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kador64

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  1. Bonjour, Je ne saurais te répondre mais je dirais intuitivement les deux... J'ai testé, au début, la voiture en charge. Pour le confort, c'est certain. Mais comme la voiture est garée dans le sous sol d'une résidence, la température n'est jamais basse. Pour la consommation, je serais plus mitigé. La consommation affichée par la voiture est certes plus basse sur courte distance, mais comme la recharge se remet en route dès le départ du préchauffage, l'électricité est prélevée sur la borne. Il n'y a donc plus les valeurs très élevées lors du démarrage évoquée plus haut mais l’énergie à bien été consommé. Et pas comptabilisé pour la moyenne au 100 kms. Dans la mesure ou l'on s’affranchit des grosses consommations du départ, cela je pense favorise un peu l'autonomie annoncée. De là à dire que ça améliore la consommation, peut être les valeurs affichées, mais il faudrait alors regarder les kws délivrés par la borne pour avoir une idée plus précise mais je n'y crois pas. Pour te rassurer sur les consommations, j'étais comme toi (et comme tout le monde je pense) très attentif sur cette question a la réception du véhicule. Après un an et 36 000 kms, je regarde à présent cela d'un œil distrait. Le planificateur est une merveille, même si il a peu tendance à privilégier Ionity ou à te faire sortir sans raison évidente de l'autoroute, il suffit de le laisser faire. Ou pas ! Associé à la carte de recharge Mercedes et l'appli Tesla (pas prise en compte par le planificateur), tu peux t’arrêter dans toutes les stations que tu croises. Donc pour pour moi, les inquiétudes sur la consommation ou l'endroit ou je vais recharger en dehors de mon domicile ne sont plus des sujets.
  2. Je confirme, la même chose avec la mienne. C’était le même principe sur les thermiques, ou la consommation instantanée se bloquait à 25 l/100 kms à l’arrêt... La consommation au ralenti existe mais avant de faire 100 kms... Même entre eco et sport, je trouve la différence de consommation minime. La changement est plutôt dans le comportement de la voiture, évidemment beaucoup moins vive en Eco. Des différences plus notables apparaissent dans les modes de récupération. D+, D-,Dauto... Si le profil de la route convient et si l'on fait l'effort d'adapter sa conduite, j'arrive à noter des réductions jusqu’à 20% en Dauto. Cela peut paraitre évident mais je précise que la gestion des modes de récupération n'a aucun intérêt sur autoroute...
  3. Bonjour, Pour ta consommation, je pense que le "souci" se situe dans les distances parcourues. En 10 kms, la voiture n'est pas en ordre de marche optimum, (température de la batterie, démarrage de la climatisation) et si en plus tu dois manœuvrer pour sortir de ton parking, la consommation est en effet impressionnante. Je constate la même chose pour tout mes trajets courts. Pour sortir de mon garage, avec une longue rampe jusqu'au premier feu je suis souvent à 80 Kw/h au 100 km, puis 50 au second feu et ainsi de suite. Pour faire simple, pour mes trajets de moins de 30 kms, je suis a 25Kw/h au delà, je passe sous les 20. Ce matin par exemple, 69 km sur voies rapides pour une consommation de 17.9 Kw/h au 100 kms. Depuis mi Novembre, sur les derniers 6000 Kms avec pas mal d'autoroute, mon EQA indique 18.9 Kw/h au 100. Cette valeur baissera de facilement 10% au retour du printemps...
  4. Pareil, ou pire... Dans ma ville, piste cyclable sur le trottoir + autorisation de rouler dans le couloir de bus. Bien sur, totalement inutilisées. Les donneurs d'organes roulent sur le trottoir en face de celui avec la piste cyclable, celui ou il y a tout les bars en slalomant entre les clients et les terrasses ! Si on ajoute à cela cette manie de raser les murs qui rend toute sortie de magasin ou de résidence très aléatoire et dangereuse, il y a des baffes qui se perdent... Et surtout ne pas s'aviser de leur dire quoique ce soit, quelque soit le ton, c'est l'incident assuré ! Un petit "bonheur" toutefois, les voir se percuter sur les trottoirs quand il se croisent avec un immeuble en angle droit... Ce qui arrive très régulièrement !
  5. Bon , je me dédis, un petit commentaire quand même. Consommation à 75 % en creuse, travaille très souvent les jours rouge, dans le sud ou les températures sont très clémentes. Donc, au niveau tarif, toujours pas mieux que Tempo. Ce qui m'agace très très fortement, c'est le décalage entre les annonces, gouvernementales ou autres, et la réalité... Que Tempo ne bénéficie pas des 15 ou 20 % de la propagande officielle, je m'y attendais, mais une baisse en millièmes de centime, je me demande ce que je vais faire de tout cet argent économisé ?!
  6. Nouveaux tarifs EDF. Je ne commenterais pas, je serais grossier....
  7. Bonjour, Mercedes EQA 250 +: 36 000 Kms en 14 mois Peugeot 208: 58 000 Kms en 4 ans
  8. Selon moi, si les tarifs sont copiés sur la BMW i4, les ventes resteront probablement confidentielles... C'est le moment de frapper un grand coup. J'espère que la marque comprendra que c'est le volume qui génère des marges, pas un tarif "hors sol" puis des remises pour éviter l'échec commercial. Mercedes sort l'EQA a 47000. En tenant compte de la baisse du prix des batteries ces dernières années, j' espère un prix de base inférieur à 47 000, car a un moment il faudra nous expliquer comment se justifie le prix d'un véhicule électrique. Il y a certes la batterie mais si l'on retire du prix tout ce qui est enlevé d'une voiture thermique (moteur, boite, pot d'échappement, malus etc...) il n'y a plus a mon sens plus de raisons qu'une électrique soit plus cher qu'une thermique... Juste mon avis... https://www.automobile-propre.com/articles/voiture-electrique-la-chute-spectaculaire-du-prix-des-batteries-en-10-ans/ https://www.automobile-propre.com/breves/voitures-electriques-le-prix-des-batteries-devrait-diminuer-de-moitie-dici-2026/
  9. Bonjour, Une petite capture d'écran sur mes recharges sur autoroute: Soit une vitesse moyenne de 80 à 90 kw pour 0.42 cts le Kwh (0.35 ht)
  10. Ou je me demandais plus haut a quoi était du la soudaine augmentation de l'autonomie de mon EQA... En farfouillant, je suis tombé sur cette page ou la taille de la batterie est affichée a 73.9... Image qui apporte plus de questions que de réponses... Taille brute ? Augmentation du volume disponible par ré-affectation d'une partie du volume tampon ? Erreur, tout simplement ?
  11. Un seul mot a dire: Félicitations ! Une consommation "virtuelle" de 11.7 Kw/h aux 100... Une mise a jour aurait elle rendue le planificateur optimiste ?
  12. Bon, pour le plaisir et histoire de faire vivre un peu le forum EQA... Une petite photo ( je sais, il y avait longtemps...😁) après une recharge a 100 %. Autonomie illusoire mais toujours agréable à constater... Bonne route a tous !
  13. kador64

