Aller au contenu

mfauxd

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

mfauxd's Achievements

  1. Je ne connais pas les bornes en question mais au sujet de la norme IP, si ces bornes sont marquées CE (pour les marques citées c'est le cas) il n'y a pas de risque si vous consultez un tableau de ce type : https://www.legrand.fr/actualites/poussiere-eau-et-electricite-tout-savoir-sur-les-ip Pour les bornes citées le 2e chiffre est 4 donc résistance aux projections d'eau.
  2. Je suis du Calvados. C'est la concession Kia d'Hérouville qui a pris en charge mon problème.
  3. Bonjour à tous, Update de mon côté : la concession a pu reproduire le défaut (je leur avais pourtant fourni les captures d'écran, le technicien a halluciné me disant que leur valise à 12000 € ne faisait pas aussi bien que mon OBD à 20€ + CarScanner gratuit...) KMF a accepté la prise en garantie Ils ont suivi la procédure qui est de changer le CMU (cell management unit) J'ai récupéré la voiture et a priori le défaut a disparu, en tout cas je n'ai plus de cellule en défaut comme j'avais auparavant Tout ça a pris environ 2-3 mois, mais heureusement j'avais insisté pour avoir un e Niro en prêt donc transparent pour moi. Plutôt satisfait de la prise en charge si ce n'est : le délai long (heureusement j'avais le e Niro de prêt), ils ont perdu ma clé lors de l'essai après réparation (le technicien l'a laissée sur le toit et l'a perdu en route...) remplacée gratuitement heureusement, et ils ont mal remonté la banquette arrière donc il y a du jeu (on peut soulever l'assise de la banquette de plusieurs centimètres...). Bon courage à tous et notamment David44
  4. Avec Torque je n'ai jamais réussi à trouver le bon affichage, alors qu'avec carscanner ça a été très rapide. Je ne sais pas si c'est possible avec Torque mais je te conseille d'essayer Carscanner. J'ai bien le mode tortue quelques secondes, puis il disparaît. Dans le pire cas j'ai également eu le message "vérifier système EV" puis plus d'autonomie (passage de 70km à 0) puis obligé d'éteindre et redémarrer la voiture. Dans mon cas là concession a pu reproduire le défaut après 1 mois. Sur recommandation de Kia France ils ont démonté le pack batterie puis ont commandé le CMU (Cell Monitoring Unit) pour le remplacer. Ça fait 2 mois que je leur ai confié ma voiture mais ils ont été tributaires de la reproduction du défaut puis du délai de réponse de Kia France. Heureusement j'avais insisté pour avoir un eNiro en prêt... Bon courage à vous
  5. Merci pour ton retour. Ils ont vérifié les serrages des éléments la batterie ? Un autre membre avait le même problème que nous et a priori ça l'avait réglé pour lui. De mon côté j'ai rdv le 16/08. Bon courage
  6. Je compatis... Sais-tu comment ils ont décelé le problème de tension et identifié le pack défectueux ? Car il me semble qu'on a bien le même problème : en regardant de plus prêt sur un long trajet avec Carscanner relié à un OBD j'ai bien l'impression d'avoir détecté le pack de cellule défectueux (58 dans mon cas). Espérons que ça pourra déjà les aider à côté régler le problème ! Je poste quelques photos pour info si jamais d'autres membres rencontrent le même problème.
  7. Bonjour, Est-ce que tu peux nous faire une mise à jour de ton problème et de la prise en charge ? J'avais le même souci d'alimentation limitée mais trop rarement pour que ce soit véritablement gênant (je ne fais que des trajets assez courts et recharge en AC). Hier ma femme a eu droit au message "alimentation limitée" puis le triangle orange EV et puis autonomie qui 5olbe à zéro... Jai envoyé un message à KMF et pris rdv 3' concession à mon retour de vacances (si j'arrive à rentrer...). D'où ma question sur la suite de ta mésaventure 😉
  8. Bonjour à tous, Récent propriétaire d'un e-Niro 64kW j'ai beaucoup "lurké" sur le forum pour guider mon choix, à mon tour de participer. Je fais des petits trajets (max 50km par jour) et très rarement de plus longs trajets le weekend. Je recharge donc à 95% chez moi sur une prise renforcée Green Up. A bientôt sur le forum


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.