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pmvoile

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  1. J'ai commandé de mon côté avec les 20" notamment parce que les pneus sont plus larges, et que je suppose -peut-être à tort- qu'elle tien mieux le pavé sur route sèche. Mais l'option 19" aurait été avec des jantes style alpine je me serais peut-être laissé tenter !
  2. Ton astuce est vraiment intéressante ! Par contre elle risque d'être plus fastidieuse pour ceux dont la voiture est équipée de reconnaissance faciale 🙂
  3. Sur ma 208 électrique j'ai voulu mettre des primacy pour remplacer les eprimacy, et le garage (non peugeot) n'avait en stock que des ...eprimacy ! les temps changent. Je n'ai pas encore reçu ma scenic que j'ai hâte d'user les pneus pour en mettre des normaux....
  4. Bonsoir, Malheureusement qu'une supputation... Pour info, recevant en septembre mon scenic, je suis passé à la concession pour me renseigner sur l'attelage : sans leur parler de défauts, je leur ai demandé s'il était possible le qu'ils m'installent un attelage sans désactiver les aides à la conduite radars arrière & angle mort. Et le commercial m'a répondu "j'ai entendu dire qu'on avait pour instruction de ne plus les désactiver". Dans ce cas je suppose qu'ils installeraient un faisceau sans boîtier de désactivation. Mais c'est un commercial qui parlait, pas un mécano... Très intéressant la solution du changement de profil. Avez vous essayé de faire un "reset" de la tablette ? (en appuyant sur un bouton de celle-ci, je ne sais plus lequel, quelques secondes)
  5. Vous êtes plusieurs à avoir le souci, c'est très possiblement le boîtier électronique intégré au faisceau qui a un problème de conception. Le plus simple serait de remplacer le faisceau par un autre ayant une autre marque de boîtier, ou mieux par un autre sans boîtier. Dans ce dernier cas il faudrait, lorsque l'attelage est utilisé, désactiver le freinage automatique en marche arrière (possible facilement depuis la tablette) Vous "payez les pots cassés", que de temps perdu pour vous...
  6. C'est ce que j'avais sur ma velsatis voici plus de 15 ans. Effectivement pas pratique lors des trajets où chaque conducteur a une clé avec lui. Lorsque le siège commence à bouger. Peux-tu arrêter son mouvement juste en faisant une impulsion sur son bouton de reglage ? C'est ce qu'il se passaient sur les renault de 2015/2020
  7. Flûte, moi qui pensais que la reconnaissance faciale permettrait de ne pas avoir ce type de pb. Lors du mouvement du siège vers l'avant, si tu touches rapidement le bouton de réglage de celui-ci vers l'arrière, il ne s'arrête pas ?
  8. Merci pour votre retour d'expérience Assez onereux tout de même (185€)
  9. A mon avis si tu avais décalé un peu le coffre de toit sur le côté tu aurais pu ajouter un 5ème vélo sur le toit 😅
  10. Selon youtube, l'entité qui a posté la vidéo est en Corée du Sud et aux US. Mais rien ne dit que ça a été filmé là bas !
  11. J'ai l'impression que cette vidéo correspond également au marché français quand on regarde l'illustration 360 dans le configurateur. Les sièges de l'iconic 2024 semblaient être ceux du techno avec une couleur différente, et ceux de 2025 les mêmes que la version Alpine mais également d'une couleur / texture différente. Je recevrai la mienne en septembre je posterai une photo.
  12. Présentation complète du scenic iconic 2025 en 4k, jolie la sellerie
  13. De mémoire ils sont notés très négativement effectivement sous la pluie. Quel dommage que michelin fasse ce type de pneu et qu'ils soient en 1ère monté sur nombre de voitures.
  14. Bonjour, Après investigation, il semblerait que l'attelage se monte avec un faisceau standard, ou bien avec un faisceau équipé d'un boîtier électronique spécifique (trail-tec par exemple). Il n'y aurait a priori pas d'intervention à la "valise" Avec un faisceau standard (universel), il n'y aurait aucune désactivation des aides à la conduite. Pour les scenic équipées de la caméra 360, les alertes d'angle mort fonctionneraient, ainsi que la correction du volant en cas de changement de fil avec une voiture dans l'angle mort. Les radars de recul resteraient actifs. Ainsi que l'arrêt automatique en cas d'obstacle en marche arrière, ce qui rendrait la marche arrière quasi-impossible sans la desactivation manuelle sur l'écran du tableau de bord. Avec le faisceau spécifique équipé du boîtier, ces alertes et "aides à la conduite" sont désactivées. Vu vos problèmes récurrents, on pourrait être tenté de monter un faisceau universel. Ce que j'ai sur mon espace 5 et j'en suis ravi... je garde mes alertes d'angle mort avec mon porte vélo et mon coffre d'attelage. Mais c'est peut-être finalement "délicat" de faire sur le scenic sans doute un peu plus sensible, en cas de pb autre sur la voiture renault serait capable d'incriminer ce faisceau non "compatible". L'attelage RDSO (incl. le faisceau spécifique et son montage) est chiffré à 1000 € chez Renault, et 750 chez France-Attelage qui a priori travaille très bien. Mais vu vos soucis, je pense qu'il est finalement inenvisageable d'aller faire monter son attelage de scenic ailleurs que chez Renault 😞
  15. Certains téléphones ont des objectifs en relief, et ne permettent pas une charge aisée...la coque n'aide pas non plus avec son épaisseur. Ceci étant dit de ton côté ça fonctionnait avant avec le même matériel....


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