Lanford
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Recherche de témoignage sur la recharge sur borne publique
Lanford a répondu à un sujet de Phpinfo dans Renault Twingo ZE
Bonjour, Pourriez-vous préciser quel était le problème pour vous recharger sur une borne publique AC22kW? J'ai une Twingo Electrique et je n'ai jamais eu de soucis pour recharger, sur bornes 7kW, 11kW ou 22kW, ou même sur une prise domestique... -
Consommations réelle et perte de charge lors des recharges
Lanford a répondu à un sujet de nicox13 dans Renault Twingo ZE
Idem de mon côté, dans l'application My Renault, à l'onglet "Mon véhicule" j'ai l'image de ma voiture, son kilométrage mais les ronds "confort" et "batterie" sont grisés, impossible d'afficher quoi que ce soit. Sinon, pour revenir au thème principal, j'ai aussi constaté une perte de charge. Après le premier trajet effectué pour revenir de la concession, j'ai laissé la voiture avec 76% de charge, le lendemain matin il y avait 75%, pas grand chose... Le lendemain soir, il y avait 33% de charge restante, quand je l'ai reprise ce matin il ne restait plus que 29%. La veille avant de la garer, j'ai fait un peu de route mais jamais à plus de 80km/h. -
Coupure de charge à l'ouverture des portières
Lanford a répondu à un sujet de Lanford dans Renault Twingo ZE
J'ai effectivement ce comportement. Au déverrouillage des portes, la charge s'arrête et reprend au bout d'une trentaine de secondes, que les portes restent ouvertes ou qu'on ait verrouillé la voiture. -
Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de déverrouiller sa Twingo sans pour autant arrêter la charge. Par exemple, si elle est en charge sur une borne et que j'en profite pour faire une petite course, quand je reviens dans la voiture, le fait de l'ouvrir arrête la charge. Il faut donc retirer la fiche de la voiture et la rebrancher pour que la charge reprenne. Existe-t-il une autre solution?
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D'après la personne qui m'a livré le véhicule, pour que le pré-conditionnement fonctionne, il faut qu'elle soit branchée depuis au moins 2h. Cela perd quand même pas mal de son intérêt.
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Simplement parce que la recharge sur borne sera très occasionnel dans mon cas. En faisant un petit calcul, prendre l'abonnement "La recharge" n'est avantageux qu'à partir de la 18ème recharge par rapport à Plugsufing (12€ + 1,50€/session par rapport à 2,20€/session). L'avantage de la Twingo dans le cas des recharges à 22kW c'est qu'elle fait le 0-80% ou le 15-90% en 1h (d'après le simulateur Renault), soit le temps de la session en journée sans avoir de supplément à la minute supplémentaire. Ma prévision c'est de faire 80% de mes recharges complètes au travail et les 20% restants à la maison en heure creuse, et j'ai la chance d'avoir les recharges gratuite sur mon lieu de travail. Si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, au vu des trajets que je compte faire avec cette voiture, une seule recharge complète par semaine me suffirait, donc les 20% correspondraient à environ 10 semaines par an (10 recharges). Pour une charge de 5h à la maison la nuit sur une Greenup (je suis sur les tranches HC/HP 2h-7h et 13h-16h), en imaginant que je lance les charges systématiquement avec une batterie <=15% pour avoir le rendement maximum, les 18,4kWh facturés 2,5024€ (5h x 3,68kW x 0,136€) me coûtent plus cher que les 2,20€/session sur une borne "La recharge" avec le badge Plugsurfing. J'espère que mes calculs sont clairs. Bien sûr, tout ça ne reste que théorique pour l'instant car je n'ai pas encore la Twingo mais je connais déjà les km/semaine que j'effectue déjà avec ma thermique : moins de 8000km/an soit environ 150km/semaine. Pour finir, la Greenup que je vais installer à la maison ne sera là qu'en secours. PS: Excel est mon ami
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Voici le lien vers le catalogue officiel Renault pour la Twingo E-Tech Electrique : https://accessoires.renault.fr/#!/results?origin=null&query={"page":0,"pageSize":12,"lang":"fr-FR","brand":"renault","enableImageFilter":true,"includeStats":true,"active":true,"publishable":true,"rangeId":"a43679f6-d55a-4273-a3ad-2fb87a9c3c1a","carModelId":{"modelSemiClair":"2WE","phase":"1","country":"FR"}} Pour ma part, j'ai commandé en même temps que la voiture les tapis de sol caoutchouc et le tapis de coffre. Je vous direz ce que ça donne quand j'aurai reçu la voiture...
