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Paranoramix

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  1. Petit retour d'XP sur mon Scénic iconic (jantes 20") Et comparaison avec l'ioniq 5 que j'ai conservé 3 ans 1/2 Consommation : le Scénic est plus energivore que l'ioniq, mais c'est compensé par la capacité de la batterie et le mode éco (115km/h max sur autoroute, finalement on s'y fait). C'est parfois difficile de comparer étant donné que l'ioniq séparait les conso (moteur, clim, électronique, préchauffage) alors que le Scénic est moins clair. Globalement mon critère c'est : trajet Lyon - Toulon sans recharger, et ça passe large 65% de batterie consommée, même si la direction du vent, les bouchons aident) Recharge : punaise c'est lonnnng. Recharge réseau Electra : 13%-20% : 145kw 20%-40% : 120kw 40%-60% : 90kw 60%-75% : 85kw 75%-85% : 60kw Je suis seul sur le parking à recharger... Par rapport à la ioniq, ben c'est sans fin (220kw jusqu'à 50% pour entre 150 et 180kw jusqu'à 70%) Vivement que je puisse recharger à domicile à Toulon en temps masqué. Au final, tant que je peux recharger en temps masqué je suis "gagnant". J'aurais préféré que la charge tienne plus longtemps à 150kw J'ai aussi le chargeur AC 22kw. Au boulot j'ai des bornes 22kw du coup la voiture fait le plein pendant que je bosse, c'est parfait (même si les bornes sont bridées à 11kw) Vie à bord : l'habitacle de Renault est plus classique que la ioniq, je n'ai pas d'avis. La possibilité de rabattre individuellement les sièges arrières est top, mais les sièges non coulissants c'est bof (surtout qu'il y a bcp de places aux jambes pour les enfants) le toit solarbay c'est fun. Google automotice c'est top. J'ai des bruits parasites dans le siège conducteur dès qu'il y a une aspérité (3000km au compteur, faut que je passe au garage) Voilà, pas de regrets pour le changement de voiture, j'espère quand même que la puissance de charge sera meilleure sur les prochaines charges.
  2. Pour ma part, venant d'une ioniq 5, le volume du coffre, les sièges arrières qui ne peuvent pas être avancés, ça a été une déconvenue. Mais vu qu'on a tendance de remplir tant qu'il y a de la place, je me suis dit qu'on allait voyager plus léger
  3. Voilà de quoi me rassurer 😅 On verra bien, mais pour le moment l'expérience est positive. Pour la conduite autonome, je n'ai pas de Zig Zag dans la voie de circulation (ce que j'avais avec la i5) et pour le reste on va attendre un peu car pas bcp de km pour le moment et TOUS mes pb avec la hyundai sont arrivés au bout d'1 an.
  4. Bon ben voilà, malgré une très belle offre de hyundai pour repartir sur la i5 creative, la confiance était tellement érodée qu'on est parti sur un Scénic etech. Le compresseur changé 4 fois (et tjrs le même problème), les bruits un peu partout, la fiabilité de la voiture et le prix exorbitant des pièces détachées, ... Sans compter tous les rappels ! On a choisi le Scénic car sur notre "long" trajet régulier, on peut faire le voyage sans recharger (même si on s'arrête) Au final, j'ai trouvé que la I5 est une super bagnole (puissance de recharge, consommation, design, espace coffre, frunk, rareté, ...) et déjà certains aspects me manquent (le frunk et la puissance de recharge particulièrement) J'espère que je ne connaîtrai pas les mêmes déboires avec la nouvelle voiture 🤞 A+
  5. 2021 73k
  6. Bon pour revenir au sujet. Effectivement 24k€ c'est propre comme reprise (dixit commercial Renault) Je suis passé chez Renault pour le Scénic iconic J'aime bien la voiture même si je n'ai pas pu l'essayer, j'ai peur des délais de recharge sur la route des vacances. Et je suis passé chez xpeng pour le g6, ça fait briller les yeux mais je pense que c'est trop technologique pour avoir un WAF élevé, néanmoins j'ai un essai samedi pro pour me faire une idée. Ma crainte sur le G6 : pérennité de la marque, pièce détachées dispo, pas encore de propal pour la reprise
  7. Bon sinon 24k€ c'est bien comme reprise ou pas ? Créative 80k km Attelage quick lock Noire
  8. Je partage j'avais eu une grosse remise +bonus et du coup c'était intéressant
  9. Pour être honnête, je kiffe cette voiture malgré tous les problèmes que j'ai cumulé (ICCU, clim, chauffage, etc ) En 4 ans elle est restée pas loin de 5 mois au garage. Je me dis que j'ai pas eu de bol (tous les soucis sont apparus au bout de 2 ans) et que ça reste quand-même une voiture fiable. J'ai prévu de la changer cette année : 80000km au compteur, contrôle technique, ... J'ai une propal pour repartir sur la dernière version de la ioniq 5 créative avec une reprise de ma créative (noir + atellage) pour 24k€ La ristourne est ridicule (2k€) mais je me tâte de partir chez Renault (Scénic) ou Ford (capri) Au passage, sur les derniers visuels de la ioniq 5, il y a un essuie glace arrière. C'est vrai ? De plus, un élément que je n'ai pas réussi à savoir : est-ceque la créativeest bien eqéquipéedes poignéesde porte reétractable automatiquement ? Je les ai sur ma créative, mais il me semble que ça a disparu ensuite. Pour moi c'est rédhibitoire !
  10. Bon ça ne l'a pas refait depuis 1 semaine. Le chauffage fonctionne normalement, maintenant je peux entendre tous les bruits de craquement etc ^^ Je leur ai signalé quand-même car ça peut réapparaître d'un coup
  11. Aujourd'hui ils ont une nouvelle fois changé le compresseur, testé en vérifiant que ça ne vibrait plus de manière démesurée... Je récupère la voiture, je fais 500m, tout est OK, mais 3 minutes plus tard, le phénomène réapparaît... Demain je vais repasser au garage pour... Un 6e compresseur ?! Visiblement la hotline Hyundai indique à chaque fois qu'il faut changer le compresseur. 1 compresseur KO, je veux bien 2 compresseurs défectueux, pourquoi pas 3, ... À la limite 4 !!! J'ai vraiment pas de chance 5......... Peut-être que ça ne vient pas du compresseur. Où alors ils remontent tjrs le même mais quand même je vois pas l'intérêt pour le garage qui me prête à chaque fois une voiture, bloque un créneau dans leur atelier, plus la MO, la paperasse Je suis dépité 😑
  12. Paranoramix

