Aller au contenu

webzeb

Membre
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

webzeb's Achievements

  1. Non, ça n'est pas du pipeau ce que tu as dans l'onglet énergie. C'est ce que tu ferais si tu continuais à consommer pareil que les 10, 20 ou 50 derniers kilomètres (selon ce qui est coché). Par contre pour afficher 620 km, ou mieux 750 km, il faut clairement avoir roulé en descente me vent dans le dos.
  2. La mienne couche dans la rue, mais il ne fait pas encore très froid où je suis (Lyon). Je ferai un retour quand il fera froid si tu veux.
  3. Toujours preneur dune bonne adresse sur Lyon ou proche pour faire reprendre une Aero.
  4. Ah, j'avais pas vu ça, merci ! Là il indique plus au retour...donc j'imagine qu'il te fait charger au retour : ? quid des trajets avec étapes par ailleurs?
  5. Exemple concret : En ce moment j'amène mes enfants tous les week-ends chez mes parents parce que je fais des travaux. Je fais donc un A/R vendredi soir et un second A/R dimanche soir. Sur une seule charge c'est juste, surtout en laissant la voiture en mode sentinelle le week-end (elle dort dehors). Dimanche soir j'ai besoin de savoir si je peux faire l'A/R ou si il fait que je fasse un detour par un chargeur Or, je consomme beaucoup plus à l'aller (150 160 Wh/km) qu'au retour (90 Wh/km). Donc je ne peux pas juste monter dans la bagnole et indiquer l'adresse de mes parents. Regarder la consommation aller et faire x2. Comme c'est un trajet que je fais souvent, maintenant je vois a peu pres la consommation...m'enfin c'est franchement bancal et quid d'un trajet nouveau ? J'aimerais pouvoir saisir dans la navigation : depart : chez moi étape : chez mes parents arrivee : chez moi voire encore mieux pouvoir indiquer un arrêt de x heures a l'étape. Ça me servirai dans plein dautre cas (par exemple quand j'ai un detour prévu sur mon trajet pour récupérer quelqu'un). mais je n'ai pas trouvé comment...
  6. Sauf que comme mes destinations ne sont pas a la même altitude que le départ, ça me me sert a rien. 😞 Je vois que j'ai 100 % au départ, 40 % a l'arrivée...mais je ne sais pas si je peux rentrer avec ces 40 %...
  7. Je rajoute un truc à ma liste : Le fait de ne pas pouvoir ajouter des étapes a la navigation. Par exemple, je suis amené a faire des A/R sans possibilité de charge à destination a l'endroit où je vais. Vers plusieurs destinations. Et pour compliquer la chose, il y a une différence d'altitude donc les consommations aller et retour sont très différentes (par exemple pour aller chez mes parents je suis a 160 Wh/km a l'aller et 90 au retour). Et bien je n'ai pas trouvé de moyen avec la navigation intégrée de savoir si j'aurais assez de batterie pour rentrer !
  8. Perso descendu de 423 à 421 km juste après la dernière maj. 1989 km
  9. J c'est pour un moteur produit en Chine. A pour un moteur de performance.
  10. Non, mais c'est surtout que pour ma génération (36 ans), sauf à pouvoir se constituer un capital suffisant - ce qui n'est absolument pas a ma portée pour l'instant -, la retraite est un lointain mirage...
  11. Voilà un métier que je nexercerai jamais ! oO
  12. Dans le désordre : - L'absence de hayon, qui complique l'accès au coffre et interdit le transport de certains objets encombrants...qu'on pourrait pourtant transporter dans une simple compacte (segment C). - L'empattement gigantesque et la grand rayon de bracage (y compris sur les configurations propulsions), qui limite la manœuvrabilité, demande d'être prudent et interdit l'accès à certains endroits (impossible d'accéder à mon garage, même si c'était prévu ! 😞 ). - L'ouverture de la boîte à gant qui passe par l'écran ou la commande vocale et n'est pas accessible en permanence (si par exemple j'affiche les caméras latérales et arrières en roulant, ma passagère doit les cacher pour ouvrir la boîte à gant). - Les jantes Aero ultra exposées malgré les enjoliveurs (je me suis déjà faite l'arrière gauche). - La consommation très importante du mode sentinelle. - Les bruits de roulements qui restent présents malgré le double vitrage a l'avant. - La visibilité arrière minable (heureusement qu'il y a les caméras !). - Les limitations de vitesse prises en compte de façon hasardeuse par l'Autopilot. - Le bridage de l'aide au maintien de cap, dont je sais qu'il est réglementaire...mais c'est plus dangereux qu'autre chose ! - Etc. Cela ne m'empêche pas d'adorer cette caisse, de comprendre les raisons de certains points négatifs mentionnes au-dessus, mais il y a malgré tout des axes de progrès.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.