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pmvoile

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  1. De mon côté, pas de souci avec les jantes de 20 pouces sur un scenic d'un mois. Bien que plutôt plus bruyant que mon espace v, pas d'augmenter significative de bruit d'air entre 110 et 130km/h. @JoFloGabj'avais ouvert par curiosité les trappes/grilles arrière, que d'espace perdu effectivement !
  2. J'update encore le fil. Je viens de rouler une 100aine de km avec un porte vélo. Le résultat est plutôt positif : - l'alarme est fixé et non intempestive (lors de mes premiers tests je n'avais pas relevé une barre de maintien verticale, et avec la barre relevée l'alarme est permanente), - cette alarme est silencieuse et discrète (on peut afficher autre chose au tdb), - aucun capteur de parking ne fonctionne - toutes les caméras fonctionnent - l'alerte d'angle mort fonctionne - la conduite semi autonome également
  3. Petites nouvelles : le service client multimédia m'a orienté vers les guides Renault en anglais (mais ce sont les mêmes que les français), puis m'a conseillé de me rendre dans une concession. Je sens que ça sera du temps perdu pour tout le monde. Le "capteur de parking à contrôler " inhibe tous les autres capteurs (avant et latéraux). Je vais peut être demander à France attelage de me monter un faisceau ayant la fonction prévue sur ma commande (desactivation automatique des capteurs de stationnement AR) bien que c'est ce que je voulais éviter avec tous les problèmes auxquels vous faites face (disparition des capteurs arrière "definitive" si pas de reset chez Renault ou pas de création de nouveau profil). Mais pourquoi diable ils n'ont pas mis la même option que sur l'Austral...
  4. Bonsoir, Oui, je parle d'un scenic 11kW. Et je confirme que le câble livré de série est un 3x32A. Le chargeur interne de la voiture a une puissance de 11kW, et "débrider " L2 et L3 (comment ?) ne devrait pas "debrider" le chargeur de 11kW en 22kW
  5. Bonjour, Avec le câble d'origine, je recharge au bureau en 11kW sur la borne 22kW, et en 7kW à la maison en monophasé. Le câble d'origine accepte 32A par phase. Lorsqu'il est utilisé sur une borne 22kW, seuls 16A passent dans chaque phase si la voiture dispose de l'équipement de base et non de l'option 22kW. A la maison, il passe 32A sur l'un des 3 conducteurs. Pour la maison, un câble monophasé suffit : plus fin, plus léger, plus souple.
  6. A 2min30 ici il est conseillé de désactiver le capteurs lorsque l'attelage peut les masquer, j'en déduis (peut-être à tort) qu'on parle des capteurs arrière.
  7. En fait je voulais le contourner, mais ce n'était pas possible : il est précisé sur le faisceau que j'ai acheté qu'il y avait une desactivation automatique, mais j'étais ravi de voir qu'elle n'était finalement pas prise en compte (ravi pour 2 raisons : pour conserver les alertes angle morts comme sur mon espace 5 actuelle, et pour éviter les bugs qu'ont certains de nos membres dans ce fil). https://www.france-attelage.com/renault/scenic-e-tech/scenic-e-tech-phase-i-a-partir-de-novembre-2023/faisceau-specifique-13-broches-pour-renault-scenic-e-tech-1123--58852 On ne s'est pas compris pour la comparaison avec l'Austral : par défaut, il y est possible de désactiver le radar arrière (sans attelage), mais pas sur le scenic. Et sur le eguide du scenic, il est conseillé de les désactiver lors de l'utilisation d'une remorque. Et comme le souligne EVwarrior, un porte vélo sur hayon, sans attelage, risque de produire des erreurs au tableau de bord (au moins sur iconic 2025)
  8. Après 2000km parcouru, je suis ravi du one pedal. Et il est parfait avec le régulateur adaptatif dans les embouteillages : la voiture est très douce à chaque redémarrage.
  9. 1/ Austral 2/ Scenic
  10. Effectivement... Je suppose que les radars AR ne sont actifs en roulant que pour les voitures ayant les alertes d'angle mort, pour celles non équipées il n'y a peut-être pas de problème. Lors de mes tests j'ai désactivé le stop automatique en marche AR, je n'ai pas pensé à enlever l'alerte angle mort (si nous en avons la possibilité). Toujours est-il que ce n'est pas logique que les détecteurs AR soient desactivables sur Austral, que le guide Renault Scenic conseille de les désactiver, et que la possibilité n'existe pas sur le scenic...
  11. Après échange avec le monteur, le faisceau n'est pas en cause : même débranché j'ai ces messages intempestifs avec mon porte vélo. Ça vient de la détection des capteurs AR en roulant. Le pompon : Renault recommandé dans ses tutoriels de désactiver les radars en remorquage, montre comment faire, mais seuls les latéraux et ceux situés à l'avant semblent desactivables. Il n'y a pas non plus de mode "remorquage", malgré le fait qu'on puisse activer une ligne supplémentaire "remorquage" sur la caméra AR... j'ai regardé le eguide Austral, on peut y désactiver le radar arrière !
  12. Bonjour, A mon tour. Attelage GDW sur scenic phase 2, posé chez france attelage (sans dépose du pare-chocs), avec faisceau 13 broches ref WYR324013R. Pas de détection de l'attelage lorsqu'on connecte la remorque, nickel (c'est ce que je souhaitais). Mais en testant quelques centaines de mètres, j'ai un message d'erreur "aide au parking à contrôler" qui va et qui vient. Lorsqu'il est affiché, seules les caméras fonctionnent. Lorsqu'il s'efface (seul, ou a priori en faisant défiler via la commande à droite sur le volant), l'aide au parking avant, latéral, arrière revient....
  13. Oui, le pseudo cuir est depuis le début sur Alpine, et désormais sur iconic.
  14. Scenic reçu cette semaine. Prise en main très facile malgré les nombreux gadgets. Tout semble très bien. Quel bonheur le volant capacitif, ça change de mon ancienne voiture ! Ils semblent effectivement avoir amélioré l'insonorisation : entre 110 et 130 l'augmentation du niveau sonore paraît raisonnable. Un peu déçu par le siège qui ne monte pas très haut et dont l'assise n'est pas réglable en inclinaison, mais je m'y ferai. Et autre petit bémol : la loupiote du pare soleil conducteur vibre sur les mauvais revêtements, comme sur les "phase 1" Que du positif sinon pour le moment, y compris le chargeur 11kw de série que j'ai déjà utilisé !


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