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kador64

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  1. Je me répète mais, Selon le dossier de presse les couts de fabrications ont été "optimisés", les prix des packs de batterie baissent, l' EQA avec ses 70 kW/h sort à 47 000, pas de raisons selon moi que le modèle de base avec ses 58kW/h soit supérieur à ce tarif. (Je sais, je rêve... Mais j'y crois !) Un peu de hors sujet !: 😁 D'autres l'ont écrit ici, mais les marques doivent réaliser qu'un prix de départ élevé puis des remises pour éviter un échec commercial décrédibilise le produit et contrarie les clients. Le volume, le volume, le volume. Assurer le succès commercial, puis augmenter les marges quand les ventes sont là. Les premiers clients sont content, les cotes a l'occasion sont solides, le fabricant et les actionnaires sont contents... Après je ne suis pas un spécialiste du marketing (dont le premier travail, c'est le cas dans mon domaine, est de vendre à sa direction ce qu'elle a envie d'entendre en dépit des réalités du marché.) Mais en temps que client, je trouve les méthodes de ventes actuelles "pénibles"... On ne te vends pas une voiture, on te vend une marge. Et cette idée curieuse ou nouvelle mode, selon laquelle les directions exigent des marges à deux chiffres... Comme si faire un bon produit, gagner de l'argent et pérenniser une marque ne suffisait plus. Il faut selon moi cantonner les financiers à leurs domaines et ne plus laisser leur avis prendre le dessus sur celui des ingénieurs... Cela nous évitera les aberrations que nous subissons ces dernières années, et pas que dans l'automobile.
  2. Moins que le prix, ce sont les dimensions qui m'inquiètent... A 4m60 j'achète !!! Plus grand... 😁
  3. Retour intéressant, merci. Je testerai à l'occasion mais quelqu'un a t'il réussit à activer le plug & charge sur les versions avant facelift ?
  4. Bonjour, C'est ce que j'avais conclu aussi... En toute logique, la demande de charge minimum à destination est prioritaire sur la distance restant a parcourir...
  5. Bonjour, Je l'avais évoqué ailleurs, mais il semble que le planificateur essaie d'avantager les stations Ionity (Mercedes fait parti du consortium Ionity). Pas forcement inintéressant, avec la carte Mercedes Me Charge, le kW/h est 6 cts moins cher que dans toutes les autres stations de recharge Si c'est sur le trajet, une station avant ou après celle proposée (d’où le calcul mental) pourquoi pas, mais de la à sortir de l'autoroute ou faire un détour, pas justifié selon moi...
  6. En effet, quand je connais bien le trajet ou sur autoroute, je considère les arrêts demandés par le planificateur comme des propositions... Il a sa logique, j'ai la mienne ! Et faire du calcul mental pendant les long trajets, ça occupe et fait passer le temps ! 😁 Je l'écoute par contre scrupuleusement dans les autres cas et je confirme; on peut lui faire confiance.
  7. Bonjour, Histoire de rassurer les "inquiets" un petit retour sur un trajet Nîmes / Saint Jean de Luz, 600 Kms. Départ de Nîmes a 100%. 1 arrêt de 31 mn pour 41 kWh à Toulouse. 1 arrêt de 14 mn pour 21 kWh à Lacq. Consommation moyenne 18.8 kWh / 100. Ceci pour relever deux trois petites choses: - Le planificateur est relativement pessimiste (toujours mieux ainsi ceci dit), 45 mn dans les faits au lieu des 1h09 prévues. - En optimisant au maximum il doit y avoir moyen de ne faire qu'un seul arrêt (je suis joueur mais peut être pas a ce point !). Et un petit bug sur les fin de trajets: Alors que l'autonomie est supérieure à la distance à parcourir avant d’arriver à destination, le planificateur s’évertue a vouloir faire un arrêt pour recharger... Quitte à rendre impossible l'arrivée à destination sans recharge !!! Probablement du au réglage qui demande une arrivée à destination avec une batterie a 10% minimum... Voila voila ...! ☺️
  8. Bonjour, Histoire de donner une idée et éventuellement te rassurer, mon plus long trajet sur autoroute: Bon, une cinquantaine de kms sur rocade, 90 et 110 km/h, et le vent dans le dos sur au moins la moitié du trajet... Pas mal je trouve, surtout si l'on considère que j'arrive à la station avec une batterie à au moins 10%...
