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kador64

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  1. Impressionnant...
  2. Plus étonnant étant que ça ne soit pas une option payante !!! (Je plaisante..)
  3. Je fais comme Tolga. Sauf que sur l'EQA le réglage de la charge minimum sur l'application est à 50%. Si la voiture est branchée avec 45% par exemple, la charge démarre immédiatement et s'arrête à 50. Il faut alors modifier le pourcentage de charge désiré afin de la relancer.
  4. Incroyable...
  5. Bonjour, L'un des nouveaux possesseur pourrait-il me dire si il est possible de programmer l'heure de départ des recharges ? (Ce n'est pas le cas sur les EQA) Merci !
  6. Il y a tout de même quelques intérêts a augmenter la vitesse de recharge. -Taux de rotation aux bornes, 4 ou 5 véhicules par heure et par borne au lieu de 2. -Ce qui implique moins de bornes par station. -Stations de recharge plus petites. (donc moins chères ?) -Empreinte au sol moins importante, donc facilité d'implantation. Et peut être d'autres auxquelles je ne pense pas...?
  7. Cette limitation de recharge à 80% ne concerne, a priori, que les modèles produits avant 06/2023. A vérifier.
  8. Cela vaut ce que ça vaut, mais selon la très peu fiable émission Turbo sur M6, le prix de base selon eux serait "à partir de 42 000 €"... Si seulement... Ceci dit pourquoi pas ? Si Tesla y arrive...
  9. Je me répète mais, Selon le dossier de presse les couts de fabrications ont été "optimisés", les prix des packs de batterie baissent, l' EQA avec ses 70 kW/h sort à 47 000, pas de raisons selon moi que le modèle de base avec ses 58kW/h soit supérieur à ce tarif. (Je sais, je rêve... Mais j'y crois !) Un peu de hors sujet !: 😁 D'autres l'ont écrit ici, mais les marques doivent réaliser qu'un prix de départ élevé puis des remises pour éviter un échec commercial décrédibilise le produit et contrarie les clients. Le volume, le volume, le volume. Assurer le succès commercial, puis augmenter les marges quand les ventes sont là. Les premiers clients sont content, les cotes a l'occasion sont solides, le fabricant et les actionnaires sont contents... Après je ne suis pas un spécialiste du marketing (dont le premier travail, c'est le cas dans mon domaine, est de vendre à sa direction ce qu'elle a envie d'entendre en dépit des réalités du marché.) Mais en temps que client, je trouve les méthodes de ventes actuelles "pénibles"... On ne te vends pas une voiture, on te vend une marge. Et cette idée curieuse ou nouvelle mode, selon laquelle les directions exigent des marges à deux chiffres... Comme si faire un bon produit, gagner de l'argent et pérenniser une marque ne suffisait plus. Il faut selon moi cantonner les financiers à leurs domaines et ne plus laisser leur avis prendre le dessus sur celui des ingénieurs... Cela nous évitera les aberrations que nous subissons ces dernières années, et pas que dans l'automobile.
  10. Moins que le prix, ce sont les dimensions qui m'inquiètent... A 4m60 j'achète !!! Plus grand... 😁
  11. Retour intéressant, merci. Je testerai à l'occasion mais quelqu'un a t'il réussit à activer le plug & charge sur les versions avant facelift ?
  12. Bonjour, C'est ce que j'avais conclu aussi... En toute logique, la demande de charge minimum à destination est prioritaire sur la distance restant a parcourir...
  13. Bonjour, Je l'avais évoqué ailleurs, mais il semble que le planificateur essaie d'avantager les stations Ionity (Mercedes fait parti du consortium Ionity). Pas forcement inintéressant, avec la carte Mercedes Me Charge, le kW/h est 6 cts moins cher que dans toutes les autres stations de recharge Si c'est sur le trajet, une station avant ou après celle proposée (d’où le calcul mental) pourquoi pas, mais de la à sortir de l'autoroute ou faire un détour, pas justifié selon moi...
  14. En effet, quand je connais bien le trajet ou sur autoroute, je considère les arrêts demandés par le planificateur comme des propositions... Il a sa logique, j'ai la mienne ! Et faire du calcul mental pendant les long trajets, ça occupe et fait passer le temps ! 😁 Je l'écoute par contre scrupuleusement dans les autres cas et je confirme; on peut lui faire confiance.
  15. Bonjour, Histoire de rassurer les "inquiets" un petit retour sur un trajet Nîmes / Saint Jean de Luz, 600 Kms. Départ de Nîmes a 100%. 1 arrêt de 31 mn pour 41 kWh à Toulouse. 1 arrêt de 14 mn pour 21 kWh à Lacq. Consommation moyenne 18.8 kWh / 100. Ceci pour relever deux trois petites choses: - Le planificateur est relativement pessimiste (toujours mieux ainsi ceci dit), 45 mn dans les faits au lieu des 1h09 prévues. - En optimisant au maximum il doit y avoir moyen de ne faire qu'un seul arrêt (je suis joueur mais peut être pas a ce point !). Et un petit bug sur les fin de trajets: Alors que l'autonomie est supérieure à la distance à parcourir avant d’arriver à destination, le planificateur s’évertue a vouloir faire un arrêt pour recharger... Quitte à rendre impossible l'arrivée à destination sans recharge !!! Probablement du au réglage qui demande une arrivée à destination avec une batterie a 10% minimum... Voila voila ...! ☺️


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