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Bonjour, L'attente de ma Twingo étant toujours d'actualité, j'ai reçu par mail le code VIN pour m'inscrire sur MyRenault et suivre l'avancement de la commande. Dans ce même mail de bienvenue dans le monde merveilleux de Renault électrique, une pub a attirer mon attention, celle du partenariat Renault/Plugsurfing. Ce partenariat permet d'avoir gratuitement un badge de Plugsurfing au lieu de 9,95€. De plus, en me renseignant un peu sur le fonctionnement des bornes de recharge, je me suis aperçu que sur les bornes publique de mon département (La Recharge) cela permettait de le faire pour moins cher qu'avec chargemap (2,2€ par session d'une heure au lieu de 3,3€ ou 3€ directement sur la borne sans abonnement). Avez-vous un avis sur ce Badge? Lanford.
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Bonjour, L'informatique étant ce qu'elle est, embarquée ou pas, ne faudrait-il pas essayer de remettre le Easylink en configuration d'usine pour refaire l'opération d'activation?
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Merci pour tous vos retours. J'ai contacter mon électricien habituel et il m'a conseillé de mettre à côté de la Greenup un arrêt d'urgence, pour ne pas à avoir a faire le tour de la maison pour couper le disjoncteur dans l'éventualité d'un souci électrique, vu que la prise sera à l'extérieur.
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Bonjour, J'ai commandé ma future Twingo ce weekend et je devrai la recevoir d'ici mi-novembre. Lors de la signature du bon de commande, j'ai évoqué l'installation d'une prise renforcée Greenup avec le vendeur, il m'a répondu que c'était très bien et que Renault (ou un prestataire) allait me contacter pour me proposer des devis d'installation. Je lui ai répondu que je connaissais aussi de mon côté un bon électricien (celui qui a installé les 4 prises Greenup de mon entreprise) et à ce moment il m'a dit qu'il fallait absolument que l'installation à mon domicile soit effectuée par une entreprise agrée par Renault, sinon la garantie de la batterie de mon VE pourrait ne plus être valable si un soucis arrivait. Ma question est : est-ce du bluff? Je connaissais le coup des frais de mise à disposition qui ne sont, en fait, pas obligatoire mais là je n'ai pas su quoi répondre... Merci. Lanford.
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Bonjour, Après plusieurs années à suivre de loin l'électromobilité, je me suis décidé à franchir le pas, ma voiture vieillissante et les aides de l'état et du département ayant fini de me convaincre. J'ai 39 ans, une femme, un enfant de 9 ans, un chien et j'habite les Bouches du Rhône. J'avais surtout besoin de remplacer une seconde voiture pour effectuer les trajets maison/école/travail tous les jours soit moins de 20km les jours de semaine. Mon choix s'est logiquement porté sur une petite voiture et c'est la Twingo E-Tech Electrique qui a remporter les suffrages (en finition Vibes et Orange Valencia). Son autonomie suffisante, sa bouille et son prix ont été des arguments convaincants. L'aide à la conversion (2500€) me faisait un peu de peine car mettre à la casse un véhicule de 2009, même Diesel, vous pouvez le tourner dans tous les sens mais ce n'est pas écologique. Donc en insistant un peu avec le vendeur, il a pu reprendre mon ancienne voiture 2900€ (Fiat Qubo 1,3L Diesel). Bref, je recevrai ma Twingo mi-novembre et je suis impatient de devenir un conducteur de VE. Merci. Lanford.