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  1. Le mode Pure ÉVIDEMMENT, tu forces le tout électrique. My sens (tantôt EV, tantôt électrique), c’est la machine qui choisit en fonction de la topographie du terrain, quand la route monte électrique + thermique qui peut agir sur les roues et la batterie en même temps, etc. Quand je fais des petits trajets, je suis plus en pure. Quand le trajet est plus long, je laisse My sens car de toute façon un moment ou l’autre, je passerai en thermique. Il y a des fois où même en mode Pure, le véhicule se met quand même en thermique pour je pense faire un cycle, à peu près 5 minutes ( je pense que c’est pour la lubrification, les joints, etc.
  2. Je connais (bin le ch’nord), j’y suis originaire (le quesnoy), cependant de mon point de vue, ça reste un super véhicule 🚗.
  3. Bonjour, cela est due à la topographie des lieux, en descente, tu recharges, donc tu régénère. Par contre, bravo pour les 3000 bornes, je suis battu, chapeau bas.
  4. Bonjour, je ne sais pas trop quoi te répondre à ce sujet. je ne regarde que très peu ces paramètres. Lors de petits trajets, je le mets en mode PURE ÉVIDEMMENT afin de favoriser l’électricité. Lors des trajets plus long, comme les aller-retours au travail, je laisse MY SENS, ce qui ne me permet pas e rouler sur en électricité, mais le Captur fait très bien l’analyse et passe en thermique lorsqu’il le faut et pas plus rasssures-toi. L’été, j’ai déjà fait 2600/2700 km avec le plein sans compter les recharges électriques et je suis à peu près à 1,8 l/100 km. L’hiver, je suis je pense être entre 1500 et 1900 km, pourtant on roule pareil, mais les paramètres environnementaux jouent un rôle prédominant durant cette période. revetement, vent, sol mouillé, froid, passage en thermique plus fréquent (My sens). Et pourtant, je peux te dire que ma femme a le pied lourd sur la pedale. Je te conseil de regarder ce que tu fais avec un plein avec tes trajets type, et tu verras, tu te rassureras tout seul, et en plus tu connaîtra ton autonomie. je peux te dire que même ma femme ne regarde plus les indicateurs d’autonomie. pour info, j’ai en plus une Yaris essence de base, j’ai déjà fait du 4.3 l/100 au plus bas, en generale, l’été, je suis entre 4.8 et 5 l/100, l’hiver 5,2 a 5,5 l/100 et ma fille jusque 6,2 l/100 😡. lorsque je fais le plein, je n’ai jamais la même autonomie, pourtant c’est une essence. Passe au garage si tu veux, mais à mon avis, tu n’aura rien de plus. cordialement.
  5. Par contre, plus de rechargeras en électrique et plus cela sera intéressant.
  6. Bonjour Xenesis, je me suis beaucoup pris la tête au début concernant les calculs avec tableau comparatif, etc. il est sur que tu feras beaucoup plus de km l’été que l’hiver. Fonction de la Chimie des batteries et de la température de celles-ci. les paramètres qui font que l’autonomie change sont pour moi: - température extérieur ; - température batterie ; - température habitacle ; - la topographie du terrain ; - route mouillée. Une solution pour réduire la limitation d’autonomie l’hiver est de faire dormir le véhicule au garage, de faire un pré-chambrage avec le véhicule branché pour faire monter la température du véhicule dans l’habitacle et de la batterie, une demie-heure suffit, tu profites de cela en finissant de charger la batterie le matin. comme cela les batteries sont à température et l’habitacle chaud, pas besoin de mettre le chauffage qui tire sur la batterie. Si tu remet les compteurs à 0, ré initiation totale, il doit je pense afficher 52 km je crois. en temps normale, il te fais la synthèse calculée avec le nombre de km parcourue. Il m’arrive aussi de partir avec une autonomie de 550, mais après 30 km, il me reste une autonomie de 565, car je ne fais que descendre ( relief) donc je recharge en plus. rassure-toi, il n’y a rien d’inquiétant. j’ai 65000km avec et RAS. je suis je pense à 2,2 litres/100 km et entre 11,5 et 16 kw/h ( été et hiver). Sur la batterie, tu as 7,5 kw/h utile pour faire des km, le reste, passages des vitesses, etc. Donc si tu fais 15kw/h au 100 km, c’est que la voiture fais le job (50 km par plein Electrique). en moyenne, à l’année, je pense être à 13,2 kw/h/100 km. (57 km). par contre quand je traverse la France c’est autre chose, mais je ne l’ai pas acheté pour ça. 95 % de mes trajets travail/domicile/travail = 60 km. a plus, j’espère avoir répondu à tes questions.
