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pmvoile

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  1. Bonjour, Après investigation, il semblerait que l'attelage se monte avec un faisceau standard, ou bien avec un faisceau équipé d'un boîtier électronique spécifique (trail-tec par exemple). Il n'y aurait a priori pas d'intervention à la "valise" Avec un faisceau standard (universel), il n'y aurait aucune désactivation des aides à la conduite. Pour les scenic équipées de la caméra 360, les alertes d'angle mort fonctionneraient, ainsi que la correction du volant en cas de changement de fil avec une voiture dans l'angle mort. Les radars de recul resteraient actifs. Ainsi que l'arrêt automatique en cas d'obstacle en marche arrière, ce qui rendrait la marche arrière quasi-impossible sans la desactivation manuelle sur l'écran du tableau de bord. Avec le faisceau spécifique équipé du boîtier, ces alertes et "aides à la conduite" sont désactivées. Vu vos problèmes récurrents, on pourrait être tenté de monter un faisceau universel. Ce que j'ai sur mon espace 5 et j'en suis ravi... je garde mes alertes d'angle mort avec mon porte vélo et mon coffre d'attelage. Mais c'est peut-être finalement "délicat" de faire sur le scenic sans doute un peu plus sensible, en cas de pb autre sur la voiture renault serait capable d'incriminer ce faisceau non "compatible". L'attelage RDSO (incl. le faisceau spécifique et son montage) est chiffré à 1000 € chez Renault, et 750 chez France-Attelage qui a priori travaille très bien. Mais vu vos soucis, je pense qu'il est finalement inenvisageable d'aller faire monter son attelage de scenic ailleurs que chez Renault 😞
  2. Certains téléphones ont des objectifs en relief, et ne permettent pas une charge aisée...la coque n'aide pas non plus avec son épaisseur. Ceci étant dit de ton côté ça fonctionnait avant avec le même matériel....
  3. J'ai une 208 électrique depuis quelques années, l'application est également désastreuse. Simplement inexploitable.
  4. J'avais oublié cette fonction, effectivement... Dommage que Renault n'ait pas prévu la possibilité de conserver ces aides avec coffre sur attelage ou porte vélo...
  5. Merci Scritchoune ! Tu l'as fait installer chez Renault ou ailleurs ? Sur ma 1ère espace 5, je l'avais fait chez Renault, et les aides étaient donc désactivées. Sur ma 2nde espace 5, je l'avais fait installer chez feuvert, ils s'étaient contentés de brancher le faisceau sur la prise prévue sans passer la "valise". Du coup c'était nickel, je conservais mes alertes angle mort, et quand je passais la marche arrière j'avais un bip continu que je pouvais désactiver. Le scenic a une fonctionnalité en plus de l'espace : non seulement il alerte des voitures quand tu sors d'un stationnement en bataille en marche arrière, mais il freine également automatiquement en marche arrière en cas d'obstacle. Et je crains que laisser actives les aides avec un porte vélo par exemple mette en défaut la voiture. Bref, je cherche à pouvoir monter un attelage tout en gardant les detecteurs angle mort sur un scenic avec l'advanced vision.
  6. Mais pourquoi diable n'avez vous pas créé ce fil avant pour que renault l'intègre dans sa phase 2 😂!
  7. Bonjour, Certains d'entre vous ont-ils un attelage avec l'advanced vision fonctionnel lorsque branché ? Je souhaite faire installer un attelage pour l'utilisation de mon coffre d'attelage, mais je voudrais conserver les détecteurs d'angle mort. Avec l'advanced vision il semblerait que la voiture puisse se mettre en défaut en marche arrière, en raison de l'arrêt automatique en marche arrière en cas d'obstacle (qu'il est possible de désactiver au tableau de bord mais il faut y penser....) Chez Renault ils n'ont pas su me dire s'il pouvaient ne pas désactiver les assistances d'aide à la conduite lors de l'installation d'attelage.... Et ailleurs les attelages sont généralement proposés avec un faisceau standard ou un faisceau spécifique renault. Et je ne connais pas la différence (hormis celle du prix, très significative). Merci !
  8. Les sièges sont bien à reglage electrique, la mémoire seulement côté conducteur. De série sur alpine et iconic
  9. Excellente nouvelle, merci !
  10. avec un peu de chance ils auront atténué également les bruits d'air sur autoroute, ce serait bien
  11. Que c'est beau quand c'est propre 🤠🥳
  12. Merci pour toutes ces photos ! Par erreur, je pensais que le siège passager avait également un réglage au niveau des lombaires. Pour info par rapport à mon Espace V.2 qui dispose des mêmes "manettes" de réglage, il "manque" l'inclinaison de l'assise (électrique) et le fait de pouvoir rallonger l'assise (via un réglage manuel). Sur l'espace, les 2 sièges avant disposent des mêmes réglages. On dira que sur le scenic il n'est pas utile de régler les sièges car ils doivent être parfaits 🤪
  13. Merci ! Et pas de regret pour l'absence de sièges ventilés : je les ai sur mon actuelle espace 5 (que je risque de regretter d'ailleurs), ça n'a aucune efficacité.
  14. Top ! Tu nous feras des photos de "l'intégration" de la caméra de reconnaissance ainsi que de la sellerie ? Merci Vivement mon tour !
  15. J'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise d'équipements manquants, vu que tu auras l'une des toutes premières


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