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  1. Propulsion de mars 2022, 83000 km, autonomie affichée de 411 km à 100%.
  2. Le câble a été déroulé, et quelque soit la prise il limite la charge, cette nuit au bout de 30 minutes. Depuis deux jours, il n’indique plus la prise secteur qui chauffe mais la prise voiture (1 seul clignotement du T en rouge au lieu de 4 auparavant…). Pour info, voiture d’avril 2022, TM3 Propulsion, 79 000 km. Je vais chez Tesla cet après midi.
  3. Et comment as tu résolu cela?
  4. Oui sur une prise standard qui est directement sur mon tableau électrique. Par contre, c’est comme ça depuis 2 ans 1/2 et jamais eu de problème! Si la prise était en cause car elle aurait trop chauffée à force, ça ne le ferai pas sur une autre prise lors de la première utilisation. Mais c’est vrai que mon câble entre l’UMC et la prise de la voiture n’est pas déroulé.
  5. Bonjour, depuis quelque temps mon UMC limite la charge à 1 kW au lieu de 3 kW et ce, au bout d’une heure à 2 heures de charge. Cela n’arrivait jamais avant et Tesla m’a changé mon UMC car ils m’ont indiqué qu’il chauffait (la lettre T clignote 4 fois en rouge quand la limite de charge apparaît. J’ai testé sur différentes prises secteur chez moi et ailleurs et le problème apparaît dans 80% des recharges. Bizarrement, parfois ça fonctionne sans problème pendant une nuit complète. La température n’influe pas car parfois ça fonctionne correctement quand il fait chaud. Je précise que je me branche dans mon sous sol, la température est inférieure à 20 degrés et la prise est à 30 cm de mon compteur électrique directement sur le tableau électrique. J’ai testé ailleurs où je sais que ça fonctionnait avant également sans problème et la problématique est la même! Une mise à jour peut être en être la cause (baisse des limites de températures par exemple)?
  6. J’ai eu le même problème après un passage en Tesla Center pour nettoyage des moyeux. Cela générait des claquements sur les irrégularités de la route et un sifflement en roulant sur toute non dégradée. J’ai ouvert un ticket de maintenance pour le sifflement et au final seul un aerowhell était défaillant et a été changé en garantie par le technicien.
  7. J’ai fait 63000 avec les miens! j’ai changé les 4 même si l’avant faisait encore l’affaire. J’ai monté des Hankook Evo 3 K 128, jnai déjà fait 2000 km en 2 semaines et rien a signaler. Même si il n’ont a pas de mousse pour atténuer le bruit je n’ai remarqué aucune différence! Reste a voir s’ils feront aussi 63000 km!
  8. Tu possèdes une TM3 première version ou Highland?
  9. Une 2021 avec 20000 km est aussi proche de la fin de garantie qu’une 2022 avec 60 000 km. Tout dépend du kilométrage annuel parcouru par le futur propriétaire. Quand j’ai vendu ma première TM3, l’acheteur belge qui en avait acheté 6 pour sa société m’a dit que c’est la première fois qu’il avait une voiture en aussi bon état sans bosse ni rayure. Donc il ne fait pas regarder que le prix.
  10. On est d’accord. Je ne parlais pas spécialement des Ion.
  11. Pareil, je verrai sur ma consommation à long terme même si, sur ce critère, peu de chance que tous mes trajets soient identiques. Je comparerai surtout la longévité par rapport aux Pilot Sport.
  12. On attend de voir si les 2022 vont en bénéficier!
  13. Tout à fait. Mais Hankook fait bien des indice de vitesse en Y. L’important est de respecter les tailles et indices de charge et vitesse comme préconisé. Hormis remettre exactement les mêmes, c’est difficile de dire qu’ils seront mieux ou moins bien sans avoir testé.
  14. Bien sûr que Hankook fait des indice de vitesse Y comme les pneus montés d’origine sur les TM3 Peopulsion 2022. C’est ce que je viens de recevoir.


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