Aller au contenu

SEB1377

Membre
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

SEB1377's Achievements

  1. Bonjour à tous, Pour ma part l'aventure volkswagen est terminée et j'ai réussi à régler mon litige avec eux. Du coup, j'ai payé par virement bancaire vw fleet après avoir eu au téléphone le service contentieux et suite à l'opposition bancaire. Ils ont enlevé de la facture finale le kit et le compresseur ainsi que les frais d'impayé et je n'ai payé que ce je devais. J'essayerai de faire un post sur mes 3 ans en id4 qualité et défauts, mon ressenti sur la marque et les services et vous expliquer mon choix de ma future monture.
  2. Moi j'avais une first donc pour la pure je ne sais pas. Regarde sur tes pneus d'origine et reprends les mêmes comme ça tu es sur.
  3. Après sur le compresseur imprimé le guide restitution (pas comme moi) et en page 12 il est indiqué que si pneus airstop, seal ou equipé d'une bande anti crevaison pas besoin de ce kit et du compresseur. Tu le montres au gars de Macadam comme ça il pourra constater que tes pneus sont en conformité.
  4. Moi le mien était monté en bridgestone turanza eco. Je sais que certains étaient montés en pirelli. Après moi avec le 255 à l'arrière et le 235 à l'avant, il y avait bridgestone, pirelli et michelin qui proposaient les 4 dans ces tailles. Demande à ton concessionnaire.pour info lee changement des 4 m'a coûteé 1195,39 € pose incluse. Fais changer avant car avec vw fleet ça sera plus cher.
  5. Avancée du jour: Après opposition du prélèvement dans son intégralité et suite à mes relances, volkswagen fleet vient de m'envoyer un mail me précisant qu'un avoir de 162 € TTC au titre du compresseur et du kit anti crevaison avait été pris en compte. Ainsi, rappel auprès du service recouvrement et des frais d'impayés ont été rajoutés... la blague... ma réponse a été très claire soit ils me prélèvent sans frais ou alors j'oppose à nouveau... et à ce rythme on revient au montant du prélèvement d'origine. Aussi après négociation, les frais ont disparu et je peux payer soit par carte ou par virement bancaire le solde dû... Je m'occupe de cela dès demain. Une question, dois je recevoir un certificat de cession ou pas sachant que le véhicule appartient à vw bank?
  6. Quelques news: Dossier transmis à ma protection juridique qui intervient à partir du seuil de 150 €. Rappel, vw fleet m'a surfacturé 162 € (sans facture d'ailleurs). Ils vont étudier si un recours est possible. Contact pris via un réseau social avec vw fleet afin de leur demander les coordonnées de leur service satisfaction clientèle. Première réponse, on me renvoie vers le formulaire sur site volkswagen fleet. J'ai insisté et on m'a contacté par MP où j'ai pu expliquer ma situation. La personne doit transmettre ma demande au service dédié. On y croît!!!
  7. Merci de ton retour. Oui, donc une arnaque me concernant... j'ai bien vu page 12 de leur guide que les pneus runflat ou equipés d'une bande anti colmatage devait être remplacés à l'identique. Dans le cas contraire, il fallait fournir un kit anticrevaison en etat de marche. Ce qui est mon cas car changement comme à l'origine et de fait je n'allais pas fournir un compresseur ou une bombe puisque pas nécessaire car les pneus bridgestone turanza eco sont équipés de la technologie sealing... acheté et posé dans la concession d'achat qui plus est. Au vu des tailles spécifiques des pneus de l'id4, il n'y avait pas grand choix de marque en plus. Bref, une belle magouille quand même mais ça me conforte dans le fait que tout le monde n'a pas eu ce fameux kit car pas nécessaire si pneus runflat ou de ce type... En plus ce kit ou cette bombe n'est même pas vendu sur le site vw accessoires... donc ils racontent ce qu'ils veulent.