  9. Mon petit avis a 2 cts : Une de chaque coté ! Si c'était une option, je la prendrais...
  10. Bonjour, Je ne saurais te répondre mais je dirais intuitivement les deux... J'ai testé, au début, la voiture en charge. Pour le confort, c'est certain. Mais comme la voiture est garée dans le sous sol d'une résidence, la température n'est jamais basse. Pour la consommation, je serais plus mitigé. La consommation affichée par la voiture est certes plus basse sur courte distance, mais comme la recharge se remet en route dès le départ du préchauffage, l'électricité est prélevée sur la borne. Il n'y a donc plus les valeurs très élevées lors du démarrage évoquée plus haut mais l’énergie à bien été consommé. Et pas comptabilisé pour la moyenne au 100 kms. Dans la mesure ou l'on s’affranchit des grosses consommations du départ, cela je pense favorise un peu l'autonomie annoncée. De là à dire que ça améliore la consommation, peut être les valeurs affichées, mais il faudrait alors regarder les kws délivrés par la borne pour avoir une idée plus précise mais je n'y crois pas. Pour te rassurer sur les consommations, j'étais comme toi (et comme tout le monde je pense) très attentif sur cette question a la réception du véhicule. Après un an et 36 000 kms, je regarde à présent cela d'un œil distrait. Le planificateur est une merveille, même si il a peu tendance à privilégier Ionity ou à te faire sortir sans raison évidente de l'autoroute, il suffit de le laisser faire. Ou pas ! Associé à la carte de recharge Mercedes et l'appli Tesla (pas prise en compte par le planificateur), tu peux t’arrêter dans toutes les stations que tu croises. Donc pour pour moi, les inquiétudes sur la consommation ou l'endroit ou je vais recharger en dehors de mon domicile ne sont plus des sujets.
  11. Je confirme, la même chose avec la mienne. C’était le même principe sur les thermiques, ou la consommation instantanée se bloquait à 25 l/100 kms à l’arrêt... La consommation au ralenti existe mais avant de faire 100 kms... Même entre eco et sport, je trouve la différence de consommation minime. La changement est plutôt dans le comportement de la voiture, évidemment beaucoup moins vive en Eco. Des différences plus notables apparaissent dans les modes de récupération. D+, D-,Dauto... Si le profil de la route convient et si l'on fait l'effort d'adapter sa conduite, j'arrive à noter des réductions jusqu’à 20% en Dauto. Cela peut paraitre évident mais je précise que la gestion des modes de récupération n'a aucun intérêt sur autoroute...
  12. Bonjour, Pour ta consommation, je pense que le "souci" se situe dans les distances parcourues. En 10 kms, la voiture n'est pas en ordre de marche optimum, (température de la batterie, démarrage de la climatisation) et si en plus tu dois manœuvrer pour sortir de ton parking, la consommation est en effet impressionnante. Je constate la même chose pour tout mes trajets courts. Pour sortir de mon garage, avec une longue rampe jusqu'au premier feu je suis souvent à 80 Kw/h au 100 km, puis 50 au second feu et ainsi de suite. Pour faire simple, pour mes trajets de moins de 30 kms, je suis a 25Kw/h au delà, je passe sous les 20. Ce matin par exemple, 69 km sur voies rapides pour une consommation de 17.9 Kw/h au 100 kms. Depuis mi Novembre, sur les derniers 6000 Kms avec pas mal d'autoroute, mon EQA indique 18.9 Kw/h au 100. Cette valeur baissera de facilement 10% au retour du printemps...
  13. Pareil, ou pire... Dans ma ville, piste cyclable sur le trottoir + autorisation de rouler dans le couloir de bus. Bien sur, totalement inutilisées. Les donneurs d'organes roulent sur le trottoir en face de celui avec la piste cyclable, celui ou il y a tout les bars en slalomant entre les clients et les terrasses ! Si on ajoute à cela cette manie de raser les murs qui rend toute sortie de magasin ou de résidence très aléatoire et dangereuse, il y a des baffes qui se perdent... Et surtout ne pas s'aviser de leur dire quoique ce soit, quelque soit le ton, c'est l'incident assuré ! Un petit "bonheur" toutefois, les voir se percuter sur les trottoirs quand il se croisent avec un immeuble en angle droit... Ce qui arrive très régulièrement !
  14. Bon , je me dédis, un petit commentaire quand même. Consommation à 75 % en creuse, travaille très souvent les jours rouge, dans le sud ou les températures sont très clémentes. Donc, au niveau tarif, toujours pas mieux que Tempo. Ce qui m'agace très très fortement, c'est le décalage entre les annonces, gouvernementales ou autres, et la réalité... Que Tempo ne bénéficie pas des 15 ou 20 % de la propagande officielle, je m'y attendais, mais une baisse en millièmes de centime, je me demande ce que je vais faire de tout cet argent économisé ?!
  15. Nouveaux tarifs EDF. Je ne commenterais pas, je serais grossier....


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