Mtu330
Membre-
Compteur de contenus
448 -
Inscription
-
Dernière visite
Mtu330's Achievements
-
C'est le même problème pour les stations service de zones commerciales. Comment tu faisais avant ? Ben on s'arrêtait sur les aires d'autoroute. Et j'ai jamais eu besoin de faire le plein en chemin 😉 mais uniquement aux arrivées. Bref j'arrête je vais me faire taper sur les doigts 😅
-
J'irai pas plus loin pour éviter d'étirer le HS, mais je voyage souvent de nuit, ou tard dans la soirée. Donc à chaque fois que je m'arrête dans un SUC commercial etc, je fois refaire un arrêt pour les wc car c'est très souvent fermé Jeudi, en revenant du futuroscope, j'ai tranché, je me suis arrêté à un mc do. Ok j'aime pas la nourriture, mais les enfants si, mais au moins j'avais les wc à 22h 😅
-
Je sais tout ce qu'il y a à côté. Merci quand même 😁 J'ai rechargé dans un non tesla l'année derniere la bas (j'ai du aller à un carrefour éloigné et j'ai pris la derniere place...) . C'est mon choix, notamment ne pas payé 2 fois le prix, ou 8 bornes dans un SUC qui se battent en duel un week-end de chasse croisé pour la neige.. Et le jour où je vais changer ma tesla, pour une autre marque... ben j'irai que dans les SUC tesla quand même 😁 (j'ai sûrement tord). Mais le jour où il y aura pas quelques bornes qui se battent en duel sur des chasses croisés, j'irai voir ailleurs et surtout ne pas savoir si des bornes sont dispo sans devoir passer par le suc (la c'est un defaut de la tesla) Je me poserai pas ce genre de question un autre jour qu'un samedi en pleine journée de chasse croisés... Mais bref, j'irai pas plus loin sur ce "debat", on sera hs par rapport au sujet. Donc j'attendrai en sommeil si je vois des nouvelles 😁
-
Toujours pas de nouvelles du SUC prévu un peu avant Grenoble? Ça sent encore la galère pour aller au ski (enfin, je devrai quitter le réseau tesla comme L'année dernière) Merci
-
Je peux deblacklister Bourges du coup 😅
-
Oui, mais 0.55€/kwh en 11kw c'est pas donné l'on plus. C'est plus le tarif que j'attends le CCS et 0.35-0.40 en 11kw. Mais bon c'est pas souvent J'arrête le HS 😅
-
En effet sur ma LR ça fait mal. Mais bon au camping cette été c'était 30e les 33kwh 😅
-
Je viens de regarder. A la station de ski où je vais, ils ont rajouté une borne ccs en plus 2 bornes t2 (qui sont à 0.55e/kwh). La borne ccs 30kwh est facturé....0.79e/kwh 😅 Ok je connais l'histoire des rentabilités, des coûts de pose etc (c'est purement mon metier). Mais la, je vais préfèré perdre du temps à recharge en bas avant la montee et après la descente recharger que de payer 0.79kwh sur ma batterie 😅
-
J'y suis passé en un dimanche vers 14h en juillet 2022. Et bien il était déjà full. Certes pas d'attente (enfin puissance divise par 2). Mais full. 8 stèles. Le genre de suc que je fuis désormais
-
Après, tu voyages en décalé, donc logique d'être "tranquille", et comme tu le dis, avec le nombre croissant de borne, lorsqu'on est en décalé, globalement, ça va. Je voyage également en décalé, et à part une station au sud de Bordeaux à 8h30 un samedi matin, qui était presque full (mais que 8 steles). Je voyageais déjà en décalé en thermique, mais en ve, je me l'impose (même pour partir au ski)
-
Labouhyere samedi 6 juillet à 8h30. Sur 8 places. 2 bornes hs, 3 tesla en charge + 1 non tesla. Donc il restait 1 place. Pendant le turn over, c'était la même répartition.
-
Bien d'accord. Je ne trouve aucun intérêt à changer les v3. Alors certes, on perds un peu de place quand la prise n'est pas du bon côté. Mais autant que l'argent dépensé soit en nouvelle borne, plutôt en renouvellement, qui du coup fait pas réellement grossir le parc de prise... Édit : exemple, à côté du camping ou je suis, il y a 8 bornes v3. Lorsque j'y suis allée, 2 places étaient vide parce qu'il y avait des voitures avec une prise du "mauvais" côté. Je préférerais que tesla mettent 2 ou 3 prises v4 en plus que de changer les 8 en v4 (je parle en coût global)
-
Il n'était pas prévu celui ci? Ou j'ai loupé quelques chose 😅
-
Pour les mêmes raisons, je ne prend que les suc tesla. Mais le jour où ionity mettre 16, 24, 32 bornes par stations. Même avec 0.15€ de plus, j'irai chez ionity pour éviter de sortir de l'autoroute. Mais pour l'instant je suis très satisfait des suc telsa Édit : je blacklist les v2. Je ne prend casi exclusivement que des v3 ou v4 desormais
-
Beaune - Parly 2 Regul à 137, retour du ski donc chargé et environ 5° En tm3 LR 18p sans aero de 2021 (aucune idee de ma dégradation) ce mars dernier 😉 Mais je me doute qu'une prop ou une tmy ne le fera pas (ou cela sera plus dur) dans ces conditions (du moins de suc à suc) D'ailleurs, superdevoluy- Caen (arrêt à Beaune et parly 2 pour 950km environ) Bref je m'éloigne du sujet. Je trouve cela bien que tesla commence à renforcer les "vieux" suc dont auxerre 👌