    lave glace

    Le calcaire précipite qu'à température élevée (55/60°C) donc à moins de mettre de l'eau bouillante, c'est peu probable que ce soit une cause de bouchage des gicleurs. Pas certain non plus que la température estivale entraîne une montée en température de l'eau au delà de 60°C.
  13. Voilà les 2 vidéos que j'avais filmé. La première dans l'habitacle après 1h de bagnole avec le chauffage : Le bruit continu qu'on entend, c'est la pompe à eau, l'autre bruit, c'est le compresseur qui fait vibrer le volant La vidéo sous le capot où c'est flagrant (toujours pareil pour les bruits) A noter que dans la réalité le son en beaucoup audible de l'intérieur de l'habitacle que de l'extérieur.
  14. J'avais ce bruit mais ça venait visiblement de la pompe à eau. Moi, c'est vraiment un vrombissement qui monte crescendo, et d'un coup il y a un clac et le compresseur s'arrête. Puis ça recommence... Ça ne le fait qu'avec le chauffage, en mode climatisation ras. Je m'en suis rendu compte lorsque je recharge HP la voiture : aucun soucis, aucun bruit (hormis la pompe à eau)
  15. Pneus vérifiés a 75k : il reste 2mm sur l'avant. Tout dépend la façon de rouler que ce soit du thermique ou de l'électrique


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