Aller au contenu

Kennynol

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Kennynol's Achievements

  1. Il y a la solution de la reprogrammation. Notre ancienne flex était une bmw 118i cabriolet (moteur 2L) reprogrammé (enrichi) avec lequel nous avions parcourus 60000kms sans souci. Sinon notre ancien Qashqai 1.2 tournait sans problème avec un mélange 1/3 e85 2/3 sp95 (les trims de l'injection arrivaient encore à corriger...bref le calculateur suivait). D'ailleurs par souci d'indépendance énergétique je me demande pourquoi on ne débat pas d'une solution (transitoire) de style e30 (sp avec 30% d'éthanol). Beaucoup de moteurs essence assez récents l'accepteraient sans modif ? Notre production électrique ne peux pas s'adapter assez vite à l'électrification du parc auto (au moindre coup de froid on démarre encore des centrales à charbon).
  2. J avais oublié de préciser que je parcours 60 à 80 kms par jour pour mon travail. J'arrive à emprunter la leaf à Mme 1x semaine. Mon idée était un moment de me diriger soit vers un flex fuel (déjà eu par le passé) ou un hybride de type bm 225 xe pour Mme (qui fait 16 à 30 kms/jour max) et récuperer la leaf pour maximiser son utilisation.
  3. hello, Dans les faits c'est ce qui est en train de se passer pour nous aussi. A savoir que la Leaf est devenue la bête de somme de presque tous les trajets du quotidien. La problématique vient du fait que ma femme l'adore or c'est elle qui fait le moins de kms pour son travail. Mais d'un autre côté je me vois assez mal lui confier ma 330d pour 4 x 4 kms par jours (2 allers/retours). Viendra dans un futur plus ou moins proche la question du remplacement de mon break diesel...mais par quoi : TM3, hybride rechargeable (330e Rav4...)?
  4. Mon expérience : environ 40000kms sur la série 1 118i cab de ma femme en full e85 avec cartographie retravaillée pour enrichir plus en fonction du signal de la lambda bref une carto flex. Sinon nous avons testé un mélange 1/3 e85/sp95 (parfois 1/2) sur une voiture sous garantie équipé du moteur 1.2 TCE Renault soit 25000kms et 2 ans sans aucun souci. Mon frère ingénieur dans le domaine auto roule depuis au moins 5 ans en full e85 sur des voitures récentes qu'il revend assez régulièrement et hormis un voyant par ci par là aucune panne à déplorer (après sur le long terme à voir).
  5. J'ajoute ma pierre (leaf fin 2018) : remonté de la charge de batterie fonctionne correctement mais c'est long. Allumage du chauffage ok mais je m'en sers peu. Par contre donnés journalières surtout au niveau des kms parcourus très fantaisistes. Ca a fonctionné 2/3 semaines mais depuis 15j c'est n'importe quoi, le kilométrage est systématique faux (sous évalué parfois de beaucoup)???
  6. La mienne vient des Vosges et à 53000 le train "été" est en fin de vie (5000kms au plus) et le train "hiver" est à mi usure. L'ancien proprio devait passer fort en courbe (comme tous les Vosgiens ).
  7. Bonjour je reviens vers vous pour vous compter mon retour d'expé après 1 mois en...Leaf acenta 2018 mais avec le pack confort. Trouvée en 1ère main pas très loin de chez moi 53000kms blanche (yes) et ce fameux pack confort : les 4 sièges et le volant chauffant (génial) + un jeu de 4 roues neiges sur jantes alu Nissan avec capteurs ça c'est cadeau ... le tout pour un budget moindre à celui prévu (négocié). Essayée et adoptée de suite par ma femme nous l'utilisons quotidiennement et avons déjà parcourus 2700kms en pile 1 mois. Objectivement je lui trouve peu de défauts si ce n'est une direction un chouia floue (quand on a l'habitude de bmw j'entends) et une autonomie annoncée un peu fantaisiste (optimiste) surtout quand il fait froid (même en mode B éco etc). Ah oui elle use du pneu aussi je trouve (le poids sans doute). Maintenant elle fait parfaitement "le job" et nous la rechargeons un peu (presque) tous les soirs en heures creuses. Du coup vu que les kms vont vite s'empiler je me pose la question de la stratégie : la garder 1 an et revendre en espérant pas trop perdre avec pas loin de 80000kms? 2 ans... 100 000 kms? Ou faire ce qu'on a jamais fait 4 ans ou +...donc la garder car je pense arriver aux 160 000 av les 8 ans donc au bout de la garantie batterie avec une auto qui sera invendable. Autre pb à moyen terme est que je songe à remplacer ma 330da F31 adorée par soit un modèle hybride rechargeable soit carrément basculer Tesla 3. Ca cogite.
  8. Pour changer le mail il faut contacter le service client de Nissan. Ce que j'ai fait pour ma leaf d'occase : You + nissan était au nom de l'ancien propriétaire. Pour le reste je ne sais pas désolé.
  9. Après avoir failli craquer pour une leaf 2 j ai trouvé une e golf 136 quasi neuve et je suis très tenté. Quels sont les retours sur ce modèle ?
  10. Hello il y a actuellement une belle promo sur le mg zs luxury en neuf dans mon budget or j ai réellement des appréhensions à acheter "chinois". Vous en pensez quoi ?
  11. Ma femme avait une série 1 cabriolet juste avant. Je possède une série 3 break. Donc le gabarit n'est pas le point bloquant après il faut juste de la place pour 4 et un coffre honnête pour les courses. La mx30 vaut quoi ?
  12. Un tour des annonces montre quelques bon tarifs mais surtout sur des finitions acenta de 2018/2019. Les techna(s) sont rares. OK il y a les sièges et volant chauffant, l autopilot (est ce vraiment nécessaire) mais faut il vraiment "chasser" cette finition ? Sinon j ai trouvé aussi la e golf où la bmw i3 dans mes tarifs. Est ce de bons choix ?
  13. J espère que c'était pas un décès dedans sinon j adore la bouille de cette Honda.
  14. L annonce n'est plus, c'était quoi : Fisker karma?
  15. Merci pour vos conseil et ce débat fort intéressant. Vous avez bien cerné ma crainte. Peut être pas ici mais sur un autre forum (nissan ou caradisiac) j ai lu des témoignages de proprio de leaf 1 qui ont vu l autonomie de leur batterie fondre vers 6-7 ans (la garantie était de 5 ans sur les 1ère je crois). Ils se retrouvaient donc avec un véhicule invendable souvent acheté neuf à 25-30k€ et un coup de remplacement dépassant largement la valeur du véhicule. D où leur désarroi et mon hésitation à me lancer jusqu'à présent. Quand je précise changer au bout de 2 ans c'est surtout par rapport au progrès qui vont venir. Par exemple la nouvelle megane en occase en 2024 why not. Pour l instant la leaf 2 me tente potentiellement à 20k c'est le meilleur deal?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.