flo_electrix
Membre-
Compteur de contenus
6 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
flo_electrix's Achievements
-
Ca y'est, ma iOn est réparée J'ai changé 1 composant électronique: Condensateur céramique monocouche SLCC, Traversant, 1nF, 3kV c.c., diélectrique : S3N et un fusible sur le site https://www.amayama.com/en/part/mitsubishi/9499a656: Mitsubishi 9499A656 - FUSE J'ai: ouvert le DC charger et sorti la carte supérieur pour accéder à la carte inferieure. Le condensateur était mort, cramé et j'ai enlevé la résine enrobante, désoudé et resoudé le nouveau composant. Attention: avant de faire tout ça, il faut bien débrancher la batterie secondaire et enlever le contacteur sous le siège conducteur: c'est de la Haute tension! Alors, ne jetez pas votre iOn si elle vous lâche. Réparez-la ou contactez-moi! J'ai encore le condensateur en stock si ça t'intéresse, j'en avait acheté 2 au cas où! Longue vie à ma iOn réparée....
- 11 réponses
-
- 1
-
- panne
- diagnostic
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Pour info, le ON BOARD CHARGER est démonté. Le composant defaillant est le capacitor comme sur la vidéo! Du coup, j'ai acheté ce composant: Condensateur céramique monocouche SLCC, Traversant, 1nF, 3kV c.c., diélectrique : S3N sur le site RS et un fusible. Je l'attends et je vous dit si ça a marché.
- 11 réponses
-
- 1
-
- panne
- diagnostic
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Voici une super vidéo qui donne envie de tenter la réparation par soi-même: https://youtu.be/63ZWosSyq7Q Et ici le manuel: on nous explique tout pour réparer notre Ion/i-miev: http://mmc-manuals.ru/manuals/i-miev/online/Service_Manual/2011/index_M1.htm Notamment, pour mon problème: - purge du circuit de refroidissement: ON-VEHICLE SERVICE/COOLANT CHANGE à partir du point 8 - vidange du circuit de refroidissement: ON-VEHICLE SERVICE/COOLANT CHANGE - vérification des relai: WATER PUMP RELAY CONTINUITY CHECK - le test du convertisseur: 54D-ELECTRIC MOTOR UNIT AND MAIN BATTERY/ON BOARD CHARGER/DC-DC CONVERTER (OBC)/ON BOARD CHARGER RELAY CONTINUITY CHECK - et peut-être aussi suivre la procédure: 54D-ELECTRIC MOTOR UNIT AND MAIN BATTERY/ON BOARD CHARGER/DC-DC CONVERTER (OBC)/CHARGE WARNING LAMP OF AUXILIARY BATTERY LIT IN READY STATUS Je récupère ma voiture et je vous tiens au courant...
- 11 réponses
-
- panne
- diagnostic
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Bonjour, Je viens d'aller voir le garage et j'ai enfin pu parler à l'expert "véhicule électrique". Ils m'avaient dit n'importe quoi au téléphone: Etape 3 - c'est le convertisseur 12V qui serait HS Ils m'ont précisé que la tension au moteur était à 12V et que si le convertisseur fonctionnait, elle serait à 14V. La tension est à 12V car c'est la tension de la batterie auxiliaire. Cela expliquerait que la batterie auxiliaire toute neuve soit si faible... je roulais sur la batterie auxiliaire, donc! @Gardois, je crois bien que ça confirme le diagnostique 😕 Je leur ai demandé de mettre une pièce d'occasion mais ils ont refusé pour une question de sécurité. Est-ce que quelqu'un sait changer un convertisseur sur une Ion/C0/iMiev? Vais-je réussir à sauver ma petite Ion de 2011 qui a 57 000 km au compteur...
- 11 réponses
-
- panne
- diagnostic
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Bonjour, Quand la confiance dans le diagnostique des garages font défaut, il faut faire appel à la communauté! Mon garagiste veut changer le moto-réducteur pour résoudre le problème de charge!!!! Etape 1 - Ma Peugeot Ion 2011 ne charge plus! Comme @elthib sur Heureusement, la batterie était pleine. Au retour de vacances, après 2 mois d'immobilité, je tombe en panne en l'emmenant au garage. Plus moyen d'avancer... la batterie auxiliaire, pourtant toute neuve, est faible... en cause ou problème plus profond? La dépanneuse a résolu ce problème... Etape 2 - Diagnostic du garage: le "moto-réducteur, autrement nommé convertisseur électrique" est HS!? Le garagiste m'appelle et m'annonce qu'il faut changer le moteur!? Code defaut: p1a12 soit "capteurs courant batterie puissance : CC à la masse" Cout de la pièce: 5800€ Cout totale avec MO: 7600€ soit la mort de ma petite ion adorée!!! Qui voit pas le rapport entre problème de charge et moteur HS? Est-ce que l'un d'entre vous à eu un problème similaire? J'insiste auprès du garage qui me soutient que le diagnostic de leur valise est irreprochable? Je change? Qui connaît un garage de confiance à Grenoble? Merci d'avance, c'est la vie de ma petite Ion qui est en jeu!!!! Florent
- 11 réponses
-
- 1
-
- panne
- diagnostic
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
flo_electrix a commencé à suivre elthib
-
Bonjour, Je suis flo_electrix. Je possède une Peugeot Ion bleu de 2011 1NZKZZ. J'ai quelques problèmes...