  7. Bonjour, j’ai un captur hybride rechargeable. J’ai 48000 km. Le seul défaut est la trappe qui va être changé au titre de la garantie. ca fêta 2 ans au mois d’avril que nous l’avons. Bilan : utilisation par mon épouse 80% du temps. l’hiver 60% en électrique avec 13,2 kw/h au 100 km, c’est à dire 7,57km par kw/h. et une consommation thermique de 2,3l/100km. Mon épouse fait au minimum 60 km/jour en semaine sans recharger l’électricité mais en utilisant un peu le thermique mode My sens. l’ete 80/90% en électrique avec 12kw/h au 100 km c’est à dire 8,33 par kw/h et une consommation thermique de 1,1 à 1,6 l/100km avec les mêmes trajets mais avec mons d’utilisation en thermique grâce aux températures plus hautes. si elle pouvait recharger au taff, ce serait le pied, mais bon. pour les grands trajets, sans rouler à l’éco à 3 et bien chargé sur autoroute, très peu de recharge etc, je suis entre 5,5 et 6,5 en thermique. sachant que le trajet de vacances et vers la famille qui habite loin, représente moins de 10% du trajet annuel, faites vos comptes. C’est quasiment sans impact. Je ne regrette pas mon choix😉
  8. Bonjour, cela dépend des trajets quotidiens. mon épouse quasi 60 km aller-retour/jour, nous sommes à 1,7/1,8/100km et 13,1 Kw/100, cela si et seulement si la recharge est quotidienne et/ou plusieurs fois m/jour. néanmoins, il est vrai que pour faire de grands trajets cela est bien moins rentable. en ce qui me concerne, je suis à peu près à 4€/100 km et pas 4 litres/100 km, sachant que je suis à 75/80% en électrique et cela correspond à 90% de mes trajets.😉 en été, je suis à 1,2/1,3/100km.
  9. Bonjour, en ce qui me concerne, avec les beaux jours qui reviennent, je suis à 1,7 l/100 et 13,1 kw/100 km sur à peu près 2100 km avec le plein d’essence, je ne compte par les recharges électriques. encore hier, en mysens, 46 km de distance et encore 26% et 11km restant. cela depuis la re programmation bien sur. 😉 le captur, la classe.
  10. Avant la mise à jour, j’avais les chevrons, maintenant je n’en ai plus. meme lors du freinage dégénératif, le double chevron apparaissait.
  11. C’est vrai, déjà rien que le prix de la tranquillité est déjà un très bon argument. je n’y avais pas pensé, c’est ma femme qui l’utilise.🥺. j’avoue, je suis jaloux.
  12. bonjour à tous, J'aurais aimé savoir si vous aviez des retours concernant le mode préchauffage véhicule branché. C'est à dire si vous avez vu des différences d'autonomie ou de comportement avec ce mode avant le départ en hiver. Un habitacle chaud permet de limiter le chauffage lors du départ ?. Une batterie chaude permet normalement un meilleur utilisation de celle-ci (meilleur rendement) ?. je pense que si le véhicule est branché, l'énergie pour ce mode de fonctionnement et directement issu du réseau si je ne me trompe pas ?. Je pense que nous n'exploitons pas le véhicule au maximum de ses possibilités, et, plus grande sera notre connaissance sur les différents modes, nos contraintes, ses limites nous devrions tous y trouver notre compte. encore un grand merci sur vos retours, car il est clair que les connaissances des mécanos et autres commerciaux restent malgré tout très limités. 😬
  13. Je n’ai pas constaté cela, mais les chevrons en bas à droite lors des phases de freinage ont disparus ?


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