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Kennynol

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  1. Après avoir failli craquer pour une leaf 2 j ai trouvé une e golf 136 quasi neuve et je suis très tenté. Quels sont les retours sur ce modèle ?
  2. Hello il y a actuellement une belle promo sur le mg zs luxury en neuf dans mon budget or j ai réellement des appréhensions à acheter "chinois". Vous en pensez quoi ?
  3. Ma femme avait une série 1 cabriolet juste avant. Je possède une série 3 break. Donc le gabarit n'est pas le point bloquant après il faut juste de la place pour 4 et un coffre honnête pour les courses. La mx30 vaut quoi ?
  4. Un tour des annonces montre quelques bon tarifs mais surtout sur des finitions acenta de 2018/2019. Les techna(s) sont rares. OK il y a les sièges et volant chauffant, l autopilot (est ce vraiment nécessaire) mais faut il vraiment "chasser" cette finition ? Sinon j ai trouvé aussi la e golf où la bmw i3 dans mes tarifs. Est ce de bons choix ?
  5. J espère que c'était pas un décès dedans sinon j adore la bouille de cette Honda.
  6. L annonce n'est plus, c'était quoi : Fisker karma?
  7. Merci pour vos conseil et ce débat fort intéressant. Vous avez bien cerné ma crainte. Peut être pas ici mais sur un autre forum (nissan ou caradisiac) j ai lu des témoignages de proprio de leaf 1 qui ont vu l autonomie de leur batterie fondre vers 6-7 ans (la garantie était de 5 ans sur les 1ère je crois). Ils se retrouvaient donc avec un véhicule invendable souvent acheté neuf à 25-30k€ et un coup de remplacement dépassant largement la valeur du véhicule. D où leur désarroi et mon hésitation à me lancer jusqu'à présent. Quand je précise changer au bout de 2 ans c'est surtout par rapport au progrès qui vont venir. Par exemple la nouvelle megane en occase en 2024 why not. Pour l instant la leaf 2 me tente potentiellement à 20k c'est le meilleur deal?
  8. Justement je vois beaucoup d annonce de 3-4 ans mais si on la garde 2-3 ans cela nous amène en fin de garantie de la batterie donc une voiture quasi invendable. Et s il faut changer la batterie par la suite... Par contre du coup peut on trouver des zoe de 4-5 ans ou plus avec une batterie changée ?
  9. Disons que j ai surtout peur d une perte de charge de la batterie dans le temps. Après si on est conquis (je n en doute pas) on pourrait la garder 4 ans ou plus mais après...
  10. Bonjour comme beaucoup j ai très longtemps hésité mais je me sens prêt à sauter le pas pour changer dans un 1er temps le Qasqhai e85 (conversion) de ma femme. Notre usage étant beaucoup de petits trajets pour le travail et pour les sports des enfants... Le but étant de l utiliser un maximum (15-20000kms/an). Alors je comptais sur un budjet de 20k€ pour une occasion assez récente : Zoé, leaf 2, ioniq... Nous changeons environ tous les 2 ans donc je souhaite un modèle qui ne decotera pas trop si possible, avec un coffre décent et une autonomie raisonnable 150-200kms voir plus. J espère aussi pouvoir compter sur la fiabilité / garantie de la batterie pour éviter une 1ère mauvaise expérience et toujours dans le cadre d une revente sereine. Merci d avance pour vos conseils.
  11. Bonjour à tous, Olivier 45ans de Moselle, comme indiqué dans le titre, grand fan du moteur à explosion depuis tout jeune (103, moto cross) et depuis motos sportives, quad, enduro, jet-ski se succèdent dans mon garage ainsi que des voitures de sports (je fais un peu de piste) la dernière en date est en V8...6L . Bref je sens déjà que vous aller me brûler sur un bucher comme hérétique . Le paradoxe c'est qu'à côté de ça je suis profondément convaincu par l'écologie pour l'énergie de mon domicile, la nourriture, les déchets ou la consommation de manière générale. Roulant beaucoup j'ai un break diesel en daily. Ma femme un suv compact converti au bioéthanol. C'est ce dernier que je souhaite remplacer par une voiture éléc et peut être par la suite basculer complètement qui sait (sauf la moto ). J'ai donc besoin de conseil sur le choix du modèle, l'autonomie, la recharge ...et les aspects pratiques. Merci d'avance.


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