Aller au contenu

xtro

Membre
  • Compteur de contenus

    210
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

xtro's Achievements

  1. je suis dubitatif sur la valeur du soh chez fiat , en effet sur notre 500e car scanner indique un soh de 99.6% pour une caisse de 05/21 avec 15300kms ... si c'est vrai tant mieux mais j'ai des doutes 😗
  2. j'ai eu le même probleme , il a fallu que j'insiste pour qu'ils daignent me le faire et me l'imprimer lors de la 1ere revision , la 2eme année rebelote , ils ont repris la caisse et sont revenus 1/4h apres en me disant que ça n'avait pas bougé , j'ai demandé à ce que ce soit imprimé : refus soit disant que fiat france ne veut pas communiquer à ce sujet , du coup j'ai pris le logiciel multiscan mais pas moyen d'avoir le soh , dans les datas j'ai tout sauf ça, du coup je viens de tenter avec car scanner et j'obtiens un soh de 99.6% bizarre pour une caisse qui à 3.5 ans mais seulement 15300 kms
  3. il semblerait que tempo prenne cher au 01/02 : https://selectra.info/energie/actualites/marche/on-connait-les-chiffres
  4. en 2021 je payais 115€/mois ( je suis mensualisé) , avec le combo gagnant tempo + panneaux photovoltaïques je suis à 47€/ mois 😂
  5. pour la 3eme fois le pdf qui explique le calcul des rouges rien à voir avec les prix , il suffit de lire : https://www.services-rte.com/files/live/sites/services-rte/files/pdf/20160106_Methode_de_choix_des_jours_Tempo.pdf
  6. pour rappel comment sont calculé les jours rouges : https://www.services-rte.com/files/live/sites/services-rte/files/pdf/20160106_Methode_de_choix_des_jours_Tempo.pdf
  7. tempo est universel tout le monde a les mêmes horaires
  8. pas la peine d'attendre 23h les HP s'arretent à 22h
  9. j'ai trouve ça , à priori le lto ne serait pas un esolution d'avenir notamment pour sa faible densité d'energie : https://www-linkedin-com.translate.goog/pulse/what-lto-battery-why-lithium-titanate-batteries-widely-cynthia-pan?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
  10. tu sous entends qu'il n' y a pas de bms permettant de reguler le courant de charge ?
  11. effectivement tu gagnes facilement 3 à 4 kgs , il y a 5 ans j'en ai fabriqué une de 5Ah avec des A123 qui est dejà passée sur 2 becanes et qui fonctionne toujours nickel , les A123 c'est du lfp , donc assez costaud , j'ai mis une prise pour verifier l'equilibrage des cellules et ça n'a pas bronché malgre le temps et l'absence de bms , sur la photo on peut voir egalement le gain de place !!!
  12. à priori normal , la charge du plomb est pratiquement la même que pour le lithium : cc/cv la seule chose importante c'est de veiller à ce que la tension de cellule ne depasse pas ce qui est requis par ex 4.2 V pour le lipo chaque technologie de lithium ayant sa propre tension max


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.