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Chapman33

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  1. Bonjour, Avec mon OBD 2 et l'appli CAR SCANNER entre avril 2023 et avril 2024. 12.448 km parcouru majoritairement en péri urbain. 8.843 km en pure VE soit 71% des km 3.604km en moteur tourant, donc du HEV. Cela c'est Car Scanner qui te l'isol avec une conso moyenne de 5,56l/km. Comme on peut tracer les coûts carburants et électricité avec l'application : 1.274 kwh soit 189,50€ d'électricité 202,6 litres soit 381,80€ de SP95 Cela représente donc un coût au km de 0,046€, soit 4,60€/100km Cela reste mon cas particulier pour mon usage de ce véhicule.
  2. Bonjour, Sur les PHEV il n'y a pas de "ralenti" à proprement parlé. C'est moteur "actif" => pour se mettre en chauffe / ou te fournir du chauffage Ou C'est moteur arrêté. Mon Niro tourne aussi à 1570tr/min, toujours. A+
  3. Chapman33

    Dashcam sur E-Niro

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  4. Chapman33

    Dashcam sur E-Niro

    De mon côté j'ai monté une VIOFO A229 Duo Dashcam Avant + Arrière.
  5. Je peux suggérer à un modérateur de renommer le Topic : Refus de charge OU Trappe de charge bloquée Et de mettre en premier le message précédent ? Ce serai plus "simple" pour le référencement, non ?
  6. Bon, ma femme ayant beaucoup insisté suite à sa lecture du forum caradisiac, je suis retourné sur la prise ;-)) Alors, procédure : 1- pulvériser de la graisse lithium (ca doit aussi le faire avec avec de l'huile WD40, etc...) 2- ouvrir le capot / garder la clef dans sa main pour faire des verrouillage / déverrouillage 3- actionner vers le haut la tirette mécanique d'ouverture de secours (le bouton rouge sous capot) 4- verrouiller / déverrouiller 5- répéter l'opération jusqu'à entendre le clac du réarmement de la position du doigt de verrouillage (VICTOIRE !!) Si ca marche pas au bout de 2-4 fois : 3 bis - Tirer TRES fort vers le haut le bouton rouge MAIS EN TENANT BIEN la base noir du support du bouton ==> Cela "tire" à fond sur le câble 4- verrouiller / déverrouiller (moi c'est venu au second essai) Tester plusieurs fois le verrouillage électrique de la trappe ouverte ET seulement après fermer pour s'assurer du bon fonctionnement enfin retrouvé. Puis lancer une charge. S'était la procédure en cas de NON lancement d'une charge (voyant du tableau de bords qui clignote rouge 3 fois). ET Si la trappe ne se verrouille plus lorsque vous fermer la voiture.
  7. Bonjour, Le doigt de verrouillage ne fonctionne plus depuis ce matin. Je viens de manipuler plusieurs fois la commande manuel (le bouton rouge sous capot), mais rien n'y fait. J'ai beau fermer la voiture, le verrouillage électrique de la trappe de recharge ne s'engage plus (même pas de bruits). Donc mon diagnostique, c'est que l'électromoteur du doigt de verrouillage est "mort". Va falloir passez chez KiA pour réparer çà
  8. Salut, Comme moi, les petits trajets forment pas mal de condensation dans la ligne d'échappement. Heureusement, un moteur peu (doit.... de temps en temps) prendre plus de 5.000 trs/min ==> ça assèche la ligne ! Dons mensuellement lors d'un trajet avec moteur allumé, je n'hésite pas à faire plusieurs accélérations franches afin d'expulser toute l'eau, et effectivement on le constate bien dans le rétro ==> fumée blanche (enfin surtout l'hiver, passer 15° on voit rien). A+
  9. Bonjour a tous, C'est pas pour me jeter des fleurs 😄, mais "ON" ne va pas encore relancer le débat qui n'a plus lieu d'être sur cette discussion PHEV/VE. Chapman, 3 ans plus tard, s'il devait acquérir une voiture familiale dans son budget de 28.000€, j'irai bien vers le e-Niro. Mais ça c'est aujourd'hui en 2024. Laissez le choisir, et il nous fera un retour dans 6 mois.
  10. Bonjour, Intéressante réflexion, que nous avons eu il y a 2,5 ans maintenant : Niro PHEV ou Niro EV ??? Il y a 2,5 ans, on parlait de 27 k€ pou run PHEV et 36 ke pour un EV ! Et surtout le réseau de charge n'était PAS du tout celui d'aujourd'hui. Nous avons donc choisit la version PHEV, qui tourne à 73% en électricité sur les 12.000 km annuel. Le coffre est petit tout de même. Donc en début 2024, n'hésite pas du tout ==> e-niro 64kw fera très bien le job (le PHEV c'est frustrant l'hiver, car chauffage = moteur thermique). L'argument de la vitesse de charge, franchement lit le forum e-niro : c'est juste de l'optimisation dans les arrêts sur les trajets ; ce n'est pas un frein à l'acquisition et l'usage sur longs parcours (pour rappel, le réseau des bornes à bien évolué en 2,5 ans). Bonne route.
  11. Le Parallélisme n'y changera rien ! La triplette "bouffe" ses pneus avants, a cause de sa masse élevé pour les pneumatiques. La seule solution que j'ai trouvée c'est passer à la monte 145 qui reste homologuée (la monte de "smart" en 135 est sous dimensionnée). Cette monte avec un indice de charge plus élevé permet de vraiment faire enfin durer le train avant. Donc passez en 145 à l'avant en prenant l'indice de charge le plus élevé disponible.
  12. Bonjour, Pour tes galères, commence par débrancher la batterie 12v pendant 3 minutes ==> cela forcera les boitiers électroniques à faire un hard reboot. Rebranche la batterie 12V est remet le contact moteur ==> ré-initialisation Si c'était juste un "bug" les défauts devraient disparaitre. Si les défauts sont toujours là ==> atelier BMW Tiens nous au "jus".
  13. C'est une version 2023 finition Active ? Donc sans palettes ? Car depuis le restylage de 2020, les PHEV ont les palettes des versions 100% Electrique. Essai ici : Essai Kia Niro Hybride Rechargeable (2020) : sus au bonus ! (largus.fr)
  14. Bonjour, L'ancienne version n'avait pas de palette au volant : donc pas possible de régler le "freinage régénératif". Les anciens Niro PHEV restent donc en "roue libre Américaine", ce qui est très bien en écoconduite mais pas vraiment dans la "jungle de circulation" française (ou latine ?). Sinon, l'appui léger sur la pédale de frein permet de réguler la régen AVANT de "taper" avec les disques de freins. A+
  15. Il est bien ce forum 😄 J'ai trouvé une réponse à ma question en 1 minute ! C'est moins de temps que de la recherchée dans le manuel. effectivement en mode auto, la prise n'est pas bloquée en attendant la charge programmée.


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