Aller au contenu

stvaast76

Membre
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

stvaast76's Achievements

  1. Bonsoir, pas de programmation mais lancement ou arrêt de la charge via l’application. Pratique pour les heures creuses. J’ai la Spring modèle confort + depuis novembre et la satisfaction n’a pas décru depuis l’achat !!!
  2. Le retour de la vengeance...Mon véhicule apparait à nouveau connecté....
  3. Bonjour à tous, depuis hier, l'application DACIA me permettant notamment de lancer la charge de mon véhicule à distance semble indisponible. Mon véhicule set toujours appairé mais je n'ai plus accès à rien. Bug ? Maintenance ? Problème de serveur ? Si quelqu'un a la solution.... Merci et bonne journée.
  4. Bonjour à tous. De mon côté, 3°, mode éco, en campagne, une moyenne de 80 km/h, conduite souple, de nuit avec chauffage, 197 à 205 km d'autonomie...Je ne sais pas d'où provient la différence...
  5. Effectivement, on lance la charge puis on l'interrompt pour la reprendre au moment choisi. Pas de programmation possible.
  6. Pareillement, 77 % hier soir, nuit à 0°, 77% ce matin. C'est à la recharge quand il fait froid, que j'ai remarqué une autonomie réduite. Après quelques faciles recherches sur internet, les batteries peuvent perdre jusqu'à 20% par grand froid...pareil pour nos téléphones portables ! Il suffit d'en tenir compte, rien de bien grave.
  7. Bonjour à toutes et tous, J'ai pris le temps de rouler un peu ( 850 km) avant de donner un avis sur cette Spring Confort+. Je fais essentiellement de la route de campagne et un peu de ville. Pour couper court à tout suspens, je suis ravi du véhicule que je trouve amélioré depuis mon essai début avril. L'accélération est franche, la tenue de route convenable, les pneus bien meilleurs, même par grosse pluie, que ceux essayés. J'avais prévu de les changer rapidement, cela attendra. La voiture est silencieuse, et je trouve, assez bien insonorisée, cela dépend aussi du revêtement de la route bien sûr. Je suis surpris par la capacité d'accélération qui est agréable, notamment à basse vitesse. Les équipements, pour du low-cost, sont largement au niveau et écouter sa musique en voyant ses pochettes de disques est vraiment sympa. Je n'ai eu sur le véhicule aucune trace de corrosion, ni de problème de peinture.Un petit bémol, toutefois, la voiture a une tendance au survirage si l'on prend le dit virage un peu vite. Une fois compris, on adapte forcément sa conduite. La synchronisation de la Spring avec l'application permet de lancer la charge dès le début des heures creuses même au fond de son lit. Pour l'heure j'ai le câble d'origine (10A ) qui ne permet pas de profiter pleinement de ma prise green-up. J'attends pour investir. Jusqu'à présent j'ai roulé sans mode Eco pour voir le comportement des 44ch. Depuis 48h, je teste le mode Eco, qui outre l'autonomie offerte supplémentaire, ne m'apparaît pas comme bridant spectaculairement la voiture. Bref, l'impression générale est ultra satisfaisante entre le prix payé et les qualités proposées par la Sring. Je passe devant les stations services avec une petite satisfaction je l'avoue. J'espère bien sûr que toutes ces impressions extrêmement positives se vérifieront dans le Temps. Bonne route !
  8. Bonjour. Pour te mettre un peu de baume au cœur après ces mauvaises nouvelles, je te dirai que pour l'instant je me régale avec ma Spring. Je la trouve agile, très réactive. Pas de points de corrosion ni de soucis de recharge. Je passe devant les stations services avec le sourire, pourvu que cela dure !
  9. Bonjour à tous. J'ai vérifié et pour ma part, aucune trace de corrosion.
  10. Je suis passé à mon garage ( Renault / Dacia ). Ce qui est sûr c’est que ce n’est pas normal. Évidemment on peut ne jamais s’apercevoir du problème si on n’a pas le tic de vérifier sa portière ( et encore, dans mon cas c’est uniquement l’avant droit que je ne contrôle JAMAIS !). Bref, pour l’heure, on ferme sa petite Spring, on ne vérifie pas, et on réouvre gentiment ! Mon garagiste s’empare du problème et je lui fais confiance ( en plus ce genre de soucis le passionne ! ). Je reviens vers vous dès qu’il me rappelle la semaine prochaine… Si les techniciens de Dacia ont répondu à son mail !!!
  11. En fait, tant que l'on ne tombe pas dessus par hasard, on ne sait pas.... Jusqu'à présent je ne passais que par la porte conducteur, donc sans soucis. Ce bug est sans doute là depuis la livraison...Je passe au garage ce soir, avec toutefois peu d'espoir....La portière ouvre normalement quand on a pas tenté de l'actionner, donc je crains fort qu'il n'y voit guère un problème urgent, ce qui est le cas d'ailleurs !
  12. J'ai redémarré le véhicule et cela semble avoir disparu. En fait, c'est quand on ferme le véhicule et que l'on actionne ensuite cette portière que cela se produit. Quand on ferme et qu'ensuite on déverrouille sans avoir tenté d'actionner la portière cela s'ouvre normalement...Curieux...
  13. Même soucis sur ma portière avant droite...
  14. Bonsoir. Ça y est mon véhicule est connecté. Encore une question : faut-il laisser enclenché tout le temps (voyant allumé) le bouton permettant la synchronisation de la Spring ( celui près du vide poche central) ? J’ai remarqué que dans ce cas, il restait allumé même véhicule fermé, et si oui est-ce que ça ne consomme pas inutilement de la batterie ?
  15. J’ai eu le message comme quoi la connexion pouvait prendre 72h.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.