edrx
Membre-
Compteur de contenus
81 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
edrx's Achievements
-
Révision des 60 000kms: 219,31€ TTC - KIA ACT Macon
-
Si j'étais à la tête de Kia/Hyundai, à la vue du nombre Niro/Kona hybride que je vois en circulation, je suis pas sûr que je veuille pousser le tout électrique... Sur l'infodiv, franchement Kia/Hyundai ont toujours pas compris, contrairement à Renault. Pour avoir conduit la Mégane, c'est un vrai plaisir. Un EV avec Android Automotive, la conso d'un Niro EV et une charge en 30 minutes, j'achète direct.
-
J'ai vu des posts sur ce problème sur quelques sites et j'ai l'impression que personne n'a réussi à trouver le problème...
-
Est ce que tu sais si le soucis viens des amortisseurs ? Le soucis a disparu et est revenu, ou il était toujours présent directement après la pose des amortisseurs neufs ?
-
Clairement, le Niro EV va être remplacé par l'EV3. Par contre, il restera probablement encore en production pour satisfaire le besoin des hybrides. Donc peut être que la version EV sera également toujours produite. Perso, je suis un peu déçu par cet EV3. Le seul gros bénéfice que je lui trouve par rapport au Niro, c'est de gagner en vitesse de charge. Mais c'est pas fulgurant non plus.
-
Je vous remercie pour tous vos éclairages. Je viens de regarder, et la section de mon câble doit au moins permettre du 2.5 kW, si ce n'est du 3.5. Je vais donc peut être simplement juste remplacer la prise par une renforcée pour l'instant. Je vois que vous êtes plusieurs à utiliser des chargeurs 3.5kW. J'imagine que ce n'est pas le CRO d'origine ?
-
Ok. Mais j'imagine qu'avec une borne 3.6kW on a pas un rendement si fou que ça ?
-
Wow, réponse sacrément complète. Vu comme ça, c'est effectivement assez évident, même si je fais l'installation moi même et en HC. Merci !
-
Bonjour à tous, Je suis heureux propriétaire d'un Niro EV depuis 2 ans, mais ma solution de recharge actuelle commence à devenir problématique. Je charge avec le CRO sur une prise standard du garage de la maison, et je vois que ça chauffe (Le plastique de la prise se déformer un petit peu). J'attendais à l'origine des travaux qui arriveront l'année prochaine, mais je vais peut être prendre de l'avance pour être safe. Je vais tirer une nouvelle ligne depuis le tableau pour soit poser une borne triphasée, soit une prise renforcée (Mureva EVLink probablement, j'ai déjà du Schneider en domotique) Mais du coup, je me pose la question. D'un point de vue écologique et économique, quel choix faire ? Clairement, j'arrive très bien à vivre avec le CRO, je charge en HC et ça suffit à mon utilisation 95% du temps. Mais je sais qu'on perd pas mal en rendement avec le CRO. Est ce que pour autant c'est intéressant de passer sur une borne ?
-
J'ai également un soucis dès que la suspension travaille fort, donc dans les ruptures de pente ou route défoncée : ça grince/ça craque. J'ai demandé un graissage de la suspension au dernier entretien, mais ça n'a rien changé.
-
Oui oui, même comportement ici, et ça a été déjà mentionné dans le forum. C'est assez ridicule, je comprends pas comment on commercialise une voiture avec ce genre de comportement qui n'est quand même pas difficile à déceler en phase de test.
-
Bonjour à tous, Je dois changer mes pneus été sur mon Kia Niro EV. Je me demande si il n'y a pas mieux que les Continental EcoContact 6Q. Mais contrairement aux pneus hiver, je trouve assez peu de comparatifs un peu détaillés sur le sujet. Quelqu'un a t-il déjà vu ça ?
-
Sur Instagram la chaine EV mentionne une mise à jour qui active Android Auto (Et Apple Carplay il me semble) en sans fil. Quelqu'un a eu une mise à jour de son côté ? Perso je suis encore sur des versions qui datent, pas de maj récente.
-
Comme indiqué dans ce thread, il y a un peu tous les prix. Faites des devis ailleurs !
-
178,94 pour moi, avec ça