  8. Tout est clair... oui je suis d'accord dans les grandes lignes sauf: - il devrait y avoir un pv de livraison fait par le concessionnaire lors de la remise du véhicule. -ce même pv devrait être fournit à vw fleet et à Macadam pour faciliter la tâche. -pourquoi le traitement d'un dossier n'est pas le même suivant que le client repart en vw ou pas. A force de multiplier les intermédiaires (concession, vw bank puis entre temps vw fleet, macadam...) il y a beaucoup d'interprétation dans le process. Et la bonne foi ne joue que dans un sens mais pas dans l'autre et vw france botte en touche facilement. A croire que l'excellence relationnelle n'est pas le mot d'ordre chez vw. 1 client satisfait rapporte 1 nouveau client... un client insatisfait en parle à beaucoup plus surtout avec les réseaux maintenant. Litaire, j'espère que tu aura plus de chance que beaucoup d'entre nous et tient nous informé. Peux tu me dire si tu avais au moment de la livraison ce fameux compresseur et ce kit anti crevaison dans ton id4?
  9. Moi c'est sur que je ne l'ai jamais eu. Donc quid de la responsabilité de le mettre ou non à la livraison: vw france, vw fleet ou la concession. Même si dans la réponse vw fleet indique que j'aurai du m'en équiper au moment du changement de pneus, cela veut dire qu'ils reconnaissent qu'il n'y était pas a la livraison... du coup manque de conseil de la concession??? Mais le pire c'est que vw fleet me dit que les pneus montés sont non conformes alors que montés en concession et identiques à ceux qui equipait l'id4 à la livraison. Donc si pas besoin à la livraison pourquoi s'en équiper en mettant des pneus identiques... Bref, un manque total de cohérence juste la pour prendre du fric.
  10. Comme quoi les tarifs sont à la tete du client 90€ hors taxe le compresseur et 45€ le kit anti crevaison (bombe). Dixit le concessionnaire pas fournis car pneu auto réparable et assistance 0km même en cas de crevaison... après le diesel gate, le compresseur gate???? Comme quoi même en reprenant un véhicule chez eux... aucun geste... ils se renvoient la balle... Qui a eu ce fameux compresseur et ce kit anticrevaison à la livraison???
  11. Pour une première LLD me concernant c'est vrai que ça ne le fait pas du tout... d'autant plus que jusqu'à présent volskwagen était ma marque préférée mais comme je l'ai dit plus haut, ils ont perdu trois clients d'un coup (moi, ma femme et mon fils...). Ce qui est sûr c'est que le prochain VE ne sera pas un VE du groupe VW car trois ans à attendre des mises à jour OTA qui ne viennent jamais, une vitesse de recharge très réduite et des options qui ne sont jamais arrivées (comme les rétroviseurs qui se rabattent en reculant...), des experiences SAV desastreuses pneus arrieres montés sur le train avant, une eventuelle immobilisation de 6 mois pour verification des modules de batterie et une restitution avec ce sentiment de pratique abusive me restent bien en travers de la gorge... Après maintenant, prochain VE sera un tesla model y pourquoi: disponible dans un delai court, bien équipé et vitesse de recharge bien plus élevée que celle de volkswagen. Le prix est en plus moins élevé que la moyenne du marché. Les mises à jour existent chez tesla. Concernant du courage, j'en aurai car je n'ai pas envie de me faire arnaquer par vw qui gagne des milliards mais qui a oublié de considérer ses clients... maintenant, ils auront affaire à ma protection juridique et plus à moi...
