Aller au contenu

pmvoile

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pmvoile's Achievements

  1. Excellente nouvelle, merci !
  2. avec un peu de chance ils auront atténué également les bruits d'air sur autoroute, ce serait bien
  3. Que c'est beau quand c'est propre 🤠🥳
  4. Merci pour toutes ces photos ! Par erreur, je pensais que le siège passager avait également un réglage au niveau des lombaires. Pour info par rapport à mon Espace V.2 qui dispose des mêmes "manettes" de réglage, il "manque" l'inclinaison de l'assise (électrique) et le fait de pouvoir rallonger l'assise (via un réglage manuel). Sur l'espace, les 2 sièges avant disposent des mêmes réglages. On dira que sur le scenic il n'est pas utile de régler les sièges car ils doivent être parfaits 🤪
  5. Merci ! Et pas de regret pour l'absence de sièges ventilés : je les ai sur mon actuelle espace 5 (que je risque de regretter d'ailleurs), ça n'a aucune efficacité.
  6. Top ! Tu nous feras des photos de "l'intégration" de la caméra de reconnaissance ainsi que de la sellerie ? Merci Vivement mon tour !
  7. J'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise d'équipements manquants, vu que tu auras l'une des toutes premières
  8. Oui, et les sièges de l'iconic semblent être les mêmes (hormis la couleur) que ceux de l'alpine. L'advanced driving assist reste optionnel sur l'alpine
  9. Merci pour toutes tes explications ! Je comprends qu'il n'est pas possible le d'utiliser une sim ou esim dans le modem de la voiture ?
  10. L'adaptateur est de série sur iconic... ....selon la brochure.
  11. du coup, tu aurais un scenic "hybride", entre phase 1 et 2 !
  12. Vu les sièges, c'est a priori une phase I : ceux de la phase II sont enveloppants comme ceux du modèle Alpine. Phase 2 iconic : siège passager électrique, reconnaissance faciale dans le montant avant gauche, sièges enveloppants (noir de série, clair en option - mais l'accoudoir central avant reste noir), V2L 11kW avec l'accessoire fourni permettant de brancher une prise classique 220V
  13. https://bivouac-evasion.com/5152-marchepied-de-porte-de-voiture-surf-system-3701054705213.html
  14. Bonjour, J'ai testé plusieurs coffres de toit, et il m'en reste un a priori très aérodynamique de marque Thule mais que je trouve toujours trop bruyant au-delàde 110km/h. J'ai toujours eu des voitures avec toit vitré, peut-être est-ce pour cette raison que je trouve cela bruyant. J'ai également eu un coffre d'attelage towbox v1, que je viens de remplacer par un v3 pour gagner un peu de volume en prévision du petit coffre du scenic par rapport à mes précédentes voitures. Je n'ai pas constaté de surconsommation avec mes thermiques (contrairement aux coffres de toit), je trouve cela hyper pratique ...à condition de savoir où le stocker à destination (on ne le laisse pas sur l'attelage lorsqu'il est vide, c'est encombrant !) Concernant le surcoût, il est faible : ça s'achète et se revend très bien sur leboncoin ! Par contre, l'attelage lui est un sacré surcoût. Enfin Jackes29 j'avais vu récemment un accessoire qui semblait top pour l'utilisation des coffres de toit : une sorte de trepied compact à glisser dans la charnière de la portiere de la voiture, lorsque celle-ci est ouverte, afin de faire marchepied.
  15. Dans le lien "équipements et ambiances " situé dans la brochure


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.