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Paranoramix

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  1. Pas de soucis. Non pour faire simple ce que je kifferais serait une sorte de frein (uniquement regen+) via la manette sans toucher la pédale de frein, jusqu'à l'arrêt complet de la voiture. En fait sur la ioniq5 la voiture ralentissait de manière adaptativemavec le limiteur (une sorte de mode regen automatique en fonction de la voiture devant) sans rien faire (c'est un mode comme un autre). Par contre pour aller à l'arrêt complet, j'avais juste besoin de garder la manette enclenchée. Je trouvais que c'était le meilleur équilibre. La sur le Scénic je suis sans cesse à modifier le niveau de regen en fonction de la circulation. Bon je fais dériver le sujet dsl
  2. Je ne partage pas : avec le onepedal, tu freines lorsque tu relâches la pédale d'accélérateur. Si tu veux juste ralentir (en mode roue libre) tu es obligé de trouver le point d'équilibre de la pédale d'accélérateur. Perso je trouve que c'est très fatiguant.
  3. Je ne parle pas du onepedal que je n'aime pas du tout (freinage trop violent à mon goût) Nan le truc c'est de pouvoir aller jusqu'à l'arrêt complet en gardant enclenché la manette de regen+ en mode conduite ultra éco
  4. C'est le gros paradoxe de la voiture : tu peux mettre les sons à l'intérieur au minimum (perso je laisse toutes les aides, je trouve que les bips ne sont vraiment pas envahissants, comparé à la ioniq5) par contre le bip du coffre est effectivement... assourdissant ! Pour ma part je regrette surtout de pas pouvoir stopper la voiture avec la régénération max. C'est dommage aussi que le suivi de la voie ne soit pas dissocié du régulateur adaptatif, qu'on ne puisse pas l'avoir en limiteur de vitesse. Il y a aussi justement un bug avec le limiteur adaptatif avec suivi de la voie : la vitesse ne change pas si l'auto détecte un virage, un rond-point ou autre (symbole à côté de la vitesse limite) et que tu modifies la vitesse du régulateur (typiquement pour réduire l'allure de la voiture) : elle ne ralenti pas ! Je n'atteints jamais le pic de 150kw en charge, mais plutôt 135kw, même lorsque je charge en faible capacité (10%) restante... La charge est vraiment interminable (30/40min). Mais par contre je ne regrette pas le chargeur CA 22k !
  5. C'est pour les chochottes le freinage. Ça sert à rien, ça empêche d'arriver plus vite 🤣😁😅 Si tu freine pas, t'as pas besoin de changer tes plaquettes et tes disques. Juste changer de voiture au premier virage serré... Et avoir une bonne bourse pour trouver une assurance
  6. Petit retour d'XP sur mon Scénic iconic (jantes 20") Et comparaison avec l'ioniq 5 que j'ai conservé 3 ans 1/2 Consommation : le Scénic est plus energivore que l'ioniq, mais c'est compensé par la capacité de la batterie et le mode éco (115km/h max sur autoroute, finalement on s'y fait). C'est parfois difficile de comparer étant donné que l'ioniq séparait les conso (moteur, clim, électronique, préchauffage) alors que le Scénic est moins clair. Globalement mon critère c'est : trajet Lyon - Toulon sans recharger, et ça passe large 65% de batterie consommée, même si la direction du vent, les bouchons aident) Recharge : punaise c'est lonnnng. Recharge réseau Electra : 13%-20% : 145kw 20%-40% : 120kw 40%-60% : 90kw 60%-75% : 85kw 75%-85% : 60kw Je suis seul sur le parking à recharger... Par rapport à la ioniq, ben c'est sans fin (220kw jusqu'à 50% pour entre 150 et 180kw jusqu'à 70%) Vivement que je puisse recharger à domicile à Toulon en temps masqué. Au final, tant que je peux recharger en temps masqué je suis "gagnant". J'aurais préféré que la charge tienne plus longtemps à 150kw J'ai aussi le chargeur AC 22kw. Au boulot j'ai des bornes 22kw du coup la voiture fait le plein pendant que je bosse, c'est parfait (même si les bornes sont bridées à 11kw) Vie à bord : l'habitacle de Renault est plus classique que la ioniq, je n'ai pas d'avis. La possibilité de rabattre individuellement les sièges arrières est top, mais les sièges non coulissants c'est bof (surtout qu'il y a bcp de places aux jambes pour les enfants) le toit solarbay c'est fun. Google automotice c'est top. J'ai des bruits parasites dans le siège conducteur dès qu'il y a une aspérité (3000km au compteur, faut que je passe au garage) Voilà, pas de regrets pour le changement de voiture, j'espère quand même que la puissance de charge sera meilleure sur les prochaines charges.
