Aller au contenu

Crapal

Membre
  • Compteur de contenus

    243
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Crapal's Achievements

  1. Oui, bien que pour la première panne, il ait fallu insister plusieurs jours pour en avoir un… et à la deuxième, le chef d’atelier ne faisait pas le fier de me voir revenir avec la même panne, et n’a pas attendu que je demande un véhicule de prêt pour me le proposer. A chaque fois j’ai eu une e-C3. Pas super équivalent mais ça va. Ce qui me fait sourire (mais m’interroge aussi à chaque fois…) est qu’ils s’excusent de me prêter une voiture elec, car apparemment nombre de leurs clients, râlent quand on leur propose un VE en véhicule de remplacement (pour leur thermique j’imagine). Et à chaque fois je leur dis que je suis ravi d’avoir un VE en remplacement.
  2. Je ne sais pas, mais je ne peux que croire le garagiste Citroën. Ils m’expliquent que la procédure après leur diagnostic, impliquait d’abord de changer le faisceau de câble dans mon cas. Ce qui a semblé fonctionné, mais cela n’a tenu qu’une semaine… Et qu’ensuite après le changement du câble, si le problème persiste, la procédure est d’incriminer le moteur et de le de changer. Je leur avait évoqué que la batterie de servitude pouvait être en cause, d’après certains retours sur le forum. Ils m’ont répondu que c’était en effet possible, mais disent avoir vérifié les tensions de la batterie de servitude, et qu’elle ne serait pas en cause. Ils m’ont aussi dit avoir déjà eu à changer deux moteurs électriques récemment (respectivement 15 jours et 2 mois de délai…) Et qu’enfin, si le problème persistait, ce serait peut-être la batterie traction à changer… et heureusement oui je suis sous une extension de garantie jusqu’en 2027. Mais c’est certain que j’aurai changé de voiture d’ici là…
  3. Suite des mésaventures Citroën : La nouvelle panne « défaut traction électrique » a été diagnostiquée par le garage : c’est le moteur électrique qu’il faut désormais changer… c’est reparti pour x semaines de délai pour obtenir le nouveau moteur… en espérant qu’après cela le défaut ne se reproduise plus et qu’il ne faille pas changer la batterie… « J’aime, j’aime, j’aime ! » comme chantait cette vieille pub Citroën…
  4. Suite de mes mésaventures : suite à ma panne « défaut traction électrique », la voiture a été immobilisée 4 semaines au garage Citroën. J’ai récupéré la voiture il y a une semaine, et cet après-midi, rebelote, défaut traction électrique. Impossible de redémarrer, même après plus d’une heure à attendre la dépanneuse… retour au garage demain… vraiment une honte…
  5. Crapal

    Haut-parleurs des ID.3

    Ah intéressant ! Le 2 est en effet une interprétation de ma part. Ce qui est écrit sur le site VW est « HP avant » Peux tu me dire où sont situés ces 5 HP s’il te plaît ?
  6. Crapal

    Haut-parleurs des ID.3

    Merci à tous pour vos réponses. Je ne prendrai donc pas une ID.3, ne pouvant accepter de n’avoir que 2 HP à l’avant et qu’aucune option n’est proposée pour avoir plus de HP, et ce sur toutes les versions (Pure, Pure Life Max, Pro, Pro Life Max, pro S, Pro S Life Max, GTX). Seule la version GTX Performance propose plus que 2HP (9… y’a pas de demi-mesure…) Dommage pour moi car sinon elle me plaît beaucoup cette ID.3.
  7. Crapal

    Haut-parleurs des ID.3

    Merci ! C’est quelle version s’il te plaît ?
  8. Bonjour, Je m’intéresse à l’ID.3, mais quand je parcours le configurateur sur le site VW, et que j’affiche les équipements, je vois tout le temps précisé « haut-parleurs avant » il n’y a pas de HP arrière sur les ID.3 ? Ou bien est-ce uniquement disponible sur un pack ou une version précise ? Par avance merci pour vos réponses
  9. Voiture toujours au garage depuis la panne de vendredi. Ce serait un court-circuit sur un faisceau électrique. En attente de la pièce détachée, sans visibilité sur le délai. ils me disent que cela avait pris un mois et demi sur un berlingo elec plus ou moins récemment… Et bien que je sois sous garantie (extension de garantie) ils n’ont pas de véhicule à me prêter… je me retrouve donc sans voiture pour une durée indéterminée… n’est ce pas une obligation de Citroën de prêter un véhicule en cas d’immobilisation sous garantie ?
  10. J’avais testé deux adaptateurs pour faire du CarPlay sans fils il y a environ 4-5 ans. J’en était très déçu par rapport à la stabilité et des déconnexions régulières ou des difficultés à se connecter à certains démarrage. il y a quelques semaines, j’ai retenté ma chance, et j’ai pris un adaptateur Ottocast. Et la technologie a bien progressé. Par encore eu de déconnexions, même sur des trajets d’une heure, et il est bien plus rapide au démarrage. J’ai pris le Ottocast U2 air pro (que CarPlay) mais ils ont aussi une gamme compatible Android Auto.
  11. Hello A mon tour d’être touché par le syndrome du Défaut Traction… La voiture s’est immobilisée et impossible de redémarrer. Meme apres 2h d’attente… Dépanneuse, et au garage pour diagnostic. C’est une e-C4 de 2021, 38000km 😞
  12. Bonjour Ça fait environ 1 an que les trajets ne passent plus par le Bluetooth, mais directement via les serveurs de Stellantis. la voiture envoie les trajets de manière autonome sur les serveurs, et on les récupère sur l’application, même sans être connecté à la voiture.
  13. Crapal

    ZEPLUG

    Salut La borne est désactivée de base en HP. L’activation des HP se fait via un bouton sur l’espace client, et cette option se désactive toute seule au bout de 12h. Quant aux plages des heures creuses, c’est déterminé par le gestionnaire du réseau électrique (ex. Enedis). Ni toi ni Zeplug n’ont leur mot à dire sur le choix de la plage. Tu auras très probablement des HC pendant la nuit, mais pas forcément la totalité des 8h. Tu peux aussi avoir quelques heures aussi en journée.
  14. Sur e-C4 le bouton est sur la console en bas à gauche du volant, super mal placé, à la limite du dangereux quand on veut activer / désactiver en roulant.
  15. Ah… les kW et kWh… Le message de Cassios induit en erreur en effet, avec une mauvaise utilisation des unités… il semble bien qu’il voulait dire que la recharge se bridait à 20kW de puissance. et non que sa charge s’arrêtait à 20kWh…


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.