Aller au contenu

gtv6

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gtv6's Achievements

  1. Il ya bien du sound absorber dans l'offre Norauto Hankook 19'' : Caractéristiques diverses pneu: NCS (Noise Cancelling System) C'est juste que cela n'est pas nomenclaturé correctement
  2. c est du pneu pour volvo/polestar (marquage VOL)
  3. Pour reprendre le débat des offres pneus badgées Tesla (donc marquage Tx et en l'occurence T0 ou T1 pour le moment) voici ce qui existe pour l'EU (d'autres gammes existent au US) ... la disponibilité sur le marché est un autre sujet : On peut donc noter que tous ces pneus portent de l'acoustic. Par contre il existe d'autres offres pneus dans ses dimensions avec de l'acoustic mais sans le marquage Tesla
  4. C'est sans compter sur la différence de poids des pneus (les 18' ayant plus de matière dus à des flancs plus hauts) et des enjoliveurs des 18' Franchement je pense que c'est de la différence de super spécialiste qui ne se ressent pas dans un usage normal... d'autant qu'il y a quand meme des "plus" entre 18' et 19' : flancs plus faibles et "probablement" plus rigides donc freinage, capacité accélération latérale (virage) meilleurs (à la marge). D'ailleurs, le premier impact des masses non suspendues c'est la dynamique véhicule en transitoire (et particulièrement les fréquences propres de battement des roues)... la conso, l'accélération (sauf en cas de perte d'adhérence... donc transitoire) sont dues à la masse totale du véhicule. Enfin on ne parle pas ici non plus du choix des pneus dont l'impact peut-être bien supérieur (masse, capacité d'adhérence, rigidité... mais aussi bruit, confort...) A titre d'exemple, les 20' des perfs avec les gros freins (donc masses non suspendues plus élevées) ne doivent pas avoir été choisies pour les pertes apportées... Bref ce que l'on perd à rouler aux vitesses légales doit être insignifiant... par contre les brassages aéro des roues devraient eux se ressentir sur les longs trajets autoroutiers (c'est d'ailleurs je que je crois comprendre du forum lorsque l'on compare 18' avec et sans enjo) Débat sans fin et au moins équivalent aux avis sur le design de mes jantes
  5. Question conso pas de retour comparatif car je n'ai pas roulé avec les OEM 19 sport 2021. Pour ce que j'ai roulé durant el WE de l'ascension c'est difficile d'en tirer des conclusions vu les conditions de circulation Pour ce qui est du poids, j'avais : OEM 19 Sport = 13,7 kg / thenewaero = 14,2 kg et je n'avais pas le temps de vérifier lors du montage... surtout qu'il faudrait avec les accessoires (centre de roue...) Par contre je ne comprends pas le sujet des 110 kg ??? Enfin pour être clair, j'aime bien le look (d'autant qu'elles sont directionnelles : G et D)... les gains en conso (qui doivent exister vs OEM 19 sport) sont un plus
  6. iPhone 12 Mini avec coque silicone fine (10€ amazon) et la charge fonctionne bien (2021)... au moins coté conducteur (pas testé de l'autre côté)
  7. oui LR avec jantes de 19' en plus de ce qui est déjà visible (gris/blanc) : véhicule en stock... 3 semaines entre la commande et la livraison (et surtout dus à ma banque) pour le prix des jantes c'est très raisonnable 1995 € franco de port sur leur site (https://www.thenewaero.com/fr/product/tna-razor19-stealth/)... facile de trouver un code réduc de -10% sur le net (voir des vidéos outre-rhin)... et puis si achat HT (société avec TVA intra) on arrive à moins de 1500 € livré la qualité est de fabrication est vraiment top... comme les accessoires (centre de roue et outils) reste à voir si il y a un gain aéro... mais au moins l'esthétique y gagne (enfin... pour moi) d'autant que j'ai pris l'offset de 35 (donc +5mm vs origine) il est donc probable que j'ai 4 jantes (avec centre de roue) de 19' 2021 neuves (25km) à vendre bientôt
  8. Livraison hier à Chambourcy quasi impeccable (un petit pb de fixation du support de plaque AR réglé en 5min mais sinon RAS) avec en plus le plein (88%). Pose dans le foulée des jantes thenewaero... bref prête pour un premier WE de1000 km
  9. Livraison hier à Chambourcy quasi impeccable (un petit pb de fixation du support de plaque AR réglé en 5min mais sinon RAS) avec en plus le plein (88%). Pose dans le foulée des jantes thenewaero... bref prête pour un premier WE de1000 km
  10. Bonjour à tous, Bertrand, 43 ans vivant dans l'ouest de la region parisienne (proche de La Défense), je viens de commander un Model3 LR grise inter blanc avec jantes sport de 19. Ayant tergiversé longtemps, j'ai pu commandé (de façon opportuniste) un véhicule disponible qui était à l'ancien prix (avant augmentation de 1000 €)... une commande annulée je pense car le véhicule est déjà en France (info de mon TA). Bref elle devrait être livrée sous quinzaine sous réserve que je finalise le financement avec ma banque rapidement. Par contre, ayant une place de parking dans une copro... j'ai commencé les démarches pour faire installer une borne de recharge sachant que : - l'installation collective a été rejetée à la dernière AG... donc droit à la prise - de tous les opérateurs que j'ai contacté aucun ne m'a répondu pour l'instant Je suis donc preneur d'information et de retour d'expérience sur le sujet et particulièrement dans ma zone géo Merci par avance de vos retours et félicitations aux admins et à tous les contributeurs de cette mine d'information qu'est ce forum Electriquement votre !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.