  7. Pour ma part, venant d'une ioniq 5, le volume du coffre, les sièges arrières qui ne peuvent pas être avancés, ça a été une déconvenue. Mais vu qu'on a tendance de remplir tant qu'il y a de la place, je me suis dit qu'on allait voyager plus léger
  8. Voilà de quoi me rassurer 😅 On verra bien, mais pour le moment l'expérience est positive. Pour la conduite autonome, je n'ai pas de Zig Zag dans la voie de circulation (ce que j'avais avec la i5) et pour le reste on va attendre un peu car pas bcp de km pour le moment et TOUS mes pb avec la hyundai sont arrivés au bout d'1 an.
  9. Bon ben voilà, malgré une très belle offre de hyundai pour repartir sur la i5 creative, la confiance était tellement érodée qu'on est parti sur un Scénic etech. Le compresseur changé 4 fois (et tjrs le même problème), les bruits un peu partout, la fiabilité de la voiture et le prix exorbitant des pièces détachées, ... Sans compter tous les rappels ! On a choisi le Scénic car sur notre "long" trajet régulier, on peut faire le voyage sans recharger (même si on s'arrête) Au final, j'ai trouvé que la I5 est une super bagnole (puissance de recharge, consommation, design, espace coffre, frunk, rareté, ...) et déjà certains aspects me manquent (le frunk et la puissance de recharge particulièrement) J'espère que je ne connaîtrai pas les mêmes déboires avec la nouvelle voiture 🤞 A+
  10. 2021 73k
  11. Bon pour revenir au sujet. Effectivement 24k€ c'est propre comme reprise (dixit commercial Renault) Je suis passé chez Renault pour le Scénic iconic J'aime bien la voiture même si je n'ai pas pu l'essayer, j'ai peur des délais de recharge sur la route des vacances. Et je suis passé chez xpeng pour le g6, ça fait briller les yeux mais je pense que c'est trop technologique pour avoir un WAF élevé, néanmoins j'ai un essai samedi pro pour me faire une idée. Ma crainte sur le G6 : pérennité de la marque, pièce détachées dispo, pas encore de propal pour la reprise
  12. Bon sinon 24k€ c'est bien comme reprise ou pas ? Créative 80k km Attelage quick lock Noire
  13. Je partage j'avais eu une grosse remise +bonus et du coup c'était intéressant
  14. Pour être honnête, je kiffe cette voiture malgré tous les problèmes que j'ai cumulé (ICCU, clim, chauffage, etc ) En 4 ans elle est restée pas loin de 5 mois au garage. Je me dis que j'ai pas eu de bol (tous les soucis sont apparus au bout de 2 ans) et que ça reste quand-même une voiture fiable. J'ai prévu de la changer cette année : 80000km au compteur, contrôle technique, ... J'ai une propal pour repartir sur la dernière version de la ioniq 5 créative avec une reprise de ma créative (noir + atellage) pour 24k€ La ristourne est ridicule (2k€) mais je me tâte de partir chez Renault (Scénic) ou Ford (capri) Au passage, sur les derniers visuels de la ioniq 5, il y a un essuie glace arrière. C'est vrai ? De plus, un élément que je n'ai pas réussi à savoir : est-ceque la créativeest bien eqéquipéedes poignéesde porte reétractable automatiquement ? Je les ai sur ma créative, mais il me semble que ça a disparu ensuite. Pour moi c'est rédhibitoire !
  15. Bon ça ne l'a pas refait depuis 1 semaine. Le chauffage fonctionne normalement, maintenant je peux entendre tous les bruits de craquement etc ^^ Je leur ai signalé quand-même car ça peut réapparaître d'un coup


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