Aller au contenu

T8-73

Membre
  • Compteur de contenus

    416
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

T8-73's Achievements

  1. T8-73

    Ma Model3 est une brique !

    Alors oui mais pas aussi simple que ça. Tu peux pas le faire toi-même avec une batterie lambda sinon la voiture ne la reconnaîtra pas et se mettre en défaut ! C’est nul Donc RDV Tesla Center….jusqu’à hier j’avais RDV le 12 février !!
  2. T8-73

    Ma Model3 est une brique !

    Voiture dépannée hier par l’assistance de mon assurance auto. Le gars a mis un gros coup de booster (pas les « petits » câbles du copain) et la voiture s’est ouverte. Il m’a dit de rouler 1h afin de recharger la 12V ce que j’ai fait. Ce matin par précaution je vais chez Tesla au culot sans RDV. Bien m’en a pris car en arrivant petit pop-up au dessus de la radio me disant Batterie 12V à changer ! Je n’ai jamais été prévenu auparavant !!! Chance ils sont en train de me la changer. Par contre le technicien a vérifié j’ai été prévenu 2 jours de suite il me dit. Dimanche et lundi quand la voiture était déjà en panne, écran noir et non ouvrable !! La batterie HT est ok. Elle ne prends pas le relai de la 12V Par contre chose à ne jamais faire : se garer face au mur en collant le pare-chocs contre le mur car en cas de panne de 12V la seule façon d’ouvrir la voiture est l’ouverture de secours du frunk. Celle-ci se fait en enlevant le cache de l’anneau de remorquage sur le pare-chocs avant et en sortant les deux fils électriques. Il faut alors y connecter la batterie qui va ouvrir automatiquement le frunk et donner l’accès à la 12V qui permettra de la booster. La suite…..une fois la voiture récupérée.
  3. T8-73

    Ma Model3 est une brique !

    Oui c’est ce que j’ai fait mais ça n’a pas fonctionné. Du coup j’attends le dépanneur je vous tiendrai au courant
  4. J’ai eu le plaisir de découvrir hier ma TM3 de juin 2021 en mode brique. En effet garée en sous-sol sans réseau data avec une batterie de propulsion à 77% impossible de l’ouvrir et encore moins de la démarrer. J'ai fait la manip pour ouvrir le frunk et la démarrer aux câbles mais je n’arrive même pas à ouvrir les portes. Car si la carte ou l’appli déverrouille bien la voiture les portes restent scellées et l’écran noir. C’est déjà arrivé à quelqu’un ? Je soupçonne la batterie 12V d’être naze mais je n’ai jamais été prévenu par la voiture. Est ce que cela vous est déjà arrivé ? Merci de votre aide
  5. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Ou alors c’est pour remplir le carnet de commande malgré le malus au poids qui risque de l’atteindre au 1er juillet
  6. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Y’a une semaine c’était mi juillet pour ma part
  7. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Info, intox ou coup de marketing ? https://fr.motor1.com/news/782325/commandes-ix3-production-européenne-épuisée/
  8. Merci beaucoup ça me paraît bien trop juste pour mettre les 3 sièges auto
  9. Bonjour, Pourriez-vous me donner la largeur de l’assise de la banquette arrière histoire de voir si je peux coller 3 réhausseurs. Merci
  10. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    La même configuration pour moi sur le site BMW Suisse est 16,9% plus chère ! Les voitures sortent de la même usine….donc prix de marché donc marge de négo probablement plus importante pour le concessionnaire. L’entretien 10 ans 100 000km ne vaut pas 14 797€ !
  11. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Certes mais aux US ce sont les prix HT que tu as affichés sur les sites de constructeurs puisque celles-ci varient en fonction des états.
  12. T8-73

    GLB EQ

    Ça a l’air pas mal !! https://www.automobile-propre.com/articles/nouveau-mercedes-glb-un-suv-electrique-7-places-avec-une-grosse-autonomie-et-une-recharge-ultra-rapide/
  13. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Articles sur InsideEVs https://insideevs.com/features/780995/bmw-ix3-harbinger-podcast/ https://insideevs.com/news/781057/bmw-ix3-range-charging-engineering-deep-dive-video/ https://insideevs.com/reviews/780771/bmw-ix3-review-first-drive/
  14. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Même à -20% ça la sort à 84000€ J’en ai configuré une full à 88000 € en France même avec moins que 20% de réduction je suis large en dessous
  15. T8-73

    GLB EQ

    Bonjour à tous, Présentation prévue le 8/12. J’espère une 7 places avec la même batterie que le GLC EQ et une meilleure autonomie


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.