    Choix d'un VE

    Juste pour confirmer qu'en effet, le coffre est relativement petit. Il y a certes L'EQB, plus grand et au même prix mais il faut aimer... Qu'a 130 km/h on arrive à 20 / 24 kw/h selon le profil de la route et le sens du vent (!). Ceci dit, sur de long trajets j'ai rarement 200 kms limités intégralement a 130... Rocades, travaux, et limitations diverses; ceci explique ma moyenne "relativement" basse. Que les fois ou je dépasse les 300 kms, c'est en arrivant a moins de 10 % d 'autonomie, sur le chemin du retour car je suis sur de recharger en arrivant. Sur les charges intermédiaires, le planificateur étant réglé par sécurité pour arriver aux bornes avec 20% minimum, je dépasse rarement les 250 kms... Juste pour info, les captures d’écrans des 5 derniers mois, avec beaucoup d'autoroute en Juillet.
  14. kador64

    Choix d'un VE

    Bonjour, Et bien pour ma part je défendrais le Mercedes EQA 250+ dont je suis l'heureux propriétaire depuis maintenant un an et 30 000 Km. Rarement cité en premier, rarement comparé a ses concurrents, il est pour moi actuellement le meilleur compromis sur de nombreux points. Je fais "régulièrement" 1200 kilomètres dans le weekend, et les 300 kms sur autoroute sont "facilement" atteint en respectant les vitesses autorisées (105 km/h de moyenne sur 1200 kms), donc 2 arrêts a l'aller, et parfois un au retour (pas souvent je dois l'admettre) car je sais que je chargerai a la maison en arrivant. La courbe de recharge, très linéaire, qui commence a 100 kw/h et se termine a 50 kw/h. La facilité de recharge, grâce a la carte Mercedes Me Charge, qui donne accès accès a quasiment tout les fournisseurs pour un cout stable de 42 cts le kw. Avec en plus l'appli Tesla sur le téléphone, l’accès est garanti a toutes les bornes croisées sur son chemin. La finition, le confort, la qualité et la fiabilité du planificateur (qui avantage un peu trop Ionity selon moi). Voila, juste mon avis ...!
  15. Marger a 300 ou 400 % sur du matériel, ce n'est pas un un artisan, c'est un escroc. C'est clair. Si le devis ne mentionne pas la référence du matériel il faut fuir. Et tant que que le prix du matériel ne dépasse pas 30% du meilleur prix trouvé sur internet, je valide. Quant a la main d’œuvre, il faut toujours se méfier du moins disant. Les artisans les plus compétents ne sont jamais les moins chers ! Ils n'ont en général aucun mal a justifier le tarif de leurs prestations. Un professionnel a 50€ de l'heure ne peut pas vivre. Il y a forcement une embrouille. C'est flagrant dans l'automobile ou les concessionnaire paraissent toujours hors de prix. (Ils le sont !) Mais pour leur défense, la fourniture des pièces est normé et suivie, les mise a jours sont faites et parfois certaines pièces sont remplacées et up-gradées sans que cela soit facturé au client. Tout n'est pas parfait mais dans la mesure ou ils suivent le cahier des charges et préconisations de la marque, les risques restent limités. Ma mère par soucis d'économie a un jour fait une vidange dans un réseau national présent dans toute les zones commerciales. Certes pas cher. Joint du bouchon de vidange non changé, l'huile goutait sur le sol de son beau garage, niveau d'huile au minimum, batterie changée par une merde chinoise H.S. 6 mois après, (une bataille pour qu'elle ne soit pas remplacée par la même chose), et filtre a air changé mais pas a la bonne dimension: "c'est pas le même mais c'est pareil, c'est du compatible". Je n'ai pas été voir les bougies et le filtre a huile... Bref. Le problèmes des prix et des marges vient souvent du fait que les "gens" contestent le prix qu'au moment de la facture et pas au moment du devis... Le devis est souvent bien plus intéressant et instructif que la facture. Ceci étant, comme la plupart ici, je ne suis présent sur ce forum que pour échanger des points de vues et des avis, en toute bienveillance, car ce sont ces discussions, plus ou moins vives parfois, qui font l’intérêt des sujets... 🙂


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