écouter sa musique en voyant ses pochettes de disques est vraiment sympa. Je n'ai eu sur le véhicule aucune trace de corrosion, ni de problème de peinture.Un petit bémol, toutefois, la voiture a une tendance au survirage si l'on prend le dit virage un peu vite. Une fois compris, on adapte forcément sa conduite. La synchronisation de la Spring avec l'application permet de lancer la charge dès le début des heures creuses même au fond de son lit. Pour l'heure j'ai le câble d'origine (10A ) qui ne permet pas de profiter pleinement de ma prise green-up. J'attends pour investir. Jusqu'à présent j'ai roulé sans mode Eco pour voir le comportement des 44ch. Depuis 48h, je teste le mode Eco, qui outre l'autonomie offerte supplémentaire, ne m'apparaît pas comme bridant spectaculairement la voiture. Bref, l'impression générale est ultra satisfaisante entre le prix payé et les qualités proposées par la Sring. Je passe devant les stations services avec une petite satisfaction je l'avoue. J'espère bien sûr que toutes ces impressions extrêmement positives se vérifieront dans le Temps. Bonne route !- 443 réponses
-
- 10
-
Bonjour. Pour te mettre un peu de baume au cœur après ces mauvaises nouvelles, je te dirai que pour l'instant je me régale avec ma Spring. Je la trouve agile, très réactive. Pas de points de corrosion ni de soucis de recharge. Je passe devant les stations services avec le sourire, pourvu que cela dure !
-
Bonjour à tous. J'ai vérifié et pour ma part, aucune trace de corrosion.
-
Je suis passé à mon garage ( Renault / Dacia ). Ce qui est sûr c’est que ce n’est pas normal. Évidemment on peut ne jamais s’apercevoir du problème si on n’a pas le tic de vérifier sa portière ( et encore, dans mon cas c’est uniquement l’avant droit que je ne contrôle JAMAIS !). Bref, pour l’heure, on ferme sa petite Spring, on ne vérifie pas, et on réouvre gentiment ! Mon garagiste s’empare du problème et je lui fais confiance ( en plus ce genre de soucis le passionne ! ). Je reviens vers vous dès qu’il me rappelle la semaine prochaine… Si les techniciens de Dacia ont répondu à son mail !!!