Pascalb
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Bonjour, Suite commande en décembre 2023, ma CC m'a offert le service CARE (3 ans d'entretien "gratuit"). Du coup, je prends conscience de mes non dépenses! Enfin, j'espère.
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Bonjour, Si une loi relative à la taxation de la masse excédant la valeur limite pour les VE est effective en 2025 , aurons nous l'information fiable au kg près pour chaque modèle? Ainsi les options seront elles à prendre en compte? Une source parmi d'autres: https://www.numerama.com/vroom/1582090-plus-de-50-voitures-electriques-seraient-concernees-par-un-eventuel-malus-au-poids-en-2025.html Réduction du bonus écologique, malus sur la masse et augmentation du tarif des fournisseurs d'électricité (à terme). De quoi compenser la baisse de la TIPP.
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Bonsoir, Une possibilité serait le renforcement de la structure support des éléments de la batterie entre les deux conceptions. Même si les photos postées par Erwan22 ne sont pas déterminantes sur ce point. Comme suggéré, la technologie du moteur a été modifiée. Il n'est pas franchement aisé de trouver sur la toile des éléments techniques sur la production MERCEDES.
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Bonjour, Sur ma CG, en G: 2045 kg G1 1970 kg. Livrée en 12/2023 (soit le modèle avant le facelift).
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Bonsoir, Pas évident de trouver sur la toile des informations relatives à ces modèles de bloc batteries HV. La capacité est passé de 196 à 229Ah. Sur les photos, il est difficile de comparer l'épaisseur de la structure soutien. Content d'en savoir un peu plus. Merci à Erwan22.
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Pascalb a commencé à suivre Mercedes Me HS , Coffre EQA 250 et Etanchéité volet de prise EQA 250 + EDITION
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Bonjour, Il nous reste à espérer que MERCEDES prenne conscience du souhait d'une meilleure capacité du coffre. Peut être la nouvelle plateforme MERCEDES MODULAR ARCHITECTURE règlera cet aspect (en 2025?). Une illustration de la future implantation: https://www.mercedes-benz.be/fr/passengercars/models/electric.html?subgroup=all.saloon&filters=ELECTRIC&group=all&view=BODYTYPE Le fait de disposer d'un plancher plat est tout de même bien appréciable au quotidien, ce qui n'est pas le cas d'autres modèles concurrents.
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Bonjour, Merci pour ce retour. En effet, rechargeant le plus souvent au domicile (garage), je n'avais pas appréhendée cette situation.
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Bonjour, Nous ne pouvons qu'espérer que la future plateforme spécifique aux modèles électriques permette une nouvelle modélisation et fasse ainsi que le volume du coffre soit plus conséquent (voire l'apparition d'un frunk!). Mais comme suggéré par YoYo-navigon, il ne faudrait pas que cela soit au détriment de la facilité d'utilisation en créant un seuil comme beaucoup de modèles actuels.
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Bonjour, Merci pour le retour. Pour l'instant, l'étanchéité du cache de la prise n'est pas remise en cause. Je m'étonne simplement que les précipitations puissent ainsi s"infiltrer. Quid lors du passage en station de lavage?
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Bonsoir, Première charge: la période météorologique actuelle a mis en évidence la présence d'eau dans le compartiment du volet de prise, mais absence de gouttelettes au niveau des connecteurs COMBO grace au couvercle de prise qu'il faut déverrouiller. Sur mes véhicules thermiques précédents ainsi que sur le NIRO, je n'avais jamais constaté ce phénomène. Qu'avez-vous constaté de votre côté?
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Bonsoir, Merci pour retour. Effectivement, il faut pouvoir renseigner les futurs utilisateurs de VE de toutes les possibilités. Sauf à ce que les annonces sur l'ECO SCORE prévues prochainement ne mettent un coup d'arrêt.
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Bonsoir, Selon mon CC, la carte MERCEDES me CHARGE ne serait utilisable que sur le réseau IONITY. Si d'aucun peuvent confirmer / infirmer. A date, je n'ai pas encore finaliser l'inscription. La durée de "gratuité" de la cotisation pendant un an ne prenant effet qu'à la date de l'activation.
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Bonsoir, L'espace à l'avant confortable, je n'ai pas encore (ni fait) testé(r) la banquette arrière! L'empattement des deux est assez similaire.Le volume du coffre est clairement le point faible (en attendant 2026 et la version GLA 3 qui remplacerait les EQx). Mon usage du coffre et de la banquette rabattue pour mettre le vélo. Donc la réduction du volume théorique (475-> 340l ) ne devrait pas trop me gêner. Par contre, à la conduite en ville : suspensions plus fermes sans toutefois être du BMW ou MINI. Semble aussi plus silencieuse que le KIA. Le freinage régénératif en mode D- voire D est plus mordant que sur le NIRO (ancienne version me concernant). La prochaine version (EQA-> GLA 3) devra absolument comporter- à mon sens- le @pedal et un frunk. (remontée des autres clients selon mon CC). Une banquette arrière amovible à l'instar du SMART#1 pourrait être un plus supplémentaire. Donc patience, car les concurrents fourbissent aussi leurs armes avec plateforme dédiée et motorisation, voire conception des batteries revues). Bon, demain matin première sortie sur trajet autoroutier. l'EQB dispose d'une esthétique particulière, mais une fois à côté d'un GLE..........
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Bonsoir, Je prends rdv avec mon assureur pour comparer les prestations "ROOLE" et juger de son surcoût tout en réduisant en conséquence les dites prestations actuellement incluses avec mon assureur principal. Sinon, je la trouve un poil plus vive au démarrage que le NIRO.
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Bonjour, Perso, cette nuit, premier dodo avec l'EQA dans le garage. Encore pas mal à appréhender. Toutefois, le freinage en D- est plus conséquent que sur notre désormais ex Niro. Un très léger temps de latence perceptible. Si d'aucuns peuvent me faire part de leur avis sur la complémentaire ROOLE incluse dans le pack .