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Pierre-Yves Hllx

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Pierre-Yves Hllx's Achievements

  1. Bonjour. J'ai eu un problème de GPS également il y a quelques semaines. La voiture ne savait plus où elle était et j'avais un message "Mise à jour en cours". Résultat 2 jours chez le concessionaire pour une mise à jour complète du système. Il est possible de faire un reset du MMI en appuyant sur le bouton du volume situé sur la console centrale pendant une dizaine de secondes. Peut-être que cela aidera.
  2. Pour mes longs trajets, j'utilise le planificateur de la voiture et j'en suis globalement satisfait Dans ce cas, et à moins de commencer à rouler très vite ou s'il y a beaucoup de pluie, le pourcentage restant dans la batterie à l'arrivée est assez précis. C'est dommage cependant qu'on ne puisse pas sélectionner un réseau de recharge, Ionity en l'occurence pour profiter des tarifs préférentiels avec l'abonnement Transit. Enfin, et cela est assez surprenant, le planificateur annonce un changement d'itinéraire suite à une augmentation de la consommation alors que parfois c'est lié à une diminution de la consommation !
  3. Pour arriver à 400 km d'autonomie, il faudrait consommer moins de 21.5 kWh au 100 km. Cela me semble difficile à atteindre à 110 km/h. Hier, j'ai obtenu exactement les mêmes chiffres que Pomfar (23.3 kWh à 99 km/h de moyenne sur un trajet de 276 km). Le calculateur de consommation tient également compte du trajet encodé dans le GPS. J'ai dû passer par le col du St-Gotthard il y a quelques jours. On s'est arrêté au col. Je redémarre la voiture et mon autonomie affichée est de 35 km ! Quelques secondes plus tard, elle passe à 105 km. Le calculateur a compris que la suite du trajet serait en descente et que j'allais recharger la voiture. Au global, trajet de 450 km à 19.7 kWh à la vitesse moyenne de 63 km/h.
  4. Hello, Il fonctionne sur beaucoup de bornes. Il y a 4 opérateurs privilégiés dont Ionity et 758 autres. Voir le site Audi e-tron charging service pour se rendre compte des bornes disponibles. C'est intéressant financièrement pour Ionity mais aussi parce que ces bornes sont reprises dans le GPS et utilisées pour la planification du trajet.
  5. Bonjour @FrancoisDucobu, Ca y est. Première recharge faite hier. Dans la Wallbox Alfen, EDI peut configuer 2 paramètres à distance : le premier est la tension maximale souhaitée pour la voiture et le second est la tension maximale admise en fonction de l'installation. Pour que la borne utilise ce second paramètre, elle doit être soit connectée à un système de mesure de courant (EDI a installé un Siemens PMD Sentron PAC2200) soit à un compteur intelligent. Ainsi la borne diminue la demande de courant si d'autres consommateurs d'électricité sont en fonctionnement. Malheureusement, la valeur mesurée ne tient pas compte de la production avec mes panneaux photovoltaïques et la borne ne régule donc pas le courant en fonction de ma production. C'est vraiment dommage. Quelqu'un aurait-il une idée des raisons pour lesquelles le système est câblé ainsi ? Par ailleurs, il est possible de démarrer ou planifier la recharge de la voiture à partir de l'application MyAudi. Bien à vous. Pierre-Yves
  6. Bonjour, Merci pour votre retour d'expérience sur une longue période. Je tablais sur une consommation de 25 kWh au 100 km pour une consommation donnée WLTP pour ma configuration de 22.8 kWh. Peut-être devrais-je revoir mes chiffres ? Avez-vous un modèle 2019 ou 2020 ? Quelle est la taille de vos jantes ? Utilisez-vous le mode éco ? Mettez-vous des pneus hivers ? Je n'ai pas encore d'expérience, cela ne devrait pas tarder, mais on m'a dit de privilégier une conduite souple, d'utiliser au maximum la régénération (merci les palettes), d'activer le mode éco, de préchauffer la voiture (ou de la mettre dans un garage quand il fait froid) et de faire attention aux pneus (pression et label A pour la consommation lors du remplacement).
  7. Bonjour François, Je ne sais pas répondre à la question concernant la limitation de la charge par la voiture. J'aurai mon véhicule dans le courant du mois de mai. Par contre, n'ayant que 40 A (monophasé) de disponible à la maison, EDI m'a installé un système de mesure du courant qui est relié à la borne. Cela permet ainsi d'éviter de "faire sauter les plombs" si la demande est plus importante que l'ampérage autorisé. Cet appareil coûte environ 400 EUR. Pierre-Yves
  8. Bonjour à toutes et tous, Je m'appelle Pierre-Yves, j'ai 47 ans et j'habite en Belgique. Le sujet de la voiture électrique m'intéresse depuis quelques années et c'est à l'occasion de mon changement de véhicule que j'ai fait le pas. Je souhaitais avoir un véhicule spacieux pour caser mes 3 grands enfants ainsi que la possibilité de mettre une attache-remorque. J'ai été convaincu par l'essai de l'e-tron. Je devrais avoir mon véhicule en mai. Comme d'autres, j'ai profité de la borne gratuite Alfen livrée gratuitement avec le véhicule. Au plaisir d'échanger avec vous sur le véhicule mais aussi sur les possibilités de recharge actuelles et futures notamment en combinaison avec des panneaux photovoltaïques. Pierre-Yves


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