  12. Bonjour, Pour ma part, restitution de mon véhicule le 26/06/2024. Première surprise, ce ne se passe pas avec le concessionnaire volkswagen mais avec un expert mandaté par vw fleet: macadam. Rdv est pris, la restitution se passe plutôt bien avec l'expert, relevé du compteur depassement kilométrique de 7129 kilomètres, une griffe sur la tranche de portière conducteur, quelques griffes sur le seuil intérieur du coffre et... absence du compresseur et kit anti crevaison. Là, je signale à l'expert que ce compresseur et kit ne m'ont jamais été fournis. Il me répond que volkswagen demande de le noter. J'annote sur le pv de restitution que ceux ci ne m'ont jamais été fourni. Bilan: facture émise par Macadam de 216 € ttc, soit pour la griffe de portière (45 € HT) absence du compresseur (90€ HT) et du kit anticrevaison (35€ HT). Je me dis que volkswagen va constater que j'ai annoté sur le PV que les 2 derniers éléments ne m'ont jamais été fournis et qu'il ne vont pas me facturer ceux ci... que nenni!!! Prélèvement de 500,87 € en se basant sur l'excédent kilométrique et la facture Macadam... Aie, j'appelle vw fleet qui sont très difficile à avoir par téléphone... ma première interlocutrice comprend ma demande et me demande de faire réclamation via le formulaire vw fleet... traitement de 10 jours environ pour me dire que les pneus mis par le concessionnaire en cours de location sont non conformes et auraient mérité que je m'équipe de ce fameux kit et compresseur... ah manque de conseils de la concession... non mais cela prouve bien que je ne pouvais avoir ce kit puisqu'il aurait fallu m'en équiper en cours de vie.. mais en fait même pas car les pneus montés par le concessionnaire sont les mêmes que ceux qui equipaient l'id4 au moment de la livraison alors pourquoi acheter un compresseur et un kit alors que les pneus sont identiques et qu'à l'origine, cet équipement n'était pas fourni. Piqué au vif, je contacté vw france et en me disant que le bon sens va les faire revenir à la raison et que commercialement ils vont faire un geste et me rembourser les 162 € de trop perçu. Réponse: vw france ne peut rien car vw fleet n'est pas dans leur domaine d'intervention. Je regarde quand même le coût de ce fameux kit sur vw france accessoires... ils n'en vendent pas!!! Resultat: plus de location pour ma part, le groupe volkswagen a perdu un client, le dossier est entre les mains de ma protection juridique. Ce n'est pas une question de coût (bien que...) mais de principe, je n'ai pas envie de payer pour quelque chose que je n'ai jamais eu.
  13. Je confirme que ma solution donnée ci-dessus fonctionne après mise à jour du firmware de ma borne evbox. Opération qui a duré 10 minutes. Branchement et directement 7kw de puissance de recharge. Charge continue sans baisse de puissance à 7kw pour être à 80% ce matin. Ca fait plaisir d'avoir un matériel qui fonctionne à nouveau correctement. Bonne journée à tous!
  14. Bonjour, Finalement j'ai trouvé le remède pour ce problème de charge. Pas un souci matériel, la borne fonctionne correctement. Pas un souci de câble car celui fonctionne sur les bornes en 7kw au travail. Pas un souvi de fournisseur d'énergie, mon abonnement en 12kw est bien fonctionnel. A partir du véhicule pas de problème non plus, car sur les bornes au travail je prends bien les 7kw permanents. Enfin, pas de soucis de raccordement car mon électricien a vérifié et ràs... Après plein de recherche, il suffisait de mettre a jour le firmware de la borne à partir du mode installateur en suivant la procédure ci-dessous: https://help.evbox.com/s/article/Comment-mettre-à-jour-la-version-du-firmware-en-utilisant-l-application-EVBox-Connect?language=fr Du coup, je récupère enfin mes 7kw de recharge et du soulagement. Si besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me contacter.
  15. Branchement effectué en rentrant ce soir avec la batterie chaude. Température 4,5°C... Lancement à 3kw puis passage à 7kw pendant 5 minutes et maintenant ca charge à 4kw... Soit le froid et le véhicule empêchent la charge optimale ou alors c'est enedis qui baisse la tension dans mon logement... j'en doutes car ca se lance quand meme pour atteindre en debut de charge les 7kw....


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.