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kador64

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  1. Bonjour, Une petite capture d'écran sur mes recharges sur autoroute: Soit une vitesse moyenne de 80 à 90 kw pour 0.42 cts le Kwh (0.35 ht)
  2. Ou je me demandais plus haut a quoi était du la soudaine augmentation de l'autonomie de mon EQA... En farfouillant, je suis tombé sur cette page ou la taille de la batterie est affichée a 73.9... Image qui apporte plus de questions que de réponses... Taille brute ? Augmentation du volume disponible par ré-affectation d'une partie du volume tampon ? Erreur, tout simplement ?
  3. Un seul mot a dire: Félicitations ! Une consommation "virtuelle" de 11.7 Kw/h aux 100... Une mise a jour aurait elle rendue le planificateur optimiste ?
  4. Bon, pour le plaisir et histoire de faire vivre un peu le forum EQA... Une petite photo ( je sais, il y avait longtemps...😁) après une recharge a 100 %. Autonomie illusoire mais toujours agréable à constater... Bonne route a tous !
  5. kador64

    Choix d'un VE

    Juste pour confirmer qu'en effet, le coffre est relativement petit. Il y a certes L'EQB, plus grand et au même prix mais il faut aimer... Qu'a 130 km/h on arrive à 20 / 24 kw/h selon le profil de la route et le sens du vent (!). Ceci dit, sur de long trajets j'ai rarement 200 kms limités intégralement a 130... Rocades, travaux, et limitations diverses; ceci explique ma moyenne "relativement" basse. Que les fois ou je dépasse les 300 kms, c'est en arrivant a moins de 10 % d 'autonomie, sur le chemin du retour car je suis sur de recharger en arrivant. Sur les charges intermédiaires, le planificateur étant réglé par sécurité pour arriver aux bornes avec 20% minimum, je dépasse rarement les 250 kms... Juste pour info, les captures d’écrans des 5 derniers mois, avec beaucoup d'autoroute en Juillet.
  6. kador64

