Aller au contenu

pmvoile

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pmvoile's Achievements

  1. Certains téléphones ont des objectifs en relief, et ne permettent pas une charge aisée...la coque n'aide pas non plus avec son épaisseur. Ceci étant dit de ton côté ça fonctionnait avant avec le même matériel....
  2. J'ai une 208 électrique depuis quelques années, l'application est également désastreuse. Simplement inexploitable.
  3. J'avais oublié cette fonction, effectivement... Dommage que Renault n'ait pas prévu la possibilité de conserver ces aides avec coffre sur attelage ou porte vélo...
  4. Merci Scritchoune ! Tu l'as fait installer chez Renault ou ailleurs ? Sur ma 1ère espace 5, je l'avais fait chez Renault, et les aides étaient donc désactivées. Sur ma 2nde espace 5, je l'avais fait installer chez feuvert, ils s'étaient contentés de brancher le faisceau sur la prise prévue sans passer la "valise". Du coup c'était nickel, je conservais mes alertes angle mort, et quand je passais la marche arrière j'avais un bip continu que je pouvais désactiver. Le scenic a une fonctionnalité en plus de l'espace : non seulement il alerte des voitures quand tu sors d'un stationnement en bataille en marche arrière, mais il freine également automatiquement en marche arrière en cas d'obstacle. Et je crains que laisser actives les aides avec un porte vélo par exemple mette en défaut la voiture. Bref, je cherche à pouvoir monter un attelage tout en gardant les detecteurs angle mort sur un scenic avec l'advanced vision.
  5. Mais pourquoi diable n'avez vous pas créé ce fil avant pour que renault l'intègre dans sa phase 2 😂!
  6. Bonjour, Certains d'entre vous ont-ils un attelage avec l'advanced vision fonctionnel lorsque branché ? Je souhaite faire installer un attelage pour l'utilisation de mon coffre d'attelage, mais je voudrais conserver les détecteurs d'angle mort. Avec l'advanced vision il semblerait que la voiture puisse se mettre en défaut en marche arrière, en raison de l'arrêt automatique en marche arrière en cas d'obstacle (qu'il est possible de désactiver au tableau de bord mais il faut y penser....) Chez Renault ils n'ont pas su me dire s'il pouvaient ne pas désactiver les assistances d'aide à la conduite lors de l'installation d'attelage.... Et ailleurs les attelages sont généralement proposés avec un faisceau standard ou un faisceau spécifique renault. Et je ne connais pas la différence (hormis celle du prix, très significative). Merci !
  7. Les sièges sont bien à reglage electrique, la mémoire seulement côté conducteur. De série sur alpine et iconic
  8. Excellente nouvelle, merci !
  9. avec un peu de chance ils auront atténué également les bruits d'air sur autoroute, ce serait bien
  10. Que c'est beau quand c'est propre 🤠🥳
  11. Merci pour toutes ces photos ! Par erreur, je pensais que le siège passager avait également un réglage au niveau des lombaires. Pour info par rapport à mon Espace V.2 qui dispose des mêmes "manettes" de réglage, il "manque" l'inclinaison de l'assise (électrique) et le fait de pouvoir rallonger l'assise (via un réglage manuel). Sur l'espace, les 2 sièges avant disposent des mêmes réglages. On dira que sur le scenic il n'est pas utile de régler les sièges car ils doivent être parfaits 🤪
  12. Merci ! Et pas de regret pour l'absence de sièges ventilés : je les ai sur mon actuelle espace 5 (que je risque de regretter d'ailleurs), ça n'a aucune efficacité.
  13. Top ! Tu nous feras des photos de "l'intégration" de la caméra de reconnaissance ainsi que de la sellerie ? Merci Vivement mon tour !
  14. J'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise d'équipements manquants, vu que tu auras l'une des toutes premières
  15. Oui, et les sièges de l'iconic semblent être les mêmes (hormis la couleur) que ceux de l'alpine. L'advanced driving assist reste optionnel sur l'alpine


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.