Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Filoo

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour, Je reviens vers vous après un trajet d'environ 120 km avec 90 km à 130 km/h et le reste 110 km/h et un peu de ville. Je suis à environ 20 kWh/100 km ce qui me parait plutôt bien et normal !? Bonne soirée !
  2. Bonjour, Merci pour ces données. En effet, c'est rassurant ! Je te ferai aussi un retour sur ma consommation dès que je ferai un trajet plus long !
  3. Bonjour, Merci pour tes retours précis. Pour la pré-climatisation, j'avais le même raisonnement. Je suis dans ton cas aussi: parking sous-terrain. Oui, avec le temps, je vais de moins en moins regarder la consommation au moindre trajet Les bornes de la copropriété vont être mises en marche dans le mois qui arrive donc cela être plus simple de ce côté là aussi !
  4. Bonsoir, Merci pour ton retour ! Cela me rassure ! Merci pour les infos sur les modes de conduite et la régénération. La pré-climatisation sert-elle à préparer seulement l'habitacle pour notre confort ou est-ce que cela prépare aussi la batterie ? Mon garage n'a pas su vraiment me répondre...
  5. Bonjour, Un grand merci pour ton message qui me rassure ! Il faut que je fasse un trajet plus grand pour tester. Autre question: Quand je démarre à basse vitesse (entre 0 et 10 km/h) et que je fais des petites accélérations pour avancer dans le parking et dans la ville, la consommation instantanée monte au maximum possible c'est à dire 100 kWh/100km. Est ce que cela te fait cela aussi ? Est-ce que les modes de conduite (éco, confort, sport) change bcp la consommation ? Encore merci pour vos réponses !
  6. Bonjour à tous, Ma copropriété est en train de finaliser l'installation des prises de recharge sur les places de parking et cela m'a donné envie de passer à l'électrique. J'avais une Classe A dont j'étais très satisfait et je voulais rester dans l'écosystème de Mercedes. Ainsi, je viens d'acheter (01/2025) un EQA AMG Line d'occasion qui date de 12/2021. J'ai pas mal lu les sujets sur le forum avant mon achat. Je roule, en ile de France, environ 7500 km par an: 2 fois ou 4 fois 10 km par jour (domicile-travail) avec 2 tiers du temps en ville et 1 tiers en ville sur le trajet. Ma voiture est garé dans un parking couvert au domicile. J'ai diverses questions et en particulier sur la consommation que je suis en train d'étudier. En effet, j'ai du mal à passer en dessous des 30 kWh/100km sur mon trajet domicile-travail alors que j'ai l'impression de faire attention et je me demande si c'est normal même s'il fait froid depuis mon achat fin janvier. Merci pour votre accueil !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.