    Choix d'un VE

    Bonjour, Et bien pour ma part je défendrais le Mercedes EQA 250+ dont je suis l'heureux propriétaire depuis maintenant un an et 30 000 Km. Rarement cité en premier, rarement comparé a ses concurrents, il est pour moi actuellement le meilleur compromis sur de nombreux points. Je fais "régulièrement" 1200 kilomètres dans le weekend, et les 300 kms sur autoroute sont "facilement" atteint en respectant les vitesses autorisées (105 km/h de moyenne sur 1200 kms), donc 2 arrêts a l'aller, et parfois un au retour (pas souvent je dois l'admettre) car je sais que je chargerai a la maison en arrivant. La courbe de recharge, très linéaire, qui commence a 100 kw/h et se termine a 50 kw/h. La facilité de recharge, grâce a la carte Mercedes Me Charge, qui donne accès accès a quasiment tout les fournisseurs pour un cout stable de 42 cts le kw. Avec en plus l'appli Tesla sur le téléphone, l’accès est garanti a toutes les bornes croisées sur son chemin. La finition, le confort, la qualité et la fiabilité du planificateur (qui avantage un peu trop Ionity selon moi). Voila, juste mon avis ...!
  7. Marger a 300 ou 400 % sur du matériel, ce n'est pas un un artisan, c'est un escroc. C'est clair. Si le devis ne mentionne pas la référence du matériel il faut fuir. Et tant que que le prix du matériel ne dépasse pas 30% du meilleur prix trouvé sur internet, je valide. Quant a la main d’œuvre, il faut toujours se méfier du moins disant. Les artisans les plus compétents ne sont jamais les moins chers ! Ils n'ont en général aucun mal a justifier le tarif de leurs prestations. Un professionnel a 50€ de l'heure ne peut pas vivre. Il y a forcement une embrouille. C'est flagrant dans l'automobile ou les concessionnaire paraissent toujours hors de prix. (Ils le sont !) Mais pour leur défense, la fourniture des pièces est normé et suivie, les mise a jours sont faites et parfois certaines pièces sont remplacées et up-gradées sans que cela soit facturé au client. Tout n'est pas parfait mais dans la mesure ou ils suivent le cahier des charges et préconisations de la marque, les risques restent limités. Ma mère par soucis d'économie a un jour fait une vidange dans un réseau national présent dans toute les zones commerciales. Certes pas cher. Joint du bouchon de vidange non changé, l'huile goutait sur le sol de son beau garage, niveau d'huile au minimum, batterie changée par une merde chinoise H.S. 6 mois après, (une bataille pour qu'elle ne soit pas remplacée par la même chose), et filtre a air changé mais pas a la bonne dimension: "c'est pas le même mais c'est pareil, c'est du compatible". Je n'ai pas été voir les bougies et le filtre a huile... Bref. Le problèmes des prix et des marges vient souvent du fait que les "gens" contestent le prix qu'au moment de la facture et pas au moment du devis... Le devis est souvent bien plus intéressant et instructif que la facture. Ceci étant, comme la plupart ici, je ne suis présent sur ce forum que pour échanger des points de vues et des avis, en toute bienveillance, car ce sont ces discussions, plus ou moins vives parfois, qui font l’intérêt des sujets... 🙂
  8. "Un électricien, c'est pas un marchand, je ne vois pas en quoi il devrait marger sur le prix du matériel. Ce qu'on achète d'un électricien, c'est sa matière grise et sa prestation d'installation." Raisonnement amusant... Je serais curieux de connaitre vos domaines d'activités...! Donc si je vous suis, un fabricant automobile qui ne fait qu'assembler des pièces de ses sous-traitants ne devrait prendre aucune marge sur ces éléments ? Mr Tavares et ses actionnaires apprécieront. Par contre une question: Comment est justifié le bénéfice du marchand de bornes une fois que salaires, loyers et charges sont payés ? Parce que le bénéfice, nous sommes d'accord, va bien dans la poche de quelqu'un. Après, générer de l'argent a chaque étape est un peu le principe de base de notre système économique. On peut certes le remettre en cause, mais il faudra le faire a tous les niveaux, en commençant par les plus gros et pas par les plus petits. Qu'un artisan qui travaille gagne de l'argent ne me dérange pas, bien au contraire. Goinfrer indécemment (j'insiste sur indécemment, car la rémunération du capital a aussi sa raison d’être) un actionnaire qui n'en n'a généralement pas besoin m’interroge davantage. 😉 (Désolé pour le hors sujet)
  9. La taxation des véhicules électriques... Souvent évoqué, mais pour L'Etat, si l'on prend en considération le bien fait sur le déficit de la balance extérieure des achats de pétrole économisés et les milliards qui a terme seront conservés en France et injecté dans l'économie Française par le biais des achats d'électricité, je ne suis pas sur qu'une taxation prématurée soit un bon calcul... Je n'ai pas de chiffres, mais par intuitivement, il me semble que les taxes non perçues sur les produits pétroliers sont largement compensées par les devises qui ne sortent pas du pays. Devises qui sont le résultat du travail des Français. Il ne faut pas perdre du vue ce que sont devenue les économies des pays producteurs de pétrole. Avec quelque part "notre argent", qui aurait pu être investi dans notre économie, nos hôpitaux, nos écoles et nos services public si il n’était pas sorti du pays. Bon après, ce n'est pas demain que l'effet des économies réalisées sur les achats de pétrole par les véhicules électrique sera conséquent...
  10. Je crains un peu que l'effet soit contreproductif... Les choses imposées fonctionnent rarement, c'est je pense le principal reproche que l'on peut adresser a nos dirigeants sur la communication sur les véhicules électriques. Le partage d'expérience entre amis et connaissances et infiniment plus efficace. Depuis 4 ans ans que je roule avec un véhicule électrique j'ai bien du faire adhérer une dizaine de personnes qui ont eux même transmis leur satisfaction a leur entourage. Et pas de retours négatifs. Après il faut être clair: Si l'on n'a pas de solution de recharge a son domicile ou au travail, pas d'économies a prévoir. La recharge uniquement sur bornes publiques revient relativement cher, le cout d'un diesel. Car les gens savent compter, c'est souvent la première motivation d'achat ! Et très égoïstement, a t'on réellement intérêt a la prolifération des véhicules électrique ? 🙂 Car honnêtement, c'est actuellement l'age d'or. Pas de taxes spécifiques, aides a l'achat, indemnités kilométriques majorées etc. Autant de choses qui seront corrigées avec une adoption plus massive. Et je dois l'avouer, j'adore arriver a la station de recharge dans ces conditions :
  11. Merci ! Une info que je n'avais pas ... Fonctionne aussi pour les EQA sans distronic ! 😀
  12. Juste pour confirmer le post de Remy, J'ai un abonnement 9 KVa Tempo et une borne a 7kw capable de délester. Tout électrique, chauffage + ballon d'eau chaude, je fonctionne ainsi depuis 3 ans, aucun soucis. Et un record de 10822 w délivrés.
  13. Intéressant tout ça... Si cela est en plus lié au millésime ! :-) Je pense que nous n'en n'aurons pas le cœur net tant que quelqu'un n'aura pas testé; une recharge "normale" et une recharge prévue par le GPS / Planificateur. En démarrant l'opération avec le même niveau de charge initial bien sur !
  14. Bonsoir, Je dois reconnaitre que je ne maitrise pas le fonctionnement de la Cupra Born , mais dans mon souvenir, lors d'une visite a la concession avec un ami (qui n'a finalement pas passé commande), le concessionnaire avait évoqué le pré-conditionnement de la batterie par l’intermédiaire du planificateur intégré a la voiture... J'ai un peu regardé sur Automobile Propre, même si le sujet est parfois évoqué, les informations trouvées sont souvent imprécises pour ne pas dire contradictoires. Cependant, si l'on regarde sur les autres marques du groupe, et considérant que les bases techniques sont les mêmes, les informations sont plus claires : https://media.volkswagen.fr/grande-mise-a-jour-de-lid4-et-de-lid5-nouveau-systeme-dinfodivertissement-a-commande-intuitive-nouvelle-motorisation-electrique-offrant-plus-de-puissance-de-couple-et-dautonomie/ Reste maintenant a savoir si les informations Wolkswagen sont transposables à Cupra...
  15. Bonjour, Les questions de base, mais commençons par le commencement: Avant la charge, le pré-conditionnement de la batterie est il activé ? ou la recharge prévue par le GPS ? Il faut aussi noter qu'en général, les valeurs constructeurs, lorsqu'elles sont atteintes, ne le sont que la batterie vide ou chargée a moins de 30 % et pré-conditionnée... Ceci étant, charger a 62 Kw a 91% me semble une valeur tout a fait "convenable". La puissance maximum de la borne (160 ou 320) n'a en théorie aucune incidence sur la valeur maximum atteinte pendant la recharge, Seule compte la puissance que peut accepter la voiture. Pour moi , plus que la valeur de crête, c'est la valeur de charge moyenne qui devrait être prise en compte, le fameux 20-80...


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